Restructuration défense

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Restructuration défense

#1

Message par ex:Kaos »

C'est ici
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Cambrai mais pas Orange ni Dijon ?

Les comptoirs, couloirs et autres moquettes prises en défaut ?

Etonné. Dommage pour la première, tant mieux pour les deux autres, qui seraient même "renforcées" à l'horizon 2014.

@+
Az'

PS : Les marins lâchent Garons. Quid de la Sécu ? La plate-forme est-elle (ou a-t-elle) vocation à accueillir du civil aussi ?

[edit] trouvé cet autre doc à l'aspect + officiel. Note : ce n'est pas une critique du blog (très bon) et je n'ai pas dépilé pour voir lequel est le plus complet (s'il y en a un).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Youpi. Tout ce qui est au nord de paris devient un désert militaire.

J'suis sûr que tout ça va faire naître beaucoup de vocations.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

GunMan a écrit :J'suis sûr que tout ça va faire naître beaucoup de vocations.
Ca ne me semble pas être le but premier de la manoeuvre...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#5

Message par bpao »

Azrayen a écrit :Cambrai mais pas Orange ni Dijon ?

Les comptoirs, couloirs et autres moquettes prises en défaut ?

Etonné. Dommage pour la première, tant mieux pour les deux autres, qui seraient même "renforcées" à l'horizon 2014.

@+
Az'

PS : Les marins lâchent Garons. Quid de la Sécu ? La plate-forme est-elle (ou a-t-elle) vocation à accueillir du civil aussi ?

[edit] trouvé cet autre doc à l'aspect + officiel. Note : ce n'est pas une critique du blog (très bon) et je n'ai pas dépilé pour voir lequel est le plus complet (s'il y en a un).
alors, Garon, faut quand même voir que c'est surtout un aéroport civile depuis quelques années (même si les marins doivent faire un peu plus de 50% des mouvements) avec des activité de maintenance (on peu y voir des 707 africains VIP et les avions de sécu civile).. donc, de quoi augmenter tous cela.

je n'ai pas vu dans le documents ou serait transférer les avions (enfin les atlantiques, les vieux 262 ne seront plus la très longtemps).. a une époque Orange avait été évoqué.... voire istres (mais la ça vas devenir chaud avec uen seul piste)

sinon, bonne nouvelle pour orange.... mais vas y avoir du taf de génie civile a faire... la piste est bonne a refaire ... sauf a limité l'utilisation a quelques dr400

;-)

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#6

Message par logann »

"LISTE DES RENFORCEMENTS OPERATIONNELS À L’ECHEANCE 2014 = Orange/Dijon".....
On renforce même si j'ai bien compris!!!!

Bon, ben va falloir que je demande ma mut de toute façon avant d'être rayé de la carte! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par ogami musashi »

La BA105 d'evreux va récupérer 800 à 1000 personnes et devrait recevoir les A400M qui etaient prevus pour la base d'orléans.


La base de cambrai qui disparait ca fait bizarre..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Oga qui fait un post de deux lignes en deux phrases, j'ai tout vu et je peux mourir en paix :tongue:
ImageImage

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par DeeFox »

Une question qui me turlupine le bulle en 3 exemplaires:
Que deviennent les BA qui ferment?
Elles sont totalement desafectees, restent terrain militaire interdit gardees par des fuscos ou elles peuvent etre reconverties pour le civil?

Je me pose cette question pass'que etant gamin dans le sud de Toulouse ou mes parents habitent encore, j'ai toujours vu voler les Transalls, Gadgets, sauter les para a Fonsorbes... chuis meme assez vieux pour avoir vu des Nord Noratlas en vol et je me demande si Francazal va devenir un terrain vague geant.... J'y crois pas, mais ca serait sympa d'avoir un terrain civile moyen a deux pas...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

Je suis allé il y a une semaine avec mon père sur le terrain de Compiègne qui abritait des hélicos de l'armée jusqu'à il y a pas longtemps et on a discuté avec quelqu'un du club qui nous a un peu parlé de l'évolution de la base. Alors l'aéroclub du coin va reprendre une partie des hangars qui appartenaient aux militaires pour un euro symbolique et d'autres hangars vont être reconvertis en musée ou quelque chose de ce genre là.
Mais bon l'armée est quand même repartie avec son VOR sous le bras, faut pas pousser!
Bon après le terrain n'était pas exclusivement militaire donc c'est pas vraiment pareil...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Ca va faire mal car les terrains a traffic mixtes vont perdre le controle, les pompiers, le services des essences, l entretien de la plateforme et des moyens etc ......
Et il va falloir kkun pour payer tout ca .. (si on veux garder le trafic)

La DGAC n étant pas dans une phase d expension (c est plutot le contraire) je vois bien les CCI locales et les conseils generaux (enfin ceux qui ont les reins tres solides) devoir reprendre et donc embaucher ou payer pour garder des plateformes viables !!

Et la on se rends comtpe que finalement les milis ca fait des aeropôrts pas chers pour les communes mais quand ils partent ca fait mal, tres tres mal a ceux qui payent des impots locaux .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#12

Message par TOPOLO »

Ghostrider a écrit :Ca va faire mal car les terrains a traffic mixtes vont perdre le controle, les pompiers, le services des essences, l entretien de la plateforme et des moyens etc ......
Et il va falloir kkun pour payer tout ca .. (si on veux garder le trafic)

La DGAC n étant pas dans une phase d expension (c est plutot le contraire) je vois bien les CCI locales et les conseils generaux (enfin ceux qui ont les reins tres solides) devoir reprendre et donc embaucher ou payer pour garder des plateformes viables !!

Et la on se rends comtpe que finalement les milis ca fait des aeropôrts pas chers pour les communes mais quand ils partent ca fait mal, tres tres mal a ceux qui payent des impots locaux .....
Comme ça le budget de la défense servira à la défense.... et pas à financer la continuité du service public en zone rurale...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

le maire de REIMS a dit il y a quelques semaines dèjà qu'il était pret a acheter la base pour un euro et convertire le tout en gare de triage pour le tramway! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#14

Message par AM39EXOCET »

une base de planeurs :exit::exit::exit::exit:

Pour le nord, ils vont soustraiter aux belges .......:yes:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1695
Inscription : 28 janvier 2002

#15

Message par gil »

le maire de REIMS a dit il y a quelques semaines dèjà qu'il était pret a acheter la base pour un euro et convertire le tout en gare de triage pour le tramway!
La mairie de reims n'attend que ça pour récupérer les m² et les convertir en zone commerciales-industrielle : jackpot en impots garanti.

Ceci dit, on s'attendait pas à si tôt. Le F-1 CR est le seul pour la reco et la mission ne sera pas repris avant longtemps par le rafale.
Mais les raisons financières ont parfois le dessus sur la raison opérationnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#16

Message par OPIT »

gil a écrit :Ceci dit, on s'attendait pas à si tôt. Le F-1 CR est le seul pour la reco et la mission ne sera pas repris avant longtemps par le rafale.
Mais les raisons financières ont parfois le dessus sur la raison opérationnelle.
A part ça, le renseignement est une priorité. Cherchez l'erreur...
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#17

Message par Bono1979 »

Bon, ben on a encore pris une bonne claque dans le Nord, notamment le Nord-Est, pour changer... (mais bon, c'est quand on sentira pas le gazoil que je serais surpris). Tout de même content pour Luxeuil qui reste. :sweatdrop
A Metz on perd la BA de Frescaty (ce qui est pas illogique dans la mesure ou il y a plus grand chose à part quelques transall et aussi des hélicos depuis deux-trois ans) et 3 base de l'armée de terre, youpi... :banned:

J'ai vu une carte avec les lieux ou les fermetures de bases ont lieu, on en a pas une avec les lieux ou elles sont transférées? Pour comparer, juste comme ça pour le fun... :hum:
Image

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#18

Message par -=G@rett=- »

Ils en parlent à l'instant au TJ (sur M6)...

La ville s'est pourtant mobilisé contre la fermeture, mais bon.. ça doit pas peser bien lourd dans leur(s) décision(s) !
Skype : DarkGarett

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

trouvé ça :

Image

bon, bin ma base ne ferme pas, ce swar c'est champagne... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#20

Message par mittelkimono »

que va devenir Bretigny il doit plus y avoir des masses de vol mais ça va faire vide ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

mittelkimono a écrit :que va devenir Bretigny il doit plus y avoir des masses de vol mais ça va faire vide ...
bin a Bretoche, c'est champagne aussi, mais parce que ça ferme !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Bono1979 a écrit :Bon, ben on a encore pris une bonne claque dans le Nord, notamment le Nord-Est, pour changer... (mais bon, c'est quand on sentira pas le gazoil que je serais surpris). Tout de même content pour Luxeuil qui reste. :sweatdrop
C'est sans doute vrai (je n'ai pas pris le temps de détailler hors des BA) mais si mes souvenirs-de-quand-j'ai-fait-des-études sont pas trop moisis, c'est aussi le NE qui comporte le plus d'implantations militaires, non ?
Ce qui est sauf erreur de ma part un héritage remontant bien loin , WW2 et guerre froide étant les dernières "raisons" de cette implantation.

Or aujourd'hui, j'imagine assez mal les hordes soviétiques enfoncer les lignes OTAN dans le Fulda Gap et atteindre notre douce France, et encore moins nos voisins d'outre-Rhin lancer un 4ème round majeur au rythme des claquements des pointes de casques... :innocent:

Voilà, ça n'empêche pas que le "coin" n'en avait pas forcément besoin eu égard à sa situation économique générale, mais bon si on recherche le gain de sous et l'efficacité opérationnelle dans un cadre "moderne", ça ne me suprend pas.

@+
Az'

[edit] Ah ben tiens, 5' après avoir posté, je tombe sur cet article du Monde. Voilà, c'est mieux dit & détailé, mais c'est ça ;)
Image Image

Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#23

Message par bpao »

question, a ces qui savent...

Taverny, c'est le centre de commandement sous terrain ? ou c'est une autre installation ?

++
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#24

Message par manetsim »

Une base de données complète sur cette page je ne sais si c'est du déjà vu ?...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1695
Inscription : 28 janvier 2002

#25

Message par gil »

Taverny, c'est le centre de commandement sous terrain ? ou c'est une autre installation ?
C'était.
ça a déjà été déménagé à Lyon.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »