Jeu du Cougar... solution provisoire ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

Jeu du Cougar... solution provisoire ?

#1

Message par Arekushi »

Bonjour à tous ! Bon, si vous n'avez pas envie de lire ces lignes, tout est dans le titre !

Voilà mon soucis du moment. Ayant aquis un Coug' y'a à peu près un an, je me disais, quelle fabuleuse bestiole j'ai là dis donc. Et effectivement, je le pene toujours, c'est une belle bète. Mais un problème récurrent aux utilisateurs de Coug' m'est tombé dessus, j'ai nommé, le jeu. Ceux qui connaissent se rendent bien compte que ce n'est pas un "petit" problème et que pour piloter avec un tant sois peu de précision, il vaut mieux l'éliminer. "Alors Modde ton Cougar" me direz-vous... ça va venir, quand j'aurai des sous et quand je serai bien décidé.

En attendant, est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution... provisoire (si c'est un peu bricolage, c'est quand même déja ça) afin déliminer le jeu latéral du Joy.

En plus pour le moment, je découvre les joies d'ouvrir un Joy pour aller un peu farfouiller dedans (j'ai déja personalisé la course de mon Throttle) et je songe tout doucement, à créer un ptit Pit sympa. (Faut bien commencer quelque part, non ?

Aru

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#2

Message par Pitros »

zgood avait fait un "cheap mod" il me semble...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#3

Message par Arekushi »

Tu peux m'en dire plus ? En quoi ça consistait ?

Aru :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#4

Message par Barda »

Trollbug aussi avait fait un cheap mod sur cougar avant de passer au KG13
http://www.checksix-forums.com/showthre ... bug+cougar
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#5

Message par Black Angel »

tu peux aussi écrire à TM pour qu'il t'envois les pièces neuves. Cela ne devrait pas être trés couteux. Moi je l'avais fait mais j'étais encore sous garantie.
Mais bon cela ne devrait pas te ruiner.
Image

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par norredine »

Gaine thermorétractable sur l'axe en plusieurs épaisseurs .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#7

Message par Arekushi »

Merci beaucoup pour ces réponses, je suis en train de regarder le Mod de Trollbug et de me documenter sur la gaine thermoretractable (j'adore ce nom)

Aru
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Effectivement, l'idee de norredine est excellente.

J'avais collé de la carte plastique sur l'interieur des gimbals (toujours dans le but de réduire le jeu entre l'axe et le gimbal).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par Arekushi »

Bon, je me met en quète de gaine thermotruc. :sleep:

Sinon, j'aimerais avoir quelques retour d'utilisateurs de Coug' moddés. En particulier ceux ayant un FCC mais volant quand même un peu sur Warbird, et ceux ayant un Evenstrain, Über, ou autre volant sur jet. De plus, je suis vélivole, est-ce que vous pensez que le FCC n'est pas une mauvaise habitude à ne pas prendre pour quelqu'un aspirant à piloter en réel ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

J'ai un FSSB R1 et j'en suis très content sur Warbird et jet a trim manuel, il faut juste bien trimer son avion. Le seul problème du FSSB R1 (et FCC du coup) c'est qu'avec un avion mal trimé et si tu relaches un peu trop la pression sur le manche, ton avion va tomber comme une brique. De plus il faut s'arranger pour ne pas avoir une "course" trop longue sur l'axe de tanguage, car plus elle est longue plus il faut forcer pour monter dans les grandes valeurs. Et maintenir une grande pression de manière constante c'est un coup à s'arracher le bras.

Conclusion: les mods à manche fixe sont très bien du moment qu'on sait configurer son Cougar comme il faut et qu'on sait trimer son avion:flowers:
ImageImage

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#11

Message par PyroManu »

Pour le jeu, pas mieux que ce qui a été dit plus haut. Sinon j'ai depuis quelques mois un UberNXT de IJ... avec les sondes Hall: que du bonheur. Au début c'était: "ha merde c'est ptetre trop mou", puis à la 1ere calibration: "Whaouuuu, comme c'est smooth", et une fois les bonnes courbes en vol c'est que du bonheur.

Aucune transition d'axe, une excellente progressivité (très souple autour du centre: précision monstrueuse), et ça se durcit progressivement sur les bouts de courses. Si tu fais du Gunzo, la différence est monumentale.
Alors oui c'est cher, mais pinaize, ce que c'est bon. Essaie de voir sur Frugalsworld, j'avais acheté le mien d'occaz à un anglais, et pour le coup ça revient moins cher :p. Vu la qualité de construction, à moins de l'installer à coup de marteau dans le stick, ça risque pas de s'user.
Ride the best, fu*k the rest...
matos simu vendu, c'est fini
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#12

Message par Arekushi »

Bon plan ça l'occase... enfin tant que ça fonctionne ! :laugh:

Je vais y jeter un coup de noeil.

Aru

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Zgood »

tu peux voir le détail de mon cougar ici : www.3jg52.org

- rubrique screenshots à gauche
- bricolage
- cougar


:yes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »