fichier rpm et aérofrein pour falcon AF

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

8th_Romano a écrit :Alors là, j'avoue que je n'avais jamais vu ce mot "spécieux" :sad: !
Selon le wiktionnaire : "spécieux : Qui a une apparence de vérité et de justice, mais qui n’en a que l’apparence."

Bha... euh... :huh:, toujours pas compris le sens de ta phrase (moi préférais la physique à notre riche langue à l'école :sweatdrop).

En tout cas (pour moi) rien de stérile dans ma dernière réponse :yes:.
Pour en revenir au sujet, je rappelle que je n'utilise pas les RPM dans le HUD, et je ne me rappelle pas que ça m'ait déjà manqué :king:.
C'était auto-ironique. Bien sûr que ton argument est valide! Quand tu me dis qu'en réalité la vue est cliquable, plus large et plus intuitive, je n'ai rien d'intelligent à te répondre, alors je me transforme en monstre de mauvaise foi (just for fun, d'où le smiley) et je t'accuse d'employer des arguments spécieux. Je dois dire que ça a marché de manière inespérée! :laugh: Je tâcherai à l'avenir de rendre mes vannes en carton plus lisibles. :)
olmes09 a écrit :sur le 2d, on perd du temps à cliquer.
Bah en plus du fait que je ne regarde pas souvent cet instrument (voir les arguments d'Amraam), je ne vois pas où on perd du temps à cliquer en vue 2D, en tout cas en marche normale: il tombe droit sous le pif, à droite du MFD droit! :huh:

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Tous vos arguments sont valables.
Afficher, les RPM dans le HUD permet au moins aux débutants que nous sommes de ne pas perdre la visuel quand un lead nous annonce des RPM à afficher.

je pense qu'avec l'expérience :notworthy (que vous avez Oh Grands Maitres :notworthy :Jumpy:), on doit effectivement s'en passer.

Il est vrai qu'un vrai Pit 3 D avec des affichages corrects ou un 2D progressif dans son affichage ne justifirait certainement pas cette petite entorse.
Mais ne soyons pas non plus, plus royaliste que le roi, même si Falcon se rapproche de la réalité, il n'est pas la réalité.

Le radar voit mieux derrière un masque (colline, montagne) que dans la vrai vie.:Jumpy:

L'important, c'est de se faire plaisir avec une simulation qui nous permet de nous approcher de notre rêve de gosse, être pilote de chasse (comme Tanguy, Laverdure, Buck Dany, Dan Cooper, etc ...)

M'enfin Merci à tous pour chaque des avis et des infos sympas, et j'ai même appris un nouveau mot (spécieux)

Amicalement :cowboy:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Aquila a écrit ::laugh: Je t&#226]

:laugh: merci pour l'effort :laugh:.
Bah en plus du fait que je ne regarde pas souvent cet instrument (voir les arguments d'Amraam), je ne vois pas où on perd du temps à cliquer en vue 2D, en tout cas en marche normale: il tombe droit sous le pif, à droite du MFD droit! :huh:
Peut-être Olmes parlait-il du temps passé à cliquer pour passer du 3D au 2D et pour revenir au 3D ensuite.

Encore une fois, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas un instrument qui (me) sert beaucoup. Je m'en sert principalement pour gérer ma consommation en transit retour... ce qui ne justifie pas l'affichage HUD :).
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

quel grand débat que voilà ! :notworthy

chacun doit le faire comme il le sent, point barre.

je sais qu'avoir les rpm sous les yeux m'aide bien, notamment à 120% ou encore à 97% si je suis leader (ou 75%) histoire de laisser une marge à mes alliés.:yes:

encore une fois, notre champ de vision est ridicule, oui passer 3d-2d-rpm fait perdre du temps...
en formation, ça se fait au badin, mais un p'tit coup d'œil sur les rpm ne fait pas de mal, et l'avoir sous les yeux est tellement pratique.

si on voulait être réaliste, si on peut l'être confortablement assis dans notre fauteuil :innocent:, il faudrait un cockpit.
et encore, un écran 21 pouce, c'est très petit par rapport à ce que voit un pilote. très.
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

chacun doit le faire comme il le sent, point barre.
Oui, oui et re oui! Pour ma part, je ne ressens pas le besoin d'avoir cet affichage. Mais on n'est pas près de m'entendre dire "ouh le vilain pas beau qui affiche les RPM au CTH!"... Chacun se met à l'aise comme ça lui chante, et c'est un plaisir de lire les avis des uns et des autres dans un échange sympa!

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tout à fait, chacun est libre heureusement. :)
C'est juste un échange de méthode. En parlant de méthode, pour Romano, tu as déja plutot travaillé au mach et au PPH pour gerer ta conso retour? :)

Amraam.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Nous on dis comment ce se passe dans la réalité d’un point de vue utilisation avion etc…, après, vous en faites ce que vous voulez ...
(Mais parfois, je trouve que vous vous compliquez la vie avec des choses non essentielles.)
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »