Question réponse avec Oleg lundi 08/09/2008
Xav : oui, il y aura des triggers dans l'éditeur de missions. Lesquels, ça n'a pas encore été dit.
Lefuneste : j'ai commencé le post dès le début, et je l'ai édité au fur et à mesure, il est ici : http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 9&page=125.
Si vous voulez poser d'autres questions, c'est sur ce post qu'il faut le faire.
Lefuneste : j'ai commencé le post dès le début, et je l'ai édité au fur et à mesure, il est ici : http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 9&page=125.
Si vous voulez poser d'autres questions, c'est sur ce post qu'il faut le faire.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
J'oubliais, la question de Roll sur le givrage des ailes avait été posée, et la réponse est que ce sera probablement pris en considération, que c'était prévu mais pas en haut de leurs priorités.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Est ce qu'il serait possible de mieux régler le niveau de pilotage de l'IA avec plus de paramètres, car en ce moment c'est plutôt on/off (Grosse brutasse ou nul) par exemple de la façon suivante :
Niveau pilotage bleu-moyen-vétéran-As, ok on peut garder cela joue sur les manoeuvres défensives et la gestion de l'énergie mais avec affinages suivants
Niveau tir bleu-moyen-bon-sorcier
Niveau SA (en jouant sur la bulle d'awareness de l'IA) blind-aware-eagle-"radar on board"
Niveau agressivité (durée pendant laquelle l'IA engage) careful-defensive-offensive-suicidaire
Cela permettrait de mieux paramétrer les IA en combat non ?
Niveau pilotage bleu-moyen-vétéran-As, ok on peut garder cela joue sur les manoeuvres défensives et la gestion de l'énergie mais avec affinages suivants
Niveau SA (en jouant sur la bulle d'awareness de l'IA) blind-aware-eagle-"radar on board"
Niveau agressivité (durée pendant laquelle l'IA engage) careful-defensive-offensive-suicidaire
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pour autant que je me souvienne, c'est prévu
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Spasiba, tovaritch ^^
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
MSDomino a écrit :Est ce qu'il serait possible de mieux régler le niveau de pilotage de l'IA avec plus de paramètres, car en ce moment c'est plutôt on/off (Grosse brutasse ou nul) par exemple de la façon suivante :
justement pour il2 , les differents niveaux correspondent uniquement a leur precision de tir si je crois bien , a moins qu' il y est d 'autres caracteristiques mais je ne pense pas .
alors pour bob avoir plus de comportements differents ce serait sympa autre que le niveau , un exemple :
les atterros et decollages de l' ia dans il2 sont tous identiques et trop nickel meme irrealiste ( pas de correction ou d' instabilité visible ) , ce serait bien d' ajouter de l' humain la dedans , d 'ailleurs ily a eu un patch dans il2 pour modifier le comportement de l' ia en vol afin d' avoir des maneuvres plus realistes , donc ce n' est peut etre pas si terrible que cela a réaliser .
tout ceci je suppose que ce sera amelioré afin d' avoir un comportement plus realiste au sol comme pour toutes les phases de vol .
Le patch 4.09 dédinitif devrai sortir à la fin de l'année
qu'est ce qu'il y aurai dedans? de nouveaux avions? de nouvelles cartes?
qu'est ce qu'il y aurai dedans? de nouveaux avions? de nouvelles cartes?
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Le patch 4.09 dédinitif devrai sortir à la fin de l'année
Non, la seule réponse à "est-ce que le 4.09 sortira avant la fin de l'année" est "on n'a pas le temps pour autre chose que BoB en ce moment", donc le 4.09 sortira...ou pas, et personne ne sait quand.
Voilà ce qu'Oleg a dit exactement concernant 4.09:
"4.09 still don't know when. My guys really to busy that to switch back to Il-2 even for some time"
Pour l'instant Oleg ne sait pas quand, et ses gars ne peuvent pas se permettre de bosser dessus...
Mais quelques pages plus loin, à quelqu'un qui se plaignait de la tristesse potentielle des développeurs de la carte Slovaquie et qui proposait même que la communauté pourrait payer pour qu'il (le patch) soit fini::
"I know your situation is very resource driven to fall back to the final 4.09, though after seeing the Slovakia Winter map I am feeling very sad for that development team - what about the community 'chippimg in' for some overtime payment?"
La réponse assez sèche d'Oleg:
"I din't say it is canceled isn't it?"
"Je n'ai [jamais] dit que c'était annulé, non?
Cela a été sa dernière intervention sur le sujet à ce jour....
JV
"4.09 still don't know when. My guys really to busy that to switch back to Il-2 even for some time"
Pour l'instant Oleg ne sait pas quand, et ses gars ne peuvent pas se permettre de bosser dessus...
Mais quelques pages plus loin, à quelqu'un qui se plaignait de la tristesse potentielle des développeurs de la carte Slovaquie et qui proposait même que la communauté pourrait payer pour qu'il (le patch) soit fini::
"I know your situation is very resource driven to fall back to the final 4.09, though after seeing the Slovakia Winter map I am feeling very sad for that development team - what about the community 'chippimg in' for some overtime payment?"
La réponse assez sèche d'Oleg:
"I din't say it is canceled isn't it?"
"Je n'ai [jamais] dit que c'était annulé, non?
Cela a été sa dernière intervention sur le sujet à ce jour....
JV
Bon, ben désolé mais apparemment Oleg n'a pas aimé vos questions... Par contre il a donné pas mal de réponses intéressantes.
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
En vrac, parmi les plus intéressantes (je mettrai le site à jour sous peu) :
-Format des briefs en HTML -> on pourra utiliser des vidéos, etc.
-Radars aéroportés dans la release, mais seulement pour les IA.
-Trafic civil sur les routes, aérodromes "vivants".
-Vrais cratères 3D (ils y travaillent).
-Possibilité de rejoindre une coop en cours de route.
-Format des briefs en HTML -> on pourra utiliser des vidéos, etc.
-Radars aéroportés dans la release, mais seulement pour les IA.
-Trafic civil sur les routes, aérodromes "vivants".
-Vrais cratères 3D (ils y travaillent).
-Possibilité de rejoindre une coop en cours de route.
Humour et simu
"Radars aéroportés dans la release, mais seulement pour les IA" c'est pas ce qu'ils ont déjà ??? ----->
@Sport02: le patch dont tu parles pour "humaniser" les IA, c'est le 3.04 ?? et tu sais où on peut le trouver ?? AAA ? Merci
@Sport02: le patch dont tu parles pour "humaniser" les IA, c'est le 3.04 ?? et tu sais où on peut le trouver ?? AAA ? Merci
je me demandais, à quoi ressembleront les cartes de navigation en vol ?
Est-ce qu'elle seront plus réalistes que dans IL2 ?
un peu comme ça :
http://www.history.navy.mil/photos/imag ... i04136.jpg
?
Est-ce qu'elle seront plus réalistes que dans IL2 ?
un peu comme ça :
http://www.history.navy.mil/photos/imag ... i04136.jpg
?
Non, pas seulement.... la capacité d'utilisation des commandes, la distance de repérage d'un hostile, les réactions, etc.....sport02 a écrit :justement pour il2 , les differents niveaux correspondent uniquement a leur precision de tir si je crois bien , a moins qu' il y est d 'autres caracteristiques mais je ne pense pas ..
la distance de repérage d'un hostile
tu l'as confirmé en regardant dans les entrailles de la bête, ou c'est une opinion d'utilisateur ?
UF_Josse a écrit :la capacité d'utilisation des commandes, [...,] les réactions, etc.....
En tout cas ces 2 points sont évidents pour moi. En AS, l'IA est beaucoup plus mobiles qu'en BLEU, beaucoup plus agressive, leste, agile et habile aux commandes. En BLEU, elle a plus tendance à "abandonner" le combat, rester passive et lorsqu'on est derrière, cesse de gigoter par moment.
Thierry
nouvelles images from Oleg :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=2040
(les ombres et la modelisation sont effectivement fantastiques.. ça aussi ça presage de pas mal de trucs! )
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=2040
(les ombres et la modelisation sont effectivement fantastiques.. ça aussi ça presage de pas mal de trucs! )
what goes up, must come down!
Et de nouvelles réponses à quelques questions posées récemment
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 9&page=132
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... 9&page=132