Que c'est bruyant un Transall...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Que c'est bruyant un Transall...

#1

Message par Warlordimi »

Ce matin en sortant de chez moi (Bxl), je lève la tête machinalement en entendant un bruit inhabituel, sourd et puissant à la fois. Je reconnais directement la silhouette "d'Hercule castré de 2 moteurs", mais j'ai été frappé par la différence de niveau sonore entre les 2 appareils. Alors quoi? Génération de moulins différents? Type d'hélice? Jacky aux commandes? Moteurs plus gros pour le Transall?

Question subsidiaire: que faisait-il à Bxl? Récupérer les légionnaires qui ont défilé pour la fête nationale?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#2

Message par TOMS »

C'est plutôt moins bruyant qu'un Hercule et ça fume vachement moins!
Les raisons d'aller à Bruxelles sont multiples: j'y suis passé en vol d'instruction, mais aussi pour poser ou récupérer des équipages C130 venus faire du simu.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Es tu sur qu'il s'agisse d'un Transall !? P'tet un GN222 !?...non?

Peut être le régime de vol, le type d'approche ... la direction du vent !?....etc...

Car je suis sur une base ou il y a les deux et je ne trouve pas le C160 plus bruyant que le C130 ! ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Non Transall 100%. Quand au bruit, c'est perçu depuis le sol et 400m plus bas. Mais pour avoir (et continuer à) entendu les C130 par paquets et pas plus tard que lundi lors du défilé, le bruit est TRES différent et surtout plus important.

Un C130, je me retourne pas depuis chez moi!

Quand au couloir emprunté, c'est le standard en sortant de Zaventemet obliquant au sud.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

Plusieurs transall sont passés au dessus de chez moi le moi dernier ( exercice mili dans ma region) et j'ai justement trouvé qu'ils étaient trés silencieux surtout de face. On ne les entendaient pas arriver et ils sortaient de derrière les collines... assez surprenant.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Bah moi, j'ai toujours trouvé le Transall beaucoup plus bruyant dedans que dehors! Sans rigoler!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Warlordimi a écrit :
Quand au couloir emprunté, c'est le standard en sortant de Zaventemet obliquant au sud.
Je ne parlais pas du couloir, mais de type d'arrivée ... Longue finale ILS, arrivée au break, a vue, descente motorisé etc ...

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#8

Message par dim »

Bruyant, bruyant le Transall, je confirme depuis lundi, il y a une licorne qui s'amuse a faire des tours de pistes a Blagnac, et qui éprouve un malin plaisir à tourner au dessus du délivery!!!:hum:
Et ça devient encore plus bruyant, quand le rafale vient faire des passages bas!!!:Jumpy:

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#9

Message par TOMS »

Il est basé au CEV. Ils vont faire des largages à Fonsorbes.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

DeeJay a écrit :Je ne parlais pas du couloir, mais de type d'arrivée ... Longue finale ILS, arrivée au break, a vue, descente motorisé etc ...

Il décollait ;)

Aquila a écrit :Bah moi, j'ai toujours trouvé le Transall beaucoup plus bruyant dedans que dehors! Sans rigoler!
Même chose dans un Fokker F27, surtout les sièges à côté des nacelles.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Valkyrie »

C'etait vers quel heure?

parce que je me suis fait reveillé par un magnifique bruit ce jour la justement :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par Warlordimi »

Sais plus exactement, mais comme je suis à la bourre tous les matins, je dirais 9h-9H30.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

Tiens, l'ai pas vu lui....

Pourtant, hier j'ai vu un C-17 (quadri-réacteurs, empennage en T, aile haute), suivit d'un C-130 et pis du 747 de 10h ou 11h)

Suis au 27ème, dans une des tours à côté de la gare du Nord....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

CA fait loin de chez toi. Il est passé à la verticale du shopping de Woluwe St Lambert à côté duquel j'habite (grosso modo). A cette distance, je suis pas sur qu'on identifie le nombre de moteurs, et vu leur ressemblance...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#15

Message par Sougil »

Même jour et même vision apparemment :)

http://www.chezgligli.net/phpBB3/viewto ... =13&t=2978
Répondre

Revenir à « Aviation passion »