présentation shenina

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

présentation shenina

Message par shenix »

salut a tous!!!
bon voila alors petite présentation,
fan avant tous de sport automobile, aime la vitesse...

mais aussi je dois avouer un faible pour les avions de chasses (toujours le rapport de vitesse danger ect....)

mon avion préféré le rafale.... (d'ou mon avatar :yes:)

je vais prendre lock on en telechargement (ou d'ailleurs je cherche je trouve pas sur quel site svp?, mon but: m'éclater en online et surtout devenir un... euh... bon , enfin survivre quoi :sweatdrop

pour l'instant je joue avec la demo, sans savoir comment tout marche a bord j'ai réussi un atterrissage avec un A10 et sinon j'arrive bien a faire des sukoi version sous marine dans la demo si vous voyez se que je veux dire...

j'adore aussi l'esprit d'équipe, escadrille et aussi le... si j'ai bien compris, dogfight? (combat air air...?)

bref un pilote de voiture qui apprend en aviation de combat :yes: alors laissez moi cherchez encore un peu mon volant et soyez pas trop méchants :huh::detective

par contre juste comme sa, le joy est indispensable? et le palonnier???

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bienvenu ... :hello:
shenina a écrit :mais aussi je dois avouer un faible pour les avions de chasses (toujours le rapport de vitesse danger ect....)

(:laugh: ... Dire cela à un entretien de motivation pour être pilote chasse est le meilleur moyen de se griller tout de suite …! ;) )

Tu serais déçu ! ... Y a pas franchement de sensation de vitesse hallucinante en chasseur. (A moins d'être à pied/sol ... mais c'est interdit.) Et ce n'est pas plus dangereux qu'une presse hydraulique quand c'est bien utilisé.

sinon...

Pour le Joy ... Oui.
La palo... Non... (mais c'est mieux!)

Tu fais quoi comme simu ?

;)

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

il a parlé de lock on......Image:hum:

:exit:

edit

http://lockon.co.uk/

@+

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

oula, je compte pas faire pilote :sweatdrop et pour la vitesse c'est le fait de faire du razmotte, voir tout défiler end essou et le top, a l'enver..hihi, bon forcement pour l'instant c'est pas gagner^^

euh je peut acheter directement flamming cliff et jouer??? j'ai cru voir que non...

en simu je joue a rfactor (course auto) et en vrais je fait du kart

mais la simulation d'avion de chasse sa me titille depuis un bout de temps....

ok pour l'achat mais on peut l'acheter en ligne? comme par exemple le propose metabolic mais ayant déja eu un soucis avec ce site, je suis refroidis...

ensuite pour le joystick... bon je vois... je me suis penché sur un saitek x52... mais un moin chère et aussi bien m'irai :laugh:

en faite le palonnier dirige le déplacement latérale de l'avion? on s'en sert ou exactement? an plein vol? atterrissage? décollage?

merci pour l'accueil, c'est super :yes::yes:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

il te faut lock on + flamming cliff et patcher en 1.12 a ou b (b etant pour vista a l'origine mais si tu met le 1.12b sur xp il n'y a aucuns soucis.)

va faire un tour dans le forum lock on et tu auras pleins d'infos.

@+

edit: pour commencer un joy de base fera l'affaire une 40 euros et tu peux deja pas mal t'eclater apres tu peux monter en puissance (et le prix aussi).

essaie de touver un joy a torsion (palo) + manette des gaz et quelques boutons 8 ou 12 et un pdv (vues)

lui devrait sortir bientot:
http://www.thrustmaster.com/product.asp ... atformID=5

sinon il y a ça:
http://www.thrustmaster.com/products.as ... atformID=5

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

ok c'est parti je m'en vais retourner le fofo :yes:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

A01 a écrit :edit: pour commencer un joy de base fera l'affaire une 40 euros et tu peux deja pas mal t'eclater apres tu peux monter en puissance (et le prix aussi).

essaie de touver un joy a torsion (palo) + manette des gaz et quelques boutons 8 ou 12 et un pdv (vues)

lui devrait sortir bientot:
http://www.thrustmaster.com/product.asp ... atformID=5

sinon il y a ça:
http://www.thrustmaster.com/products.as ... atformID=5
100% avec A01 :yes:

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

alors en me renseignant ect... pdv veut dire?:huh:

ensuite a 40 euros d'accord, je fais confiance (quand je dis sa vous devez largement savoir de quoi vous parlez, en terme de fiabilité, préscision...)
par contre fin septembre la sorti du joujou en lien...baaaaaa dois-je absolument attendre? il s'annonce comme le mega périphérique de simulation de vol?
par contre une question (encore aller c'est noel :laugh:)

plus on a de bouton sur le joy mieux c'est?

et peut-on utiliser les bouton du joy "en plus" de ceux du claviers?

super merci les gars! :notworthy

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

:hello:

Sinon pour le HOTAS, la section petite annonce du forum fera surement ton bonheur :yes:.
On y trouve régulièrement des X52 pour 60€ environ.

