Et encore un accident. Sans gravité heureusement.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Et encore un accident. Sans gravité heureusement.

#1

Message par Warlordimi »

Sortie de piste d'un 747 Air France à Montréal. Mais c'est la loi des séries ou quoi?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

rien de grave apparement , j'en serai plus au boulot demain je pense !
enfin c'est pas dit ca :sweatdrop

Image

Vidéo:
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... _avion.wmv

Communication radio (à 15mn30):
http://archive-server.liveatc.net/cyul/ ... -2130Z.mp3
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#3

Message par Herky_20th »

Chouette la communication radio.

Enfin, chouette est clairement pas le bon terme :sweatdrop mais bon, vous comprendrez où je veux en venir je pense.

A+
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi je vois ce que tu veux dire :yes:
on entend bien le contrôleur , qui a peine après avoir reçue l'info de sortie de piste , ordonne a l'avion suivant de remettre les gaz et stabilisé a 3000 ft car il y a un trafic sur la piste ! très pro ...
Apparemment pas trop de stress , il semblerait que la situation ai été gérée correctement

En tout cas , content que les 490 passagers et les 18 membres d'équipages soient sain et sauf
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

+1, et c'est également amusant d'entendre l'anglais (pas toujours compréhensible), le français et le québécois (pas toujours instantanément compréhensible non plus :laugh:) mélangés sur la même fréquence.
L'anglais n'est pas obligatoire sur les aéroports internationaux ?

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Je ne pense pas que ce soir obligatoire.

Petite annecdote Belge :

Tu prends un avion immatriculé en OO (belgique) ... tu parles en anglais au contrôleur.
Tu arrives en france, on te parle en français.
Tu retournes en belgique, rebelotte en anglais.

Tu prends un avion en F (français), tu arrives en belgique, on te parle en français ......

Bien entendu, tout ceci est encore plus comique quand tu es belge ....

Je pense que ça dépend du pays et de la compagnie en question.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Et encore, ca dépend si le contrôleur est flamand, wallon ou bruxellois!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#8

Message par 8th_Romano »

Mais c'est la loi des séries ou quoi?

Bonne question :yes: !
C'est la loi des séries ou bien c'est la presse qui en parle parce que, justement il y a eu des catastrophes récemment ???

Ca arrive souvent ce genre de petit incident ?
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

Pour l'histoire de la langue, j'ai pu discuté avec un CDB de Corsair qui disait qu'il préférait parler anglais à Montréal plutôt que Francais car il pouvait y avoir des confusions à cause du québecois!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

8th_Romano a écrit :Bonne question :yes: !
C'est la loi des séries ou bien c'est la presse qui en parle parce que, justement il y a eu des catastrophes récemment ???
Réponse 2. Et la question ressort chaque fois qu'un accident/incident aérien fait la une dans les 6 mois après le précédent (qui avait fait la une aussi). Bizarrement, je n'ai jamais vu aucune statistique appuyer les dires... J'attends... :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#11

Message par TOPOLO »

Enfin, pour les vrais incidents techniques (ceux mettant en cause des disfonctionnements materiels), disons que la fin de l'été c'est la saison, (c'est comme les fraises, mais plus tard...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#12

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je dirais que c'est la saison des journalistes , mais y'a vraiment pas de saison sinon , ce genre d'incident arrive tout au long de l'année :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

moi je prends l'avion chez A.F quand Snake est en vacance, ça améliore les probabilités d'arriver sans avoir de couilles pendant le vol...

:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah écoute je pars justement 3 semaines en septembre a partir du 1 er et d'ailleurs je prends du Boeing pour la peine !
suis pas assez fou pour voler sur les airbus que je répare :laugh::Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

lol Snake !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#16

Message par Crazy »

SV_snake a écrit :je dirais que c'est la saison des journalistes , mais y'a vraiment pas de saison sinon , ce genre d'incident arrive tout au long de l'année :yes:
Des sorties de pistes a longueur d'année? Comment vous entrainez vous pilote??
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Amigalopin a écrit :Je ne pense pas que ce soir obligatoire.

Petite annecdote Belge :

Tu prends un avion immatriculé en OO (belgique) ... tu parles en anglais au contrôleur.
Tu arrives en france, on te parle en français.
Tu retournes en belgique, rebelotte en anglais.

Tu prends un avion en F (français), tu arrives en belgique, on te parle en français ......

Bien entendu, tout ceci est encore plus comique quand tu es belge ....

Je pense que ça dépend du pays et de la compagnie en question.
"Good morning ma poule! Juliette Fox is a DR-400 en VFR, stabilised à 1500 ft. In meters, it does not make beaucoup mais quand même assez, at least I think so. Désolé for my poor english but la radio pour moi, c'est un peu shitty stuff. See you later sur MSN ma poule, over."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#18

Message par TOPOLO »

Pour la saison...
1 - Accroissement du nombre d'incidents par heure de vol : c'est simplement du au fait que les 2 mois d'été sont ceux ou le cumul des heures de vol par machine est l eplus important avec les temps d'immobilisation entre rotation les plus faibles, il n'est donc pas toujours possible de maintenir le même taux heures de maintenance / heure de vol que pour le reste de l'année... si cela n'avait pas pour conséquence une hausse du nombre d'incident par heure de vol, cela voudait dire que le maintenance ne sert à rien...
2 - Accroissement du nombre d'heure de vol : là c'est simple, c'est le calendrier scolaire mondial qui dirige..., pour avoir les chiffre il suffit de regarder le nombre de rotation quotidienne de votre aéroport le plus proche pour mesurer l'augmentation saisonière
3 - Aucune idée par contre si les équipage sont plus ou moins sollicités (réduction des temps de repos du aux collègues en vacances et/ou au point 2 à personnel constant) durant cette période... mais si c'est le cas, ça ne peux diminuer le nombre d'incidents par heure de vol

Quand on augmente les facteurs d'un produit, il est rare que le résulat n'augmente pas...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par kreelin »

*Aquila* a écrit :"Good morning ma poule! Juliette Fox is a DR-400 en VFR, stabilised à 1500 ft. In meters, it does not make beaucoup mais quand même assez, at least I think so. Désolé for my poor english but la radio pour moi, c'est un peu shitty stuff. See you later sur MSN ma poule, over."

:laugh::laugh::laugh: Et tu crois que le controleur te repondra comment avec ca...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#20

Message par *Aquila* »

kreelin a écrit ::laugh::laugh::laugh: Et tu crois que le controleur te repondra comment avec ca...
Simple:
"When you land, n'oublie pas de phone to me, I have deux ou trois little things à te dire... ma poule!" :realmad:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#21

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Crazy a écrit :Des sorties de pistes a longueur d'année? Comment vous entrainez vous pilote??
je parle pas que d'air france , je parle des incidents concernant l'aviation en général
On en parle beaucoup car c'est "l'effet de mode" suite au crash de la spanair mais sinon on en aurai certainement pas entendu parler ou du moins , pas autant !

la sortie de l'airbus A300 de air plus comet n'a pas fait parler d'elle du tout en février par exemple

mais bon en ce moment c'est tendance de parler aviation , ça passera aux journalistes d'ici peu ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#22

Message par Amigalopin »

... les JO sont terminés.... donc .... faut des nouveaux sujets....

...je sors.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#23

Message par migfly »

tiens c'est a peu pres ce que j'ai pense :)!
A BPAO !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »