Restructuration défense

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#26

Message par Bono1979 »

mittelkimono a écrit :que va devenir Bretigny il doit plus y avoir des masses de vol mais ça va faire vide ...
Quand j'y étais allé il y a quelques années pour les présélections EOPN il y avait plus grand chose là bas déjà. Le CEV n'y est plus depuis quelques années et c'était un peu une base fantôme. Enfin non, il y avait du personnel mais à quoi il servait???

Azrayen a écrit :C'est sans doute vrai (je n'ai pas pris le temps de détailler hors des BA) mais si mes souvenirs-de-quand-j'ai-fait-des-études sont pas trop moisis, c'est aussi le NE qui comporte le plus d'implantations militaires, non ?
C'est pas faux.




Pour en revenir à Metz-Frescaty, espérons que le Noratlas qui traine quelque part sur la base ne soit pas envoyé à la ferraille. Pareil pour le F-100 mis sur pylône en 2005, et venant à priori de l'ancienne base de Toul-Rosières...
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#27

Message par Furie »

Bono1979 a écrit :Quand j'y étais allé il y a quelques années pour les présélections EOPN il y avait plus grand chose là bas déjà. Le CEV n'y est plus depuis quelques années et c'était un peu une base fantôme. Enfin non, il y avait du personnel mais à quoi il servait???
A Brétoche sur Orge, il y a essentiellement la Simmad qui est une interface entre les industriels et l'AdlA.
Ils passent des marchés et des contrats pour améliorer la MCO des navions.
C'est certainement la destination la plus redoutée pour le personnel de l'AdlA...
Tant mieux que ça ferme, bon débarras !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Comme ça le budget de la défense servira à la défense.... et pas à financer la continuité du service public en zone rurale...

Tout a fait mais une fois la base installée et les industries aero civile implantées .... ca va couter cher de les garder (comme a Garons par exemple)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#29

Message par Bono1979 »

Furie a écrit :A Brétoche sur Orge, il y a essentiellement la Simmad qui est une interface entre les industriels et l'AdlA.
Ils passent des marchés et des contrats pour améliorer la MCO des navions.
C'est certainement la destination la plus redoutée pour le personnel de l'AdlA...
Tant mieux que ça ferme, bon débarras !!!
Je savais pour la SIMAD mon frère y ayant bossé. Mais il était marin, du coup je savais pas s'il y avait autre chose concernant l'AA étant donné que c'est une base AA au départ et que le CEV n'était plus là.

Sinon devant le mess il y a un mirage III, un T33 et je sais plus quoi, et un peu plus loin un Vautour, espérons encore une fois qu'ils ne soient pas féraillés.
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par KoV »

Ey dites (un peu HS) c'est vrai qu'on a perdu une trompe de ravito sur Rafale à cause d'une erreur de maintenance (un peu trop novice) recemment ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#31

Message par logann »

gil a écrit :La mairie de reims n'attend que ça pour récupérer les m² et les convertir en zone commerciales-industrielle : jackpot en impots garanti.

Ceci dit, on s'attendait pas à si tôt. Le F-1 CR est le seul pour la reco et la mission ne sera pas repris avant longtemps par le rafale.
Mais les raisons financières ont parfois le dessus sur la raison opérationnelle.
sans faire de comparaison politique ou économique entre l'un ou l'autre, la base rapporte quand meme sont lot d'impot a la ville, plus qu'une gare tramway c'est sur, je ne saurais dire concernant des indus ou commerce, faut calculer la!

Pour le CR, on nous parlait entre 2012 et 2014, bon ben un an plus tôt que la butée basse, et on pouvait même s'attendre a plus tot, fonction finance il en avaient deja parlé, pas vraiment de surprise en fait...
Mais t'inquiete pas, la reco survivra en dehors du F1, et pas aussi loin que tu le laisse supposer, surtout d'ici l'horizon 2011... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

D'un point de vue AdT, une chose assez bizarre tout de même.
On prévoie un renforcement notoire de nos troupes en Afghanistan.
Un pote revenant d'un séjour sur place en OMLT me confirme que les engagements sont presque quotidiens.

Et on ferme le CNAM de Briançon et le détachement de Barcelonette, tout deux dédiés à l'aguerrissement et à l'instruction au combat en montagne.

Leur logique m'échappe, là...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#33

Message par Bensky »

Attention de ne pas confondre base aérienne et plate forme aéronautique (Balard n'a jamais beaucoup vu d'avion à part son Mirage III). UNe base peut fermer, mais il peut rester des implantations (exemple de Doullens).

Bon pour Cambrai et l'AA, le divorce est consommé, et ça ne sentira plus longtemps le kéro.

Ensuite cette réforme (révolution??) est faite pour dégager des marges de manœuvre financières, donc si on ferme les CR plus tôt, c'est peut être (je ne suis pas non plus dans le secret des dieux) pour équiper plus rapidement le Rafale.

Il faut désormais attendre la loi de programmation militaire pour savoir ce qui va se dérouler.

Sinon le choix d'une implantation ne dépend pas que de sa situation géographique, et pour une fois il semble même que le critère fut très secondaire. C'est à mon sens une bonne chose.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#34

Message par *Aquila* »

Bensky a écrit :Sinon le choix d'une implantation ne dépend pas que de sa situation géographique, et pour une fois il semble même que le critère fut très secondaire. C'est à mon sens une bonne chose.
Bah pour objectiver, dans le cadre d'un "dégraissage" (quel mot élégant...:sweatdrop), vu que c'est près des frontières belge et allemande que se trouve la plus grosse concentration d'implantation, il semble mécaniquement logique que ce soit là qu'il y ait le plus grand nombre de fermetures. Je ne dis pas ça pour approuver ou désapprouver, juste pour prendre du recul par rapport à un chiffre.

@ Kaos: Je vais répondre au hasard à ta question. Avec un peu de bol j'ai juste et je gagne une peluche. Alors euh... Mauve? Nan, ça doit pas être ça... :sweatdrop

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#35

Message par Furie »

il semblerait surtout que le centre de gravité de nos zennemis s'est déplacé du 1/4 N-E vers une zone moins excentrée et plus méridionale.
bon, je suis vraiment pas fana de Cambrai et de ses betteraves/patates a cochon, mais je trouve dommage qu'on ferme cette base dans une région déjà exsangue économiquement.
le lobby de Luxeuil a été plus efficace me semble t'il...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#36

Message par Azrayen »

Bensky a écrit :(Balard n'a jamais beaucoup vu d'avion à part son Mirage III)
Les avions étaient là avant la 117, en fait, de l'autre côté de ce qui est devenu le périph' :tongue:
Image Image

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#37

Message par logann »

Bensky a écrit : Ensuite cette réforme (révolution??) est faite pour dégager des marges de manœuvre financières, donc si on ferme les CR plus tôt, c'est peut être (je ne suis pas non plus dans le secret des dieux) pour équiper plus rapidement le Rafale.
Oui on regroupe pour avoir moins de logistique et se concentrer plus sur l'opérationnel...
Sinon, bref parenthèse Bensky, ils ferment Reims, oui, mais ça n'inclut pas forcément la fin du CR ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#38

Message par E-crew »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :D'un point de vue AdT, une chose assez bizarre tout de m&#234]
*Aquila* a écrit :@ Kaos: Je vais répondre au hasard à ta question. Avec un peu de bol j'ai juste et je gagne une peluche. Alors euh... Mauve? Nan, ça doit pas être ça... :sweatdrop
On pourrait simplement louer le centre d'entrainement commando de très haute altitude des chasseurs alpins néerlandais, non ? :innocent:

Il restera toujours le stage d'érection de bonhomme de neige à Coullioure pour les stagiaires du CNEC a priori.

La solution ultime pourrait être l'ouverture surprise d'un club méditerrarmée alpin en Afghanistan même, au hasard lors de la prise de fonction du prochain président américain qui quel qu'il soit, semble décider à augmenter dramatiquement le tourisme vert dans la région.
Le problème du manque de crédits pour l'entrainement des troupes serait ainsi résolu par l'entrainement systèmatique sur le théatre (on ne dira plus "je pars sur le théatre sans avoir été suffisamment entrainé", on dira "je pars m'entrainer sur le théatre" :hum:).
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#39

Message par *Aquila* »

E-crew a écrit :On pourrait simplement louer le centre d'entrainement commando de très haute altitude des chasseurs alpins néerlandais, non ? :innocent:
Tidjou! :!: Malheureux! C'est une marque déposée par ma pomme ça! Ca s'écrit "Chasseurs Alpins néerlandais®"! Allez, fais péter les royalties, pirate! :laugh:
on ne dira plus "je pars sur le théatre sans avoir été suffisamment entrainé", on dira "je pars m'entrainer sur le théatre
Bah bientôt on bénéficiera du retex des troupes de marine helvétiques®...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#40

Message par PiF »

La Colo suédoise® aussi...:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#41

Message par mitor74 »

Azrayen a écrit :
PS : Les marins lâchent Garons. Quid de la Sécu ? La plate-forme est-elle (ou a-t-elle) vocation à accueillir du civil aussi ?
Pour Garons, le terrain était déjà mixte depuis plusieurs années, et les militaires devaient pesés à peu près 50% du trafic...

La Sécurité Civile est implantée "en face" du côté aérodrome civile, donc rien ne change pour elle (si ce n'est qu'il va falloir trouver un autre mess pour prendre les repas dorénavant...:hum:)

ps Les derniers bruits faisaient état d'un départ des "Atlantique II" pour Orange...Mais chutt!...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

Les marins vont s en aller et comme j ai dis plus haut ils vont partir en ne laissant personne, controleur, secu, pompier .... and co !!
Il va rester le beton ..... pas suffisant pour que le terrain vive.. Apres faut voir la DGAC ou la region qui n ont aucunes obligations
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22399
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

C'est sùr qu'une base/régiment qui part, ça fait mal au commerce local. A l'époque, Dijon c'était 1.000.000 de francs, par jour, hors kéro.

Pour le redéploiement, le problème est qu'actuellement on ne sait plus qui est l'ennemi. Alors regrouper oui, mais où ?

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#44

Message par Tomcat »

Pour le redéploiement, le problème est qu'actuellement on ne sait plus qui est l'ennemi. Alors regrouper oui, mais où ?
L'option stratégique retenue par le président parmi celles proposées par la commission du livre blanc correspond à une focalisation des moyens sur l'axe atlantique-méditerranée-indien.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#45

Message par Bensky »

EN fait le où n'a pas beaucoup d'importance en termes stratégique, vu que le concept d'emploi est plus dans la projection. (hormis pour la PO)

Le où ne doit prendre en compte que les possibilités d'entraînement métropolitaine (zone de combat, champ de tir......)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »