Frustration - RIAT 2008

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#26

Message par Waroff »

OldNick a écrit :Mais je parle de 121.5,..
c'est bien la fréquence d'urgence dite "de détresse", mais aussi la fréquence à afficher en cas d'interception. je le sais à mes dépend pour avoir un jour mordu, par , mégarde une ZIT :crying:, un poil plus tard un superbe M2000 est venu me tenir compagnie. et c'est écrit . art 1.12.5 c
c'est mieux que de communiquer avec des signaux...qui se rappelle des signaux utiilisés en cas d'interception?..pas moi en tout cas, c'est pourtant dans le guide...
Alors il y a aussi probablilité que lui aussi ait commis une infraction?...ou il pouvait s'être paumé et ne pas avoir les fréquences du coin et être dans l'impossibilité d'en joindre d'autres, hors de portée, mais dans ce cas, l'opérateur peut te guider sans nécessité de te faire accompagner.
c'est arrivé à un avion d'AF de "se faire raccompagner" pour avoir mordu la zone de Pierrelatte.
Ah oui, la 121.5, en cas panne ne serait pas forcément la fréquence la plus appropriée si tu es déjà en contact.
Il est dit de passer le message de détresse avec l'organisme avec qui tu serais déjà en contact.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

un peu moins moderne que le RIAT.. le "lot de consolation" en format 4:3 (tant qu'à faire.... ;) ) :
Pièces jointes
gladiator1024.jpg
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

Merci Toocool, mais pour pas trop disperser les sujets dans un même topic, je te propose de mettre tes photos ici.
Et n'hesites pas à utiliser l'album photo de C6, le regroupement est plus intérréssant.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

ah vi, je l'avais pas vu.... ;)

ben, je le recopie alors? :)
--------------------------------------------

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#30

Message par Tomcat »

c'est arrivé à un avion d'AF de "se faire raccompagner" pour avoir mordu la zone de Pierrelatte.
Euh... là je veux bien les détails. Je vois mal comment un vol AF, par définition en IFR, peut se retrouver à pénétrer une ZIT, à moins de 3500ft, dans une zone contrôlée et à l'écart des aéroports - et qu'en plus ça nécessite d'envoyer un chasseur...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

TooCool_12f a écrit :ben, je le recopie alors? :)
Vi, c'est bien comme ça. :)
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#32

Message par Puppetmaster »

TooCool_12f a écrit : pas pu faire farnborough (ma copine supporte une journée avions, mais pas deux d'affilée ;) )
Ta copine t'a rendu service je pense. Je suis allé à Farnborough jeudi, et franchement c'est très décevant cette année, sauf peut être pour quelqu'un qui n'a jamais vu l' A380 ou qui tient absolument à voir le Vulcan.

28£ pour ça, ça fait quand même mal... au porte monnaie
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#33

Message par Waroff »

Tomcat a écrit :Euh... là je veux bien les détails. Je vois mal comment un vol AF, par définition en IFR, peut se retrouver à pénétrer une ZIT, à moins de 3500ft, dans une zone contrôlée et à l'écart des aéroports - et qu'en plus ça nécessite d'envoyer un chasseur...
j'avais lu cet article, d'un fait qui s'est déroulé il y a au moins 20 ou 30 ans, à l'époque il n'y avait pas de limite plafond à Pierrelatte et je crois qu'à l'époque puet être que ce n'était pas une ZIT, mais une "P"?. Si je retrouve ce témoignage, je te le fais passer.
L'histoire relatait que le pilote du vol AF, râlant au contrôle que les Mirage volait près de son appareil, cela ne lui plaisant pas trop et les voyageurs commençant à s'agiter. Réponse de la tour: désolé, monsieur, vous êtes rentré dans la zone de Pierrelatte.
Bah, c'est pour l'anecdote.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

Au fait, pour le déluge grand breton, une tite vidéo, faites par un spotter au park&view ouest (bout de piste ouest).
http://fr.youtube.com/watch?v=yjuY5w1b8Yo
A l'interieur c'etait pas aussi terrible mais il y'avaient de belles mares quand mêmes. Et pour les parking, vous comprendrez aisement... Les dizaines de milliers de voitures dans cette gadoue, ça aurait été une vrai betise de les y mettre. Mais malheureusement, pas d'autres solutions pour parker les autos.

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par DeeFox »

Fallait interdire les voitures et n'accepter que les gens a pied comme moi... :Jumpy: hihihi
:innocent:

La vache la video! o_O...
Vallait mieux annuler effectivement, mon vieux, même pour les gens a pied, il n'y a aucun plaisir a assister a un meeting dans un tel marigot!

Fallait pas construire en terrain inondable, les gars! :hum:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »