L'armée française veut "modérer" les blogs des militaires

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#126

Message par Kalgon »

Non, le statut général militaire empêche tout militaire d'adhérer à un parti politique.

La seule exception concerne la période électorale ou s'il est élu à des fonctions locales. Dans ce dernier cas, il est d'ailleurs détaché de son unité.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par Ghostrider »

Non, le statut général militaire empêche tout militaire d'adhérer à un parti politique.

Je demande a voir le texte car c est exactement l'inverse de ce que j ai eu comme formation lors de mon engagement .
Par contre je suis du meme avis que toi sur le fait de se presenter et d etr élu
Il n'a juste pas le droit de s'afficher en tant que militaire...
C est plus dans ce sens la a mon avis


Edit
Apres recherches tu as raison ..
il faut que je retrouve le pitaine qui a fait mon incorpo en 88 car il m a enduit avec du doute :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_g%C ... militaires

Comme quoi l armée a bien raté le virage du 20 eme siecle ;) et je suis sur que pas mal de militaires sont déja membres de partis politiques comme simple adherent . Et en tre nous je ne vois pas le pbs si le militaire n est pas élus et ne se prononce pas en tant que militaire et en respectant son devoir de reserve.
Rien sur les restrictions de religions ou de croyances (sectes and co) qui dans certains pays peuvent etre plus génant qu'un parti politique dans notre pays démocratique ..
Mais j arrete la mon énorme H/S

un link en passant http://adefdromil.org/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#129

Message par Kalgon »

En fait, en 2004/2005, lors de la réforme du statut général des militaires, la question s'est posée de manière aigüe, notamment après que les parlementaires aient fait un tour d'horizon européen.

Plusieurs parlementaires de la commission de défense étaient pour proposer la modification des statuts de telle manière que les militaires puissent adhérer à un parti politique, sous réserves de ne pas en faire état dans le cadre de leur fonction.

Le Ministère de la Défense avait indiqué y être opposé et, finalement, une telle modification des statuts n'avaiit pas vu le jour, les parlementaires se sont rangés à l'avis du Ministère.

Il n'est pas impossible qu'une telle modification puisse un jour intervenir, notamment au regard de ce qui se fait en Europe : A noter que les pays latins, comme l'Italie ou l'Espagne, interdisent aussi la participation des militaires à l'activité politique.

Voilà pour la petite note sur le droit de la fonction publique militaire :sweatdrop

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#130

Message par logann »

je dis pas que des bêtises non mais! ;)

Sinon, je le sais car je suis d'dans déja lol, et sinon d'un coté plus parlant car un collegue c'est retrouvé dans un cas particulier, celui d'être au conseil municipal!
Il s'est donc renseigné sur ses droits (et ses devoirs):
- il peut faire parti du conseil municipal sans soucis du moment qu'il ne fait pas état de son statut, par contre pour etre elu, et si il l'était il serait "retiré" de son unité, pour pouvoir la réintegrer a la fin de son mandat, normalement!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#131

Message par *Aquila* »

Un conseiller municipal est un élu. C'est en tant que maire, adjoint au maire (selon le nombre d'habitants de la commune) et a fortiori conseiller général, régional, député ou sénateur (mandats à temps plein) qu'il serait détaché. En cela, c'est tout à fait identique à ce qui s'applique aux civils.

Ce qu'un militaire ne peut pas être: Délégué syndical, conseiller prudhommal, délégué du personnel, et autres fonctions de nature syndicale évidemment!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#133

Message par pipo2000 »

Je ne sais pas si je suis en train de violer la charteC6… je ne pense pas… à vous de voir.
En tout cas, étant donné que les avis sont très partagés sur le sujet, c'est le genre de phrases qui va forcément entraîner des joutes interminables...et hors charte ;o).

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#134

Message par A01 »

parler de cet article,c'est leur faire de la pub, meme mauvaise ça leur rapporte de l'argent (voyeurisme malsain) le mieux c'est de les ignorer.

a+

edit meme si je te comprends Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#135

Message par Dakota »

A01 a écrit :parler de cet article,c'est leur faire de la pub, meme mauvaise ça leur rapporte de l'argent (voyeurisme malsain) le mieux c'est de les ignorer.
C'est vrai. C'est un jeu pervers: Quand on dit du mal de moi, on parle de moi, on attise la curiosité des gens qui, du coup, vont s'intéresser à moi. Parfois, quand c'est grave, le silence est d'or.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#136

Message par DeeJay »

Dakota a écrit :C'est vrai. C'est un jeu pervers: Quand on dit du mal de moi, on parle de moi, on attise la curiosité des gens qui, du coup, vont s'intéresser à moi. Parfois, quand c'est grave, le silence est d'or.
Vous avez raison :yes: ... je vire mon post !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#137

Message par Knell »

M'en fout, dans un mois je suis plus militaire ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#138

Message par *Aquila* »

Knell a écrit :M'en fout, dans un mois je suis plus militaire ......
Ca va ch***... :laugh:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#139

Message par Tomcat »

Dans un mois dans toutes les bonnes librairies, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'armée de l'air sans oser le demander", par Knell, civil non identifié :laugh:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#140

Message par Ghostrider »

Posté par Knell Image
M'en fout, dans un mois je suis plus militaire ......

+1 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#141

Message par PiF »

Knell a écrit :M'en fout, dans un mois je suis plus militaire ......
Pas la peine, tu seras toujours officier même si il y a le tampon rouge "EN RETRAITE", on s'en cogne...:tongue:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#142

Message par Knell »

D'un autre coté, comptez par sur moi pour donner des valeurs ou des chiffres :)
Mais plutot des opinions .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#143

Message par Heero »

D'un autre coté, comptez par sur moi pour donner des valeurs ou des chiffres
on veut pas des chiffres... juste des dessins !! :innocent:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#144

Message par PiF »

Knell a écrit :D'un autre coté, comptez par sur moi pour donner des valeurs ou des chiffres :)
Mais plutot des opinions .....
Cela compte plus... Quel paradoxe :laugh:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#145

Message par El Doctor »

PiF a écrit :Pas la peine, tu seras toujours officier
Bof, à moins de prétendre à une réserve active, ce dont je doute étant donné les rapports confraternels qu'il entretient avec sa hiérarchie, ça n'aura aucune influence. Il pourra joyeusement balancer sans craindre la convocation en uniforme n°1 et chaussures cirées.
Évidemment, on garde toujours certains trucs pour soit, qui ne regardent que les gens de la boutique, mais pour le reste, genre critiques et analyses plus tranchées, ça peut d'autant plus se faire qu'un poste d'officier, ça permet d'apercevoir un certain nombre de dysfonctionnements.

Perso, j'ai jamais balancé d'infos concernant les aspects techniques du métier, surtout si les matériels sont encore utilisés (d'autant que je ne m'en souviens plus) pour des raisons évidentes. Par contre, je me rappelle très bien des enfoirés qui ruinaient le système.

Knell, j'espère te croiser un jour, histoire de boire un coup ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#146

Message par Tomcat »

(d'autant que je ne m'en souviens plus)
mouahahahaha
Knell, j'espère te croiser un jour, histoire de boire un coup
comprendre : "te saouler toute la nuit pour récupérer des infos intéressantes" :exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »