Dites-moi qui est votre Héros...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#26

Message par SpruceGoose »

Mermin a écrit :...Charles "Chuck" Yeager

Effectivement !

Il faut lire sa biographie "YEAGER" de Chuck Yeager et Leo Jarnos pour réaliser à quel point le personnage est non seulement un pilote d’une trempe extraordinaire, mais également un homme de grande qualité humaine, assez loin de l’image donnée par Sam Sheppard dans L’Etoffe Des Héros de Philip Kaufman.


***
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#27

Message par Mermin »

SpruceGoose a écrit :... quelques faits marquants ou traits du personnage afin que l'on puisse cerner la personnalité, si possible...

Tout le monde ne connaît pas vos Héros!

***

Désolé, j avais pas fait attention a cette remarque, et meme si Yeager est certaianement bien connu de notre monde, je vais me refaire........:detective

" En atteignant la vitesse de 1066 km/h, à 13 700 mètres au dessus du lac Rogers (au Sud de la Californie) le 14 Octobre 1947, le pilote Charles Elwood Yeager de l’US Air Force, fut le premier homme à avoir officiellement dépassé Mach 1.

Durant la seconde guerre mondiale, Chuck Yeager (né le 13 Février 1923) est un pilote de l’armée de l’air américaine alors dénommée US Army Air Corps. Il est affecté en Grande bretagne où il acquiert le grade de capitaine et le statut d’as de l’aviation. A l’issue du conflit, il mit ses compétences de pilote en tant que pilote-instructeur, puis en tant que pilote d’essai. Et c’est à bord d’un prototype d’avion supersonique, le Bell-X-1, que Charles Yeager, alors affecté à la base Edwards en Californie, franchit pour la première fois le mur du son à 10H18 le 14 Octobre 1947 avec de l’avance sur les prévisions du programme d’essai. Mach 1 était atteint.........Petite anecdote, la veille de cette date historique, Chuck a fait une chevauchée dans le désert et s'est brisé deux côtes.

En septembre 1953 Chuck Yeager fut l'un des premiers américains à piloter un MIG-15 qu'un pilote déserteur nord-coréen, No Kum-Sok, a remis à l'armée américaine.
En 1954, il retourne en Europe avec le grade de LT-Colonel pour prendre le commandement du 417th Fighter Squadron sur la base de Hahn en RFA, puis sur la base de Toul-Rosieres en France.
Le 10 décembre 1963, Yeager échappe de justesse à la mort, alors qu'il perd le contrôle du prototype Locheed NF-104 Starfighter à l'altitude de 108 700 pieds (33 131 mètres). Parvenant à s'éjecter après une chute vertigineuse de 100 200 pieds (30 540 mètres), il s'en sort quasi indemne, quoique gravement brûlé.

En juillet 1966, il prend le commandement du 405th Fighter Wing sur la base aérienne américaine de Clarke, aux Philippines et effectue 127 missions au dessus du Vietnam
Après avoir été promu Brigadier général en août 1969, Yeager occupe divers postes avant de prendre sa retraite de l'US Air Force le 1er mars 1965.
Il a volé sur F-15 Eagle pour l'anniversaire des 50 ans du passage du mur du son, le repassant symboliquement, dans des conditions beaucoup moins extrêmes."

Bon, j ai quand meme un peu honte, mais n'étant pas un grand écrivain, j ai piqué un peu de wikipédia et par ci par la pour expliqué un peu qui est l homme...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#28

Message par SpruceGoose »

Mermin a écrit :... mais n'étant pas un grand écrivain, j ai piqué un peu de wikipédia et par ci par la pour expliqué un peu qui est l homme...
Grand merci pour ton effort. C'est ça qui est le plus important!

***

Je me permets d'ajouter cet extrait du livre YEAGER afin de vous donner une idée de l'éducation dans la famille Yeager.
We lived in a three-room house across from the grade school.
Roy and I slept in the family room on a studio couch that opened into a bed.

By then we had a two-year-old baby sister, Doris Ann.

Shortly before Christmas, when I was four-and-a-half and Roy was six, we were sitting on the floor in the family room playing with Dad's 12-gauge shotgun.

Roy found some shells and loaded the gun; he accidentally fired and the baby was killed.

For our little family it was a time of terrible shock, loss, and suffering.

I suppose some parents would've locked away any guns following such a tragedy, but Dad didn't.

Shortly after the funeral, he sat down with Roy and me.
"Boys," he said, "I want to show you how to safely handle firearm".

I'm sure Roy carried this heartbreak with him until his own early death from a heart attack at age forty-one. He and I never again discussed it, nor did my parents.

Years later, Glennis my wife, asked my mother about the accident, but she just didn't want to talk about it.

That's the Yeager way; we keep our hurts to ourselves.
***

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#29

Message par Chouchi »

mon héros a moi c'est une personne comme les autres qui n'a pas de records du monde ni rien. Pourtant, c'est mon idole, mon modele, et malgré qu'il n'est aucun records, il en a sauvé des vies par les airs a bord de son écureuil bleu.

vous allez rire mais....Mon idole s'apelle Fred, juste un pilote hélico gendarmerie avec lequel j'ai grandi et qui m'a toujours poussé en croire en mes reves, toujours présent dans mes bons moments comme dans les pires, bref, mon coach a moi. J'ai grandi depuis es années a ces cotés, c'est ce bonhomme la qui a renforçé ma passion pour les hélicos et qui m'a permis d'y croire jusqu'au bout, et il m'en a fait vivre des moments aéro inoubliables.

Cet homme la, certains ici le connaissent, rien de particulier face a tous vos noms cités de grands pilotes, mes a mes yeux, c'est lui mon grand pilote meme si pour lui, il n'a rien d'exceptionnel.

Un pilote qui m'a permis de vivre mon rêve de gamine et que je rearde s'envoler depuis petite au secours de personnes en difficultés

Image
Image

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#30

Message par SpruceGoose »

Chouchi a écrit :... c'est une personne comme les autres qui n'a pas de records du monde ni rien. Pourtant, c'est mon idole, mon modele, et malgré qu'il n'est aucun records, il en a sauvé des vies par les airs a bord de ...
Noble pensée, totale gratitude et profond respect pour tous ceux, sans exception, qui consacrent leurs vies au service des autres dans le domaine du sauvetage !

***
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

InaZuma a écrit :D'accord avec toi, mais il ne faut peut etre pas imaginer, l'oeil pendant qui se balade sur la joue, si l'on regarde la photo que tu as mis en ligne (Et qui doit etre pas mal rare), on peut voir que l'oeil de gauche n'as pas vraiment la meme gueule que celui de droite, que je trouve plus proche d'un regard "asiatique", le gauche parait un peu sorti, donc, si on commence a jouer sur les mots, certains diront sorti de son orbite, et d'autres simplement decalé...

Enfin, sorti ou pas, ramené son avion apres une rouste pareille, je m'incline devant le courage de l'homme


Edit : Comme quoi, le sort me fait mentir, apres avoir posté, je suis aller voir si je pouvai trouver par quel type de projectile Sakai avait ete touché, et je viens de lire que c'est son oeil droit qui a ete touché.

@+

Zuma
D'après le livre que je cite plus haut, il a été touché par le mitrailleur arrière d'un SBD-3 Dauntless, donc une 7,62mm à priori. Indépendemment de la gravité de la blessure, c'est le vol retour qui frappe... 5H
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#32

Message par InaZuma »

Oui j'ai lu ca aussi.

C'est clair, on voit la volonté du type de ne pas baisser les bras. Surtout que d'apres le récit (je ne sais pas si on a lu le meme) il a perdu connaissance plusieurs fois pendant le vol et s'est reveillé a chaque fois

Comme disait Jack Lang, QUEL HOMME !

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#33

Message par Mermin »

Chouchi a écrit :vous allez rire mais....

non, au contraire, j admire :)
Chouchi a écrit : rien de particulier face a tous vos noms cités de grands pilotes, mes a mes yeux, c'est lui mon grand pilote meme si pour lui, il n'a rien d'exceptionnel.

Ya pas besoin d etre dans un livre d histoire pour etre un grand pilote.......comme dit Sprucegoose, RESPECT au gens qui travail a sauver la vie des autres

Au passage, Sprucgoose, asser dur le passage du livre de Chuck........mais peut etre y a t il des lecons a en tirer!?!?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par kreelin »

SpruceGoose a écrit :Noble pensée, totale gratitude et profond respect pour tous ceux, sans exception, qui consacrent leurs vies au service des autres dans le domaine du sauvetage !

***
Pareillement...
Et une pensee pour les gars de la 32F dont j'ai pris connaissance de leur existance par un reportage tele (et bien oui :sweatdrop) il y a quelques annees...

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#35

Message par 8th_Romano »

Dur dur de choisir :sweatdrop

Un type qui me fascine est "Kostia" Rozanoff. Pas forcément un grand héros de la guerre (malgré ses deux victoires) mais un homme de valeur qui a quitté sa relative "tranquille" place de pilote d'essai pour aller au combat pendant la guerre.
Un homme qui a ensuite montré ses talents de pilote hors du commun, chez Dassault, à l'époque où pilote d'essai était encore un métier qui enlevait trop souvent des vies (tel sera son destin), tout en gardant cette humilité qui fait les grands hommes.

Un grand monsieur dont le nom n'est pas assez cité je trouve.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »