Relis moi et tu verras que non, je ne relate que mon experience et ma vision et je n ai jamais mis TOUT les pilotes d ULM dans le meme sac.Tu sais très bien que le droit d'expression est soumis à certaines limites, et que tu les as dépassées.
Et j ai l ai ecris dis a plusieures reprises .
Mon fondement se base sur mon vécu mon experience et mes discussions avec tout les acteurs de la secu....
Et quand je dis qu une majorité de pilotes ne regarde pas les notams avant de voler c est un fait admis par les principaux interressés .... surtout dans le cadre du sujet de ce post .
Voila je sais bien que l ULM se bat pour exister (vu les prix du pétrole ca va pas etre difficile (me relire plus haut), mais il ne faut pas non plus se voiler la face et tu dois le savoir..
l OPEN SKY n existe pas en france , on est pas dans la brousse ou au canada et je trouve que les pilotes d ULM ne sont pas assez préparés a ca .
Et que vous avez chez vous des individus qui refusent cet etat de fait et s en cognent ou plus grave n en ont pas conscience .
Toi tu en as peut etre conscience mais une grande partie des pilotes d ULM que je croise dans ma vie professionnelle sont a mon avis "perdus" dans la reglementation et son application.
Ce qui parfois les rends dangereux pour les autres usagers...
Je ne dis pas qu il n y a que les pil d ULM (je mets dans le meme sac le gars qui fait son vol semestriel en DR400 pour garder son diplome obtenu en 1970 .... ).
Je ne dis pas non plus que les pro ou mili sont tous des dieux ...
Voila autant j accepte les critiques sur le controle quand elles sont justifiées (coorporation sur payée et renfermée sur ses acquis), autant j en attends de meme des autres .
Si le pil de 2000 a trop serré il va manger car dans les regles de l air c est bien mis qu un avion depasant l autre ne doit pas le gener l autre ni par sa manoeuvre ni par sa turbulence de sillage ...
quand a savoir si il a fait express... faut pas fabuler les mecs ne sont pas des flics faisant joujou avec leur pouvoir en esperant voir un ULM se casser la gueule ......( choses que j ai vu sur site dont tu as donné le link ) .
@+ cordialement :laugh: