Top Gun 2????

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#26

Message par A01 »

SnIkt a écrit :avec une scéne où le missile essaie en vain d'attraper le navion comme dans "derriére les lignes ennemis"...

En territoire ennemi......non?.

@+
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 14 juillet 2002

#27

Message par lipy »

Bhen si le scénario que j'ai lu est le bon,ça va être du GI Jane volante à la limite TOP GUN à l'envers.
Miramar acceuille sa première femme pilote (qui a par hazzard le même caractère que le jeune Maverick en 1986) pas trop bien acceptée dans ce millieux d'hommes.
notre Tom Cruise sera bien évidemment un instructeur bon,beau et juste:usflag: qui ne devra surtout pô succomber au charmes de son élève (dur dur...vous y croyez vous à sa résistence....?moi pô trop.....)
Bref,ça me fait peur....o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Bon, si on synthétise, vous craignez un film qui concurrence une certaine production française sur le plan de la débilité, avec tous les moyens dont dispose Hollywood pour contester notre suprématie dans cette discipline que nous dominons en maîtres incontestés? Une sorte de "Aigle en cochonium apauvri" en somme?

Allons, allons, accordons-leur le bénéfice du doute, nous verrons bien quand ça sortira.

PS:
J'ai peur aussi en fait... o_O

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Allons, allons, accordons-leur le bénéfice du doute, nous verrons bien quand ça sortira.
Un film on ne peut juger que quand cela sort. Et c'est rare qu'un film fasse l'unanimité. Certains mettrons ***** étoiles d'autres * et même moins.

Personnellement j'ai aimé le premier top gun. J'avais été le voir au cinéma et j'avais adoré. C'est certain que le film a vieilli.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

C'est vrai tout ça. Il a vieilli mais j'ai bien aimé aussi. Par contre, j'avoue qu'en allant le voir à sa sortie, je n'avais pas encore joué à Falcon4, et pour cause... Nous devons apprendre à faire des concessions sur le réalisme militaire, technique et mécanique: ces films s'adressent légitimement au grand public, pas aux persécuteurs de drosophiles que nous sommes...:sweatdrop

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#31

Message par Mhm...mhm »

Il existe deja une maquette !

http://www.youtube.com/watch?v=ZDm28crW ... re=related

Ici, une scene sensurée de Top Gun : http://www.youtube.com/watch?v=jKI_xsfv ... re=related

°:biggrin:°
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 14 juillet 2002

#32

Message par lipy »

Justement,c'est parceque l'on a aimer le premier que l'on a peur......:sweatdrop
Je veux pas de conneries à la sauce suites des Iron Eagle plus débiles les unes que les autres(merde,je viens d'avouer que je les ai vue....:exit:)
Image

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#33

Message par Bibou »

Moi je dit que sa peu être marrant...

Il faut ce rappeler qu'au début Top Gun a été contester et même hué mais maintenant quel pilotes réel ou virtuel (ou même les 2) n'a pas regarder Top gun...
On a même sur le forum C6 des Pseudo comme Goose, Maverick, Ice Man... donc attendons la sortie...
Ils sont si peux les films sur l'aviation:crying::crying: que l'on peut attendre qu'il sorte avant un éventuel "Splash One"^^:kewlpics:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#34

Message par *Aquila* »

Bibou a écrit :On a même sur le forum C6 des Pseudo comme Goose, Maverick, Ice Man... donc attendons la sortie...
Y'a même un Ghostrider parait-il. Quelqu'un peut vérifier?

Déroulez-moi discrètement le toboggan, je suis bingo chaffs/ flares... :sweatdrop

:exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

En même temps, on trouve également dans la communauté des simmers des gens qui ont trouvé que déjà le premier Top Gun n'était pas un très bon film, hein. :happy:

J'ai l'impression qu'on l'oublie un peu, dans cette discussion. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#36

Message par Cougar133 »

Bibou a écrit :Moi je dit que sa peu être marrant...

Il faut ce rappeler qu'au début Top Gun a été contester et même hué mais maintenant quel pilotes réel ou virtuel (ou même les 2) n'a pas regarder Top gun...
On a même sur le forum C6 des Pseudo comme Goose, Maverick, Ice Man... donc attendons la sortie...
Ils sont si peux les films sur l'aviation:crying::crying: que l'on peut attendre qu'il sorte avant un éventuel "Splash One"^^:kewlpics:
ou encore Cougar ... mais le pauv' dans le film il se pisse dessus :tongue:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#37

Message par Jambon »

Mais vous êtes fous??? Ils ne peuvent pas se planter, ils n'ont pas l'droit ! Ressortir un film culte comme celui là (bé oui j'ai aimé et alors :sweatdrop) et le vautrer c'est inimaginable!
Hein? Quoi? On voit ça 3 fois par an? Mais Chut dont!
Moi Taupe jeune, j'le vois bien avec des F-18 faut vivre avec son temp les vieux :tongue:

Je viens de m'apercevoir qu'Anthony Edwrads (Gooze) incarnait egalement le Ce toubib de la serie urgence (c'est le même Anthony Edwrads hein?):sweatdrop. La vache, les ravages du temp o_O

Je ne sors pas puisque je suis deja trés loin, mais ça fait beaucoup de monde qui sors sur ce topic ^^
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#38

Message par Cougar133 »

:tongue: et pourquoi pas avec le JSF !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#39

Message par Jambon »

Cougar133 a écrit ::tongue: et pourquoi pas avec le JSF !
Nan il est trop moche :tongue:

J'etais même rentré...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#40

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :En même temps, on trouve également dans la communauté des simmers des gens qui ont trouvé que déjà le premier Top Gun n'était pas un très bon film, hein. :happy:

J'ai l'impression qu'on l'oublie un peu, dans cette discussion. :happy:
A chacun ses gouts mais alors quel est un bon film d'aviation ?
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 14 juillet 2002

#41

Message par lipy »

Jambon a écrit :Je viens de m'apercevoir qu'Anthony Edwrads (Gooze) incarnait egalement lCe toubib de la serie urgence (c'est le même Anthony Edwrads hein?):sweatdrop. La vache, les ravages du temp o_O[/SIZE]
Lui on le vera plus,il est mouru.....:angel:

Pour l'avion,je crois qu'en toute logique,ce serait le F-18 super hornet et comme la mode est au réalisme et que la guerre froide est finie on pourait avoir quelquechose de "correcte"au point de vue avions pour l'histoir autour,ça.........:huh:

Bon fil sur l'aviation?
RED FLAG,vieux mais bien,le vol de l'Intruder,fly boys.......
+ tout les vieux films de guerres,scadron 633,bataille d'Angleterre/midyay,les diables de Guanalcanal,Air men,.......
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#42

Message par *Aquila* »

Un bon film, un vrai, sur l'aviation contemporaine?
Les chevals y est du ciel?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#43

Message par Mermin »

Je rejoins le commentaire......on a peur d un 2 pacque on a aimé le 1.....

Perso, les suites, apart Alien, indiana jones, ou du star wars...........c est dur de trouver un "2" qui tourne!

Perso ce qui me plairait c est avant Maverick.......style, l histoire du pere, comme ca dans le film on aura du F-86, du F-4, du skyhawk, et des vieux mig bien loose et un pete tout bébé qui fait proute dans ces couches........

P.S. dans les filme avec des avions d enfer, y en a un ou Westley Snipe i pose des balise au sol pour les missiles guidé.........ya une scene monstreuse, ou un F-16 allume son réacteur, pis c est un phantom qui roule pis un F-5 tigre...pis en fait c est tout le meme avion......bref, grde classe!!!! j en ai meme vu un autre ou les scenes de combat sont celles de TOP GUN..........
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#44

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :A chacun ses gouts mais alors quel est un bon film d'aviation ?
Ben, pour être honnête, sur l'aviation contemporaine je ne vois rien d'ici, mais je suis loin de prétendre avoir une grande culture cinématographique. Si vous avez des trucs à conseiller? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#45

Message par Mermin »

ya le classement sorti recement qui est pas mal

quand j etais petit, IRON eagle (et oui désolé), Flyboy est asser joli, dans les vieux avec un bon coup de vieux, Nimitz retour vers l enfer, FIREFOX L'arme absolue........... Les chevaliers du ciel, a part le scenario bien sur........ou dans les bouses, Steathl, Iron eagle 2,3,4,37, et en fait, y a rien d autre qui me viens l idée tellement ca devait etre nul.....:exit:
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

*Aquila* a écrit : Les chevals y est du ciel?
:exit:
Qu'aux pieux heures pare prince *HIP*...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#47

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Ben, pour être honnête, sur l'aviation contemporaine je ne vois rien d'ici, mais je suis loin de prétendre avoir une grande culture cinématographique. Si vous avez des trucs à conseiller? :cowboy:
Il ne faut pas perdre de vue qu'un film , c'est pour le grand public .Si tu le regarde avec un oeil d'expert , tu ne peut être que déçu et surtout il faut le replacer dans son contexte de l'époque.

Top gun est tourné en 1985. A cette époque , les simulations de qualité cela ne courait pas les rues . Un Pc a l'époque ne disposait que d'un processeur de 5 mhz

Si tu regarde ici , tu vois que les producteurs et le réalisateur ont fait un maximum pour tourner dans des décors réels

http://www.topgun-lefilm.com/index_2.htm ( a gauche , section lieux de tournage )

Tourner aussi ce genre de film implique obligatoirement la collaboration de l'armée --> conséquences au niveau du scénario

Enfin un film doit être tourné très vite car sinon les producteurs perdent leur culotte or filmer des scénes d'aviation est tout sauf évident. Même quand l'armée coopère, tout les caprices du réalisateur ne sont pas exécutés.


Pour filmer mieux les scènes de top gun, un même combat aérien aurait dut être tourné au moins 20 fois, au cinéma refaire plusieurs fois la même scène est courant. Financièrement en aviation , ce n'est pas viable.

Enfin un fim , c'est conçu pour être visionné une fois. Le réalisateur n'a pas conçu top gun pour résister à 100 visions ...
A partir du moment aussi ou des scènes sont tournées plusieurs fois et a des moments différents, des erreus au niveau des accessoires sont inévitables ..
Tu commence à tourner une scène avec le tomcat 64 et demain tu devra continuer avec le 32 car le 64 est en révision. Au montage, on se rend compte qu'eun scène manque , la navy ne va pas remettre son matériel à disposition pour que tu puisse filmer la scène manquante.

A l'époque , j'ai été voir au cinema et j'étais enchanté. Seule la fin m'a déçu. Elle ne cadrait pas vraiment avec le reste du film
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#48

Message par eutoposWildcat »

Il ne faut pas perdre de vue qu'un film , c'est pour le grand public .Si tu le regarde avec un oeil d'expert , tu ne peut être que déçu et surtout il faut le replacer dans son contexte de l'époque.
Oula, ça n'a rien à voir avec un problème d'expertise. :sweatdrop C'est juste que Top Gun, c'est surtout pour moi un film avec des avions pour faire plaisir aux mecs, Tom Cruise pour faire plaisir aux minettes, une bleuette cousue de fil blanc doublée d'une volonté exacerbée de faire dans la pose survirile permanente, le tout au sein d'un scénario pas vraiment imaginatif. :sweatdrop Bref, un mauvais film, que je trouve souvent ridicule, mais drôle malgré lui, tellement il sombre régulièrement dans la caricature la plus complète.
C'est "Jour de Tonnerre" avec des avions, quoi.
Après, le fait qu'ils décollent sans enlever la sécurité du siège ou bien que les dogfights aient lieu éventuellement à des distances improbables, c'est tout à fait secondaire. Bien au contraire, je suis justement bon public pour ce genre de détails, ça ne me gêne pas du tout. :cowboy:

EDIT: Tiens, j'ai trouvé ce qui résume bien mon sentiment personnel: au fond, Top Gun, je trouve que c'est un bon film pour ados. :sweatdrop Mais, par malchance, la première fois que je l'ai vu j'étais déjà plus un ado. :sweatdrop
RE-EDIT: Bon, notez que j'aime quand même Star Wars. Je prétends pas non plus être hyper-cohérent. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#49

Message par Hollywood 214 »

puis il ne faut pas oublier la notion de film!!

en effet un film policier sera structuré puis il y a une infinité de scénario, alors qu'un film d'action se sera que des cascades sans pour autant avoir nécessairement un scénario.
Le film de guerre, suit le cours logique de l'histoire donc pas de possibilité de faire dans la fantaisie, seule possibilité mettre une histoire d'amour==> pearl harbor.

mais par contre pour le film d'avion, ou d'aviation, hormis le fait de les montrer en train de faire une mission même avec le réalisme et une ambiance proche de la réalité, ce ne sera pas adapté grand public, c'est clair que le scénar de top gun ou les chevaliers du ciels sont bidon!! mais si on commence à faire un vrai film d'avion avec brieifing préaparation et en on rajoute l'ambiance tendu des pilotes on tombe alors dans le documentaire et non plus dans un film. Y a qu'à voir Red flag, et le film avec les 2 pilotes de Tomcat, ce sont des documentaires et non pas un film cinématographique.

Certes je suis entièrement d'accord que les scénarios de ces films là (top gun,cdc,en territoire ennemi sont nuls mais il faut penser que le but étant d'attirer l'attention du téléspectateur ,il faut du quéqué boy pour faire dans la caricature car pour le commun des mortels le pilote fait parti de l'élite donc forcément ça frime et ça fait beau gosse, ensuite il faut une histoire d'amour car c'est à la mode, puis du sex ya qu'à voir Furtif les filles qu'il y a dedans.
c'est comme ça, c'est sûr que nous puriste on s'emmerde à regarder ce genre de film et même sans rentrer dans les détails comme l'a dit Wildcat, on est trop "impliqué" pour juger ce genre de film.
j'en rejoins à une chose: vous n'êtes pas content de voir des scènes d'avion dans un films même si le scénar est nul? ou vous préferer voir des animations 3D comme dans les téléfilms catastrophe sur M6?

puis pour conclure aussi soit nul le scénar, je préfère aller voi un film d'avion que d'aller en voir un sans avions dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

comme l'a dit Wildcat, on est trop "impliqué" pour juger ce genre de film.

Je viens en réalité d'écrire strictement le contraire. :sweatdrop Ca n'a rien à voir avec le fait d'être particulièrement impliqué dans l'aviation.

J'ai aucun problème avec les films d'action qui ont un scénario rapidement résumable, EDIT: ou qui sont d'un réalisme approximatif. J'en regarde régulièrement. Je pourrais en citer pas mal que j'ai aimé et dont le scénario tient sur un timbre réduit au lavage.

Tiens, "Hyper Tension", par exemple. Ca, au moins, c'était volontairement marrant.

Nan, sans rire, vous avez jamais l'impression dans Top Gun que les personnages sont dans des poses ultra-exagérées, mais qui se prennent pourtant au sérieux? :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »