747 Qantas: sueurs froides

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

747 Qantas: sueurs froides

#1

Message par *Aquila* »


clem42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juin 2008

#2

Message par clem42 »

Wahou, sacré trou dans la carlingue, j'imagine la tête des passagers (et des pilotes et co.) l'orsque ils sont sortis sur le tarmac et on vu l'énorme trou sur le fuselage :sweatdrop

Voici deux vidéos prises depuis l'interieur pendant l'approche et l'attero:

>>> http://www.youtube.com/watch?v=fU7kIqC9XEo

>>> http://www.youtube.com/watch?v=5kQjcTw66v8&

(comment faire pour qu'elles apparaissent avec un lecteur sur le forum)

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#3

Message par 8th_Romano »

On dirait que le constructeur de l'OBOGS va enregistrer une augmentation de son chiffre d'affaire en 2009 :hum:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#4

Message par SpruceGoose »

Bah ! Comme il fait partie d’un des premiers 744 acquis (1991), ça ne sera qu’une opportunité pour le retirer du service comme il en est question.
La compagnie aérienne australienne Qantas taille dans ses effectifs

… Cure d'amaigrissement pour la compagnie aérienne australienne Qantas. Elle annonce ce vendredi vouloir supprimer 1.500 emplois dans le monde dans un contexte de lutte contre la hausse des prix des carburants et d'adaption aux conditions du marché. La compagnie est également revenue sur ses intentions d'embaucher 1.200 employés supplémentaires et va retirer de sa flotte 22 avions parmi les plus anciens
***
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Mermin »

Ouai ben perso, j aimerais pas etre le mecano qui a du controler en dernier les bouteilles D'O2............m'étonnerais pas non plus que le join entre le fuselage et le bulbe etait un peut raide...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

clem42 a écrit :(comment faire pour qu'elles apparaissent avec un lecteur sur le forum)
On ne fait pas ;)
Image Image

Image

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#7

Message par Flyboy-57 »

Waouh ! Sacré trou ! o_O
j'imagine la tête des passagers (et des pilotes et co.) l'orsque ils sont sortis sur le tarmac et on vu l'énorme trou sur le fuselage

+1 ! :sweatdrop
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Aux infos d'hier, une bouteille d'oxygène servant à alimenter le compartiment passager avant en cas de décompression n'a pas été retrouvée et seraità l'origine de l'explosion.

Tiens, mes 2 cents, vu que des gens filmaient à l'intérieur, une bonne idée pour les constructeurs serait en cas de descente rapide, de couper les écrans qui indiquent la position et l'altitude de l'avion. Ca éviterait de rajouter au stress ambiant que de voir l'altimètre en folie... :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Warlordimi a écrit :Tiens, mes 2 cents, vu que des gens filmaient à l'intérieur, une bonne idée pour les constructeurs serait en cas de descente rapide, de couper les écrans qui indiquent la position et l'altitude de l'avion. Ca éviterait de rajouter au stress ambiant que de voir l'altimètre en folie... :hum:
Pour sûr, passer une page de pub serait plus lucratif... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#10

Message par shawy »

*Aquila* a écrit :Pour sûr, passer une page de pub serait plus lucratif... :laugh:
Thématique la pub :
Forfait stage de plongée sous-marine, Assurance vie, Convention obsèques, ...


:exit:
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

shawy a écrit :Thématique la pub :
Forfait stage de plongée sous-marine, Assurance vie, Convention obsèques, ...


:exit:
Bah non...
"Qantas: Le sourire... Et la sécurité en plus".
En bande sonore, le générique de "l'homme qui tombe à pic"... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#12

Message par Pink_Tigrou »

Comme dis un copain au boulot :
"Je cesserai d'avoir peur en avion quand les passagers arrêteront d'applaudir à l'atterrissage"...
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah ça ne se fait pas partout hein... Je me souviens que sur Alitalia pour aller au japon, personne n'avait applaudi.. mais c'était peut-être un hasard..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#14

Message par 8th_Romano »

Pareil pour moi ; à mon retour de St Martin personne n'a applaudi alors que l'atterrissage était magnifique malgré le fort vent.
A la place tout le monde tenait un sachet devant sa bouche... aucun savoir vivre les gens.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

"Qantas: Le sourire... Et la sécurité en plus".
Mine de rien Qantas est une des compagnies statistiquement les plus sûres au monde. Ils n'ont pas eu d'accident mortel depuis plus de 50 ans je crois. Pour une major, c'est tout à fait remarquable...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#16

Message par InaZuma »

C6_tigrou a écrit :Comme dis un copain au boulot :
"Je cesserai d'avoir peur en avion quand les passagers arrêteront d'applaudir à l'atterrissage"...
C'est Gad Elmaleh ton pote ???:Jumpy:

:exit:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#17

Message par mittelkimono »

dans notre série "il en reste un peu je laisse" un nouvel incident cette fois su run 737 dont une des portes s' est ouverte en vol ....

atterrissage d' urgence encore

y a un cursus special Sarajevo, Kaboul Baghdad pour ces pilotes pour qu 'ils en face un tous les deux jours ...

http://www.france24.com/fr/20080728-att ... -australie



"Quantas...jamais deux sans trois " tant que ce n' est pas trop grave bien sur
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Après 37 minutes de vol, l'avion devait etre bien haut..
Une porte ouverte aurait sans doute créer plus qu'une confusion. :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Pour rassurer leurs clients, ils ont voulu faire une opération "portes ouvertes"
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#20

Message par OldNick »

N'empeche, applaudir avant l'arret complet de l'appareil, a peine au toucher des roues... Surtout sur un atterro d'urgence! combien d'avion ne ce sont pas arretes en bout de piste? C'est comme le debouclage de ceinture...
"Ouais, on c'est pose! clap clap clap...M@#de, on s'arrete pas..."
Ca me rappelle aussi les applaudissements nourris des pax sur un atterro automatique et annonce comme tel sur le P.A. Bravo, Bravo!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

Ce qui me chagrine dans ces articles de press, c'est "après une chute de 6000 mètres" ....

Pour les dummies qui lisent ça... celà signifie que l'avion est devenu impilotable et qu'après 6000m de descente "non-contrôlée", les pilotes ont réussi à reprendre le contrôle de l'avion.

... alors qu'ils appliquent la procédure en cas de dépressurisation.

Mais j'avoue que c'est moins vendeur d'ajouter cette petite précision....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#22

Message par OldNick »

C'est comme l'incident d'Air Mauritius le meme jour. Incendie de train sur freinage d'urgence lors d'un aborted take-off. A ecouter les journalistes tv, le train aurait pris feu au decollage... bon ca donne confiance et envie de prendre l'avion! non-mais je vous jure...


Happy Landings
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

Pas mieux...

Je me suis demandé si c'était une erreur "involontaire" ou "volontaire-qui-sera-corrigée-par-l'expert-de-service-durant-le-JT" (et qu'on conserve parce que ça fait vendre du papier).

M'enfin...
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »