Les états-unis peuvent être certes confrontés à des problèmes de stock mais beaucoup moins vite que la france.S'agissant d'armements de très haute technicité, tout le monde est confronté tôt ou tard à une rupture face à une demande de très haut volume.
De plus les armes américaines sont produites à de tels volumes qu'il est difficile de rivaliser avec ce cout de revient.
Quand on voit la cure drastique que l''armée française va subir, je doute qu'elle soit capable de soutenir d'autres armées en cas de conflit comme les américains dont les forces armées restent quand même a un niveau impressionant même si on est loin du niveau de la guerre froide.
Les us c'est 12 Porte avion et la france un seul .Cela donne la différence de niveau entre les nations
Encore que vu la précision des armes actuelle, il n'est plus indispensable d'avoir autant d'avions que par le passé pour obtenir le même niveau de résultats
edit; je précise que je ne critique pas la qualité des armes francaises ni son désir de produire elle-même ses armes. Mon intention n'est pas de dénigrer le materiel français