Fin de la production du raptor

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

Fin de la production du raptor

#1

Message par warbird2000 »

Si aucune commande ne vient d’ici novembre , Lockheed devra fermer sa chaine du production du F-22. Rien n’a été prévu dans le budget pour aller au-dela des 187 exemplaires commandés.
Certes le F-22 avait ses chauds partisans parmi les responsables de l’usaf mais au moins deux haut responsables on été prié de démissionner ( le secrétaire et le chef du staff) .
L’administration bush ne voit pas l’utilité du raptor dans les conflits actuels.
Aucun espoir a l’exportation car il est déjà interdit de le vendre à l’étranger et le japon, seul pays assez riche, lorgne plutôt vers le F-35 dont le rapport cout- efficacité semble meilleur. Les japonais se rendent aussi compte qu’au mieux ils aurait eut droit à une version dégradée.

Source : aviation week

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

L’administration bush ne voit pas l’utilité du raptor dans les conflits actuels.
C'est pas la seule ! :hum:

:exit:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#3

Message par LighTning »

Uhuh va y avoir un petit incident diplomatique entre la Chine (ou Iran) avec les USA dans pas longtemps...^^ (en fait incident banal qui sera artificiellement gonflé par les responsables de l'Air Force.)

Cela dit des rumeurs font état d'une potentielle vente à Israël, Bush en aurait fait un cadeau d'adieu (qui serait dévoilé en octobre prochain) evidemment ce sera avec des capacitées largement inférieures, mais ça pourait faire quelques commandes le temps de convaincre le futur président US de l'importance d'avoir le Raptor en nombre.

Plusieurs propositions ont été faites pour l'avenir de ce programme:
_nouvelles commandes
_commande suplémentaires pour des pièces détachées
_mise en sommeil des capacitées de production pour une éventuelle reprise
(quand la prochaine administration aura fait ces choix, ou quand Bruce Willis aura besoin d'aide pour buter de l'alien) ceci dit, il me semble que cette proposition a été faite pour le B2, uhuh ca resemble au PA2 également.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

Aucun des deux candidats ( mc Cain et Obama ) ne sera chaud pour le raptor particulièrement Obama

http://aimpoints.hq.af.mil/display.cfm?id=26835

Les deux présidents prèferent plutôt embaucher des soldats
McCain favors a bigger increase in Army and Marine manpower. He has talked about a total manpower expansion for the two services of more than 240,000, while Obama has endorsed the currently planned boost of 92,000
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#5

Message par LighTning »

Entre les annonces de candidats et les choix fait à la présidence, y'a un monde, mais je ne m'avancerais pas plus...
De plus personne ne peut prévoir la situation géostratégique dans 5 ans, rien en dit que le raptor ne deviendra une prioritée, mais c'est vrai que pour le moment ça s'annonce mal.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Aucun des deux candidats ( mc Cain et Obama ) ne sera chaud pour le raptor particulièrement Obama

http://aimpoints.hq.af.mil/display.cfm?id=26835

Les deux présidents prèferent plutôt embaucher des soldats
C'est assez paradoxal pour une armée qui prône le "0 mort" (de son côté) par raids aériens massifs....
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

De plus personne ne peut prévoir la situation géostratégique dans 5 ans, rien en dit que le raptor ne deviendra une prioritée, mais c'est vrai que pour le moment ça s'annonce mal.
Aucun pays dans le monde ne possède l'équivalent de 180 raptors. La force actuelle auquels s'ajoutent les F-15 qui équipé d'amraam reste très dangereuse et permet aux américains de dominer n'importe lequel de leurs adversairs

Le F-35 n'est pas non plus à négliger
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#8

Message par LighTning »

Hum c'est surtout les politiques qui sortent l'argument "0 mort".
La stratégie US à également bien évolué, le tout aérien est mort.

Une flotte de 180 raptors, c'est au mieux 120 avions en unité de combat, et en comptant la disponibilité ops, ça fait 84 avions près à partir au combat.
Aussi génial que soit le raptor (et c'est un fanboy qui parle) il ne pourra pas tout faire.
Il est vrai que l'USAF penche sérieusement pour une utilisation en supériorité de ses futurs F35, masi ceux çi n'ont pas été conçus pour ça, ils n'auront absolument pas l'efficacité du F22, ne serait ce qu'au niveau emport (max 4 AMRAAM et 2 AIM9X), au niveau portée radar et suite ECM,c 'est pas non plus la même chose.
C'est bien pour ça qu'il est exportable.
Quand aux F15, l'USAF s'inquiète énormément, leur potentiel est très faible et on parle de déficit de disponibilité ops à partir de 2010. Ils ne comptent plus sur les F15, et ç'est pas meiux pour les F16.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :C'est assez paradoxal pour une armée qui prône le "0 mort" (de son côté) par raids aériens massifs....
Non embaucher des soldats, c'est réduire le chomage et quand s'usaf a voulu fermer des bases de B-52.Cela entraine une levée de bouclier car pertes d'emplois dans les états concernés.

Plus de soldats aussi c'est plus de surveillance et c'est pas par hasard que les drones ont la cote. Ils permettent de surveiller de vastes étendues pour un cout réduit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

LighTning a écrit :Entre les annonces de candidats et les choix fait à la présidence, y'a un monde, mais je ne m'avancerais pas plus...
Tu veux dire qu'on ne peut reprocher à personne de ne pas tenir ses mensonges, c'est bien ça? :biggrin:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#11

Message par LighTning »

Mensonges??? tout de suite les grands mots, c'est pas bien de lancer les polémiques.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

LighTning a écrit :Mensonges??? tout de suite les grands mots, c'est pas bien de lancer les polémiques.^^
C'est mon côté euh...
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

*Aquila* a écrit :C'est mon côté euh...
Image
Aquila, arrêtes de lancer une polémique sur la télé qui fait que de la polémique ! :tongue:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#14

Message par Frenchie »

warbird2000 a écrit :Si aucune commande ne vient d’ici novembre , Lockheed devra fermer sa chaine du production du F-22.
En même temps, le congrès US refuse la vente de F22 au Japon et réserve sa réponse pour Israel qui ne doit pas avoir de grandes chances non plus.
Les saoudiens n'y croient pas. bref, si les chaines de prod ferment, ce ne sera pas faute de client potentiels.

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#15

Message par -=G@rett=- »

Je trouve qu'avec ton pseudo, tu n'aurais pas du "citer" l'image... :happy:


Heu.... si vous me cherchez, je suis déjà dehors, hein!
. . .
Un peu comme le sujet d'ailleurs lol
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

- Bonjour Topic, je suis Azrayen.

- (en coeur) Bonjour Azrayen !
(oui, c'est un topic mais ça parle en coeur ; na)

- Aurais-tu l'obligeance de conserver des paramètres de vol aussi stables que possible ? Autrement dit de rester dans le droit fil de la discussion ?

- (coeur) Ben... C'est moins drôle :innocent:

- Certes, mais vois-tu je suis présentement équipé d'AIM-1515 "Marignan" qui font autant de dégats que la souris souriante d'un modo modérant, et je n'hésite pas à m'en servir lorsque je ne parviens pas à maintenir une PS parfaite avec les débats en cours, malgré mon 1/2 neurone et mes réflexes peu affutés...

- (coeur) Ah... Dans ce cas...


Merci @ tous
Az' :busted_bl
Image Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

Une flotte de 180 raptors, c'est au mieux 120 avions en unité de combat, et en comptant la disponibilité ops, ça fait 84 avions près à partir au combat.
Aussi génial que soit le raptor (et c'est un fanboy qui parle) il ne pourra pas tout faire
.

C'est valable aussi pour les autres pays. La chine si elle prend ses options devra avoir au max 370 su-27 / 30. Environ 80 sont des su -30 et un su-30 ce n'est pas la generation du raptor. Le su-30 chinois est plutôt optimisé multirole.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#18

Message par LighTning »

Je ne pense pas que les Chinois ont envie de se limiter au Su30, l'évolution de leur armée le montre très bien, Cet appareil arrivera à moyen terme, masi ils era trop tard pour relancer la prod de raptors.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#19

Message par Papoula »

Azrayen a écrit :je suis présentement équipé d'AIM-1515 "Marignan"
Un problème avec les suisses ?

Je connais la sortie : :exit:
Viva el Rindutou

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#20

Message par warbird2000 »

LighTning a écrit :Je ne pense pas que les Chinois ont envie de se limiter au Su30, l'évolution de leur armée le montre très bien, Cet appareil arrivera à moyen terme, masi ils era trop tard pour relancer la prod de raptors.
Acheter du matériel sur des suppositions, même si elles sont crédibles, cela ne marche pas bien devant le congres us et pour les soldats en Afghanistan et Irak , le F-22 n'est d'aucune utilité. La preuve, il n'est même pas déployé.

A la limite même le Typhoon européen est mieux car il peut lancer des paveway

Le F-35 optimisé air-sol convient mieux et n'oublions pas que cet avion intégrera le fin du fin en matière de senseurs . On l'oublie souvent


http://www.jsf.mil/f35/f35_technology.htm

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#21

Message par ironclaude »

N'empêche que si la production du F 22 est arrêtée avant que celle du F 35 soit vraiment lancée, L'USAF va se retrouver "un certain temps" sans avion de combat en production, c.a.d. "avec le pantalon autour des chevilles" , en cas de schpountz...
:tongue:
Claude
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

LighTning a écrit :Il est vrai que l'USAF penche sérieusement pour une utilisation en supériorité de ses futurs F35, masi ceux çi n'ont pas été conçus pour ça, ils n'auront absolument pas l'efficacité du F22, ne serait ce qu'au niveau emport (max 4 AMRAAM et 2 AIM9X), au niveau portée radar et suite ECM,c 'est pas non plus la même chose.
Pour ce qui est des emports, en même temps je doute fort qu'une patrouille de 2 avions ait besoin en combat aujourd'hui de tirer davantage que huit missiles BVR. Je ne vois pas vraiment l'emport en missiles du F-35 comme un vrai désavantage. D'ailleurs, 4 missiles BVR, c'est à peu près ce qu'emportent tous les chasseurs modernes opérationnellement, pas davantage, même si c'est théoriquement possible. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#23

Message par LighTning »

Il fallait que je trouve un argument (même foireux) pour prouver que le F22 est plus fort.
F22 fanboy, ne l'oubliez pas.^^
N'empêche que si la production du F 22 est arrêtée avant que celle du F 35 soit vraiment lancée, L'USAF va se retrouver "un certain temps" sans avion de combat en production, c.a.d. "avec le pantalon autour des chevilles" , en cas de schpountz...

En vlà un qui a tout compris. :)
L'USAF est au bord de la panique, leurs F15 et F16 usent leurs potentiels à vitesse V, le F35 à un développement bien tendu, et les F22 seront en nombre insuffisant pour compenser (et c'est aps avec leurs capacitées Air/sol, si ils en ont une...qu'ils pourront aider les F15E et F16)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#24

Message par warbird2000 »

Argument encore plus foireux

La production du f15 n'est toujours pas terminée

:tongue::tongue::tongue:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par FENCER »

Bah, après tout, ils ont bien failli acheter des Airbus comme ravitailleurs. Le prochain coup, ils nous achèteront des Rafales en cas de manque de F-*"kekchoses"...:tongue:
:exit: moi aussi...
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Répondre

Revenir à « Aviation passion »