Campagne Soulèvement National Slovaque

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Bah, si les gens ne veulent pas de spoiler ils s'abstiennent de lire les debriefs de missions qu'ils veulent jouer, c'est ce que j'ai fait avec tes debriefs des missions 3 et 4.

Artois, si tu ne le trouves pas avec une recherche dans ton répertoire "mods", c'est peut être que je suis sur la bonne voie en t'indiquant ce fichier, mais ce n'est pas certain. Une version vient avec le mod "nouveaux avions statiques", et elle est peut être modifiée dans mon fichier. Sinon, tu as bien le destruction par fabianfred (sur base de Rone) ?

Mission 5: j'en transpire encore ! Brovlev est un héros, qui a réussi à ne pas me perdre dans cette mélasse, et a même fini par m'indiquer la piste, après que j'aie tourné 3 ou 4 fois autour sans la voir !

Décollage sous la pluie pour un appui feu, avec les nuages qui accrochent les sommets et une visi estimée à 3km au mieux, je sais déjà que ça ne va pas être de la tarte. Piqué sur l'objectif à environ 30°, je vise la direction générale d'une casemate d'où sortent des traçantes, sans doute de MG42.

J'espère ajuster sur l'artillerie qui est ma cible principale durant le piqué, mais je ne la vois pas. Les turbulences à l'approche du relief sont infernales, je ne veux pas prendre de risque et largue au milieu des positions défensives ennemies. Après un tour de reconnaissance de notre bombardement, je m'aperçois que l'artillerie, bien protégée, est toujours intacte. Deux trois passes de straffing riches en émotions fortes (la visée est infernale avec le viseur qui oscille violemment au gré des bourrasques) je décide qu'il est impossible de trouver un angle d'attaque correct pour toucher sans se mettre au tas, et je poursuis sur le reste de la mission, à savoir une reco dans les gorges au nord, en quête d'éventuels renforts nazis.

Nos efforts ne sont pas vain, puisque nous trouverons deux convois d'infanterie assez proches, et un autre un peu plus loin. Les passes de straff dans ces gorges, sans visibilité, avec des montagnes couvertes de nuages, derrière un viseur qui danse la polka, sont tout sauf un plaisir, mais les convois sont, en grande partie, détruits (je revendique une douzaine de véhicules).

Un retour presque sans histoires, à part que Zolina est bien défendue par de la flak légère/moyenne, et que sans Brovlev je ne serais pas rentré au terrain de Zolna avec 80l, mais me serais quasi certainement finalement posé à tri Duby avec 10/20l !

Je m'inquiétai un peu de l'atterrissage avec ces conditions, mais la piste n'était finalement pas trop boueuse, ce fut même très facile comparé à ces passes de straff dans les gorges.

Au moins par cette météo, on n'a pas croisé la chasse ennemie....

Les nazis resserrent leur étau, pourvu que les soviets nous fournissent rapidement les armes lourdes dont nous avons grand besoin !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Salut ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller une campagne dans le mm genre que celle de Domino mais en multijoureurs ? Merci d'avance ! :detective
*NNGC1-Clo

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

@ Roll: tu as certainement trouvé la raison: je n'ai pas le mod destruction de Fabienfred mais celui de R-one, donc probablement pas de Stationary .ini...

Je vais le télécharger de ce pas...

Encore merci !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

@ Roll: tu as certainement trouvé la raison: je n'ai pas le mod destruction de Fabienfred mais celui de R-one, donc probablement pas de Stationary .ini...

Je vais le télécharger de ce pas...

Encore merci !

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

@Roll, bien joué, cette mission 5 n'était pas facile du tout !

@ Clo et tous les autres
petite précision pour ceusse qui veulent jouer une campagne slovaquie en online, je peux mettre à disposition celle que nous avons volé avec mes potes soit 10 missions (qui sont toutes reprises dans cette campagne offline) volables en coop online côté CSSLP.

Soit je l'envoie par mail, soit je la mets à dispo via C6, que préférez vous ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bah C6! qu'un max puisse en profiter !!! :Jumpy: ;)
*NNGC1-Clo

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Ok, si je peux je vous mets à ça à dispo ce soir sinon demain

Ces missions coop ont été faites pour 4 joueurs mais elles sont aisément modifiables via l'éditeur si vous souhaitez augmenter le nombre de joueur.
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Pour info : Fichier de la campagne Slovaquie Online uploadé et en attente de validation !

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

A mon avis, tu devrais également prévoir une chtite traduc en rosbif et uploader chez M4T, avec une pub sur simhq/1c/ubi, ça ferait plaisir aux créateurs de la map.

Mission 5

Nous pensions avoir donné un coup important au moral des nazis hier en détruisant leurs colonnes, c'était une erreur. Aujourd'hui reco d'une large vallée sud/nord par laquelle sont attendues des offensives teutonnes... elles sont bien là ! Une colonne d'une trentaine de véhicules (principalement de l'infanterie, avec un accompagnement de blindés légers) se dirige vers nos lignes, plutôt bien défendue en DCA (3 à 4 postes mobiles).

Cette fois nous sommes 4, et pas de turbulences, nous faisons un carnage en une demi heure d'attaques. Quelques problèmes de coordination dans les passes me font frôler la catastrophe (je vois notamment le nez de l'appareil de Sibiliev de beaucoup trop près !), et Andropov dont l'appareil avait été endommagé lors d'une de ses premières passes, finit par se mettre au tas en voulant éviter lassky.

Nous rentrons le coeur gros à la base, même si nous avons été efficaces il semble que le flot de matériel et d'hommes de ces germains soit infini... et ces russes qui n'arrivent pas à passer Dukla ! Quand nous enverront-ils enfin ces armes antichars ?

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Yep, j'y ai bien pensé mais faut juste que je trouve le temps de me refaire les briefs en anglois chiadé !

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

bah même en anglois pas chiadé, ensuite tu demandes l'aide d'un anglais ou un américain sur simhq, qui te les mettra au point ?

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Pas de pb pour chiadé l'anglois (quoiqu'une relecture par un gars du cru serait toujours la bienvenue) faut juste que je prenne le temps de m'ouvrir chacun des briefs via bloc note, de les traduire et des les réinsérer via éditeur pour retoucher la forme.

Pas toujours simple de trouver le temps de le faire en cette période de rentrée entre le taf, les enfants, madame mon épouse, les WE bookés de partout etc...

Le train train habituel d'une vie heureuse :sweatdrop quoi...

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Héhé, tu as la consolation de ne pas être un "no-life", comme cela se développe paraît-il :laugh:

Pour les brief, tu as un outil qui s'appelle "IL2 PROPRIETIES EDITOR ", développé par un français si je me souviens bien. Je ne sais plus où je l'ai pêché mais ça ne doit pas être bien loin. Il te permet de mettre en forme ton brief sans ouvrir le jeu.

D'autre part, je te conseille de te créer avec notepad une "matrice" de 40 caractères. Tu ajustes ta fenêtre pour que des 40 caractères (0123456789, 4 fois) apparaissent sur une seule ligne, un zéro et un 9 à chaque bordure, et tu vois à quoi ressemblera ton brief en jeu. Un copier/coller sous cette forme dans briefing editor et le tour est joué.

edit:thx hally ;)

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

c'est pas plutôt IL2 PROPRIETIES EDITOR le soft Roll ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oui, c'est ça. Je l'avais récupéré sur France Sim (enfin SFM). Je ne sais pas s'il y est encore, il faut vérifié.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

trouvé sur c6
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Ayé, j'ai trouvé sur C6 !!!

Bon ben là, nickel chrome, petit soft ultra pratique, d'utilisation ultra-simplissime, je vais pouvoir me faire ca peinardos entre midi et deux !

Merci à tous !

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Fin de la campagne

Message par papy46 »

MS Domino
Je viens de terminer cette campagne slovaque et je me suis bien régalé, d'une part par la variété des situations, celle des paysages, celle de la météo. C'est vraiment un petit bijou que je conseille à tous (pour ceux qui ne l'ont pas encore réalisée).
merci donc et si tu en as d'autres...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Juste un tout petit truc : certains IA (dès la premiere mission) se prennent les montagnes et certains arrivent à réagir au bon moment... Prob ?

Par contre, c'est bizarre : en ayant dl la version multijoueurs pour pouvoir la modifier afin que tout les appareils soient pilotables, je découvre un autre prob : la non-ouverture de la carte dans l'éditeur... des idées ?
Merci beaucoup d'avance ! ;)
*NNGC1-Clo

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

@papy64 : milles merci pour ton retour !

@clo : pour l'IA elle se montre parfois d'une débilité incroyable ! Pour ce qui est de la non ouverture de cartes dans l'éditeur, alors là je sèche... La seule fois où cela m'est arrivé c'est lorsque j'avais mal installé une nouvelle map dans mon dossier mods (all.ini non updaté etc...)

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Je n'ai vraiment pas envie de te bouffer de ton temps mais pourrais-tu rendre tout les appareils de la camapgne pilotables pour chaque missions, s'il te plait ? Je sais que celà prend du temps, donc ne te sens surtout pas obligé ! ;)

Merci encore !
*NNGC1-Clo

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Clo a écrit :je découvre un autre prob : la non-ouverture de la carte dans l'éditeur... des idées ?

Tu n'es pas en mode "éditeur de cartes" par hasard ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bah dans l'éditeur de missions quoi...
*NNGC1-Clo

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bon... problème résolu ! Je sais pas ce qui se passe en ce-moment ! :sorcerer:
*NNGC1-Clo

Topic author
MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Clo a écrit :Je n'ai vraiment pas envie de te bouffer de ton temps mais pourrais-tu rendre tout les appareils de la camapgne pilotables pour chaque missions, s'il te plait ? Je sais que celà prend du temps, donc ne te sens surtout pas obligé ! ;)

Merci encore !
Dès que j'ai un peu de temps, promis j'essaye de faire cela !
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »