Si toi aussi tu aimes les gros camion... (18 wheel of steel haulin)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#126

Message par popov62 »

Salut ,

Ce soir après maintes bidouilles dans les dossiers et fichiers , j'ai également trouvé ce qui clochait niveau des nouveaux trucks que j'avais inclus et qui n'apparaissait pas dans le traffic IA !
Voilà désormais on peut les piloter mais également les croiser sur les routes :yes: .

Donc après la Honda et les 4 Mack (petit camion benne IA) , s'ajoute les trucks pilotables à la liste du traffic IA , comme ici alors que j'attendais dans un bouchon , j'étais justement sur la bascule de pesage , je zap en vue exter et surpris je vois donc l'IA au volant du Kenworth :

Image

Sinon , j'ajoute au fur et mesure des trucks , qui sont plutôt bien réalisés je trouve , ainsi que des mods comme celui du brouillard .... etc , puis je vais tout réunir dans un seul mod (un genre de "huber mod" quoi :biggrin:) donc un seul .scs dans le dossier mod , enfin presque y a encore les 2 .scs des traductions fr . Parce que les mods pour ce jeu , c'est un peu foireux , comme ici avec la USA3 map , dans les mods on retrouve parfois des fichiers qui sont également dans les map , donc on peut se retrouver avec 2 , 3 , 4 .... etc fois le même fichier mais qui ne contient pas toujours les même lignes , comme ici avec le "traffic_storage.scs" , si on ne fait pas le trie dans les fichiers .scs lorsque l'on télécharge plusieurs camions , on se retrouve avec plusieurs fois les même fichiers au contenu différents donc y a conflits , sans compter ceux incluent aux maps , bref faut faire gaffe !

quelques shots :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#127

Message par Chisum »

C'est vraiment un super boulot Popov !
Chapeau et merci pour ces belles photos.
:cowboy:

En ce moment je suis occupé à ramener mon sous-marin à Lorient(c'est une autre sorte de livraison en somme lol), je reprendrais le volant du camion un de ces soirs.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#128

Message par popov62 »

T'inquiètes , dès que j'ai terminé le truc et qu'après test pour détecter les bugs qu'ils peut encore y avoir , je te upload le .scs tout inclus !!

Ainsi tu pourras tester également et peut-être trouver des anomalies que j'aurai raté !

Là y a encore un ou plusieurs fichiers quelque part qui font bugger le jeu , lorsque sur certaine interface je clique sur l'onglet "précédent" , çà quitte le jeu , comme ci j'avais cliqué sur "quitter" ! Mais je vais trouver , surement encore un fichier doublon (de la USA3 et d'un mod ajouté) que j'ai dût louper .... !

C'est parce que je ne suis plus motivé pour la 3D , puis il faut quand même beaucoup de temps , faut l'avouer , sinon j'aurai tenté de modéliser des trucks années 50 (voir 40) à 70 !

En voilà un que j'aime beaucoup , un Mack de 1941 , mais il n'est pas pour Haulin et n'a pas été converti , c'est pour 18Wos PTTM :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#129

Message par Chisum »

Oufti ce genre de camion je craque !
Ca fait très "The untouchables", "Les incorruptibles" avec Robet Stack dans le rôle de l'inspecteur Eliot Ness.
:tongue:

Super pour transporter du Jack Daniel's depuis mes distilleries canadiennes jusqu'à l'autre bout des Etats-Unis !

:exit:

Et merci.

;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#130

Message par popov62 »

Du nouveau dans le traffic IA , quelques 15 tonnes ajoutés (enfin c'est ainsi que je les appel) :

Image

Image

Image

Nouveaux bus également , aux allures modernes , en plus du vieux modèle bien sur , tout comme les trucks au dessus ils ne remplacent rien , mais s'ajoutent à la liste du traffic IA :
Image

Et l'IA qui se plait beaucoup dans les nouveaux trucks que j'ai ajouté à liste des pilotables ainsi qu'au traffic IA :
Image

Par contre lorsque j'ai "screené" ceux là dans le traffic , çà saccade légèrement :wacko: , ce sont les fameux Kenworth hight polys , donc forcément :
Image

Image

Sinon pour le bug retour bureau sur l'interface principale , je sais de ou cela vient , mais peux pas faire grand chose , c'est au niveau des derniers trucks ajoutés , donc lorsque le jeu charge un truck aléatoire sur le plateau tournant de l'interface principale et que ce dernier est un de ces trucks qui font bugger , alors retour bureau , mais çà peut également le faire au lancement du jeu , suffit que le jeu pioche au hasard un de ces trucks et le jeu plante juste avant l'interface , suffit de relancer et prier pour qu'il choisisse un truck par défaut ou un truck ajouté qui ne fait pas bugger :crying: , il m'arrive parfois de relancer 2 fois de suite le jeu , et quand c'est ok , je ne vais pas dans le showroom sinon en revenant en arrière suffit que le jeu recharge un des "trucksbugs" et hop plantage , donc quand c'est ok sur l'interface , je lance de suite une partie , ensuite il n'y a plus de soucis sur les interfaces une fois la partie lancée , c'est juste sur l'interface principale du jeu , mais également dans le showroom !

ex le readme d'un truck ajouté , le Old_Mack qui fait planter dans le showroom si l'on choisis ses extra skins , mais également si le jeu l'affiche sur le plateau tournant de l'interface principale avec un extra skin , plantage direct , relancer et prier :wacko: :
Other notes:
This truck have no extra skin paint in showroom do not click the paint icons or
it will crash the game.
The plain color works ok you can change to any color you like the game by ordering the
truck to your HQ and select the color paint you want.
PS : Chisum , je vais bientôt uploader une version de ce MegaPack tout en un , ainsi tu pourras tester tout ceci , tu verras c'est sympa de voir d'autres véhicules dans le traffic IA , ainsi que les nouveaux trucks ajoutés pilotables mais aussi pouvoir les croiser sur les roads c'est également sympa ! :yes:

;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#131

Message par Chisum »

Je n'en doute pas et j'attends ça avec impatience.
;)

Chisum

#132

Message par Chisum »

La moutarde de FileFront me monte au nez !

Encore une invitation à aller sur la "deletion page" afin d'éviter un effacement de mes fichiers...

Alors cette fois, réponse saignante:

Hi,

Are you ask me about deletion files every week ?
If you don't want to keep my files, don't make the offer !


And be sure I'll never buy a premium considering the nomber of my files you had killed.

Regards.

Dayrton.

:busted_re

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#133

Message par popov62 »

Après la chasse aux convois Alliés , voilà que Otto Chisum entre en guerre contre Filefront :exit: .

Revenons à Haulin ,

J'aime bien ces petits camions bennes Mack , ils me font penser à des "bouledogs" avec leur allure trapue, ici au feux stop , on a l'impression qu'ils sont prêt pour le départ d'une course :

Image

Alors dans le pack je vais ajouter un voiture pilotable (aussi au trafic IA , mais ayant testé rapidement je ne l'ai pas encore croisé sur les roads) , pour faire mumuse de temps en temps , j'ai choisis la "Chevrolet Impala" de 63 , la seule qui sort du lot que j'ai pût voir , le reste bien souvant c'est du moderne , à moins qu'il en existe d'autres de cette trempe ? je chercherai encore , sait-on jamais !

Puis tant qu'à faire autant prendre une vraie , une belle voiture , une voiture ayant une vraie carroserie , pas de ces trucs modernes avec du plastoc de partout , puis elle est plutôt assortie au trucks ricains !!

quelques screens , bon le chauffeur n'est pas modélisé dedans , et le volant est fixe , pas animé , lorsqu'ils pleut les vitres sont anti-pluie , très fort pour une bagnole de cette époque !! bref mis à part çà elle a de beaux restes , puis franchement , quel plaisir de piloter un telle voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà , je continue de tester un peu tout ce mélange ingame , puis j'uploaderai d'ici quelques jours , ou peut-être ce week !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#134

Message par Chisum »

Génial l'Impala !!
Mon oncle en avait une à l'époque, il faisait de l'ombre aux 4cv !

(t'as poussé le moteur aussi ? On peut lui mettre un 660 cv ?)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#135

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Génial l'Impala !!
Mon oncle en avait une à l'époque, il faisait de l'ombre aux 4cv !

(t'as poussé le moteur aussi ? On peut lui mettre un 660 cv ?)
660cv !!! :laugh: ........... non j'ai juste testé rapidement pour voir si çà ne bug pas ingame , j'espère la croiser sur les roads avec l'IA au volant , enfin pas vraiment y a pas de pilote dedans :laugh: !

Bon le son n'est pas top mais n'est pas dégueu non plus , bref j'aurai aimé un bon "Glou Glou Glou Glou ...... " de V8 ricain au ralenti , mais çà ira comme c'est !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#136

Message par migfly »

Elle est vraiment jolie !!!!

Les texture du sol sont impressionant et les reflets XD delire !!!

chisum il veut un hotrodXD !

@+
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#137

Message par Jallie »

t-as déjà essayé de semer les flics ...après un excès de vitesse ?

ça se passe comment ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Chisum

#138

Message par Chisum »

Bêtement: tu as un pop up avec le montant de l'amende...Impossible d'y échapper.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#139

Message par popov62 »

Elle est vraiment jolie !!!!

Les texture du sol sont impressionant et les reflets XD delire !!!

chisum il veut un hotrodXD !

@+
C'est vrai que les graphismes sont pas mal du tout , en plus le jeu ne demand pas grosse configuration , comme quoi on peut marier les belles choses tout en ayant quelque chose de fluide , par contre avec les ajouts que je suis entrain de faire dans ce pack , parfois çà rame , mais bon sur une très petite config qu'est la mienne , Athlon 64 3500+ , 6600 GT PCI-E et seulement 1Go de ram en DDR !! Faut dire aussi que j'ai remis pas mal d'options au max dans le driver de la CG , anti-alis , aniso , texture haute qualitée ... etc , juste pour les screens donc c'est un peu normal aussi que ça saccade parfois !

Mais le jeu tout d'origine , juste patché , tourne parfaitement toutes options à fond !!

Le moteur du jeu utilise un rendu opengl ! :yes: avec des effets d'éclairages assez sympa donc , sauf que l'on a pas d'ombres , à moins peut-être de bidouiller le fichier correspondant , s'il y en a un ? faudrait fouiller un peu le dossier du jeu base.scs !!
t-as déjà essayé de semer les flics ...après un excès de vitesse ?

ça se passe comment ?
Oui avec ajout de mods qui changent les capacités de vitesses ainsi que le comportement niveau amorto de la bagnole des keufs , celà est possible , enfin faut aussi avoir upgrader son camion (moteur , transmission) , pour ne pas rouler comme un veau !

J'ai réussis 2 ou 3 fois , il y avait de la circulation , j'ai réussis à me faufiler puis passer quelques voitures et camions devant , ensuite champ libre , à fond et avec de la chance dans une descente :laugh: , j'entendais la sirène diminuer et hop plus rien , mais çà ne marche pas à tous les coups , tant mieux faut un minimum de réalisme !

Bah Chisum il a désactivé les keufs et la fatigue du chauffeur il me semble , non ?

Moi j'ai laissé les keufs , mais le bailleur j'aimerai le remettre sans les écrans noirs totals lorsqu'il ferme les yeux , lorsque c'est bref çà va mais parfois c'est plusieurs secondes dans le noir total et en pleine circulation c'est chiant quoi , mais je ne trouve pas le fichier de ces écrans noirs (s'il y en a un?) afin de modifier la chose pour tenter d'avoir une sorte d'écran noir mais progressif ou simplement un écran noir légèrement transparent au centre ou autre chose , un peu à l'image des voiles noirs en simu aériennes !

Parce que le bailleur , signale de par son baillement qu'il est temps de faire une pause et trouver un hotel , donc sans lui ingame , on roule , on roule , puis on se prend un PV (pour ceux qui jouent avec les keufs) parce que l'on a pas respecté le temps de conduite !

Faudrait virer ou traffiquer la "boite noire" du truck:exit: !

ps : je n'ai pas eu beaucoup de temps ce matin , je viens tout juste d'allumer le PC , donc je ne pense pas que le pack sera fini ce week , à moins que je up une version pas terminé afin que ceux qui veulent déjà tester ce début de modifs ..... !?!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#140

Message par Chisum »

"Bah Chisum il a désactivé les keufs et la fatigue du chauffeur il me semble , non ?"

Oui mais j'ai eu le temps de m'amuser avec eux avant d'enlever ça.

En fait tu ne leur échappes pas vraiment, c'est juste comme un avertissement parce que tu viens de commettre une légère irrégularité et ils te laissent ta chance.
Si tu fuis en brûlant les feux rouges, la sirène va s'amplifier et plus tu commettras d'infractions moins de chances tu auras d'y échapper.
C'est comme ça que je l'ai compris.


A côté de ça, j'ai une fois ou deux rigolé aux larmes(sans blague, j'en pleurais de rire et faudra que je le refasse d'ailleurs) en taquinant les flics sans me faire pincer.
J'avais trouvé par hazard une soluce géniale: quand ils sont arrêtés sur le bord de la route, passer à fond à leur droite et ils ne bougent pas !!
Alors chaque fois que je voyais les flics, hop, je piquais à droite et je passais en trombe ce qui me faisait marrer évidement lol. Faut bien imaginer la scène, un semi-remorque passer à fond sur le talus à droite d'une voiture de police, digne de "Police uncut" !
Surtout quand c'était un gros talus ou que je devais arracher des poteaux d'éclairage pour passer à droite !

:exit:

Evidement je prenais des contraventions mais c'était juste pour rire je pouvais reprendre une sauvegarde à tout moment.
Y a qu'un truc qu'ils n'aiment pas du tout, c'est quand on passe à leur gauche et qu'on s'arrange pour les percuter en les envoyant dans le décors. Et leur rentrer carrément dedans c'est le carton rouge immédiat.
Dommage...

:tongue:

PS: autre chose pour rigoler, c'est de faire son trajet complet en éjectant toutes les voitures à portée ! Ca c'est à mourir de rire. Il m'arrive même parfois de rouler à contre-sens, à fond évidement, mais là j'essaye de les éviter. C'est TRES amusant surtout quand tu klaxonnes comme pour dire aux autres qu'ils n'ont rien à faire là !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#141

Message par *Aquila* »

Black Wolf a écrit :J'ai testé la demo et j'ai été un poil déçu. Les camions m'ont l'air bien maniables ok ils accelerent et freinent difficilement mais j'ai eu l'impression qu'ils tournaient aussi bien qu'une voiture voir même mieux, malgré leur poids, la remorque etc...
Je fais mumuse avec ma dernière acquisition, la version full. Et en fait, c'est assez fidèle à la réalité niveau mania. C'est beaucoup moins balourd qu'on ne le croit, un semi. Par contre, ça manque d'un frein de remorque, ainsi que d'un ralentisseur réaliste.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#142

Message par popov62 »

Oui c'est vrai , quand on voit ,de nos jours , de plus en plus de femmes au volant des camions (bus également), pourtant elles ne pèsent pas 38T avec des bras comme mes jambes :biggrin: , ça prouve bien qu'un truck se conduit aussi bien qu'une voiture , elles ne l'auraient surement pas fait le temps passé ou les trucks étaient des salles de muscu !

Bon je n'ai toujours pas rencontré l'ia au volant de la Chevrolet Impala sur les routes , je me demande si les manips sur les fichiers sont valables avec cette voiture ??

J'ai également repéré un bus jaune pilotable (un vieux modèle le même que celui du jeu , le vert) de transport scolaire , je vais voir à télécharger et tenter de l'inclure à l'ia , un peu marre de croiser tjrs le même bus vert (mis à part les bus modernes que j'ai ajouté) .

Par contre je cherche un taxi , il n'y en a pas dans Haulin , étonnant que les devs n'y aient pas pensé , un taxi sur les routes ça manque au décor je trouve , les moddeurs y ont pensé peut-être ? faut que je fouille un peu sur le net voir !

Le traffic s'intensifie de plus en plus , surtout aux heures de pointe :
Image

une tite photo de l'Impala :
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#143

Message par Mermin »

Well, vos screens et histoires m'ont mi l'eau à la bouche.........je conduit maintenant des trucks!!!!!!!!!:)

Auriez vous un petit résumer des addons valables, comment bien les installer, et comment, zoomer et dézoomer en vu 2 ou autre!?........si c'est possible bien sur :)

J'ai donc Haulin avec zéro Addon et mises a jours...................

Pis Chisum, avec tout tes "live reporting" entre 18wheels et Sh3/Sh4, t es vacheent motivant.........;)......je me retient de craquer a chaque fois.....mais la, ........pas pu ;)..........l'autre jour au magaz............a 2 doigts d'acheter Sh3 par ta faute;)!!!!!!!!!!!!!:sweatdrop
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#144

Message par Mermin »

Donc voila mon Truck....c est pas Stalone qui le conduit ;)
Et, j'ai un Joystick Logitech 3D Pro............pas possible de le conf?

Image
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#145

Message par popov62 »

Welcome on the road, Mermin ! :biggrin:
Auriez vous un petit résumer des addons valables, comment bien les installer, et comment, zoomer et dézoomer en vu 2 ou autre!?........si c'est possible bien sur :)

J'ai donc Haulin avec zéro Addon et mises a jours...................
Donc en premier lieu et comme toujours sur les jeu PC , patcher le jeu 1.06 , si ce n'est pas fait , tu devrais trouver facilement le patch sur le net !

Image

Et comme tu peux le remarquer , mon interface a changé par ajout de mods (je préfère un fond gris , c'est sobre puis ça met mieux en valeur les trucks) , mais si tu patientes un peu je vais uploader un "MegaPackMod" qui n'est pas tout à fait terminé et qui bug un peu parfois (c'est aléatoire , cause de conflit avec qq trucks ajoutés) mais pas ingame (quoique j'ai pas roulé partout , faudrait tester plus amplement) mais plutôt sur l'interface principale lorsque le jeu charge un "truckbug" sur le plateau mais églament en arrière plan , comme on peut le voir sur le screen le jeu à choisis un truck ajouté affiché avec un de ses skins , par chance celui-ci ne fait pas bugger , donc je vais l'uploader rapidement ainsi , nous pourrons tester plus amplement surtout ingame voir si çà plante ou pas ? jusquà présent chez moi çà n'a pas planté ingame juste à l'interface !
Donc voila mon Truck....c est pas Stalone qui le conduit ;)
Et, j'ai un Joystick Logitech 3D Pro............pas possible de le conf?
Est ce que ton joy est reconnu par le jeu ? , exemples :

dans le menu "Clavier" , c'est également ici que tu vas assigner les touches pour ton périph .
Image

Puis dans le menu "Commandes"
Image

Puis avec le mod traduction fr , il te sera possible d'afficher les textes (mais pas les voix qui restent en ricain) des CBistes ingame pour comprendre se qu'ils disent en cochant simplement la case "Sous-titres"
Image

Je re plutard pour te donner les manips à faire pour avoir une caméra libre en vue exter , pour les screens c'est vrai que c'est pratique , le temps que je fasse qq petits screens explicatifs ! ;)

EDIT : voilà pour la cam exter libre , tu vas dans le dossier "Mes documents\18 WoS Haulin" tu ouvres d'abord le fichier "config.cfg" , puis tu changes les 2 lignes du haut comme indiqué sur le shoot , tu peux en profiter pour en faire autant pour le bailleur et les keufs si tu le désires , mais tu verras qu'il y a aussi des lignes pour les périph peut-être pourras-tu régler le pb de là avec ton ton joy ? si tu as encore un soucis peut-être ?:
Image

tu saves , et tu ouvres maintenant le fichier "controls.def" et tu cherche la ligne indiqué sur le shoot et tu modif comme indiqué :
Image

Tu saves , tu lances le jeu , une partie rapide pour tester , tu mets (pas obligatoire mais je le fais) ton camion au point mort , tu mets les freins de parkings , barre "espace" , tu appuis sur la touche "0" du clavier alphanumérique touche au dessus des lettre "o" et "p" , puis avec les touches "flèche haut , bas , droite , gauche" tu déplaces la cam , avec la souris tu orientes la vue !

Voilà ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#146

Message par popov62 »

Actuellement je up le "MegaPackMod_v1" qui pèse quand même 264mo , je l'ai zippé avec 7z au format ".7z" (après test de compression avec winrar et Izarc) j'obtiens donc un fichier 7z de 32.6mo , vu la vitesse en up , y en a pour une bonne demi-heure environ .

L'archive contient un dossier "mod" qui comprend 3 fichiers .scs , les 2 traductions fr (interfaces et txtes CB) puis le "MegaPackMod_v1" qui lui contient map , truck , effet en tout genre ... etc !

Alors pour ne pas rencontrer d'autres conflits si vous avez déjà des mods installés dans votre dossier mod du jeu , il vous suffira soit de déplacer votre dossier mod ou encore le renommer en "mod.défaut" ou encore "mod.origine" ou "toto fait du camion" , en faire une save .... etc , bref comme bon vous semble , ainsi vous garderez votre dossier mod personnel !

une fois votre dossier mod d'origine déplacé ou renommé ...etc , vous dézippez le "MegaPackMod_v1" ou bon vous semble , il ne reste plus qu'a déplacer le dossier "mod" du pack dans votre dossier "C:\Mes Documents\18 WoS Haulin" .

Aussi si vous le désirez , vous pouvez effacer le fichier "prism3d.log" , le jeu en recreait un à chaque lancement , celà pourra servir à detecter les éventuels bugs !

Lancez le jeu , alors important dans le "Showroom" il y a un Mack ajouté le "b_mack" , celui-ci est facilement reconnaisssable dans la liste de droite , il n'a pas d'affichette représentant le camion , seulement une simple icone Mack , alors surtout ne selectionnez pas d'extra skins (il n'en possède pas) sinon c'est retour bureau direct , par contre une fois ingame et d'après le read-me , vous pouvez apparemment changer sa couleur sans plantage , je n'ai pas encore testé :
Image


Aussi , si au lancement juste avant l'interface principale , le jeu retourne sur le bureau , relancez jusqu'à ce qu'il fasse le choix d'afficher des trucs qui foutent pas le bordel sur l'interface principale (il m'arrive de le relancer 3 , 4 fois , c'est chiant mais pour l'instant je fais avec en attendant de trouver la soluce !
De tout façon le jeu est rapide à lancer pratiquement pas de barre de chargement , pas comme SHIII + GWX2.1 qui chez moi met un temps fou avant d'arriver sur l'interface mais ensuite rebelotte pour charger une save mais c'est pas tout lorsque je quitte le jeu , le PC rame pendant un certain temps , bref j'ai abandonné faut que je upgrade ma bécanne si je veux jouer dans des conditions correctes on va dire !

Je pense qu'il faudrait revoir certains trucks , avec Zmodeler .... etc pour voir si y a moyen de corriger , mais bon pas le temps de tout ça !

J'editerai ce post pour vous filer le lien de dl du MegaPackMod , dès que l'up est fini ! ;)

EDIT: voilà , à vous de tester , le mieux étant de démarrer une new campagne ou simplement une livraison rapide pour tester dans de bonnes conditions , respectez bien ce que j'ai indiqué au dessus , je n'ai pas encore inclue de readme , c'est juste un test : http://hosted.filefront.com/JackDaniels62/

ps : aussi il se peut que le jeu ralentisse lorsque vous croiserez le Armalyte's Kenworth SAR Midrise (en higth polys) , enfin tout dépend de votre config PC , vous me direz si ça saccade chez vous , j'ai enlevé la dépanneuse Peterbilt , là aussi lorsqu'on la choisis pas de pb , mais l'ayant incle à l'IA j'ai remarqué qu'il lui manquait le dernier essieux arrière , ne sachant pas comment y remédier et croyant sur le coup que c'était elle qui faisait bugger , je l'ai enlevé , mais je peux très bien la remettre si vous le voulez ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#147

Message par Chisum »

Popov, tu es exceptionnel en instructeur !
o_O

Et tu fais un travail énorme avec les add-on également.

Il fallait que ça soit dit, chapeau et merci.

:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#148

Message par popov62 »

Oui je pratique beaucoup "l'instrucscreens" dans mes explications :exit: .

Après pour le reste , les mods , je n'ai fait qu'utiliser certains mods fait par des passionnés en tentant de les faire cohabiter , le jeu en terme de modding n'est pas très ergonomique , pas comme SHIII avec JSGME par exemple qui facilite grandement la tache , non ici y a pas d'outil pour ce faire , alors le problème vient que si l'on veut mettre plusieurs mods ensemble , il faut ouvir les .scs pour les modifier afin d'éviter les conflits , là par contre le jeu devient interessant parce qu'il suffit simplement de disposer de Winrar pour recréer un .scs , pas d'outils , programmes spécifique pour cette partie simpliste de modding , après pour approfondir dans le modding il faut biensurs disposer des autres outils adéquates , comme Zmodeler pour la 3D et uvmappage par ex .... etc !

Sinon n'hésitez pas à tester et faire part de vos remarques sur le pack , pas sur le bug "retour bureau" là je suis au parfum :exit: , mais sur les ajouts que vous trouvez pas bien ou ceux que vous trouvez chouette , ainsi je pourrai par la suite enlever , laisser , ajouter d'autres choses pour les autres versions ! :yes:

Sur ce , bonne route les truckers ! ;)

Edit : bon ne téléchargez pas la v1 , j'en refais une autre la v1.1 , j'ai trouvé un bug que j'avais loupé dans le fichier "prism3d.log" une ligne qui n'est pas bonne dans le fichier "traffic ..." de l'Impala du dossier "définition" , fichier que j'avais créé en me servant d'un fichier d'un truck existant , mais j'ai fait une tite gourde sur une des lignes , un oublie de modif , je réup donc attendez la v1.1 , j'effacerai la v1 après up de la v1.1 sur Filefront afin d'éviter les surprises !

En parlant de l'Impala , elle est quand même balèze cette tuture :laugh: :

Image

ok fichier corrigé , la v1.1 est dispo :

http://files.filefront.com/MegaPackMod+ ... einfo.html

N'oubliez pas , renommer votre dossier "mod" dans le dossier haulin de "mes documents" (ou déplacez le , faite une save ...etc comme bon vous semble , perso j'ai renommé y a pas de soucis ainsi il reste à sa place mais n'interfère pas dans le jeu) , puis dézippez le megapackmod_v1.1 , là vous n'avez plus qu'à placer le dossier "mod" du zip vers votre dossier haulin dans "mes doc" !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#149

Message par Chisum »

A propos Popov, tu connais ce logiciel ?

http://pocketpc.logitheque.com/fiche.as ... erCam+2+FR

Il te permet de filmer ton bureau ou ton travail dans des pages web et ça pourrait rendre tes didacticiels encore meilleurs.

:cowboy:

EDIT.


Je le mets en rouge parce que j'avais pas vu les tiens lol.

Alors de ce fait, je viens seulement de lire tout et je charge ton pack. Je présume que comme tu l'as dit, je dois tout enlever y compris la traduction française. J'essaye ça dès que j'ai un peu plus de jus parce que je suis pas très en forme en ce moment.
Grand merci à toi en tout cas.

En passant, question d'assignation des boutons volant, comparons un peu.

Le levier vers l'avant = démarrer/couper le moteur
Le levier vres l'arrière = frein de parking

Palette droite = affichage de la carte GPS(haut à droite)
Palette gauche = affichage caméra pare-choc avant
Bouton haut droite = frein moteur
Bouton centre droite = affichage des données(cargaison, compteurs etc)
Bouton bbas droite = phares
Bouton haut gauche=klaxon
Bouton centre gauche=rétroviseurs
Bouton bas gauche=retour cabine

bouton gauche et droite de la souri=regarder geuche/droite en cabine
bouton de roulette de souris=essuies-glaces

Le reste au clavier.

:cowboy:

PS: bienvenue aux deux nouvelles recrues dans le monde cruel des chauffeurs de camions ! Attention aux extérieurs, gazons maudits !

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#150

Message par popov62 »

Oui je connaissais , il y a aussi CamStudio (en opensource) :

http://www.netfox2.net/modules/wfdownlo ... 71&lid=577

Edit également :

Oui oui , alors soit tu renommes ton dossier "mod" et tu le laisse dans le dossier 18Wos haulin ou alors tu le déplace ou tu veux , enfin fais comme bon te semble (perso j'ai renommé le mien) , ainsi tu gardes ton dossier mod perso , une fois renommé ou déplacé , tu mets le miens , le dossier "mod" (celui du zip) et voilà , j'ai remis les 2 traduc fr pour ceux qui ne l'auraient pas ! ;)

ma config :


Le levier vers l'avant = rapports supérieurs
Le levier vers l'arrière = rapports inférieurs

Palette droite = clignotant droit
Palette gauche = clignotant gauche
Bouton haut droite = regarder à droite
Bouton centre droite = phares
Bouton bbas droite = essuis-glasse
Bouton haut gauche= regarder à gauche
Bouton centre gauche= retros
Bouton bas gauche= klaxon

bouton gauche et droite de la souri= .............
bouton de roulette de souris= .............

pas assigné aux boutons de la souris , pas pensé du tout , mais effectivement c'est une excellente idée ça !!!! :yes:

ps : dommage que le jeu ne gère pas les bv classique seulement les bv séquentielles , sinon j'aurai rebrancher mon SW FFB2 et avec le FFShifter j'en aurai fait un levier réaliste , avec les vitesses normales , puis en appuyant sur une touche sur la tête du joy , j'aurai pût passer les vitesses lentes , hautes ..... etc , mais le jeu ne fait pas tanpis !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »