*Aquila* a écrit :VTT qui résiste aux mines... Pas blindé, le plancher: non magnétique et de forme complexe! Et je ne te parle pas de mines mais d'IED, qui ont tué des dizaines de tankistes US ces 5 dernières années. Ceux là n'étaient pas forcément plus cons que toi et moi. Mais ceux-là ne pourront jamais plus t'expliquer ce que je t'explique ce soir! Un char, c'est comme tout: ça passe où ça peut. Ton VTT, belge ou pas, si on lui fait péter 50 Kg de TNT ou de butane sous les fesses, ça deviendra un cercueil en un laps de temps variant entre un centième de secondes (option cool) et trois minutes (option odieuse), j'y peux rien, c'est pas de ma faute, et il n'y a aucune exception à cette règle! Oui une merdouille à 150€ manipulée par un arrière sous cave peut liquider 12 braves mecs à BAC+5 dans un blindé plus cher qu'une Ferrari et que 300 1ers de la classe totalisant 12 siècles d'études cumulés ont mis 20 ans à concevoir!
Un détail tout de même: Je précisais que ces questions là, ça a été mon métier pendant un certain temps. J'ai toujours été très sot, mais jamais incompétent. Merci de m'accorder, en la matière, au moins le bénéfice du doute.
[Edit]Montrez-moi une mine qui développe la puissance d'un demi quintal de dynamite ou de butane. Rien qu'une.
Je n'ai jamais sous entendu que tu racontais de betises (juste un raccourci rapide) j'ai seulement releve que c'etait pas a la portée de la
majorite des gens de s'attaque a Tank plus ou moins blinde sans une formation minimale militaire ou a la guerilla (urbaine ou non)
Ce type de formation se trouve pas a tout les "coin de rue"et heureusement dans un sens (il y a aussi des "cocktail fait maison" qui sont pas a mettre dans toute les mains)
Ps: j'ai fais mon service militaire au 1 regt de Chasseur Ardennais (Marche-en-Famenne) qui en en autre est specialisé dans la Lutte Anti Char
Les embusquade ou autre "coup fourré" anti char on connait aussi
Tout ça pour dire que c'est pas la bonne du voisin qui non plus.....
:exit: