Vacances aériennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

Vacances aériennes

#1

Message par Mhm...mhm »

Bonjour,

Je nourris un rêve depuis quelques temps, celui de partir à l'étranger et de
louer un appareil pour visiter le pays par les airs, s'arrêter de temps en temps
pour loger chez l'habitant, et repartir...
Alors, voila, j'aurai voulu connaître les expériences de ceux qui ont déjà fait
de la caravane volante. Les beaux coins, des photos peut-être ? Si je pouvais
réaliser mon rêve, je prendrai Johannesburg Rand Airport, un veille aéroport
des années vingts. Un décor magnifique, des appareils tout aussi beaux.
Alors, quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

J'ai jamais tenté mais ça m'a l'air sympa!!
Image Image Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#3

Message par Herky_20th »

Ola !

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu avoir le ppl.
Je n'en suis pas encore a penser a decouvrir le pays en avion, mais plutot partir en long week-end.
Le probleme, ca reste le prix malheureusement... Et la vitesse / temps de voyage extremement reduite / long... Ah si seulement on pouvait "emprunter" un avion au boulot...


Je connais un type qui a deja fait des petits trips dans le sud de l'Europe, ca a l'air top quand meme...


Concernant ton MP, je te reponds apres le diner :innocent:


A+

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Je l'ai bien fait.
Sur toute l'Europe en 2 mois.

On était 2 avec chacun avec un CPL (bonne expérience de vol en navigation déjà pour chacun - aguerris en pilotage, en nav, en radio intl, en organisation vol - indispensable).

L'avion, un C172 Long Range, avait été pris dans une société à Biggin Hill et le problème est qu'il faut assurer un minimum d'heures de vol demandé par le propriétaire de l'avion (moyenne de tant d'heures par jour / le propriétaire ne loue pas son appareil pour qu'on le laisse au sol).

C'est une contrainte aussi bien financière que temporelle et il faut gérer au mieux.
Ca ne me tente pas de recommencer l'expérience.
On n'a pas trop le temps de profiter du pays. Il faut voler, voler, voler... c'est vraiment fatiguant à la longue.

Départs très matinaux avec gestion des FLP et autres... font que les nuits de veille de départ sont courtes. On arrive crevé et il faut s'occuper des taxes, du pétrole, de l'hébergement etc... les soirées d'arrivées sont interminables et les grasses matinées du lendemain réduisent d'autant les temps de visite.

Le mieux est d'avoir un avion personnel et pouvoir le transformer en tente de camping (on a rencontré un Suisse et sa compagne) pour la nuit. Bien sûr, eux allaient sur de petits terrains.

***
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Pas franchement du voyage aérien proprement dit, mais il y a quelques années, j'ai été faire un tour au Canada pour faire un peu d'hydro chez Pierre-Étienne, histoire de me changer un peu du classique tour de piste.
Excellente expérience.

Sur place, j'ai rencontré deux jeunes pilotes Belges, qui, CPL-IR en poche, venaient monter leurs heures en faisant du tourisme aérien.
Au programme, la baie James, voir les baleines à l'embouchure du st Laurent, etc...


Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »