F-16 contre Rafale, le vrai-faux combat

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#51

Message par Cougar133 »

:sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#52

Message par TMor »

eightball a écrit :pour en revenir à une question à savoir F18 vs rafale, je me rappelle avoir lu il y a quelques années que les rafou de la 12F (à l'époque ou on avait un P.A :innocent: ) s'étaient mesurés face aux F14 et F18 du Truman.

une hécatombe sur les matoux en pas longtemps, et ça avait pas trainé non plus contre les F18C, mais avec un peu plus de mal que les tomcat.

ça les avaient refroidis les américains...une bonne avalanche de mica et une démonstration de maniabilité!
:usflag:
Cette histoire est entourée de légendes...

Bon, tu dis "avalanche de Mica". Donc, forcément sur les F1, des Mica EM.
Problème : il se dit que les américains auraient refusé les BVR (voulaient pas parler de la portée de l'Amraam). Rumeur rumeur...
Comme une coïncidence, au tout début, les Rafale F1 n'avaient pas encore la conduite de tir du Mica EM dans les RBE-2.
Qui a vraiment voulu éviter le BVR ?
Donc, je pense que l'avalanche, c'était des Magic 2. C'est déjà ça. :laugh:


LighTning :
Pour la recherche des cibles, honnêtement, je ne sais pas si son radar le fera (j'espère, cela me parait si peu).
Un lien qui parle un peu des capacités de l'engin.
Et puis un autre.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#53

Message par .:YODA:. »

Quand je vois ça
In amassing 144 kills to no losses during the first week of the joint-service Northern Edge exercise in Alaska last summer, only three air-to-air "kills" were in the visual arena--two involving AIM-9 Sidewinders and one the F-22's cannon.
Et surtout tout le reste, c'est un très bon chasseur, mais en plus de ça il est presque plus performant qu'un AWACS...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#54

Message par TMor »

.:YODA:. a écrit :mais en plus de ça il est presque plus performant qu'un AWACS...
T'as bien noté les arguments, j'espère :yes:.

L'APG-77 a juste quelques caractéristiques qui viennent combler les infimes lacunes des AWACS dans certaines circonstances.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#55

Message par jojo »

Il est tellement furtif que la liaison 16 n'a été prévu qu'en réception, pas en émission trop fort. Du coup pour passer des infos aux autres ils sont obligés...de parler à la radio:Jumpy: Trop bien.

Ils sont quand même en train de rattraper le problème.

Mais ça vaut bien le rafale sans Damoclès ça.

Et niveau fusion de l'information quand je vois ça je me dit que le Rafale n'a surement pas à rougir dans ce domaine (pas taper, reportage Fr 3 sur le CEAM=image officielle)
Pièces jointes
HSD+GM.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

j ai vu une video hud rafalito ou on voit un tom battre des ailes (troué virtuelement de partout )alors que le rafalito se balade a 110 kts haute incidence :)

D'apres mes sources les 18 n ont pas posé beaucoup plus de pbs que les tom (deja qu ils en bavaient avec les cruzzzzzz ) :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#57

Message par Amigalopin »

Les gars, je pense que cette info vaut son pesant d'or.

Merci Ghost pour l'info ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#58

Message par TMor »

Ghostrider a écrit :j ai vu une video hud rafalito
Image Je veux la même !!!


:exit:

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#59

Message par .:YODA:. »

Tu sais quoi TMor, le mec sur ton avatar me fait carrément penser à mon prof d'ISI, un vrai sosie...

Pour en revenir au Rafale c'est clair qu'on a pas à rougir face aux avions américains, sauf le F-22 bien sûr...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#60

Message par Cougar133 »

Ghostrider a écrit :j ai vu une video hud rafalito ou on voit un tom battre des ailes (troué virtuelement de partout )alors que le rafalito se balade a 110 kts haute incidence :)

D'apres mes sources les 18 n ont pas posé beaucoup plus de pbs que les tom (deja qu ils en bavaient avec les cruzzzzzz ) :)
maisssssssssss c'est ou ?!!!!!!!!!!!!!! on veut voir !!!!!!!!! :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#61

Message par .:YODA:. »

Cougar133 a écrit :maisssssssssss c'est ou ?!!!!!!!!!!!!!! on veut voir !!!!!!!!! :sweatdrop
J'avoue moi aussi j'aimerai bien voir, ça doit être classé défense...

Je vois bien le chef d'état major de l'AA :
"Un Rafale shooter un avion américain ? Quoi ? Z'êtes fous, ça va faire incident diplomatique, dites que le combat était équilibré, ça devrait passer..."

:tongue:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#62

Message par Cougar133 »

Rooooo ça leur fait les pieds un peu aux US , on passe trop souvent pour des jambons :busted_re
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#63

Message par eutoposWildcat »

Mmm, on se calme, hein, s'il-vous-plaît. C'est juste un forum. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Je peux pas vous le dire sinon je vais devoir vous tuer :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#65

Message par Ric »

Ghostrider a écrit :Je peux pas vous le dire sinon je vais devoir vous tuer :)
Pour certain ça te donnerait un prétexte valable:Jumpy:
je peux la voir?:exit:
ImageImage

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#66

Message par Mhm...mhm »

On dirait des petits vieux qui radotent dans ce topik ! Un petit pastis ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#67

Message par Saurnarion »

EDIT de modération: pas de vidéo copyrightée, ici, sauf naturellement à avoir l'accord express du détendeur du copyright

Wildcat

Peut on dire qu'il peut y avoir une vidéo intéressante sur Dailymotion en faisant une recherche sur Rafale Vs SuperHornet ?
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#68

Message par GunMan »

Ca va pas rester longtemps ici, mais très sympa cette video :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#69

Message par eutoposWildcat »

Effectivement. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#70

Message par TooCool_12f »

ah vi, c'est comme les pizzas: moins de 30 minutes...

:beta:


sinon, concernant le "le rafale est-il adapté à la menace? ben, comme dirait l'autre: qui peut le plus, peut le moins...


je préfère avoir un zinc "trop bien" pour balancer une paire de bombes dans le désert aujourd'hui, mais qui pourra éventuellement tenir son rôle demain si un conflit survient avec un adversaire ayant un truc ressemblant à une armée de l'air...







P.S. ah ben, suis-je bête... nos pays "puissants", pour éviter de devoir répondre à l'opinion sur d'éventuelles pertes, du moins le moins possible, ne tapent que sur ceux qui se defendent pas... ou si peu... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par ogami musashi »

dassault systeme c'est pas de rigolos faut dire.

Enfin moi, le systeme du F22 dans Total Air War ca me faisait rire....jusqu'a ce que je vois le vrai systeme dans le simu du vrai raptor....

Y'a quand meme un systeme d'imagerie 3D (un systeme ISAR) pour les cibles air air...ca fait un peu peur.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#72

Message par LighTning »

Je bave rien que d'imaginer le bouzin. Oo
Déjà que j'imaginais cet avion comme complètement surpuissant, alors là, il devient carrément surnaturel...
:usflag:

Le simu que tu as vu, il était comme celui là??
Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#73

Message par SnIkt »

manque plus qu'il marche aux dragés fuka et là c'est total bonheur hein LighTning ? :hum:

:exit:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par ogami musashi »

Non c'etait pas le full mission c'etait le simu d'avionique (donc avec un seul ecran).

Heu je precise, je l'ai vu en demo, je l'ai pas essayé!

Y'a un autre simu de F-22 qui est une sorte de simu "decouverte". Tous les militaires de l'USAF peuvent l'essayer, mais les autres, (avionique, maintenance et full mission) faut etre personnel travaillant sur F-22.

Le full mission comment dire heu..tu crois que si je telephone a L3 simulations ils vont vouloir me le vendre a credit?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#75

Message par LighTning »

Euh, comment dire, tu viens de me donner une info qui montre que le système d'arme est ultra évolué, alors je me disais que...
Si c'était la version démo, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être dans le vrai...

Edit: On nous le cache, mais il est propulsé à coup de MHD, c'est pas 10ans ou 20 ans d'avance qu'il a, c'est 50ans....
Je fais mon fanboy mais c'est trop bon^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »