Kamov Ka-32A11BC Cascais LPCS

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

Kamov Ka-32A11BC Cascais LPCS

#1

Message par OldNick »

Toujours dans la serie Portugaise... Un gros insecte tres impressionant vu la premiere fois a sa livraison (2 en fait) l'an dernier, en meme temps que 4 ecureuils. Le client? La securite civile locale pour la lutte contre le feu.
Enjoy le gros ventilo... notez la finition de surface... bon vu l'usage et les perfs de la machine...
Pièces jointes
_GUM1936.jpg
_GUM1950.jpg
_GUM1944.jpg
_GUM1946.jpg
_GUM1935.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#2

Message par OldNick »

Et cette annee, il tourne...
Pièces jointes
GUM_8503.jpg
GUM_8494.jpg
GUM_8488.jpg
GUM_8407.jpg
GUM_8390.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#4

Message par OldNick »

je dirais meme plus, il vole!
Apparement, ils forment des pilotes, le gars a gauche a tout l'air de venir du meme endroit que la machine, celui a droite a plus l'air du coin... au programme, tours de pistes, go around sur panne moteur et exercice au large...
Pièces jointes
GUM_8569.jpg
GUM_8561.jpg
GUM_8558.jpg
GUM_8546.jpg
GUM_8543.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par Imotep »

Jolies photos :)

Sur la première je le trouve presque vivant... :sweatdrop

Topic author
OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#6

Message par OldNick »

merci, j'avoue que c'est une machine un peu intimidante... c'est massif et avec des formes assez biscornues. Quand il se reveille, c'est tout aussi impressionant. en vol, c'est comme un gros bourdon paresseu qui fait "flop flop flop"... je serais curieux de le voir evoluer de maniere un peu plus agressive, je n'ai aucune idee de ses perfs en evolution. Si c'est comme le Mi-24 qui est enorme et pourtant evolue de maniere assez dynamique, ca doit demenager!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Merciii :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

OldNick a écrit :Toujours dans la serie Portugaise... Un gros insecte tres impressionant vu la premiere fois a sa livraison (2 en fait) l'an dernier, en meme temps que 4 ecureuils. Le client? La securite civile locale pour la lutte contre le feu.
Enjoy le gros ventilo... notez la finition de surface... bon vu l'usage et les perfs de la machine...
Clair que la dernière photo de la série, tu la met sans préciser, on croirait à un flanc de péniche :wacko:

Superbes tofs sinon, merci :kewlpics:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

Vu en opération cet été sur un petit feu, pas loin de chez moi. Il a été utilisé avec un panier. Evolutions assez paresseuses dans le cas présent, mais machine exotique dans des cieux habitués aux Pumas et autres Alouettes anti-feux. En tout cas, pour avoir pu l'observer de près, cet engin a l'air parfaitement optimisé pour la lutte contre les incendies, il paraît très stable en vol et il dispose d'une remarquable visibilité pour l'équipage. C'est plaisant de voir la sécurité civile enfin équipée d'un matériel adéquat.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »