ecopage en rade

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

ecopage en rade

#1

Message par mittelkimono »

photos toujours agréables de 3 canadairs écopant dans la rade de toulon au milieu des bateaux pour un feu prés de la base de saint mandrier

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108286
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

C'est chaque fois un spectacle magnifique. Dommage que ce soit toujours à cause d'un drame (incendie).

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#3

Message par OldNick »

on dirait que le vent souffle bien!

Happy water landings!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

Milos a écrit :C'est chaque fois un spectacle magnifique. Dommage que ce soit toujours à cause d'un drame (incendie).
ouaip :-/ (et puis quel joli bourdonnement :wub: )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#5

Message par 8th_Romano »

C'est chaque fois un spectacle magnifique. Dommage que ce soit toujours à cause d'un drame (incendie).
Exact, heureusement cette année les drames ont été moins nombreux que les précédentes.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

La vache, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ca avec une formation relativement serrée...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#7

Message par mittelkimono »

et puis meme si c' est la plus grande rade d' europe avec le trafic militaire est civil c' est pas forcément facile avec en plus des collines de partout . c 'est pas aussi rectiligne que les bassins du port de marseille ce qui renforce le coté chaud de la chose
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Rob1 a écrit :La vache, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ca avec une formation relativement serrée...
En maintenant la formation en pareille circonstance, ils ne perdent pas de temps à la reconstituer. Par la suite, ils tournent en cercles concentriques autour du point d'attaque désigné. Un avion quitte la formation et attaque, les autres observent. L'avion rejoint la formation tandisqu'un autre plonge, et ainsi de suite. Ca permet d'optimiser en temps réel le largage de chaque avion en fonction des résultats du précédent et de l'évolution du foyer. Très impressionnant à observer! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

Je constate que Toulon, comme Brest, a son lot de ruines flottantes.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Un avion quitte la formation et attaque, les autres observent. L'avion rejoint la formation tandisqu'un autre plonge, et ainsi de suite
Oui, surtout en début d'incendie, il y a ainsi plus d'eau larguée dans un laps de temps assez court, ce qui multiplie les chances de stopper les flammes.

Le problème se pose plus tard, si le feu n'a pas été circoncis tout de suite. Cette technique amène plus d'eau d'un seul coup, mais espace les largages, contrairement à une noria qui donne des largages plus resserrés. De même, avec la progression des flammes, les foyers se multiplient et les avions doivent intervenir en des points différents, les obligeant à se partager sur les foyers à traiter.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :si le feu n'a pas été circoncis tout de suite.
Passionnant comme concept... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#12

Message par mittelkimono »

El Doctor a écrit :Je constate que Toulon, comme Brest, a son lot de ruines flottantes.
il s' agit des "digues flottantes" devant la base de plongeurs de st mandrier (2 Batiments de debarquements de char la dives et l' argens et 1 Aviso Escoteur le cdt riviere ) tous trois une fois trop rouillé serviront de but de tir et seront remplaçés par d autres
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#13

Message par El Doctor »

mittelkimono a écrit :il s' agit des "digues flottantes"
Un système peut esthétique, auparavant employé à Brest, avant que les vieilles barques ne soient transférées dans l'anse de Landévennec. Maintenant, c'est la nouvelle marina qui va y servir de digue.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Wolfdog »

El Doctor a écrit :Un système peut esthétique, auparavant employé à Brest, avant que les vieilles barques ne soient transférées dans l'anse de Landévennec. Maintenant, c'est la nouvelle marina qui va y servir de digue.
c'est pas faux
mais
il y a aussi le vieux maréchal à l'épi porte-avions qui fait office de brise-vent. :innocent: :sweatdrop

Mais ça dépend d'où vient le vent ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#15

Message par mittelkimono »

Wolfdog a écrit :c'est pas faux
mais
il y a aussi le vieux maréchal à l'épi porte-avions qui fait office de brise-vent. :innocent: :sweatdrop

Mais ça dépend d'où vient le vent ? :exit:

le marechal c' est celui qu' on a vendu au brésil ...celui là c' est un président du conseil pas militaire en plus ....:sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#16

Message par werner »

J'ai pas bien compris ou ils ecopaient.
Sur les photos 2 et 3, c'est dans la grande rade. Par contre, les 'tofs 4, 5 et 6 ils ont l'air d'etre dans la petite rade et la, c'est beaucoup beaucoup plus serre et risque.

Bon sinon, vu le temps qu'il avait l'air de faire, ils avaient peu de risque de s'emplafonner un voilier. (Dans le pire des cas moi, mais je n'etais pas la ce jour la et generallement je me pousse quand je vois des canadairs)

Signe Werner, truffe qui aime bien quand ca souffle
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Wolfdog »

mittelkimono a écrit :le marechal c' est celui qu' on a vendu au brésil ...celui là c' est un président du conseil pas militaire en plus ....:sweatdrop
j'aurai mieux fait de tourner mes mains 7 fois avant de taper mon message sur le clavier.
ça m'apprendra. :crying: :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

werner a écrit :J'ai pas bien compris ou ils ecopaient.
Sur les photos 2 et 3, c'est dans la grande rade. Par contre, les 'tofs 4, 5 et 6 ils ont l'air d'etre dans la petite rade et la, c'est beaucoup beaucoup plus serre et risque.

Bon sinon, vu le temps qu'il avait l'air de faire, ils avaient peu de risque de s'emplafonner un voilier. (Dans le pire des cas moi, mais je n'etais pas la ce jour la et generallement je me pousse quand je vois des canadairs)

Signe Werner, truffe qui aime bien quand ca souffle
ben il commence leur approche en grande rade et là ou c 'est costaud c' est que ils passent la digue anti sm et ecopent aprés plus risqué certes mais moin stape cul moins de clapot
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »