Qques images sur Google Map

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#51

Message par jojo »

Allez chiche un Cobra en sorti de pont (au fait il le fait à quelle masse le cobra pendant sa démo, 26t ?):exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#52

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Allez chiche un Cobra en sorti de pont (au fait il le fait à quelle masse le cobra pendant sa démo, 26t ?):exit:
Je n'ai pas trouvé le poid mais pendant un cobra l'angle d'attaque fait 120 degrés pendant un bref instant et l'avion ne subit pas de perte de vitesse. La portance des ailes à ce moment doit être dramatiquement basse

Le Su-37 peut atteindre des angles de 150 à 180 degrés pendant 3 ou 4 secondes

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#53

Message par Bawa »

pendant le cobra l'avion perd quand même de l'altitude, donc affirmer:
Un su-27 à 140 km/h en l'air est ce possible..
Oui car dans un cobra , la vitesse peut tomber à 150 km/h
ne me parait pas judicieux, étant donné qu'en sortie de pont, tout ce que l'on désire justement, c'est d'en prendre de l'altitude :sweatdrop

En l'air, et à une altitude acceptable, le pilote a tout le loisir de faire des cobras, il sait qu'il pourra regagner de la vitesse par la suite en perdant un peu d'altitude.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#54

Message par Oxitom »

warbird2000 a écrit :Il faut savoir que les flaps du Su-33 sont conçus pour générer jusqu'a 50 % de portance supplémentaire par rapport au su-27. La puissance des moteurs du Su-33 est aussi legerement supérieure.

Un su-27 à 140 km/h en l'air est ce possible..
Oui car dans un cobra , la vitesse peut tomber à 150 km/h
Warbird, si poussée supplémentaire il y'a, elle ne suffit certainement pas a contrer les 2 tonnes a vide de poids supplémentaire du su33.
Si il décolle raisonnablement chargé en AA (si tu me trouves une toph avec 10 missiles BDG sous les ailes de l'avion en bout de tremplin, je veut bien parceque j'y crois pas non plus), il est super léger en kero et vas se ravitailler juste apres le décollage auprès d'un autre su33 équipé pour le ravitaillement en vol. Procédure efficace mais quand un PA possède beaucoup d'avions. Ce qui n'est pas le cas des russes, tout comme des français d'ailleurs.

Et pour le cobra, demandes à un pilote de t'en faire un à l'altitude du tremplin. Depuis que les russes sont plus raisonnables en meeting il sont très haut pour faire cette manoeuvre car la perte d'altitude est très importante.
Donc j'espere que ton avion decolle leger du PA sinon il peut rapidement dire bonjour aux poissons.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#55

Message par warbird2000 »

Si il décolle raisonnablement chargé en AA (si tu me trouves une toph avec 10 missiles BDG sous les ailes de l'avion en bout de tremplin, je veut bien parceque j'y crois pas non plus),
J'ai fournit des photos . tu vois très bien sur la seconde photo qu'il s élance sur le tremplin . J'ai la séquence finale aussi mais les flaps étant déployés au maximum donc tu ne vois plus les missiles

La portance d'un Su-33 est de 50 % supérieure a celle du su-27 suite à une modification des volets

je répete que l'avion est qualifié pour cette performance selon le constructeur. Libre à toi de ne pas y croire le constructeur. Perso , je ne suis pas allé verifier la balance avant le décollage

Le constructeur fournit aussi un schéma ou le su-33 peut embarquer les 10 missiles.

Je rapelle aussi que prendre des photos a bord d'un porte avion soviétique n'est pas évident car

1) la censure est toujours très forte en urss
2) de toute manière , il ne navigue très peu pour cause de budget.
3) La plupart des avions n'étaient pas entretenus fin 90
4) l'avion d'attaque biplace en tandem est aussi qualifié ainsi que le mig 29 dont curieusement les photos avec missiles semblent plus nombreuses alors qu'il n'est pas opérationnel dans la marine russe
5) si les restrictions en carburant sont si sévère, je doute qu'on fasse décoller les avions avec la charge maximum.

Et pour le cobra, demandes à un pilote de t'en faire un à l'altitude du tremplin. Depuis que les russes sont plus raisonnables en meeting il sont très haut pour faire cette manoeuvre car la perte d'altitude est très importante.
Je n'ai jamais parlé de cobra à la fin du tremplin. On peut se demander de façon legitime si 140 km/h c'est pas un peu juste.

Or a la fin du cobra le su ne fait que 150 km/h et n'est pas en perte de vitesse. Si l avion avec un angle de 120 degré à 150 km/h n'est pas en perte de vitesse( ce qui est écrit textuellemen) . A 140 km/h avec un angle de 15 degré, il ne doit pas être non plus en perte de vitesse surtout avec ses flaps déployés

Rien ne dit non plus que le su après son saut de tremplin ne perd pas legerement de l'altitude .

Le tomcat était censé embarqué six phoenix mais c'était délicat. Donc le su-27, je veut bien l'admettre doit sans doute souffrir des même problèmes .
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#56

Message par Oxitom »

Je vois les photos, mais comme ce sont des maquettes sans doute totalement vides... C'est pas très lourd.

Pour la comparaison avec le tremplin, bien sûr qu'il perd de l'altitude, déjà sans charges externes! Si il est un peu lourd il tombes facilement dans la flotte. Hors si operationnelement il ne peut rien emporter, je vois mal l'utilité du pa et de ses avions à part pour gesticuler justement.
Parceque dans ce cas, tout peut decoller du pa avec le tremplin, même un su25!! Donc n'importe quel avion qui a de la puissance decolle sans problèmes mais peu chargé. Pour quelle utilité?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#57

Message par warbird2000 »

Oxitom , je viens de trouver la preuve irréfutable que le su-33 est capable du cobra après le décollage

http://www.c00lstuff.com/200/SU_33_does ... n_Carrier/

:exit:

Plus sérieusement sur lavidéo, vous voyez que l'avion est capable de maintenir des angles très élevés sans perte de vitesse

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#58

Message par warbird2000 »

ici un lien qui parle du su -33

http://www.aeroworldnet.com/1ra10268.htm

tu retrouve ce que j'ai déja lu dans le livre su-27
These doubts were largely about the Su-27K's ability to perform non-assisted take-off from the deck. Unlike their US counterparts, Russian engineers decided not to use steam catapults on aircraft carriers, thus saving some 3000 tons of weight. Instead, a ski ramp was installed in the nose section of the ship, featuring an inclination of 11 degrees. Despite its weight and size, the Su-27K appeared to be very "flyable". A pair of 12,800-kgf Lulka-Saturn AL-31F engines gave the aircraft excessive power for rapid acceleration, whereas the combination of three-slot flaps, a large wing and canards resulted in a low evaluation speed. Throughout its operational trials in all weather conditions, the Su-27K has had no difficulty in getting airborne after a 90...100 non-assisted take-off roll, even when fully-laden with fuel and weapons.
edit : ce n'est pas une preuve mais c'est formulé comme cela dans mon livre de référence
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#59

Message par Oxitom »

warbird2000 a écrit :Plus sérieusement sur lavidéo, vous voyez que l'avion est capable de maintenir des angles très élevés sans perte de vitesse
Bein vi mais sans emport, sans carburant, et avec une vitesse bien plus elevée qu'en sortie de tremplin... C'est plutot bof tu ne trouves pas?
Les autres avions embarqués sorti de catapulte font pas mieux mais c'est pas le but...
Ah si, un sem parfois, mais en general le pilote finit sous un parachute. :tongue:

Warbird, ça ne change rien.. Cet avion et son pa sont des epouvantails, en rien ce ne peut être vraiment opérationel et ne peut presenter un vecteur de forces, tout du moins pour la vision occidentale de la chose.
Et je te dirais que je ne saisis toujours pas a quoi sert le binome.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#60

Message par greg765 »

Toute manière,on s'en fout,missiles ou pas les Russes n'ont PAS de PA Opérationnel!!
Il me semble qu'une fois, lors d'un exercice Russie/USA, les Russes avaient dit qu'ils ne feraient depuis le Kuz QUE DU air air avec 4 R-73 max.
Alors je sais pas pourquoi ils ont dit ça mais à mon avis ça montre une faiblesse du tremplin!
Et puis de toute manière le tremplin c'est naze!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#61

Message par shingouz »

greg765 a écrit : Et puis de toute manière le tremplin c'est naze!
c'est surtout pas très beau :tongue:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#62

Message par warbird2000 »

Que les missiles soient factices , je crois que c'est vrai mais rien ne dit qu'ils n'ont pas le même poids que les vrai

Le mig 29 k a réussi a décoller avec quatre missiles factices ( 4 dummy dans le texte ) et trois reservoirs.

L avion pesait 22 tonnes au décollage .

Maintenant quand on lit la fiche technique du mig 29 k .
On voit que le poid maximum est 18 tet il est spécifié que le fuel qui est maximum de 4500 kg , est en pratique limité sur pa à 4 t.
C'est ce qui est mis dans les notes de bas de page

Alors l'auteur se contredit - il non car il est bien spécifié que dans l'essai à 22T , l'avion est partir de la station 3.
or sur une photo, on voir un mig sur cette station qui se trouve plutôt vers la poupe ( l'arrière ). le déflecteur étant levé . La légende dit que l'avion est sur le point de décoller

Si l'avion décolle des stations devant le tremplin, sa capacité est plus limuitée

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#63

Message par warbird2000 »

J ai relu le livre su-27 attentivement et il est bien indiqué que le su-33 a fait des essais avec une masse de 30 t et 33 T a partir de la station 3.

donc quand il décolle de la station 1 ou 2 son emport est plus limité.

Edit : la photo avec les 8 missiles c'est de la station 1 ( selon la legende )
Sinon, je n'ai rien trouvé sur le Web

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#64

Message par warbird2000 »

Voila un su-33 avec quatre missiles IR sur son porte-avion

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

autres photos d'avions sur le pont d'envol avec missiles

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

Le plus interressant ici ( un avec 6 missiles prét à être lancé et un avec quatre missiles )

http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#65

Message par greg765 »

Pour les 4IR ,ça c'est sur que c'est possible.
Par contre pour ce qui est des autres emports je reste sceptique....
Image Image Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#66

Message par flavien »

Salut, sur la derniere photo avec les 2 R27, on dirait du R27R et non ER. quelques kilos encore de grapillés....

edit: "le meme" d'un autre angle, le r27 parait bien court:
http://images.imagehotel.net/24a1fec03b.jpg

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#67

Message par warbird2000 »

Voici un schéma avec les positions de décollage
La position 3 est a 180 mètre


http://mysite.wanadoo-members.co.uk/fla ... su-27k.htm

Un su-33 cela pousse car en bas il y'a une photo ou le PA ne bouge pas et le su-33 n'a pas de mal à quitter la rampe

]

Enfin une troisième image, on voit bien les missiles

Edit: Par conte je n'ai aucune photo ou un su-33 atterit avec une charge externe :)
Pièces jointes
su27k_4.jpg
kuznets_01.jpg
kuznets_05 sans vent relatif.jpg

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#68

Message par wotano jb »

warbird2000 a écrit :Pour ceux qui ont demandé les photos.
Des photos avec le proto mig-29 emportant des charges existent aussi
http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1217596874
rahhhh on parle de la peinture du SU33 mais la degaine de l'homme de pont pfffff ca fait tres "un bof un samedi de foot en hiver"
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#69

Message par Oxitom »

Dans les années 80 et 90, sur l'ex-tbilissi et nouveau kusnetsov, la norme c'est "habillez vous comme vous voulez". Pareil pour les camos des avions pas un pareil sauf au niveau de l'adhèrence de la peinture...

Bref ça fait un peu journée portes ouvertes leur PA..
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#70

Message par LighTning »

Moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a personne sur le pont d'envol. Oo
Quand on compare avec les photos d'un CVN ou du CDG, on se rend compte que ça manque de vie.
La seule question que je me pose quand je vois ces photos est:
Le groupe aéronavale est vraiment opérationel ou c'est juste pour le prestige??
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#71

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a personne sur le pont d'envol. Oo
Quand on compare avec les photos d'un CVN ou du CDG, on se rend compte que ça manque de vie.
La seule question que je me pose quand je vois ces photos est:
Le groupe aéronavale est vraiment opérationel ou c'est juste pour le prestige??

En fait cela dépend des bugets. Quand le kursk a coulé, la marine russe a déployé beaucoup d'efforts en vain pour sauver les gens.

Résultat plus d'argent pour la croisière du PA.

Pour que les pilotes puissent une fois d'entrainer au tir de missiles IR.
Une astuce économique a été trouvée

Une partie des avion a décollé avec des bombes ( dans le texte flare bomb ) . les avions ont largué les bombes et leur signature ir est suffisante pour qu'un détecteur ir l'accroche.

Le plus amusant est que cela a marché, les six pilotes participants ont touché leur bombe avec leur premier missile

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#72

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a personne sur le pont d'envol. Oo
Quand on compare avec les photos d'un CVN ou du CDG, on se rend compte que ça manque de vie.
La seule question que je me pose quand je vois ces photos est:
Le groupe aéronavale est vraiment opérationel ou c'est juste pour le prestige??

En fait cela dépend des bugets. Quand le kursk a coulé, la marine russe a déployé beaucoup d'efforts en vain pour sauver les gens.

Résultat plus d'argent pour la croisière du PA.

Pour que les pilotes puissent une fois d'entrainer au tir de missiles IR.
Une astuce économique a été trouvée

Une partie des avion a décollé avec des bombes ( dans le texte flare bomb ) . les avions ont largué les bombes et leur signature ir est suffisante pour qu'un détecteur ir l'accroche.

Le plus amusant est que cela a marché, les six pilotes participants ont touché leur bombe avec leur premier missile

source su 27 page 229
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#73

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Quand le kursk a coulé, la marine russe a déployé beaucoup d'efforts en vain pour sauver les gens.

C'est la meilleure que j'ai lu sur ce forum celle la...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

RomaniaK

#74

Message par RomaniaK »

ce que je trouve abérrant c'est de faire décollé un Su-33 alors que le Kuz ne bouge pas d'un pouce... moyen moyen pour la SV..
c'est jamais arrivé sur un Pa à catapulte ca non ?
après on connais pas les charges au décollage utilisé.. (a mon avis il devait etre bien vide la...)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#75

Message par InaZuma »

Warlordimi a écrit :C'est la meilleure que j'ai lu sur ce forum celle la...

Pareil pour moi !:tongue:

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »