Cherche moniteur noctambule pour le niveau 1

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Zilbuz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cherche moniteur noctambule pour le niveau 1

Message par Zilbuz »

Bonjour,

Je commence tout juste à jouer à Falcon AF, et donc, après m'être inscrit à l'edc, je suis à la recherche d'un moniteur pour le niveau 1. :)

J'ai précisé noctambule, car étant habitué à jouer plutôt tard, j'aimerais trouver quelqu'un qui accepte les départs vers 22h, 23h. Sinon, je suis dispo la plupart des jours de la semaine jusqu'à fin août, et plutôt les vendredis et samedis soir ensuite.

Enfin, quelques questions pour finir :
- environ combien de temps à l'avance faut-il prévoir les vols sur le calendrier de l'edc pour être à peu près sûr de trouver un moniteur ? Un ou deux jours ? Une semaine ?
- je ne trouve pas le pdf du rampstart sur le ftp de Wildcat, on ne doit utiliser que le petit programme en flash pour avoir un tuto ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
En attendant, je retourne potasser les docs et m'entraîner en solo :)

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

:hello: sur l'EDC!

Je suis moi-même en train de voir quelles pourront être prochainement mes dispos, mais question voler tard, ça ne me pose guère de problème a priori. :happy:
Je pense que d'autres moniteurs sont dans le même cas, d'autant que les vacances aident à être noctambules (en tous les cas, moi ça m'aide vraiment bien :happy:).
Zilbuz a écrit :- environ combien de temps à l'avance faut-il prévoir les vols sur le calendrier de l'edc pour être à peu près sûr de trouver un moniteur ? Un ou deux jours ? Une semaine ?
- je ne trouve pas le pdf du rampstart sur le ftp de Wildcat, on ne doit utiliser que le petit programme en flash pour avoir un tuto ?

En général, prévenir quelques jours à l'avance suffit. C'est sûr que, en revanche, c'est plus difficile si, comme quelques désespérés, on ne peut annoncer ses dispos que quelques heures à l'avance. :sweatdrop

Pour ce qui est de la doc sur le rampstart, j'avais simplement omis de la réuploader sur mon FTP. C'est fait, tu dois normalement y avoir accès à présent. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Zilbuz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Zilbuz »

Merci bien :)

Bon alors je vais pouvoir commencer à reserver un ou deux soirs la semaine prochaine :)

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -=G@rett=- »

Zilbus, je pensais faire une demande de cours la semaine prochaine car je serai également noctambule à cette occasion (je bosserai l'aprèm's).

Je ne connais pas ton niveau, mais je "commence" également sur Falcon AF. Donc on pourrait essayer de faire un cours à deux élèves pour simplifier la vie des monos ? Si tu es d'accord bien entendu : ) !
Qu'en penses-tu?

Mon niveau... ben je n'ai suivi encore aucun cours EDC, mais j'ai passé déjà quelques nuit avec Sony (sans sous-entendu, hein!) qui m'a apprit quelques rudiment pour commencer. (ICP, Tacan, maveric, et un tout petit peu de BVR)
Et là, ben j'aimerai commencer à pourvoir suivre un ou deux (lol) cours EDC histoire de progresser officiellement ...si l'on peut dire :sweatdrop

En fait, je propose celà, mais je ne sais pas si c'est vraiment gérable pour le monit d'avoir deux élèves?

Garett

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Personellement ça ne me gène pas de prendre une classe entière de débutants ...
pour voir ce qu'ils savent faire
Après j'oriente suivant les aptitudes
transport, chasse, hélico, nav, basiers,, mécaniciens, tonte du gazon ......:Jumpy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par archibaldgb »

...t'as oublié les maitres-chiens et les serveuses du mess :exit:
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !

Topic author
Zilbuz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Zilbuz »

Pour l'instant, j'ai seulement commencé à voler un peu en solo et à lire des docs... Je fais mon premier cours EDC ce soir normalement :)

En tout cas, ça me dérange pas du tout de faire quelques cours en commun, ça pourrait être assez sympathique.

Par contre, je vais sans doute être pris début de semaine prochaine, mais à partir de mercredi soir, ça devrait être bon :)

Créé un vol dans l'EDC quand ça t'arranges, et je rejoindrai.

@ plus tard en vol :)

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -=G@rett=- »

Salut, alors j'ai fixé un vol pour mercredi 23h.

Comme info, j'ai mis "formation de base 1" ne sachant pas exactement ce que tu as déjà fait ou non. Et comme je n'ai rien vu "oficiellement" à l'EDC.. :)
Peut-être juste éviter le ramp start, car je n'en ai encore pas fait et je n'ai pas lu les doc, donc je risque d'être à la trainne si tu as déjà vu/fait. Mais s'il y a quelque chose que tu désires apprendre, n'hesite pas à le faire savoir.

Voilà, alors à mecredi ;)

G@rett
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »