Ce que les chinois font de leurs Sukhoi fabriqués "sous-licence"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par *Aquila* »

Ce que je résumais modestement comme ceci:
*Aquila* a écrit :Dans ce type de CTH, on peut, tout en conservant la symbologie, projeter une image optique, thermique, IL, etc... grâce à un miroir qui n'opère que pour la longueur d'ondes de la source vidéo, mais qui est en même temps lame transparente pour les autres couleurs.
Par contre:
le terme holographique, lorsqu'il est appliqué aux VTH, fait référence à la technologie de fabrication de l'ecran, et pas à la méthode de calibration (bien que celle-ci puisse aussi faire appel à des hologrammes, mais c'est une coincidence).
Plus j'y réfléchis, plus je penche pour cette idée aussi! :)

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#27

Message par Cool&quiet »

*Aquila* a écrit :Oula, tu m'en demandes trop. Je me souviens d'une histoire de gélatine bichromatée mémorisant des franges d'interférences, mais le reste est entré par une oreille et sorti par l'autre: En la matière, je suis un piètre amateur aux piètres connaissances, et je n'avais pas les billes pour tout appréhender.

gelatine birefringente plutot non ?

le bichromaté c'est pour que les vis , les boulons ne rouillent pas ( enfin pas tout de suite , ah la fameuse bichromaté zingué de papa , Grand papa lui il preferait les "cadmié" ." )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

Non, tu te trompes. Tiens, par là un exemple chopé sur Google à l'arraché: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=157895
La gélatine bichromatée est employée dans l'holographie, mais aussi dans divers processus impliquant la lumière, tels que la photogravure, etc.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#29

Message par Cool&quiet »

bon ben il est bien connu que les hologrammens ne rouillent pas non plus hein :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

Mets les à table une heure et demi avec ma belle mère et tu vas voir s'ils ne rouillent pas! :laugh:

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#31

Message par AM39EXOCET »

Bon, comme chaque pays, je pense qu'ils savent gérer l'argent quand il s'agit de budget militaire : )
On ve envoyer les français faire un stage en Chine , au rithme ou vont les choses , lAA aura des planeurs , les marins des dinguies et l'armée de terre des velos.....


cordialement.....
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Je sais que d'ordinaire un exocet c'est conçu pour voler pas très haut, mais ce n'est pas une torpille non plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

je sais que d'ordinaire un exocet c'est conçu pour voler pas très haut, mais c'est pas une torpille non plus
ImageImage

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#34

Message par -=G@rett=- »

AM39EXOCET a écrit :On ve envoyer les français faire un stage en Chine , au rithme ou vont les choses , lAA aura des planeurs , les marins des dinguies et l'armée de terre des velos.....


cordialement.....

Mon " : ) " symbolisait une touche d'ironie. ;)


. . .
Et puis ne l'oubliez pas, c'est bel est bien grâce à des planeurs que le débarquement du 4 juin 1944 pu être mené à ses (ces ?) fin.
Comme quoi, faut pas sous-estimer le potentiel militaire des planeurs...
:exit:
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#35

Message par *Aquila* »

Après la PMA (Pirouette Magique Aquilienne), la PMG (Pirouette Magique à -=G@rett=-)! Superbe! :biggrin:
[Edit] Pirouette à part, tu es sûr qu'il y a eu un débarquement le 4 juin 44? A Copacabana peut-être? :biggrin:

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#36

Message par -=G@rett=- »

Oups!
J'ai voulu écrire "de 44" dans un premiers temps, puis "du 6 juin" ....j'ai un peu mixer le tout là...désolé!




Sinon avec le décalage horaire, ils étaient peut-être déjà le 6 en chine!?
Ha non!? ....Deux jour ça marche pas?:exit:
Skype : DarkGarett
Répondre

Revenir à « Aviation passion »