A toi de voir. :)
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

a forcement o_O:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

salut

pdv pour point de vue ou coolie hat c'est un bouton qui permet de bouger ta vue interne et externe dans tous les sens (haut bas gauche droite)+affecté a une touche du clavier permet de bouger le curseur radar et peut affecté a d'autres fonctions si tu le desire .

+100 avec romano mais je n'y avais pas penser :sweatdrop désolé.

alors pour le X 52, je vais me faire l'avocat du diable, mais je le trouve trop mou et sincerement j'ai été tres déçu. pour le joy de thrustmaster, généralement, c'est de la bonne qualité mais je pourrais t'en dire + une fois que je l'aurai eu en main.

@+

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

trop mou... :huh:
dans un avion de chasse c'est comment tien? mou? dur?

bon sinon je réfléchit a un euh...zut je sais plus comment sa s'appelle... un clavier supplémentaire en forme de carré avec des touches additionnel....
euh...bon
bref vous utilisez combien de boutons a la régulière?

sa prend combien de temps une config perso? 1H/2H?

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

dans un avion de chasse je n'en ai aucune idée mais le X52 est mou par rapport aux autres joy que j'ai utilisé sidewinder précision2 et xtreme 3 d pro.

ce n'est qu'un avis perso et peut etre aussi une question d'habitude mais quand je bougeais le X52 j'avais l'impression qu'il repondait moins vite et qu'il fallait + de débattement pour faire certaine manoeuvres.

aprés c'est une question de goutImage

le X52 a un bon rapport qualité/prix mais perso je n'ai pas accroché.

voili voila

@+

edit pour la config, ça depend si les touches affectées te conviennent ou pas, pour le nombre de boutons, pareil ça depend de tes gouts tu peux affecter certaines fonctions sur ton joy ou les faire sur ton clavier.

et pour le clavier supplementaire (me rappele plus non plus) va voir dans le forum falcon ils en parlent.....je crois.

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Perso j'ai un X45 et j'en suis très content :yes:.
T'es pas le seul à penser que le X52 et trop mou et je suis certain que ça m'ennuierai moi aussi.
Le truc c'est que les X45 se vendent au même prix que les X52, qui sont plus récents, alors tant qu'a faire...

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

merci de l'info :yes:

@+

edit d'apres les info que j'ai, le hotas de thustmaster qui va sortir devrait couter vers les 60 euros.a voir.

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

x45... x52, la différence est simplement le disign ET la souplesse du joy alors...? (un pad, le clavier supplémentaire)
bon aller je vais arrêter de blablater et chercher :sleep:

par contre pour la position de jeux, vous êtes certaine dans des cockpit fait maison, amis bon avant que je réussisse a convaincre mes parent de transformer le bureau en SU-27, je cherche comment me mettre...

quand on utilise un joy, moi qui fait de la simu auto, un volant c'est m..dique car entre le support qui bouge, le meuble qui grince :jerry:

alors un joy, on est plus cool je supose? ou on a aussi des moments de folie intense? :wacko::Jumpy::king:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

pour le meuble ben...change le :laugh: :exit:

pour le joy je n'ai pas de problemes il bouge pas, au pire fixe le avec quelque chose de provisoire, pas de la glue...hein?

voir essaie de trouver un joy dont la base est lestée.

@+

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

... comme a la guerre quoi d'accord...

:yes:

merci

jef2B

Message par jef2B »

salut shenina, bienvenu a toi. :yes: regarde tes MP :eclipsee_

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par shenix »

repondu :yes:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 8th_Romano »

Bha je suis jamais monté dedans mais ça doit beaucoup dépendre du fait qu'il y ait les CDVE ou non je suppose non ???
Les nouvelles générations doivent peut-être être un peu moins ferme :huh: ???

[/align]

Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »