coordonnées vue extérieure

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

coordonnées vue extérieure

Message par shenix »

salut!
bon encore un nouveau post, j'ai taper dans la recherche... sans résultat :wacko:

qui saurais lire ces coordonnée? car pour moi sa ressemble vulgairement a des chiffres... de loto... (mince mon ticket déconnez pas:exit:)

C: 43°25'02"N 39° 42'02"E

ou j'ai péché sa? bas quand vous faite une vue de votre appareil (en vol vue extérieur de vous même quoi) il y a S pour speed, A pour altitude et C pour??? c...erie? je crois que j'en ai fais plein des comme sa...

mais plus sérieusement? puis a la radio avec le AWACKS, il me donne des infos comme 180, 60°... mais je ne sais absolument pas interprété ces données (pourtant je trifouille le mode d'emplois, je regarde aussi sur mon tableau de bord d emon SU-27... sois je suis nul, myope.... :sad:

merci d'avance

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

salut

quand l'awacs te donne un vecteur, par exemple 180 regarde ton hud en haut et fais pivoter ton avion pour avoir le vecteur au milieu (180=sud 360 ou 000=nord etc) tu peux regardé la boussole en haut a droite du pit qui te donne ta direction ou encore le hsi.

a+

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

HSi... sa me dis quelque chose... (quel nul) c'ets dans la doc... bon bas il y a plus qu'a

donc la j'ai trouver les degrés... manque le 25'02"... les lettres c'est nord, Est, ect...

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

heu je crois que tu te melanges les pinceaux l'info que je t'ai donné c'etait relatif au relevement donné par l'awacs. il te donne la direction l'altitude et l'attitude de la menace (hot en approche cold en eloignement)

tes coordonées en ° ' " n'ont rien a voir.ce sont des coordonnées par rapport a la carte genre gps.mais la j'avoue ne rien connaitre dans ce domaine.

a+

edit le HSI c'est la grosse boussole au milieu du cockpit qui te donne la direction, la distance du waypoint séléctionné.

Tomlcf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tomlcf »

C pour coordinates (coordonnées géographiques)
Elles s'expriment dans ton exemple en degrés/minutes/secondes de latitude et longitude
C: 43°25'02"N 39° 42'02"E
N te donne l'hémisphère puis 43 degrés 25 minutes 2 secondes est l'angle entre l'équateur, le centre de la terre et ta position projetée au sol
Idem pour la longitude, Est à l'est du méridien de greenwich, West à l'ouest.

HSI: Horizontal Situation Indicator (instrument qui te sert à te positionner dans le plan horizontal par rapport à des balises ou des waypoints)

En espérant que ça t'aide ;)
ImageImage

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Salut

shenina, pour t'éviter des noeuds au cerveau : les coordonnées géographiques ne sont qu'une indication, elles ne servent pas au pilotage vu l'avionique de LockOn (pas de GPS ni de centrale inertielle programmable).

Dans l'avion, tu travailles en relèvement/distance par rapport à un point (waypoint, base, position d'un autre avion...), effectivement grâce au HSI ou aux caps affichés sur ton HUD.
A01 a écrit :il te donne la direction l'altitude et l'attitude de la menace (hot en approche cold en eloignement)
Pour être précis, l'AWACS t'indique, dans l'ordre, le relèvement, la distance, la tranche d'altitude et l'aspect du contact. ;)

++
Az'
Image Image

Image

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

merci a vous deux pour ces précisions.:yes:

a+

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

trop fort, super thread !

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

donc résultat, shenina va apprendre a utiliser comme il faut sont HSI et HUD :sweatdrop

c'est que c'est bien les avions, il y a des aiguilles partout, alors au début... (oula alors ça c'est touche pas a ça p'tit c..., ça c'est touche pas a ça p'tit c... :exit:)

merci bien :notworthy

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ahem... "touche pas à ça".
ça avec un c cédille ; c'est si joli un c cédille ; quel dommage de s'en priver...

En plus, c'est facile, il suffit de se demander si à la place de "sa" on peut dire "son" (le masculin).
Touche pas à son, p'tit c...
Non, ça ne donne rien. :sweatdrop Donc, si pas son, pas sa non plus donc ça. :yes:
Simple, non ??

Voilà, c'était le post sans aucun rapport avec le sujet. Désolé, mais là ça faisait juste un peu beaucoup. Rien de perso, shenina, tu es loin d'être le seul à la faire (sic...), mais comme elle m'horripile chaque fois un peu plus, cette faute, y'a des moments où je craque.
Donc voilà, aujourd'hui c'est le début de ma semaine anti "sa" qui trainent ça et là :busted_bl

Allez, profitez-en pour perdre de mauvaises habitudes.:innocent:
Merci !

-------

Sinon, pour en revenir au HSI, au HUD et aux autres aiguilles, t'as un manuel assez complet à télécharger pour LOFC. L'a même été traduit en français. ;)
Bon courage :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

je retourne complètement le manuel version française :yes:

ps: pour les fautes, je le prend absolument pas mal, je suis pas excellent en orthographe et c'est vrai qu'écrire correctement... c'est mieux...

donc... bas pour les son, sa, ça, je prend note (j'ai modifier mon message d'ailleurs sa=ça :yes:)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »