Rafale - un nouvel espoir

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#51

Message par Ric »

si c'était que ta clémence^^
ImageImage

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#52

Message par PiF »

Ric a écrit :si c'était que ta clémence^^
Toi, le Franco-Suédois tu la ramènes pas !

:exit:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#53

Message par Chris Young »

PiF a écrit :Grrr... Edité
De même ! :innocent:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#54

Message par PiF »

Je vais profiter de ce topic pour poser une petite question ça évitera d'en ouvrir un autre, est ce que quelqu'un sait si les Rafale sont validé pour l'emport des bombes lisses ? Ça a l'air idiot comme ça mais vu la mentalité des décideurs il se peut qu'ils n'aient pas intégrés les calculateurs de tir pour les bombes non guidés parce que "trop cher"...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#55

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, les Rafale sont validés pour le tir de bombes guidées laser. Je ne vois donc pas de raison qu'ils ne puissent pas larguer des bombes lisses. Normalement ça fait pas grande différence, du point de vue de l'avion.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#56

Message par *Aquila* »

Que je sache, un largage BGL, c'est un largage CCRP (donc équivalent bombe lisse) avec, ensuite, un guidage terminal de la bombe. Si le CCRP existe, c'est que le largage de bombes lisse est prévu. Non?

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#57

Message par Breizh »

C'est pas si simple, il y a également les emports et les boitiers d'interfaces qui entrent en jeu

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#58

Message par Heero »

et les commandes de vol électrique....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34990
Inscription : 22 octobre 2002

#59

Message par jojo »

J'ai jamais vu de photo de Rafale avec des bombes lisses!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#60

Message par PiF »

Breizh a écrit :C'est pas si simple, il y a également les emports et les boitiers d'interfaces qui entrent en jeu
Justement c'est là dessus que je me pose des question, est ce que les emports eux mêmes ont été validés, est-ce que les données de vol des bombes avec la méthode de larguage spécifique au pilonne des Rafale a été validé etc...

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, Breizh en a déjà fait une ébauche...

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#61

Message par Breizh »

Je pense que tu auras les réponses dans air et cosmos dans quelques temps.:hum:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#62

Message par PiF »

Breizh a écrit :Je pense que tu auras les réponses dans air et cosmos dans quelques temps.:hum:
Je lis pas Air & Couscous...

Je veux un comme "U" niqué au fils ciel de l'art mais de l'air...:hum:

:laugh:

:exit:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#63

Message par A01 »

salut

je ne sais pas ce que ca vaut mais si c'est confirmé c'est mal barré pour les rafales en Libye.

citation:

En outre, Tripoli a l'intention d'acheter une trentaine de chasseurs MiG-29SMT et Su-30MK, 6 avions d'entraînement et de combat Yak-130, quelques dizaines d'hélicoptères Mi-17, Mi-35 et Ka-52 Alligator

http://fr.rian.ru/business/20080801/115471865.html

@+

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#64

Message par .:YODA:. »

A01 a écrit : En outre, Tripoli a l'intention d'acheter une trentaine de chasseurs MiG-29SMT et Su-30MK, 6 avions d'entraînement et de combat Yak-130, quelques dizaines d'hélicoptères Mi-17, Mi-35 et Ka-52 Alligator
Et tout ça au prix de 3 Rafale B



Bon ok :exit:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#65

Message par Rob1 »

Quel ingrat Kaddaf', on a été le premier pays occidental à le traiter comme un type respectable depuis 20 ans...








attends-moi Yoda, :exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#66

Message par eutoposWildcat »

Hum... Politique, charte, tout ça, hein. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#67

Message par moi1000 »

A01 a écrit : En outre, Tripoli a l'intention d'acheter une trentaine de chasseurs MiG-29SMT et Su-30MK, 6 avions d'entraînement et de combat Yak-130, quelques dizaines d'hélicoptères Mi-17, Mi-35 et Ka-52 Alligator

C'est ce qu'ils ont pas réussi à refourguer aux Algériens ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#68

Message par TMor »

A01 a écrit :salut

je ne sais pas ce que ca vaut mais si c'est confirmé c'est mal barré pour les rafales en Libye.
Jusqu'à ce qu'une source indique que les négociations exclusives prolongées de 3 mois sont annulées, ce genre d'annonce n'interfère pas avec les Rafale.

C'est pas la première fois qu'on nous la fait. :detective Les Rafale sont en négociation sur un marché à part. Si les libyens veulent des Su et MiG pour leur AF, les Rafale sont toujours destinés à une force d'élite.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#69

Message par Cool&quiet »

TMor tu es d'un optimisme remarquable .

explique moi pourquoi des rafales seraient plus approprié pour une force d'elite que des su ou mig ? en quoi le prix de la maintenance et le ridicule potentiel operationnel supplementaire jusitifierait de ne pas faire des effets de "masses" sur les commandes russes et renoncer à une politique harmonieuse de maintenance ?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#70

Message par TMor »

:laugh: Parce que cela fait déjà des lustres que les Su et MiG sont envisagés par la Libye, qui malgré cela a entamé des négociations "exclusives" avec la France afin d'acquérir 14 à 18 Rafale pour constituer une force spéciale.
Ce n'est pas le même marché, et je ne fais pas de l'optimisme. Si cette histoire de Su et MiG venait briser les chances du Rafale, on le saurait très vite dans nos propres journaux (où bien des rumeurs et bêtises pourraient fleurir). Or, non, ce n'est pas le cas.

C'est peut-être la 2e ou 3e fois qu'on nous dit "Rafale en Libye, c'est fini" (faut dire que la rime est belle) à cause des Russes. Mais ça se révèle faux.

Par ailleurs, pour une force spéciale, je préfère un Rafale F3 (même dégradé) à du SMT ou 30MK.

Ca c'était le 11 Juillet. Le reste, on verra à l'automne.
:detective
Répondre

Revenir à « Aviation passion »