Question réponse avec Oleg lundi 08/09/2008

IL-2 1946

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Question réponse avec Oleg lundi 08/09/2008

#1

Message par Krasno »

Oleg propose de faire une séance de réponses lundi prochain. Si vous avez des questions, je vous propose de les poster ici ; je ne les transmettrai peut-être pas toutes, parce qu'il demande un nombre limité de questions, et je me réserve le droit de choisir celles que je trouve pertinentes et auxquelles je pense qu'il pourra répondre par autre chose que "je vous dirai ça quand la bêta sortira".
Je posterai les réponses sur ce même fil.
Bien sûr, vous êtes libres de le faire vous même, ici : http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... #post48838
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Au niveau multi joueurs quelles sont les options retenues ? :

- Dog

- Coop

- un autre mode de jeu est prévus ?

- Serveur possible pour les 2 mods ?

- Serveur perso, serveur pro a abonnement ?

- Bataille permanente comme WIIonline par exemple ?

- Comment est gerer le fait que dans une coop online les bleus vont peut etre décoller 1/2 heure avant les rouges (cadre d'un scramble par exemple)

- pourras t'on entrer dans une partie déja commencée dans un mod coop comme actuellement dans un dog ?

pour le soft lui-meme :

- question stupide car en conflit avec l'interet de répondre honnetement par le dev', mais une grande part du soft est elle axée sur la simulation du pilotage ?
:gestion des paramètres avion et moteur, devoir agir sur le pas d'hélice pour les avions concerné, surveiller les mano, activer certains boutons, manettes etc.. comme dans le vrais avions ou cela comme Il2 seras t'il simplifier parfois extremement pour se concentrer sur la partie combat plus fun et pouvoir y jouer rapidement 30/45 minutes apres l'avoir acheté et installé ?

- Map a l'echelle ?

- modele de dégat et panne (au moins celle du a l'ennemi) plus varié qu'il2 ?

- a son sens les 3 plus grandes innovations au niveau plaisir de piloter de SoW dont il serait le plus fier ?

je sait cela fait bcp :)

sorry anglais non lus, non écrit,non parlé,non compris :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15125
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Krasno a écrit :Oleg propose de faire une séance de réponses lundi prochain. Si vous avez des questions, je vous propose de les poster ici ; je ne les transmettrai peut-être pas toutes, parce qu'il demande un nombre limité de questions, et je me réserve le droit de choisir celles que je trouve pertinentes et auxquelles je pense qu'il pourra répondre par autre chose que "je vous dirai ça quand la bêta sortira".
Je posterai les réponses sur ce même fil.
Bien sûr, vous êtes libres de le faire vous même, ici : http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... #post48838
Merci pour l'initiative Krasno, je vais séparer la discussion pour ne pas faire d'amalgame.

Pour ma part, voici ma question que Crickey a déjà repris :

Y aura t-il un serveur dédié pour les missions coopératives ?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

La 4.09 finale, elle sortira quand ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Merci pour la modif phoenix !

Je vais déjà répondre aux questions dont je connais la réponse :
-D'après ce que j'ai compris, il y aura les mods en ligne d'IL2, plus d'autres modes de jeu (par exemple, une sorte de dog avec objets mobiles), voire des trucs du genre "prise de base".
I already told that there will be two dogfight modes. One like in Il-2 and one with other AI objects.
As for the capture airfield.... we plan several online modes in additional to what we had in Il-2... Also can't say you final features
(le post de la dernière citation : http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1223

-Sur la question des serveurs, je crois que ce n'est pas encore clair dans leur esprit, mais nous aurons "probablement" des serveurs dédiés. http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... ostcount=8 (tout en bas)

-A propos de la question "stupide" :
However we don’t plan to make for each aircraft 100% precise start of engine, etc… They are too different and not like it is in simulator above in most cases…
Some aircraft has 20 operations, some up to 40… for each aircraft we would need some sort of flight manual (Pilot Notes) in such a case. This is possible if we would make the sim of just one, or say couple of aircraft. But we will have way more… and we don’t plan to continue development of SOW engine and BoB itself 3 years more.
In my very personal opinion – the main thing in a flight sim of WWII is how the plane is fly and its physics in total + plus features and physics of the weapon and the damage that this weapon would do… say the complexity of the internal construction of aircraft… This would make sim way more realistic that to model instead of it the starting procedure… the gameplay would be in this case more better than the game play with immersion of only starting procedure. Yes, I would say it is also interesting, but for less than 1 % of users… that will use it constantly and will not switch off right after the first attempt.
Q : To what depth engine management will be modelled complex, and improvement over Il-2`s? Meaning here _not_ detailed startup procedure etc, but for example use of optimal combination of RPM, Mixture, boost to maximize endurance or range (as instructed by real life manuals). Like realistic characteristics of how engines work, a bit more complicated consumption than power x specific consumption gram/liter/hour/horsepower.
R : Will be.
Je vous invite à aller regarder ici pour regarder les réponses déjà disponibles.

-Pour la question des DM, la réponse se trouve probablement sur le lien précité, qui est aussi dans ma signature (premier tableau après le planeset). Sinon, je te prie de la préciser.


Pour R-one, les dernières nouvelles d'Oleg il y a moins d'une semaine sont :
4.09 still don't know when. My guys really to busy that to switch back to Il-2 even for some time.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15125
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Krasno, pour le serveur dédié, le fait de poser la question peut avoir un impact, sur le fait qu'il y a un intérêt à se pencher dessus. Bref, s'il ne sont pas décidés, ça peut faire pencher la balance. ;)

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Oups j'ai oublié de traduire...

Citation 1 : J'ai déjà dit qu'il y aurait deux modes de dogfight. Un comme dans IL2 et l'autre avec des objets IA.

Citation 2 : Pour ce qui est de la capture d'aérodrome... Nous prévoyons plusieurs nouveaux modes de jeu en ligne en plus de ce que nous avons dans IL2. Je ne peux pas divulguer leurs caractéristiques finales.

Citation 3 : Cependant nous ne prévoyons pas de créer, pour chaque avion, une séquence de démarrage précise à 100%, etc... Elles sont trop différentes, et différentes de ce qui est modélisé dans le simulateur cité ci dessus dans la plupart des cas [BoB WoW]. Certains avions demandent 20 opérations distinctes, d'autres 40... Pour chaque avion nous aurions besoin d'une sorte de manuel de vol (Pilot Notes). C'est possible si nous voulons simuler un seul, ou disons deux avions. Mais nous allons en avoir beaucoup plus... et nous ne prévoyons pas de continuer le développement du moteur de SoW, et de BoB lui-même, 3 ans de plus.
A mon avis - le principal élément dans un simulateur de la seconde guerre est la manière dont l'avion vole, et les caractéristiques des armes ainsi que les dommages qu'elles infligent... disons la complexité de la structure de l'avion... Ceci donnerait un simulateur bien plus réaliste que de modéliser à la place de ceci une séquence de démarrage... le gameplay serait dans ce cas bien meilleur qu'avec la seule immersion d'une séquence de démarrage. Oui, je dirais que c'est aussi intéressant, mais pour moins d'1% des utilisateurs... qui l'utiliseraient en permanence et pas seulement une fois pour tester.

Citation 4 :
Q : Jusqu'à quel niveau de complexité la gestion moteur sera-t-elle modélisée, et quels seront les améliorations par rapport à IL2 ? Je ne parle pas ici de procédures de démarrage, mais par exemple de l'utilisation d'une combinaison optimale de régime, mélange, puissance pour maximiser l'autonomie ou le rayon d'action (comme dans les manuels de l'époque). Comme des caractéristiques réalistes du fonctionnement des moteurs, un calcul de consommation un peu plus évolué qu'actuellement (dernière phrase -> traduction très libre).
R : Il en sera ainsi.

Citation 5 : Je ne sais toujours pas quand sortira le 4.09 définitif. Mon équipe est vraiment trop occupée pour repasser à IL2 même pour un temps limité.

@Phoenix : d'accord, elle sera dans le lot.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Pourra t'on gérer séparément l'ouverture du radiateur d'huile et celle du radiateur de liquide de refroidissement, pour les appareils concernés (soit la très grande majorité) ?

Pourra t'on définir des pannes aléatoires en concevant la mission (genre panne d'une magnéto=50% de chances, panne de train à la sortie=30%, etc...).

Pourra t'on régler la pression de référence de l'altimètre ?

La manche à air indiquera t'elle dynamiquement le vent ?

Le décollage sera t'il ordonné par une fusée verte ?

En cas de présentation en finale train rentré sur un terrain allié, y aura t'il un tir de fusée rouge ?

Les feux de navs seront-il plus réalistes que dans IL2 (pas de halo saur si temps pluvieux/brouillard, quasi invisibles de jour, visibles à 50km+ de nuit) et pourra t'on dire aux IA quand les utiliser dans l'éditeur ?

Les feux d'atterrissage seront-ils directionnels et efficaces de nuit, quasi invisibles de jour sauf exactement dans l'axe ?

Les nuages entraîneront-ils du givrage pour des températures comprises entre 0 et -30°C lors de leur traversée ?

Combien de couches nuageuses différentes seront possibles au maximum ?

Les turbulences seront-elles différentes dans un stratus ou dans un cumulonimbus ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#9

Message par Krasno »

Superbe ! Je vais voir si on n'a pas déjà quelques réponses :detective

Pour les manches à air dynamiques : c'est prévu, les modèles 3D sont déjà faits. http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... ostcount=5 (début)
Pour les turbulences, dans le trailer de SoW il est dit que les mouvements de convection dépendent du type de nuages. Cela répond-il à ta question ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#10

Message par C6_Hellcat »

- Est il prévu, de pouvoir créer des "évenements aléatoires" dans le FMB ? ( par ex: donné un % de chance d'apparition d'une patrouille ennemi, en passant sur un secteur donné ).

- Est ce que la bataille de france, peut être un des futures théâtres jamais modélisé, qui le seront dans les prochaines années ?
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#11

Message par Phil Traere »

pourra-t-on mettre en vol plusieurs dizaines d'avions simultanément ? (plus qu'actuellement pour pouvoir retranscrire les mêlées de la la BoB)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3929
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

Dans le FMB pourra-t-on disposer d'un outil permettant de mesurer rapidement la portée max/utile de l'artillerie en général ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Faucon

#13

Message par Faucon »

pourra-t-on mettre en vol plusieurs dizaines d'avions simultanément ? (plus qu'actuellement pour pouvoir retranscrire les mêlées de la la BoB)
Deja repondu il y a un moment (la réponse >> oui).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Pour les manches à air dynamiques : c'est prévu, les modèles 3D sont déjà faits. http://forum.1cpublishing.eu/showpos...37&postcount=5 (début)
Pour les turbulences, dans le trailer de SoW il est dit que les mouvements de convection dépendent du type de nuages. Cela répond-il à ta question ?

Ca répond à deux de mes questions, merci :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#15

Message par Arekushi »

Au niveau des unités au sol, est-ce que les avions alliés/ennemis auront une influence plus poussée sur leur comportement ?
(Fait de disperser un convoi si un avion menacant approche, de tenter de se mettre a couvert dans une foret, etc.)

Est-ce que (c'est peut-être une question bête) les conditions de visibilité auront une influence sur le moment de déclenchement d'un tir de DCA, ou de mise en place d'un Scramble ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#16

Message par Phil Traere »

tu as un lien faucon ? j'ai du passer à coté, j'aimerais voir ce qu'Oleg dit exactement
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

#17

Message par lefuneste »

Allez, je me lance:

Questions (en forme de souhaits) pour le mode solo.
  • Y aura-t-il un plan de vol plus construit que l'actuel : affichage d'un tableau heure/vitesse/altitude/cap/direction, par exemple.
  • Pourra-t-on le modifier/consulter plus facilement dans le briefing pré-vol ?
  • Aura-t-on une vision partielle de la présence ennemie ?
    (aujourd'hui c'est du tout ou rien, avoir une carte partiellement annotée avec le résultats des renseignements/recos serait tellement bien...)
  • Le mode "transition" (je ne connait plus le terme mais c'est celui que l'on a avec la touche "T") prendra-t-il en compte le plan de vol en relatif et non plus en absolu, avec une erreur qui pourrait se cumuler, et qui serait fonction de l'expérience et de la météo.
    (je m'explique: aujourd'hui la touche T nous ramene miraculeusement vers le prochain waypoint, il serait mieux qu'elle nous envoie à partir de la position courante X minutes à la vitesse V dans la direction D et l'altitude A telle que definie dans le plan de vol, éventuellement modifiable, avec une variation de ces paramètres fonction de la météo et de l'expérience => enfin des vraies navigations sans y passer des heures !)
  • La sortie du mode transition par la présence d'ennemi sera-t-elle dépendante de l'expérience du pilote (moins il est expérimenté, plus on sortira de la transition prêt de l'ennemi...)
  • Les IAs s'identifieront-ils un minimum avant de donner leurs ordres à la radio ?
  • Les étiquettes (labels) auront-elles des portées variables selon la météo ?
  • Pourra-t-on sauvegarder (et recharger) en cours de mission solo ? (tout le monde n'a pas le temps de réaliser les missions en temps réel en une fois...Le nombre de fois ou j'ai zappé la nav. par la touche T pour ne pas y passer des heures...).
Je ne sais pas si ces souhaits/questions peuvent être posés comme cela, mais au cas ou...:rolleyes:

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Ta dernière question, Lefuneste, a été posée juste avant moi, donc Oleg y répondra probablement :)
Pour l'antépénultième, la réponse est très probablement oui, puisqu'Oleg a annoncé que la circulation de l'information (dans la RAF) serait modélisée très précisément. ça implique quasi nécessairement un protocole de communication élaboré, à mon avis.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

je revient encore avec la question qui m'interesse le plus en ce moment :

- les 3 innovations/améliorations par rapport a toutes les simu WWII qui d'apres oleg lui-meme le rendrait le plus fier de sa nouvelle simu ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

J'en ai sélectionné 10 (plus la question existentielle de Crikey), je ne pense pas en mettre plus. Je pense que les séances de ce genre vont se multiplier, donc les occasions ne manqueront pas.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

CHARLYX01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 14 avril 2002

Une simple question .....

#21

Message par CHARLYX01 »

:cowboy:Salut a tous ,

pleins de nouvelles choses intéréssantes ....

Voila ma question ... au niveau de l'IA ... de maniere générale , est-ce qu'il serait

possible de corriger ou de transformer ce paramètre important :

1 >>> que l' IA ne vous trouve ou ne suive pas systematiquement à travers les

nuages ?? ! ...:huh:

2.Les mitrailleurs de queue ou de l'avant à 3 km à travers les nuages vous

allument comme de vrais snippers !!!...:huh:

3. Pareil , dans le Pacific les "Zero" ont la pare belle , au moindre problèmes ils

rentrent dans les nuages et vous voient quand meme ce qui leur donne un sacré

avantage , de plus on ne peut de ce fait , leur échapper ...

4. Inclure une fonction de hazard dans l'IA donnerait un peut plus de sel dans le

simmu .

5. Je rajouterai aussi une correction au nivau des mitrailleurs de queue comme le

Stuka qui sont de vrais snippers avec une vulgaire pétoire ....

Ce n'est qu'une proposition .

"A la Chasse ... Bordel ..." ... :boxing:

Charles Daniel . :cowboy:
La Vie est un combat .

La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V. HUGO

La haine épargne les imbéciles.

Moi.:devil:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

#22

Message par C6_Werner »

bon je doit etre le seul taré qui pose ce genre de questions :sweatdrop

_bob vas t'il tourner en opengl3.0 ?.

_seras t'il optimiser pour les cpu multicore ou pas ?.

_ il y aura une demo ou pas avant la sortie ?, a t'il l'intention d'user nos nerfs jusqu'au bout :laugh:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Charles, tout le code va être refait : les IA seront totalement différents, et bien sûr seront influencés par les nuages.

Werner : Il a indiqué que BoB était basé sur OpenGL, quelle version je ne sais pas. Le jeu "supportera" les dual et quad core. Est-ce que ça veut dire qu'il sera optimisé pour eux... je n'en sais rien. Quant à la démo, c'est le genre de truc qu'on sait rarement un an et plus avant la date de sortie non ?

Lefuneste : en fait Oleg a déjà répondu à la question sur la sauvegarde de la partie, il en a parlé à ses développeurs et ce n'est pas promis, mais possible. Le problème est qu'il y a beaucoup de données à sauvegarder.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#24

Message par FAFG_Xav »

Je ne crois pas avoir vu cette question dans le topic (mais ma vue baisse avec l'âge) :

-y'aura-t-il dans l'éditeur de mission des déclencheurs de scénarios ?
Ex : possibilité d'attaque surprise, ex : tu voles sous la couverture radar, tu surprends l'objectif, tu voles au dessus : déclenchement du décollage d'intercepteurs ennemis.
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

#25

Message par lefuneste »

Krasno a écrit : Lefuneste : en fait Oleg a déjà répondu à la question sur la sauvegarde de la partie, il en a parlé à ses développeurs et ce n'est pas promis, mais possible. Le problème est qu'il y a beaucoup de données à sauvegarder.
Merci pour ta réponse, j'avais jeté un coup d'oeil rapide pour essayer de ne pas poser des questions deja posées mais je n'avais pas trouvé ce sujet.
Peux-tu nous donner les 10 questions retenues ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »