Visee casque sans track IR = inutile ?
clair le padlock et le viseur casque c'est enorme
tango
tango
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
bonjour,
commencez donc par padlocker et ensuite actionnez le viseur casque, il va se mettre automatiquement sur l'avion vérouillé ah mais!!!!
commencez donc par padlocker et ensuite actionnez le viseur casque, il va se mettre automatiquement sur l'avion vérouillé ah mais!!!!
-
- Elève Pilote
nonnnn
surtout pas le padlock malheureux!!
bouhhh, mauvais :modob:
et pourquoi pas les étiquettes pour être sûr que c'est un méchant pas bô?
Pour ma part (je viens d'acquérir un X-45 :D ), c'est visée casque, que je déplace au plus près de la cible, puis je bouge un peu mon zing pour que la cible apparaisse dans le rond ..... et ....... Lock On!! :P
Perso j'aime pas la souris, puis si je dois ralentir pour cause de possible overlock, j'ai la main sur les gaz
surtout pas le padlock malheureux!!
bouhhh, mauvais :modob:
et pourquoi pas les étiquettes pour être sûr que c'est un méchant pas bô?
Pour ma part (je viens d'acquérir un X-45 :D ), c'est visée casque, que je déplace au plus près de la cible, puis je bouge un peu mon zing pour que la cible apparaisse dans le rond ..... et ....... Lock On!! :P
Perso j'aime pas la souris, puis si je dois ralentir pour cause de possible overlock, j'ai la main sur les gaz
bon,
on est en train de relancer le débat sur padlock ou non padlock,
je signale quand même que la visée casque a le même effet puisqu'elle garde la vue sur l'avion et est juste limité par l'angle de tir possible, avec le cercle barré de la croix, mais continue parfaitement à indiquer où se trouve le bandit
Donc, pour moi, en l'absence de track IR, il n'y a pas lieu de "rejeter" le padlock, ou en d'autres termes, si on doit le faire, il faut également abolir le track Ir, car je trouve un peu facile de dire: padlock beurk, pas sport, quand on utilise le track ir , que tous les utilisateurs admettent être, un magnifique outil et un avantage certain.(pourquoi dépenser autant sinon?)
on est en train de relancer le débat sur padlock ou non padlock,
je signale quand même que la visée casque a le même effet puisqu'elle garde la vue sur l'avion et est juste limité par l'angle de tir possible, avec le cercle barré de la croix, mais continue parfaitement à indiquer où se trouve le bandit
Donc, pour moi, en l'absence de track IR, il n'y a pas lieu de "rejeter" le padlock, ou en d'autres termes, si on doit le faire, il faut également abolir le track Ir, car je trouve un peu facile de dire: padlock beurk, pas sport, quand on utilise le track ir , que tous les utilisateurs admettent être, un magnifique outil et un avantage certain.(pourquoi dépenser autant sinon?)
En l'absence ou avec le track-ir, le padlock est une chose qui remplace un manques de la simu par rapport à la réalité. Donc utiliser le padlock n'as rien de honteux..
Mais bien s'en servir est tout un art...!!! :D
Mais bien s'en servir est tout un art...!!! :D
Que nenni mon ami Johnny !! je n'ai toujours pas de Track Ir (je crois qu'il y en a qui sont au courant :P ) et ça ne m'a jamais empêché de me démerder avec mon Hat sans padlock ! le padlock c'est pas fait pour aider à bouger la tête (comme le TI à la place du hat) mais pour réduire le manque de visibilité des avions à distances.....
=> pas besoin de TI, si tu sais pas où il faut regarder, TI ou pas, tu l'as dans le vent => pas besoin de padlock pour équilibrer ce qui ne doit pas l'être.
=> pour ce qui est de voir les ennemis de pas assez loin, là ok..... j'attends notre patch vénéré pour voir de combien c'est amélioré, mais pour moi le padlock retire 50 % de l'intérêt du CAC ou DOG..... si tu n'as pas à gérer les déplacements de l'adversaire, si y'a pas de jeu de cache-cache possible avec les autres, tu perds énormément.... le padlock magic qui te mets automatiquement la tête sur la cible, c'est bien dommage je trouve... car l'intérêt est bien là : trouver où se situe l'adversaire, ne pas le perdre de vue (une des règles de tout CAC & DOG) et toujours anticiper....... donc avec un padlock .
Bref j'attends bcp de ce patch.... mais je suis pas le seul .... hein ? <_<
=> pas besoin de TI, si tu sais pas où il faut regarder, TI ou pas, tu l'as dans le vent => pas besoin de padlock pour équilibrer ce qui ne doit pas l'être.
=> pour ce qui est de voir les ennemis de pas assez loin, là ok..... j'attends notre patch vénéré pour voir de combien c'est amélioré, mais pour moi le padlock retire 50 % de l'intérêt du CAC ou DOG..... si tu n'as pas à gérer les déplacements de l'adversaire, si y'a pas de jeu de cache-cache possible avec les autres, tu perds énormément.... le padlock magic qui te mets automatiquement la tête sur la cible, c'est bien dommage je trouve... car l'intérêt est bien là : trouver où se situe l'adversaire, ne pas le perdre de vue (une des règles de tout CAC & DOG) et toujours anticiper....... donc avec un padlock .
Bref j'attends bcp de ce patch.... mais je suis pas le seul .... hein ? <_<
-
- Apprenti-Mécano
Pourquoi dépenser autant sinon ? L'ergonomie. Je ne suis absolument pas contre pour ma part le padlock, mais je ne m'en sert pas car il me gène énormément en dog.Originally posted by johnny@8 Jun 2004, 12:30
quand on utilise le track ir , que tous les utilisateurs admettent être, un magnifique outil et un avantage certain.(pourquoi dépenser autant sinon?)
Le Track IR fait prendre bien évidemment toute sa dimension au mode casque, l'immersion est la grande gagnante de cette combinaison. Pour l'instant j'ai testé le HAT, trop imprécis à mon goût, la souris, plus précise que le HAT mais il me manque un bras pour l'utiliser en plus des gaz et du manche à balais, et enfin Cam2Pan, le top pour moi hors TrackIR mais au prix de quelques précieux fps et parfois une certaine instabilité de la vue.
J'attends vraiment avec impatience ce fameux TrackIR et le mode casque est une de mes motivations à l'achat.
... donc ça sert vraiment à rien alors (perso j'avais la tête qui se tournait sur un endroit où j'appercevais 1 sec plus tard...les rares fois où je l'ai mis)
galevski,
je ne te visais pas particulièrement,
je ne sais pas comment les autres utilisent le padlock? Pour ma part je l'utilise une fois le visuel atteind (non le tally), comme un TI; et de toutes manières je ne crois pas qu'il puisse s'activer si tu ne l'es pas!! donc faux débat.
si tu dois "cliquer" partout dans le ciel en espérant vérrouiller ton regard quelque part, tu as pratiquement perdu la partie.
je ne te visais pas particulièrement,
je ne sais pas comment les autres utilisent le padlock? Pour ma part je l'utilise une fois le visuel atteind (non le tally), comme un TI; et de toutes manières je ne crois pas qu'il puisse s'activer si tu ne l'es pas!! donc faux débat.
si tu dois "cliquer" partout dans le ciel en espérant vérrouiller ton regard quelque part, tu as pratiquement perdu la partie.
Bah il esxiste les vues lentes,normale et rapide :Originally posted by gwossepatate@7 Jun 2004, 21:32
Donc si quelqu'un a une manip pour que le déplacement du viseur via le hat du stick soit plus lent et plus fluide pour permettre une visée "aux chti oignons" je serai un newbie comblé !!!
@ pluche
Vue clavier vitesse Rapide : CTRL+MAJ gauche
Vue clavier vitesse Lente : ALT+MAJ gauche
Pareil pour les vues pour ceux qui utilisent la souris :
Vue souris Rapide : CTRL+MAJ droit
Vue souris Lente : ALT+MAJ droit
Pour revenir a une vitesse normale
MAJ droite+MAJ gauche
Bon après pour la fluidité des vitesses lentes je sais pas j'ai pas tester. B) :D
alien²,
je te rejoins donc tout à fait, le track IR est bien un avantage certain, te libérant de toutes ces manoeuvres et manipulations lentes et non conformes à la réalité, et dans ce cas là, avec TI, le padlock perd de son intérêt
je te rejoins donc tout à fait, le track IR est bien un avantage certain, te libérant de toutes ces manoeuvres et manipulations lentes et non conformes à la réalité, et dans ce cas là, avec TI, le padlock perd de son intérêt
J'utilise la souris, main gauche main droite, tout y passe.
Et au cas ou certains l'aurait peut être oublié.
FREELOOK
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... =29249&hl=
Et au cas ou certains l'aurait peut être oublié.
FREELOOK
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... =29249&hl=
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
ben les rares fois ou tu l'as mis Galevski , c'est que ton TIR etait mal réglé!
Faut passer un peu de temps pour trouver les bons réglages et apres tu n'y touches plus.
PS: encore une fois, l'expression CAC suffit...on peut faire du combat canon (auquel tu associes le terme "Dog") quand on est en phase Close Air Combat
Faut passer un peu de temps pour trouver les bons réglages et apres tu n'y touches plus.
PS: encore une fois, l'expression CAC suffit...on peut faire du combat canon (auquel tu associes le terme "Dog") quand on est en phase Close Air Combat
Une question de terminologie :
c'est quoi le TI ?
c'est quoi le TI ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
ha ok !!!
j'ai pas besoin de vous préciser que j'ai un peu honte là..... :lol:
j'ai pas besoin de vous préciser que j'ai un peu honte là..... :lol:
Non, c'est surtout rapport à l'association TI/ Track Ir, je cherchais quelque chose de plus compliqué en fait, genre lexique ou abréviations du combat air.
Mais tu sais, meme les légendes volantes ont besoin de temps en temps de faire le point sur leur SA, et ce quelque soit l'endoit ou tu te trouves sur le TO. Le + important étant toujours de garder l'ennemi dans sa LOS, que ce soit en AA ou AS, choisir le bon moment pour le RTB, ILS ou pas, mais tant que MFD et HUD sont fonctionnel, ca roule, sinon c'est HSI et Cie.
Bref faut que ca rentre tout ça, et des fois entre le vrai, et le "farfelu" ( TI ), tu sais plus qui est quoi....;-)
Merci, maintenant, je comprends mieux les développements ci dessus....
Mais tu sais, meme les légendes volantes ont besoin de temps en temps de faire le point sur leur SA, et ce quelque soit l'endoit ou tu te trouves sur le TO. Le + important étant toujours de garder l'ennemi dans sa LOS, que ce soit en AA ou AS, choisir le bon moment pour le RTB, ILS ou pas, mais tant que MFD et HUD sont fonctionnel, ca roule, sinon c'est HSI et Cie.
Bref faut que ca rentre tout ça, et des fois entre le vrai, et le "farfelu" ( TI ), tu sais plus qui est quoi....;-)
Merci, maintenant, je comprends mieux les développements ci dessus....
-
- Pilote Philanthrope
Quelqun d entre vous a t il essayé avec joytokey ????
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
vas tu finir par nous dire ce que c'est ce joytokey ? je n'ai jamais été présenté..... (comme beaucoup ici j'ai l'impression)
-
- Pilote Philanthrope
Ben voila au lieu de me demander ce que c est vous vous enervez
C est un petit utilitaire bien pratique qui t assigne la souris sur un coolie hat ....
je vous envoies le lien et un certain III/JG52 a pondu un tuto sur le comment du pourquoi le configurer :
Joytokey :
http://hp.vector.co.jp/authors/VA016823 ... glish.html
Et le tuto en francais :
http://www.3jg52.org/phpBB2/viewforum.p ... d35b8eeaa9
Bon j avoue j ai pas essayé la visée casque vu que mon SU-25 c est pas un avion de petit bourgeois d assisté
C est un petit utilitaire bien pratique qui t assigne la souris sur un coolie hat ....
je vous envoies le lien et un certain III/JG52 a pondu un tuto sur le comment du pourquoi le configurer :
Joytokey :
http://hp.vector.co.jp/authors/VA016823 ... glish.html
Et le tuto en francais :
http://www.3jg52.org/phpBB2/viewforum.p ... d35b8eeaa9
Bon j avoue j ai pas essayé la visée casque vu que mon SU-25 c est pas un avion de petit bourgeois d assisté
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
pour ma part, quand j'avais mon vieux saitek cyborg 3D, j'utilisais la souris pour la visee casque.
ca marche tres bien, (on peut regler l'acceleration de la souris sous windows).
mais etant passé au X45, j'avais plus une main de dispo pour la souris, et le hat c'est pas vraiment pratique.
j'ai un TI depuis peu, et la c'est une question d'habitude, mais c'est vraiment le TOP ( si crane degarni, prevoir une casquette qui empeche la reflection de la lumiere )
j'ai jamais essayé le padlock, je savais pas qu'il y en avait un
par contre j'ai devalidé les labels, et la c'est vraiment plus dur, de suivre les avions et les missiles en visuel.
bref je reapprends.
Le plus dur etant d'utiliser un saitek X45 quand on est gauché. mais bon en reel on a pas le choix.
ca marche tres bien, (on peut regler l'acceleration de la souris sous windows).
mais etant passé au X45, j'avais plus une main de dispo pour la souris, et le hat c'est pas vraiment pratique.
j'ai un TI depuis peu, et la c'est une question d'habitude, mais c'est vraiment le TOP ( si crane degarni, prevoir une casquette qui empeche la reflection de la lumiere )
j'ai jamais essayé le padlock, je savais pas qu'il y en avait un
par contre j'ai devalidé les labels, et la c'est vraiment plus dur, de suivre les avions et les missiles en visuel.
bref je reapprends.
Le plus dur etant d'utiliser un saitek X45 quand on est gauché. mais bon en reel on a pas le choix.
Michel.
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -