De l'alerte Missile sur le RWR

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#26

Message par shockeur »

Sur le F15 :

En mode "visuel" (Radar RWS Off) + (AIM 120/AIM7)

ET

En mode "Flood" + AIM7

A tester.. mais l'un ou l'autre ou les deux : pas de signal de départ missile sur le RWR du Bandit.

ps: Aprés 2 semaines de merde sur mon PC (résolu), je (re)teste ca demain...mais si 2 pilotes peuvent tester avant moi ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#27

Message par As2Pique »

Originally posted by Tuckson@7 Jun 2004, 22:45
Hmmm! :drool: trop dur! :ph34r:
Effectivement... :wacko:
Et dire que nous étions quelque uns à penser que c'était un bug qui serait corrigé.. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Pour les SARH, le radar de bord augmente sa fréquence de balayage sur la cible afin de rafraichir plus fréquemment la position de la cible en vue d'un guidage.
C'est ce changement de fréquence de blayage que ton RWR perçoit.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#29

Message par БУГА »

Originally posted by Scrat@8 Jun 2004, 00:05
Pour les SARH, le radar de bord augmente sa fréquence de balayage sur la cible afin de rafraichir plus fréquemment la position de la cible en vue d'un guidage.
C'est ce changement de fréquence de blayage que ton RWR perçoit.
C'est plus valable pour les radars modernes sans illuminateur dédié, le signal d'illumination est quasiment identique au signal de poursuite (la fréquence de rafraîchissement est déjà max en poursuite continue). Un RWR ne fait pas la différence.

Booga

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#30

Message par harmoril »

Quand je dis que je me trompe souvent :P
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par Sparfell »

Originally posted by БУГА@8 Jun 2004, 04:52
le signal d'illumination est quasiment identique au signal de poursuite (la fréquence de rafraîchissement est déjà max en poursuite continue).
Raaahhh, le bon vieux sujet des familles :welcome:. J'en profite pour rebondir sur ce petit détail que tu avais déjà souligné Booga, mais quasiment ne veut pas dire strictement identique :P, partant, la détection d'un tel changement est-telle vraiment mission impossible pour le RWR ???

Ouais, bon, je sais :
Un RWR ne fait pas la différence.
Mais bon, j'insiste, vraiment impossible ?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par choch »

D'après un pilote qui a été intérrogé sur les missiles par AIR & COSMOS :

Il y a un moyen pour les missiles américains le AIM 120. Le radar est obligé de changer son taux de rafraîchement. Ainsi, comme on est fort en France à la guerre électronique, les -5 peuvent détecter un tir de 120.

Pour les mica et les RDY, la fréquence et taux rafraîchement sont identiques lors de la séquence de balayage et de tir.

Maintenant intox ou réalité ?
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#33

Message par Hurricane »

Originally posted by choch@12 Jun 2004, 17:48
Maintenant intox ou réalité ?
Hyper méga top classifié de toute façon...et si ça se trouve les mises à jour des logiciels et les améliorations des matériels doivent régulièrement faire pencher la balance d'un côté puis de l'autre...la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.

En simu on est dans un environnement électromagnétique toujours identique avec des performances connues à 100 % à chaque fois.

En fait en simu, c'est comme si le service de renseignement était infaillible...
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#34

Message par БУГА »

Originally posted by Sparfell@12 Jun 2004, 16:14
Raaahhh, le bon vieux sujet des familles :welcome:. J'en profite pour rebondir sur ce petit détail que tu avais déjà souligné Booga, mais quasiment ne veut pas dire strictement identique :P, partant, la détection d'un tel changement est-telle vraiment mission impossible pour le RWR ???

Ouais, bon, je sais :
Un RWR ne fait pas la différence.

Mais bon, j'insiste, vraiment impossible ?
Le problème c'est que si tu prends des radars modernes style Doppler à impulsion, ils se ressemblent tous au niveau du signal, et ils ont une très grande flexibilité de forme d'onde. Concrètement ça veut dire que le calculateur du radar ajuste tous les paramètres de l'émission en fonction de la situation (ou à la demande du pilote), donc ça donne un très grand nombre de combinaisons possibles pour un seul radar. Un RWR contrairement à ce qu'on peut penser c'est un équipement assez simple, comme je l'avais déjà expliqué il ne prend en compte que 2 ou 3 paramètres du signal pour l'identifier, même si ces paramètres sont dans une fourchette très étroite ça peut correspondre à une multitude de radars et/ou de modes. Y'a qu'à voir le nombre de fausses alarmes que génèrent les RWR réels à partir de signaux civils tout bêtes pour voir que c'est loin d'être infaillible. Et puis après il y a effectivement le problème d'être renseigné sur le matériel d'en face, en sachant que certaines fonctions ou fréquences ne sont pas utilisées en temps de paix...

Pour le tir de l'AIM-120 la fréquence de balayage augmente si le radar est en TWS au moment du tir, mais pas en poursuite monocible (comme pour un tir de semi-actif) où elle est déjà au taquet.

Booga
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »