fichier rpm et aérofrein pour falcon AF

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
ablock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

fichier rpm et aérofrein pour falcon AF

Message par ablock »

Bonsoir, je suis à la recherche d'un fichier qui permet d'afficher le RPM dans le HUD, ainsi que du fichier qui envoie un signal sonore quand les aérofreins sont actif, merci

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Salut Ablock heureux de te revoir , je t'envoie tous cela.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

rpm HUD

Message par Gevaudan »

Bonjour Serpentaire, je croyais que l'affichage des RPM dans le HUD n'était pas possible avec Falcon AF. Y-a-t-il une astuce?:huh:
A+

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Oui, même si ce n'est pas réaliste, mais cela permet de compenser l'effet du simulateur. Amraam te dira que l-on doit piloter non aux fpm mais au badin :notworthy; m'enfin je t'envoie les liens pour créer le fichier bfops.cfg que tu copies sous la racine du jeu:detective

lead pursuit/battlefield operation

Serpentaire :cowboy:

les liens

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138978

http://www.checksix-forums.com/showthre ... =bfops.cfg
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

rpm

Message par Gevaudan »

merci pour la réponse mais je ne trouve de fichier bfops.cfg pour y copier la ligne de cde.:sad:
Faut-il le créer et où?
merci encore:cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour le "où", Serpentaire te le dit dans son dernier message ;) : directement dans le répertoire de Falcon 4.0 Allied Force.
Autrement, oui, il te faut créer le fichier. Pour cela, utilise par exemple le Bloc Note pour créer un fichier bfops.txt. Tu en modifies ensuite l'extension manuellement pour qu'il soit nommé bfops.cfg, puis tu le places dans le répertoire. Ensuite, tu peux rouvrir ce fichier avec le Bloc Note et y insérer les lignes de code que tu souhaites, comme par exemple la ligne set g_bNoRPMOnHud 0, qui permet d'afficher les RPM dans le HUD. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Gevaudan »

eutoposWildcat a écrit :Pour le "où", Serpentaire te le dit dans son dernier message ;) : directement dans le répertoire de Falcon 4.0 Allied Force.
Autrement, oui, il te faut créer le fichier. Pour cela, utilise par exemple le Bloc Note pour créer un fichier bfops.txt. Tu en modifies ensuite l'extension manuellement pour qu'il soit nommé bfops.cfg, puis tu le places dans le répertoire. Ensuite, tu peux rouvrir ce fichier avec le Bloc Note et y insérer les lignes de code que tu souhaites, comme par exemple la ligne set g_bNoRPMOnHud 0, qui permet d'afficher les RPM dans le HUD. :cowboy:
merci pour ce complément d'infos. La modif est faite et ça roule.
A+:Jumpy:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :Pour le "où", Serpentaire te le dit dans son dernier message ;) : directement dans le répertoire de Falcon 4.0 Allied Force.
Pour activer la fonction, il faut changer le "0" en "1" ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben non, justement, puisque la ligne de code c'est set g_bNoRPMOnHud :cowboy:
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

question : comment on le change d'extension ?

il est enregistré en fichier texte BFOPS-cfg.txt

je clique dessus sous windows , fais renommer ... en BFOPS.cfg (je remplace le - par un '.' ) ... mais l'attribut texte RESTE o_O

votre méthode à vous , c'est comment ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Gevaudan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

rpm

Message par Gevaudan »

Jallie bonjour, en fait il faut d'abord aller dans bloc notes, ouvrir un nouveau fichier, y insérer la ligne de cde voulue. Après faire "enregistrer sous" et c'est là que tu modifies l'extension .txt qui t'est proposée par .cfg .
Après tu copies tout ça dans Battlefield Operations.
Normalement ça devrait être bon. J'espère que j'ai été clair:sweatdrop
A+

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Pour voir les extensions de tes fichiers, en toutes circonstances, il faut aller dans "outils", "options des dossiers", "affichage", et ensuite décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Ainsi tu pourras manipuler les extensions à ta guise. En faisant simplement un peu attention. :cowboy:
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Une question. Dites... A quoi ça sert d'afficher les RPM sur le CTH, vu qu'on a le cadran analogique tout à fait visible un peu plus bas? :huh:

[Edit]Correction d'une énorme connerie, désolé pour ceux qui l'ont lue avant... :wacko:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Ben pouvoir régler au pourcentage près principalement (je précise que je ne l'ai pas affiché moi-même).
Ensuite j'imagine que ça pourrait être utile en vue 3D, en dogfight par exemple...
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Mais comment font les pilotes de vrais F-16 qui ne l'ont pas alors? :tongue:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Alors là coach... tu m'en pose une bonne :laugh:.
Peut-être une meilleure visibilité dans le vrai que dans le jeu... et puis la vue 3D est vachement plus facile à manipuler dans la réalité... sans compter qu'elle est cliquable et que tout les instruments fonctionnent :yes:.

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

8th_Romano a écrit :Peut-être une meilleure visibilité dans le vrai que dans le jeu... et puis la vue 3D est vachement plus facile à manipuler dans la réalité... sans compter qu'elle est cliquable et que tout les instruments fonctionnent :yes:.
Et monsieur se croit malin de tuer le débat avec des arguments spécieux...? :laugh:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Alors là, j'avoue que je n'avais jamais vu ce mot "spécieux" :sad: !
Selon le wiktionnaire : "spécieux : Qui a une apparence de vérité et de justice, mais qui n’en a que l’apparence."

Bha... euh... :huh:, toujours pas compris le sens de ta phrase (moi préférais la physique à notre riche langue à l'école :sweatdrop).

En tout cas (pour moi) rien de stérile dans ma dernière réponse :yes:.
Pour en revenir au sujet, je rappelle que je n'utilise pas les RPM dans le HUD, et je ne me rappelle pas que ça m'ait déjà manqué :king:.

[/align]

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

La réponse est simple: en dogfight, en attero etc, qu'est ce que t'as besoin de regarder ton RPM?:sweatdrop Ta vitesse et ton mach son deux valeurs importantes, le RPM n'est vraiment qu'un instrument superflux. Tu utilises le RPM dans d'autres situations ou tu as le temps de le voir ;).

Amraam.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Entièrement d'accord (même si je ne suis pas une référence en dog :sweatdrop) :),
ce n'étaient que des suppositions dont je n'étais moi-même pas convaincu de la pertinence.

[/align]

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

"de la pertinence desquels je n'étais pas convaincu", pour remettre dans l'ordre. :tongue:

Plus sérieusement, les RPM dans le HUD c'est tout simplement pratique lorsqu'on n'a pas de Track IR, qui permet de vérifier d'un très rapide coup d'oeil où l'on en est, comme en vrai. Au pouce, c'est pas toujours évident de le faire vite. :cowboy:
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

amraam a écrit :La réponse est simple: en dogfight, en attero etc, qu'est ce que t'as besoin de regarder ton RPM?:sweatdrop Ta vitesse et ton mach son deux valeurs importantes, le RPM n'est vraiment qu'un instrument superflux. Tu utilises le RPM dans d'autres situations ou tu as le temps de le voir ;).

Amraam.
100% ... aucun interet d'avoir le RPM en VTH.

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

très pratique comme utilitaire !

sur le pit 3d, TIR ou pas, les rpm sont inexacts.
sur le 2d, on perd du temps à cliquer.

le champs de vision dans un simu est ridicule (et le sera encore longtemps) autant le compenser.:detective
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je pense (mais ca ne tien qu'a moi) que vous mettez trop d'importance dans les RPM alors qu'en fait, il n'est utile de s'en servir que pour des opérations basiques comme une montée iso mach (et encore, je ne le regarde meme pas là), un calage basique (car apres on fonctionne plutot en vitesse) et le démarrage / décolage. Pour le reste tout ce fait soit en vitesse / mach soit au fuel flow.

Amraam.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

olmes09 a écrit :sur le 2d, on perd du temps à cliquer.
Bah en plus du fait que je ne regarde pas souvent cet instrument (voir les arguments d'Amraam), je ne vois pas où on perd du temps à cliquer en vue 2D, en tout cas en marche normale: il tombe droit sous le pif, à droite du MFD droit! :huh:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »