Dunmer a écrit :Par contre, pour répondre à Hérétic, et en toute cordialité, la FFPLUM fait partie du système dont on constate la faillite: En permettant aux brebis galeuses d'exister et de se montrer en long, en large et en travers, histoire de ternir la réputation de gens comme toi par effet de généralisation. Il lui faut sortir de l'époque de la levée de boucliers et se consacrer à celle des réflections de fond pour pouvoir influencer les pouvoirs publics (notoirement généralistes, doux euphémisme) dans le bon sens.
Je ne suis pas d'accord avec toi,
Dunmer, en toute cordialité aussi.
La FFPLUM n'est aucunement partie prenante d'un système en faillite, d'ailleurs c'est la seule fédération aéronautique qui voit son nombre de pilotes augmenter de manière exponentielle, alors que toutes les autres fédés sont en régression.
Par contre la FFPLUM représente 5 classes de machines, et toutes ne se développent pas de la même façon.
Pour revenir au débat, je met au défi tout pilote qu'il soit ULM ou avion de garantir qu'il respectera les règles de l'air ou de la règlementation aérienne lors d'une nav de plus de 500 km.
Sans même parler de classes d'espaces ou de zones à statut particulier, comment par exemple concilier les règles du vol VFR avec celles de la semi-circulaire, à part tempête de ciel bleu, les deux sont rarement compatibles, donc souvent le pilote fait au mieux.
Concernant le contrôle: à part mes 6 mois à Valence-Chabeuil, je ne pose plus jamais sur AD contrôlé, parceque j'estime tout simplement qu'en tant qu'ULM je n'ai rien à foutre sur ces plates-formes.
D'abord je suis radin, donc je ne vois pas l'intérêt de payer pas loin de 10 € juste pour poser mes roues sur un AD, alors que souvent il y a une plate-forme ULM gratuite pas loin.
D'autre part il n'y a que de la 100LL sur ces plates-formes, donc pas good pour mon tagazou qui carbure au 95 sans plomb.
Pour les CTR et TMA en C ou D, je les contourne, ou passe dessous, ou dessus. N'étant pas équipé de transpondeur (et pas du tout envie d'investir dans ce genre d'engin), et volant dans les Alpes, espace encore libre, celà me pénalise peu.
Sinon pour finir mes excuses à Ghostrider, j'ai été un poil "agressif", mais sur le fond finalement comme tu l'as écrit Ghost, nous sommes assez proches, pourvu que tu comprennes que le contrôle est un "service"rendu au pilote, en tous cas c'est dans les textes officiels....
En bref tu dois me "bichonner" si un jour l'idée me venait d'aller me perdre sur ta CTR, quelles que soient mes compétences