Si toi aussi tu aimes les gros camion... (18 wheel of steel haulin)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#101

Message par Chisum »

Ben voilà, troisième jour de suite que je perd la remorque...
Ca m'était quasiment jamais arrivé avant.
Ces physiques sont plus que bizarres.
Par contre le moteur de 660 cv il cravahe !

Considérant le peu de choses réèllement intéressantes apportées en plus comparé au désavantage de ces physiques étranges, je suis pas sûr que je vais m'obstiner avec cette map usa3.

Quelques pics.


Image

Petite virée chez la grosse Lulu
Image


Nouvelle peinture assortie au chargement.
Image


Samedi soir, retour à la maison dans le garage de Montreal. Total en banque: 24 millions. Tiens j'me payerais bien une...frite.
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#102

Message par popov62 »

Bah j'ai trouvé les physiques incluent à la map USA3 pas assez poussées , pour te dire j'ai ajouté par dessus les autres mods ; et là au moins plus question de foncer avec le camion sans que ce dernier soit équipé niveau freins ... etc , parce que la remorque on sent bien quelle pousse derrière , d'ailleurs j'ai eu le droit à quelques "tout-droit" alors que j'avais braqué les roues , rien à faire avec le poids derrière , çà pousse ! :biggrin:

Tiens v'là une tof de "Marcelle" avec son bahut au Mexique , elle a quand même une voix féminine , mais au début je n'avais pas enlevé le "bailleur" et elle m'a surprise en baillant comme un homme :laugh: :

Image

Dans ALH les chromes sont moins chrome que dans Haulin :huh: , ils apparaissent plutôt noir enfin tout dépend de l'éclairage du jeu , soleil ... etc et de l'angle de caméra exter , donc parfois ils sont chromes quand même , alors que dans Haulin ils le sont tout le temps , pourtant j'ai opté pour les même settings graphiques !

ps : désormais avec un camion pas équipé , pour freiner j'utilise le frein moteur (touche "B") ainsi que le frein de parking (touche "espace") , et çà freine plutôt bien , mais faut quand même freiner un peu au pied histoire d'avertir les arrières en allumant les feux du camion , sinon on a le droit aux "tut tut" réglementaires !!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#103

Message par Chisum »

Si tu as assez d'argent, tu peux acheter des autres freins, transmission, moteur et pneus, tu sais ça j'espère ?
Faut aller dans une casba bleu ciel avec un S dedans.

Par contre sur la map origine, on avait instantanément la comparaison entre ce qu'on a et ce qu'on va acheter et on savait choisir le plus intéressant. Là, pas toujours...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#104

Message par popov62 »

Oui oui je sais tout çà Chisum , mais ayant démarré une campagne en mode difficile , il me faut d'abord rembourser la banque , du moins pas obligé mais je joue ainsi , disons que je répare plutôt le camion lorsque nécessaire plutôt que de l'équiper , puis çà me fait les bras lorsqu'il en a un peu dans les boulons , le FFB est assez bien gèré sur ce jeu , lorsque le bahut a un peu d'usure , le volant peut devenir de plus en plus dur à braquer , assez sympa ! :yes:

Sur Haulin , à mes heures perdues , lorsque je ne livre pas de frets , je suis là :

Image

Image

Un peu dommage qu'il n'y ait pas la sirène ainsi que les giro :busted_re , puis déployer l'echelle aurait été sympa aussi tiens!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#105

Message par popov62 »

J'ai téléchargé 2 "Trailers" ,

celui-ci remplace les "chevaux" :
Image


Et celui là remplace les "toit ouvert" , benne pour transport de patates , betteraves ...etc :
Image

EDIT : alors j'avais téléchargé il y a quelques jours un magnifique Kenworth , mais il ne remplace pas un camion du jeu , il vient s'ajouter à la liste des camions par défaut de Haulin , je n'étais pas très chaud pour l'install , pas si simple qu'ajouter un truck en remplaçant un autre du jeu , le simple fichier .scs fait en principe l'affaire dans ce cas , puis ce soir j'ai tenté , et voilà appréciez un peu la bête :

Image

Bon je peux aller dormir sur mes 2 oreilles maintenant , en plus il est tard , demain debout 6h15 ! :sleep:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#106

Message par Chisum »

Magnifique !

Pas mal le camion de pompier.
Y aurais pas ça en corbillard ?
Semi-remorque évidement, une sorte de corbillard industriel, c'est pour les grandes catas tu vois ? Tsunami, typhon, météorites et bien sûr faut être prêt pour le premier crash de l'A-380.
:exit:
Et en grand sur les flancs y aura écrit "CHISUM INTERNATIONAL FUNERAL" !


Bon debout Marcel y a de la neige !

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#107

Message par popov62 »

Superbe Peterbilt "flat top"

Les tofs :

http://www.elizabethtruckcenter.com/lat ... allery.asp

http://www.elizabethtruckcenter.com/lat ... llery.html

Et une chtite vidéo :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2455567481

Et je l'ai trouvé modélisé pour Haulin :yes: , sur ce site nippon , ou y a quelques trucs sympa à télécharger , ainsi qu'un tuto pour installer un camion :

http://pete379jp.s69.xrea.com/index.html
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#108

Message par Chisum »

Arrrr-rhââ !
Celle-ci, quel dommage qu'elle ne soit pas plus longue !!
Les vieilles bagnoles, Chuck Berry dans "Roll over Beethoven" pas de doute, on est en 1956 au moins !
J'avais 4 ans, j'étais un enfant et je grandissais comme le Rock 'n Roll.

http://video.google.com/videoplay?docid ... t=lf&hl=fr

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#109

Message par popov62 »

Bon c'est pas tout de bosser comme un dingue , et les vacances alors ?

Hop on sort le beau camion pour l'occasion , on accroche le bateau et direction la côte :

Image

Il faudrait peut-être repeindre le bateau assorti au Peter !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#110

Message par Chisum »

Relève un peu la caisse de ton camion, elle frotte par terre !

Moi, j'en ai marre de ces physics, j'enlève la map usa3.
:busted_re
Tant pis pour le moteur et les phares mais c'est pas possible de rouler vite avec ça surtout qu'on ne sait pas bien calibrer le volant.
En plus, je ne trouve plus les gros troncs d'arbre, un seul très gros par transport, j'aimais bien, ça fait très trans-canadien.
Ben y a pu.

:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#111

Message par popov62 »

Si j'en ai le temps , je vais te faire un USA3 , en virant les physiques incluent , puis si je trouve comment faire (çà ne doit pas être complexe) , je te remet les remorques à gros troncs d'arbres ! :yes: comme çà tu garderas la map USA3 , moteur et phares ! ;)

J'uploaderai le fichier une fois effectué et te préviendrai ici !

Aussi si tu veux , je peux te faire également un mod avec les camions en supplément de la liste du jeu que j'ai installé , tu n'auras qu'à mettre les .scs dans le dossier mod (aussi il te sera facile de les enlever en supprimant les .scs du dossier mod), ainsi tu n'auras pas à faire toutes les manips sur les fichiers pour ajouter de nouveaux trucks à la liste !

J'ai ajouté ces 2 là en plus des autres ,

un Mack simple mais sympa avec quelques skins pas mal :
Image

Puis ce Kenworth K100 assez imposant :
Image

Et une petite retouchée , y avait longtemps que je n'avais retouché un screen :biggrin: , faut dire je les trouve déjà beaux sans retouche :notworthy

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#112

Message par Chisum »

Fiou !
Vivivivivivivivi !!
Ca serait même super et je suis preneur !
Merci!

J'ai déjà ouvert un scs mais je ne sais plus comment j'avais fait. En tout cas tout était écrit sur un forum 18wos et ce n'était pas très compliqué.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#113

Message par popov62 »

Ok pour les Trucks je peux te faire çà très rapidement , pour la map faudra patienter un petit peu par contre !

Pour l'upload , je ne sait comment faire , peut-être me créer un compte sur Filefront ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#114

Message par popov62 »

Voilà Chisum , je t'ai uploadé les trucks que j'ai inclue dans Haulin ,

Te restes à télécharger ce zip pouis mettre les .scs dans ton dossier mod de haulin ! ;)

Tiens moi au jus au cas ou il y aurait un pb ! ;)

http://files.filefront.com/Ad+Truckszip ... einfo.html

Ah oui mon pseudo n'est pas popov com dab , mais j'ai choisis mon prénom version anglais Jack pour Jacques et celui de mon père Daniel , ce qui donne JackDaniels :exit: , mais comme il était déjà pris , j'ai juste ajouté le n° de mon departement au bout !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#115

Message par Chisum »

Un très bon jus ça !!

Image

:exit:

Merci Popov, je charge et j'essaye.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#116

Message par LUSO 83 »

mais comme il était déjà pris , j'ai juste ajouté le n° de mon departement au bout !
Tu fais bien dee préciser on aurait pu penser à l'année!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Chisum

#117

Message par Chisum »

Jack Daniel's, c'est quoi au juste "MASTER DEFINITIONS.scs" ??
:detective

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#118

Message par popov62 »

Il contient les 2 fichiers nécessaires à l'install de nouveaux camions à la liste par défaut , le fichier "truck_storage.sii" ainsi que le "traffic_storage.sii" qui lui est destiné à les inclurent dans le traffic IA ! :detective

En fait j'aurai du le nommer "truck_storage.scs" (comme dans les exemples vu par-ci par-là) mais j'ai repris celui fournis avec le magnifique Kenworth qui se nommait "MASTER DEFINITION.zip" dont il fallait simplement renommer en "MASTER DEFINITION.scs" puis j'ai ajouté les autres trucks dans sa liste , voilà en fait le nom n'a pas vraiment d'importance , on peut l'appeler "toto fait du camion.scs" que çà fonctionnerai quand même, ce qui compte ce sont le nom des dossiers qu'il contient ainsi que les fichiers , puis surtout mettre dans mod les autres .scs qui eux contiennent les modèles 3D des trucks !! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#119

Message par popov62 »

J'ai retrouvé les troncs Chisum , par contre j'ai lancé une partie mais pas en campagne , puis j'ai retrouvé ces chargement de bois , alors est-ce qu'ils y sont en campagne ? je n'ai pas testé encore , par contre est-ce aussi possible qu'en ayant continué avec nos saves sur la USA3 que certains chargement auraient disparuent ?? Fuadrait tester une new campagne pour en être certain !

Gros tronc
Image

Troncs :
Image

Et bois de construction :
Image

J'ai revu mes settings graphiques dans le driver Nvidia , parce qu'avec le Kenworth qui est un hight polys , çà ramait un peu parfois , j'ai donc réglé sur "laisser l'application 3D prendre la décision" , du coup "Mr aliasing" est de retour , il est temps que je pense à upgrader un peu mon PC !

Tu me diras si çà fonctionne les .scs des trucks que tu as dl , hein ! ;)

Je vais tenter de voir pour les physiques de la map USA3 , j'ai localisé un ".sii" qui se nomme "chasis.sii" , je pense que c'est lui mais pas encore certain à 100% , je testerai pour voir .

Aussi je vais tenter d'inclure une moto dans le traffic de l'IA , j'avais dl un ai_cars_traffic.scs mais ce dernier me foutait des voitures européennes , alors je l'ai enlevé , par contre il inclue une moto , bon c'est pas une Harley ou encore une formidable Indian .... dommage , c'est une Honda mais bon , c'est sympa de voir une moto de temps en temps dans le traffic , de plus elle bombe ! je vais voir à la recup et créer un ai_bike_mod.scs ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#120

Message par Chisum »

Magnifique tes camions !

Oui-oui ça marche chez moi mais je n'ai fait qu'un test rapidos avec un seul d'entre eux.
J'ai pas tous les jour la pêche pour jouer les Marcelle !
:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#121

Message par popov62 »

Tant mieux si çà fonctionne :yes: !

Par contre je croyais que le simple fait de faire le fichier "traffic_storage.sii"aurait inclue les nouveaux bahuts pilotables dans le trafic , que néni ! ça ne suffit pas faut bidouiller ailleurs également pour les inclurent au traffic IA , remarque tant mieux après tout parce que croiser un convoi d'une 10ène de Kenworth hight polys risque de faire ramer la machine :huh: ! aussi voir des "Peterbilt flat top" partout ne ferait pas très réaliste !

Pour les troncs , j'ai testé sur une new campagne en démarrant à Montreal , tant qu'à faire c'est là que l'on va trouver le plus facilement des scieries , j'ai l'impression que la map USA3 les a remplacé par les nouveaux trailers qui c'est vrai même s'il sont couvert de bâches , ne me plaisent pas trop non plus , ils font trop modernes je trouve , à moins de bidouiller de ce coté pour remettre les troncs ..........

A la rigueur peut-être attendre la V3.0 de la map mex-us-can , pour débuter un new campagne ! ;)

Je suis sur l'ajout de la bécanne seule (la Honda) dans le trafic sans pour autant mettre le mod complet qui ajoute aussi des bagnoles européennes à la place des ricainnes, je bloque un peu ce n'est pas une mince affaire , enfin j'espère à force y arriver !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#122

Message par Chisum »

Y a un autre truc qui m'a toujours emmerdé dans cette simu.
C'est que tes chauffeurs, ceux que tu engages et qui roulent pour toi, ils sont totalement fictifs !
Je m'étais posté un jour à l'entrée d'une compagnie où l'un d'eux devait arriver et bien il n'est jamais arrivé personne mais il a pourtnt bien livré.
C'est dommage je trouve, ça aurait été bien de pouvoir les suivre.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#123

Message par popov62 »

Quelques magnifiques découvertes encore pour Haulin :

Comme cette dépanneuse Peterbilt :notworthy (stand alone , s'ajoute à la liste des trucks):
Image

Image

Ou encore ce Marmon (avec un grand "M" sur la calandre pour ne pas le confondre , stand alone également), qui m'a surpris avec ses superbes sonoritées de moteur diesel qui ressemble étrangement aux sons de la vidéo IRL sur youtube du Peterbilt , que j'ai posté quelques pages avant:Jumpy::
Image

Image

Et pour finir , je dois dire que là c'est quand même impressionnant pour un truck moderne , d'ailleurs c'est un modèle fictif , moi qui préfère les vieux bahut !! mais quand même là j'avoue .... o_O !! Un croisement entre un yacht et un camion ? :huh: (non stand alone remplace un truck de la liste)
Image

Image

Toutes ces belles mécaniques sont dispo ici : http://home.deds.nl/~equality/index.html , ainsi que d'autres mods ... etc :detective
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#124

Message par Chisum »

Vraiment magnifiques !
J'aime bien les inscriptions sur le camion, ça a de la gueule.
:cowboy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#125

Message par popov62 »

New truck , Ford9000c , mais également un mod qui ajoute brumes et brouillards au petit matin ou lorsqu'il pleut donc visibilité réduite, également un mod pluie :
Image

Image

petite mis en scène et screen légèrement retouché , petite brume du matin :
Image

Puis Ayé , j'ai enfin réussis à inclure la bike seule , sans les autres voitures européennes du ai_car_mod , je n'ai pas réussis à faire un bike_mod.scs , parce qu'avec la USA3 çà n'a pas l'air de fonctionner , du moins même testant le ai_car.scs je n'avais pas les voitures euro , donc pas la bike non plus , par contre sur la map mex-us-can le ai_car mod fonctionne parfaitement !!

Donc ici , après m'être gratté la tête pour trouver une soluce , il m'a fallut l'ajouter directement dans le "USA3 Map 27Aug08.scs" , ainsi que 3 nouveaux petits camions bennes Mack , ce qui fait que j'ai augmenté le nb de véhicules dans le traffic IA , les bouchons sont un peu plus bouchons désormais !

Vue "caméra rétro" :
Image

Autres vues sur la "Four" :
Image

Image

"Et le casque mademoiselle , vous avez vos papiers , svp ?? :busted_re

Euh non désolé Mr l'agent , j'ai pas de poches :detective !!"

J'veux une Harley :sad: , remarquez elle est sur la sur la Honda :exit: !

J'avais oublié de remettre mes settings graphiques spécials screens , alors aliasing oblige !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »