5 missions COOP. pour les nouvelles maps moddées !

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

5 missions COOP. pour les nouvelles maps moddées !

Message par Gil57 »

Ces MISSIONS COOPERATIVES ont été faites pour la version 4.09 et les nouvelles maps :

Image

Image

Le Grand cirque :

Image

Image

Image

(Pour les 3 dernières, ce sont des évocations plutôt qu'une recherche scrupuleuse de l'exactitude)
Peuvent être utilisé en solo en créant son propre serveur.

Pour les télécharger, c'est ici :
http://gilles.babin.club.fr/simul.htm

(Cliquer sur les images)

Bien-sûr, c'est sans garantie de bon fonctionnement compte tenu des spécificités des mods...

Et voilà 4 nouvelles missions sur le thème de BoB :

Image

Image

Image

Image

A télécharger ici :
http://gilles.babin.club.fr/simul.htm

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Je viens de télécharger ces missions, et j'ai découvert ton site vraiment très bien fait.
Franchement, cela fait plaisir de voir un travail aussi soigné, ne serait-ce qu'au niveau des présentations des missions et de ce qui les accompagne (skins, dont certaines retouchées, etc...)

Je ne peux encore commenter ces nouvelles missions (ni les anciennes que j'ai téléchargé par la même occasion) car je ne les ai pas encore installées, mais je ne manquerai pas de te donner mon avis, c'est bien la moindre des choses vu le mal que tu t'es donné !

Amitiés

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

+1

Je n'ai pas encore testé tes nouvelle mission, j'ai d'abord préféré essayer l'une de tes ancienne missions, que je ne connaissais pas: "BODENPLATTE 1945"!
Et je n'ais pas été deçu!
Pour moi cette mission est un authentique chef-oeuvre :Jumpy:

Elle très bien règlé, l'ambiance est superbe et surtout: parni toutes les missions, qui essayaient de recontituer l'Opération Bodenplatte, je trouve que c'est celle qui est la plus fidèle à la vraie, t'elle qu'elle est décrit dans l'AJ n°28. :king:

Edit: Le seul truc qui cloche par rapport à la réalité historique, c'est le bavardage des IA à la radio, dans la partie du vol qui précède l'attaque!
Defaut facilement corrigé, en éditant la mission pour cocher les cases:"silence radio" des waypoints de navigations.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

merci de l'info Vautour !!

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Merci aussi !

... et les nouvelles ?

Perso, je ne me lasse pas des nouvelles maps 4.09 !!!

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Euhhh.....pas encore jouées car je suis actuellement très pris par la configuration de notre serveur dédié (qui tourne en 4.08, pas de serveur 4.09 malheureusement) et j'en bave un max.....donc je vole ou plutôt je fais des tests qu'en 4.08 pour l'instant.

mais je n'oublie pas ma promesse :king:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Pour ce qui est des nouvelles, je n'ai pour l'instant jouer qu'à la première, à plusieurs reprises en solo, au commande d'un Ju-87 ou d'un He-111!
Et bien, ma fois, elle m'a également beaucoup plu!:yes:

Le seul reproche que je lui ferait, est d'être un peut lourde pour ma config.
Problème arrangé en ouvrant le fichier mission avec le "bloc-note" et en y remplaçant la ligne: "MAP mrz_Malta/MAP mrz_load_high" par "MAP mrz_Malta/mrz_load.ini"

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Problème arrangé en ouvrant le fichier mission avec le "bloc-note" ....
Excellente initiative !

J'ai tendance à oublier que d'autres n'ont pas un quadcore avec 4go de ram et une 8800GT 512mo ram ....

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Mise à jour : 4 nouvelles missions sur le thème de BoB (en attendant SoW....:yes:° )

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bonjour GilB57,

Juste pour te remercier de tes missions, nous avons hier avec les BG's joués 2 de tes missions (stuka sur Douvre et mouchotte part) et on s'est bien amusé.

Jolie carte quelle dommage que les dimensions soit si restreinte.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

Bushido a écrit :Bonjour GilB57,

Juste pour te remercier de tes missions, nous avons hier avec les BG's joués 2 de tes missions (stuka sur Douvre et mouchotte part) et on s'est bien amusé.

Jolie carte quelle dommage que les dimensions soit si restreinte.
je confirme les dires de Bushido :)

Par contre faut se méfier car les aérodromes cotiers ont l'air de se déplacer vers le centre de la carte

:laugh::exit::jerry:
*Soto*
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

vautour2b a écrit :+1

Je n'ai pas encore testé tes nouvelle mission, j'ai d'abord préféré essayer l'une de tes ancienne missions, que je ne connaissais pas: "BODENPLATTE 1945"!
Et je n'ais pas été deçu!
Pour moi cette mission est un authentique chef-oeuvre :Jumpy:

Elle très bien règlé, l'ambiance est superbe et surtout: parni toutes les missions, qui essayaient de recontituer l'Opération Bodenplatte, je trouve que c'est celle qui est la plus fidèle à la vraie, t'elle qu'elle est décrit dans l'AJ n°28. :king:
Gil est une valeur sûre en matière de missions :notworthy
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Gil est une valeur sûre en matière de missions
Merci beaucoup :laugh:

Par contre comme, apparemment CanonUK a prévu de sortir la version def. de sa map Channel ce mois-ci, avec semble-t-il, pas mal de modifs et améliorations, j'attends qu'elle sorte pour finir ma série sur la BoB :detective

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Merci Gilles pour toutes ces missions que j'avais téléchargées il y a un bon moment déjà mais que je n'avais pas encore jouées...(pas trop disponible ces temps-ci...) J'ai aussi pu profiter des conseils donnés sur les post précédents.

J'ai bien aimé Bodenplatte, ambiance bien prenante, je dirais même lourde si on a bien le contexte en tête. Je me suis permis (en éditant le fichier .mis) de remplacer la carte Ardennes standart par celle modée par GW( ??) avec les nouvelles textures et je dois dire que c'est sublime de voler à TBA vers Eindhoven ou Asth au dessus des champs enneigés.

J'ai beaucoup volé aussi Clostermann01: chouette dogfight à basse altitude, je l'ai aussi volée en prenant place dans un FW-190, pour bien profiter :king:..

Clostermann02 (Munsterland): volée pls fois, traverser la Manche au ras des flots dans le brouillard et tenir la formation -->oulàà, faut rester concentré, tellement concentré que chaque fois j'oublie ces satanés bateaux de flack qui surgissent sous mon nez et m'alignent.

Clostermann03 (Mouchotte part): volée récemment, j'ai apprécié les FW-190 qui dégringolent sur nos têtes depuis la stratosphère alors qu'on joue les chien de berger pour les B17 dans le soleil couchant, chouette ambiance...

Volé très rapidement les missions Malte que j'ai éditées selon les conseils précédents pour diminuer les détails de la map et donc le lag, je laisserai un petit commentaire quand je les revolerai de façon plus "approfondie", idem pour les anciennes missions Malte et Libye.

J'ai une petite question à te poser: j'ai ouvert la mission Clostermann01 dans le FMB et constaté que l'objectif "détruire sol" attribué logiquement aux spitfires attaquant l'aérodrôme allemand était en réalité "bloqué" en tant qu'objectif bleu. Je me suis dit que c'était peut-être un oubli et j'ai tenté de l'attribuer aux Rouges mais impossible, la case est grisée.

J'ai ensuite essayé de créer une mission toujours sur la map Channel et j'ai encore ce problème, dans le FMB, les objectifs "détruire sol" sont verrouillés pour les bleus. J'avoue que je n'y comprends rien...

Par contre, j'ai vu que dans la mission Clostermann03 tu avais réussi à attribuer ces objectifs aux rouges. Quelle est l'explication ???
Et faut-il alors modifier l'attribution de l'objectif des Spit dans Clostermann01 ??

Merci ++

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Un pt'it up.... :innocent:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Merci pour toutes ces appréciations !
les objectifs "détruire sol" sont verrouillés pour les bleus. J'avoue que je n'y comprends rien...
C'est vrai que je ne n'ai pas eu ce problème .... donc je ne connais pas la réponse.
Dans Clostermann01 l'objectif "détruire sol s'applique bien pour les rouges ....

Une hypothèse : il doit y avoir des objets à détruire au sol (autres que des bâtiments, c a d véhicules artillerie ou avions statiques....) pour que la case se dévérrouille ?

Bon de toutes façons, ce n'est pas facile à maitriser: dans Clostermann03, bien que la clairière où se trouvent les blindés allemands est bien attribuée "détruire sol" pour les rouges, ces fichues forteresses n'ont jamais réussi à placer une bombe dessus !!!

Pour les 2 dernières questions, ..... euhhhh ....je ne sais pas :wacko:
celle modée par GW( ??)
GW, c'est mon indicatif AAA comme map-modeur ;)

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Géniaaaal Gil !!!!! :notworthy

Je sens qu'on va s'éclater avec cette tripotée de missions sur la Manche ! lol

P.S : En parcourant ton site, j'ai remarqué des créations 3D... Tu les faits avec quel logiciel ? Infinite vue6 ?
*NNGC1-Clo

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Gil : Gaffe au lien cassé sur ton site en ce qui concerne le téléchargement des :

- Skins alliees
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »