mon cockpit de F-16
Bah...ça passe très bien chez moi avec VLC (la toute dernière version 0.8.6.i)
En attendant, mes félicitations BDanny, c' est vraiment du beau boulot
En attendant, mes félicitations BDanny, c' est vraiment du beau boulot
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
C'est criant de vérité, magnifique!
K-lu
Ps: je savais pas que les pilotes de F-16 avaient la tenue spéciale été (en short :P)!
K-lu
Ps: je savais pas que les pilotes de F-16 avaient la tenue spéciale été (en short :P)!
Coucou,
merci de vos encouragements......
... travail du week end :
le cahier des charges de samedi était:
- de poser 3 autres roues sous la plate forme, dont 2 freinées,
- de fixer le cockpit sur la plate forme
- de fixer les hauts de chaque longerons par des équerres,
- de poser un tasseau sur chaque bande surplombant les tasseaux
- de trouver un moyen de fixer les consoles au tube, pour éviter que çà se balade ....
- de faire un support pour mon écran 19 pouces
mission accomplie ...
pour que j'oublie pas que ma femme m'aime
Premier vol samedi soir.... ben c'est super génial......
A+
TiTi
merci de vos encouragements......
... travail du week end :
le cahier des charges de samedi était:
- de poser 3 autres roues sous la plate forme, dont 2 freinées,
- de fixer le cockpit sur la plate forme
- de fixer les hauts de chaque longerons par des équerres,
- de poser un tasseau sur chaque bande surplombant les tasseaux
- de trouver un moyen de fixer les consoles au tube, pour éviter que çà se balade ....
- de faire un support pour mon écran 19 pouces
mission accomplie ...
pour que j'oublie pas que ma femme m'aime
Premier vol samedi soir.... ben c'est super génial......
A+
TiTi
Oui, enfin, quand tu entends "missile inbound" et que toutes les alarmes se mettent à couiner, je ne sais pas si c'est la priorité une :laugh:pour que j'oublie pas que ma femme m'aime
"Mais oui, ma chérie, je t'aime, mais pour l'instant il y a ce :gun_gun::censored: de missile qui me morpionne"
Ton pit est superbe, et là on voit bien le "tube d'oxygène". Ca, c'est du boulôt
Salut,
petit up pour montrer que j'occupe mes vacances :
palette de train d'atterrissage en alu
indicateur VOR - RMI..... trouvé sur Ebay
mon soucis avec cet indicateur, c'est comment actionner les synchros des aiguilles, avec les cartes opencockpits
la tête de visée....
Voilààààààà
A+
TiTi
petit up pour montrer que j'occupe mes vacances :
palette de train d'atterrissage en alu
indicateur VOR - RMI..... trouvé sur Ebay
mon soucis avec cet indicateur, c'est comment actionner les synchros des aiguilles, avec les cartes opencockpits
la tête de visée....
Voilààààààà
A+
TiTi
bon, on continue,
la suite maestro...:Jumpy:
j'ai fais çà hier avant l'arrivée de Milos, un tiroir pour y loger ce que je pourais appeler "le cœur électrique". ici seront placées les cartes opencockpit, et toute l'électronique du pit
Ensuite, récemment, mon sèche linge est tombé en rade. résistance HS pour la 2nd fois en 6 mois... bref, obligé d'en racheter un autre....
seulement, les pièces du défunt n'ont pas été perdues pour tout le monde... à savoir moi et le pit.
- les plaques servant à l'habillage, ont été débitées pour réaliser les backplates des panels.
- le moteur et sa soufflante sont récupérés tels quels....
A quoi va me servir tout çà ???
eh bien a avoir de l'air ventilé dans le pit.... pour "refroidir" le "cœur électrique", et pour me ventiler "moi", au niveau des pieds , de la bouche de ventilation du pedestal, et des 2 aérateurs arrières...
que du bonheur
A+
TiTi
la suite maestro...:Jumpy:
j'ai fais çà hier avant l'arrivée de Milos, un tiroir pour y loger ce que je pourais appeler "le cœur électrique". ici seront placées les cartes opencockpit, et toute l'électronique du pit
Ensuite, récemment, mon sèche linge est tombé en rade. résistance HS pour la 2nd fois en 6 mois... bref, obligé d'en racheter un autre....
seulement, les pièces du défunt n'ont pas été perdues pour tout le monde... à savoir moi et le pit.
- les plaques servant à l'habillage, ont été débitées pour réaliser les backplates des panels.
- le moteur et sa soufflante sont récupérés tels quels....
A quoi va me servir tout çà ???
eh bien a avoir de l'air ventilé dans le pit.... pour "refroidir" le "cœur électrique", et pour me ventiler "moi", au niveau des pieds , de la bouche de ventilation du pedestal, et des 2 aérateurs arrières...
que du bonheur
A+
TiTi
comme chacun sait, les économies d'énergies c'est à la mode, et c'est tant mieux.... pour la planète...
Bon, j'ai donc rebuter mes spots "halogènes", pour des ampoules basse conso
Que faire avec çà ???, euhhhhh, un truc comme çà ???
mais pour faire quoi ???? euhhhhhhhhhhh ben çà :
Moralité, rien ne se perd, tout se recycle :hum:........:sorcerer:
Je continu,
réalisation du bloc de ventilation arrière... manquent les fans..
une photo de mon travail, et en lien, une photo du vrai
http://www.xflight.de/original/pictures ... 0_0735.jpg
voilà pour aujourd'hui
A+
TiTi
Bon, j'ai donc rebuter mes spots "halogènes", pour des ampoules basse conso
Que faire avec çà ???, euhhhhh, un truc comme çà ???
mais pour faire quoi ???? euhhhhhhhhhhh ben çà :
Moralité, rien ne se perd, tout se recycle :hum:........:sorcerer:
Je continu,
réalisation du bloc de ventilation arrière... manquent les fans..
une photo de mon travail, et en lien, une photo du vrai
http://www.xflight.de/original/pictures ... 0_0735.jpg
voilà pour aujourd'hui
A+
TiTi
petit up de ce matin:
finalisation de l'aérateur arrière par la pose des grilles
boite fermée:
boite ouverte
détails
Voilà
A+
TiTi
finalisation de l'aérateur arrière par la pose des grilles
boite fermée:
boite ouverte
détails
Voilà
A+
TiTi
-
- Jeune Pilote
'tain les mecs vous faites vraiment un travail remarquable !! o_Oo_O
bdanny c'est super ce que tu fais. très ingénieux, j'adore. en plus ça a de la gueule...
bdanny c'est super ce que tu fais. très ingénieux, j'adore. en plus ça a de la gueule...
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Merci à tous de vos compliments , c'est très motivant
la suite:
pose de qques vis hexagonales sur la tête de visée
le bloc de ventilation arrière en place
la réalisation des plaques au niveau du palonnier, avec une création "TiTi", à savoir un aérateur, pour les pieds...:Jumpy:
et mise en place d'une goulotte de ventilation, pour la photo
Voilà pour ce soir
A+
TiTi
la suite:
pose de qques vis hexagonales sur la tête de visée
le bloc de ventilation arrière en place
la réalisation des plaques au niveau du palonnier, avec une création "TiTi", à savoir un aérateur, pour les pieds...:Jumpy:
et mise en place d'une goulotte de ventilation, pour la photo
Voilà pour ce soir
A+
TiTi
Super travail et génial l'idée de la ventilation, mais tu n'as pas peur du bruit ? car je pense que le moteur du sèche linge va générer pas mal de décibels et de vibrations .......
Bonne continuation dans ton projet
Bonne continuation dans ton projet
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
-
- Pilote Philanthrope
héhé, si je ne ...
#267... me trompe pas, je crois avoir lu dans un post précédent que tu es "arpéte"!!!! si c'est bien ça, c'est normal d'avoir des doigts en or comme toi !!!!!!!!!!!! compliment d'un autre arpéte (P115) fondu de simu lui aussi mais à Nancy-ochey ;-). A p'luche ...
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Quoi !!!! un Mauuuuve !!!! Mince alors y'en resterai que l'on aurait pas trucidé !!!??? (un vert de la 114 sur la 128 de Metz ! )
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
-
- Jeune Pilote
C'est vraiment un plaisir de suivre l'évolution de ton petit bijou
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
-
- Pilote Philanthrope
c'est trop bon ...
#271... la "secte" des arpétes est partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui Specnaz, il en reste encore plein ... des violets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton travail est exceptionnel BDanny:king:, quand tu auras terminé le tiens, je passerai commande pour un deuxième qui terminera dans ma salle spécialement aménagée pour ça !!!!!!!!!!!!!!!
Et oui Specnaz, il en reste encore plein ... des violets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton travail est exceptionnel BDanny:king:, quand tu auras terminé le tiens, je passerai commande pour un deuxième qui terminera dans ma salle spécialement aménagée pour ça !!!!!!!!!!!!!!!
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Aaaaargh, encore un chiffon gras. Il n'y a pas d'exploitant par ici ?il en reste encore plein ... des violets
Ceci dit, j'ai posé mon auguste fessier dans son pit et je peux vous dire que c'est fabuleux (et encore, il n'y avait pas la clim ). L'immersion est totale.
Il travaille nickel et vite.
Bon, Titi, tu m'excuses, mais là, je suis à 800 km de mes outils et de mes bouts de bois. La manette est un peu en stand by pour l'instant (je cogite dessus quand même).
Allez, à bientôt
coucou tout le monde.....
le travail d'hier.
j'ai démonté et travaillé sur le "side" droit :
pose d'une baguette alu tout le long de la partie haute des longerons
confection d'un logement pour la boussole, en MFD 03...
un cliché avec la tête haute en place..... elle a de la gueule ??? non ??
confection et pose des boites pour ranger les cartes, checks, etc...
voilà,
aujourd'hui, c'est au tour du "side" gauche.....
A+
TiTi
le travail d'hier.
j'ai démonté et travaillé sur le "side" droit :
pose d'une baguette alu tout le long de la partie haute des longerons
confection d'un logement pour la boussole, en MFD 03...
un cliché avec la tête haute en place..... elle a de la gueule ??? non ??
confection et pose des boites pour ranger les cartes, checks, etc...
voilà,
aujourd'hui, c'est au tour du "side" gauche.....
A+
TiTi
-
- Jeune Pilote