Frustration - RIAT 2008

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

Frustration - RIAT 2008

#1

Message par DeeFox »

Chuis vert-pomme!!!
Le RIAT 2008 est finalement complètement annule a cause de la gadoue! :crying::crying:
http://www.airtattoo.com/airtattoo/Newsroom/news

Le 20D reste dans le sac...
J'vous dis pas la déprime :sad::sad:

Les departures du lundi sont maintenus ainsi que les FRIAT pour le lundi seulement. Peut-être que quelques membres ici auront la chance de faire quelques photos...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#2

Message par Puppetmaster »

DeeFox a écrit :Chuis vert-pomme!!!
Le RIAT 2008 est finalement complètement annule a cause de la gadoue! :crying::crying:
http://www.airtattoo.com/airtattoo/Newsroom/news

Le 20D reste dans le sac...
J'vous dis pas la déprime :sad::sad:

Les departures du lundi sont maintenus ainsi que les FRIAT pour le lundi seulement. Peut-être que quelques membres ici auront la chance de faire quelques photos...
Et encore, toi tu as pas eu la joie de te lever à 5h du mat, de faire 200 bornes pour arriver devant un panneau "Airshow Cancelled"... :crying:
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Effectivement... :huh:
J'me suis quand même levé a 5h30 du mat, pour me précipiter a la gare acheter mon billet de train (y a fallu marcher jusqu'à la gare: ligne de métro fermée ce week-end)... après, je regarde le panneau annonçant le train: Air Tatoo cancelled o_O
je paye aussi pour la location de mon 300mm qui va me servir a que dalle... :busted_re
Bon, on peut espérer voir des photos des mecs qui iront lundi, si il y en a...
Bonne soirée, je rejoins ma bouteille de single malt pour oublier...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#4

Message par fabien321 »

encore mieux que vous :

gradins grandstand + les billets achetés
depart pour bristol par easyjet, hotel, etc...

t'arrives et ya marqué "annulé"

........o_O

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#5

Message par OldNick »

Les boules... Un plan B genre Duxford?
Aujourd'hui, on a pu entendre sur la frequence (bizarement sur 121.5!?) le P-3 Orion Pakistanais qui rentrait alors que nous etions du cote de Geneve. Apparement il etait accompagne d'au moins 1 M2000. Quelqu'un de la boutique pour confirmer?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

J'ai entendu Samedi sur 123,5 du monde qui revenait de Fairford. Et j'ai aussi croisé ce qui ressemblait au loin à un B-17 le dimanche.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#7

Message par OldNick »

Mais je parle de 121.5, la frequence de detresse. Reims nous demande de verifier si nous y entendons un signal de detresse, ce qui est le cas. ensuite Geneve nous demande la meme chose. Nous l'entendons toujours. 5 minutes plus tard, nous reesayons et c'est le silence. nous informons Geneve qui demande alors a un autre trafic de verifier s'ils entendent quelquechose sur la frequence de detresse. Ils repondent qu'ils entendent des conversations. Curieux, on se remet sur cette frequence et on entend les Pakistanais...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

OldNick a écrit :Mais je parle de 121.5, la frequence de detresse.
Voui voui, j'avais bien compris :sweatdrop

Z'étaient peut être perdus les pakistanais. :sorcerer:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#9

Message par OldNick »

ben ouais, apres tout, c'est une forme de detresse!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

OldNick a écrit :ben ouais, apres tout, c'est une forme de detresse!
Ben en parlant de ça... Se perdre, ça peut motiver un appel sur la fréquence de détresse :sweatdrop ?

Dans tout les cas ça peut aboutir à une situation de détresse... Pendant qu'on cherche où on est, le(s) moteur(s) consomme(nt) toujours autant :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par Tomcat »

Ben en parlant de ça... Se perdre, ça peut motiver un appel sur la fréquence de détresse ?
Si t'as pas de fréquence plus appropriée pour le faire, oui... mais bon, pour ne pas avoir meilleure fréquence sous la main, faut quand même pas être doué, ou alors être paumé dans un coin où il fait pas bon du tout être paumé !!!
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#12

Message par Oxitom »

J'en reviens. 5 jours et cette année j'ai fait une journée de plus.. Bien heureux de l'avoir fait.

Bref, la raison d'annuler était malheureusement tout a fait justifiée. Comme je disais, on passe d'une mare a une autre, la terre etait totalement gorgée d'eau et il y'as eu des trombes mercredi, jeudi vendredi et dans une moindre mesure samedi. Déjà jeudi matin, le parking était à peine praticable.

Je dois avoir a peu pres tout les avions à l'arrivée et au départ, et j'ai vu quelques démos dont celle du Raptor mais le temps était vraiment dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par E-crew »

Je suis allé à Duxford à la place, accompagné d'un ami que j'avais à l'origine convaincu de venir pour voir son avion fétiche (le F22... le pire étant qu'il volait à Farnborough lundi et que nous ne pouvions pas y être).
Finalement, on a pas perdu notre week-end (d'autant plus que si le F22 volera sans doute à nouveau en Europe, au hasard au Bourget en 2009, le B17 Liberty Belle faisait lui sa dernière visite avant d'aller s'endormir à la ferté...).
A noter que les billets du RIAT sont remboursables, ce qui est quand même un sacré geste commercial.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#14

Message par Tomcat »

le B17 Liberty Belle faisait lui sa dernière visite avant d'aller s'endormir à la ferté...).
Gnnnn ???
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#15

Message par E-crew »

Je peux faire la confusion sur le nom (il y avait quand même trois B17 sur place, dont en vol), mais le speaker nous a seriné plusieurs fois que le B17 de la famille Sallis faisait sa dernière apparition à Duxford et serait conservé au sol à la Ferté par manque de pilote qualifié pour le faire voler (je t'en prie, donne-lui tord :yes: ).

Nicolas>AIR-AIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2008

#16

Message par Nicolas>AIR-AIR »

Liberty ou Memphis?


Mais le Raptor a fait une démo quand même apparament.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Plutôt une repetition de démo le vendredi.
Surprenante au demeurant. Un mélange de démo standard de F15 allié aux démos de maneuvrabilité des avions a poussée vectorielle russes.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#18

Message par Tomcat »

Ni Liberty ni Memphis, celui de la Ferté c'est le Pink Lady.

Et c'est pas vraiment les pilotes qualifiés qui manquent.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Bon à défaut, j'ai quand même fait quelques photos même si 3X fois moins que d'habitude.

Je commence avec le départ du Cf188 canadien aux couleurs des 50 ans du NORAD.

Image

Il aurait du faire une démo, je l'ai vue vendredi, bien américaine dans le style, et tout en puissance. Je mettrais quelques images.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#20

Message par Mhm...mhm »

les frites étaient bonne oxi ? :biggrin:

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par DeeFox »

Merci Oxi, mets en d'autres, ca rechauffe mon p'tit coeur tout meurtri par la bouillasse anglaise de la semaine derniere...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Mhm...mhm a écrit :les frites étaient bonne oxi ? :biggrin:
Mhm, c'est pas la belgique hein... D'ailleurs, c'est tellement réputé pour ses plats que l'on a mangé qu'italien.:tongue:


Deefox: ça peut se faire. Pour l'instant une partie seulement, le reste quand je serais revenu chez moi.

Bref 4 Tophs des Cf188.

Image Image Image Image

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#23

Message par Pitros »

oh !
chic, on va pouvoir de remettre à attendre de voir bouger Post-combustion ! :p
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

On verra ça après mes vacances et peut etre bien plus encore. Cependant je doute que la formule actuelle tienne. Le compte free a lachée et du coup, toutes les images avec...

Suite avec du F22 pour sa seule démo a Fairford... Que j'ai globalement bien raté puisque je pensais pouvoir la faire les deux jours suivant....

Image Image Image Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par TooCool_12f »

arrivé samedi soir pour voir que c'étaiyt anulé dimanche aussi... rabatttu sur duxford ou ils onjt récupéré plein de monde de fairford...


meeting à guichets fermés au final (fallait pas arriver tard, en somme)

pas pu faire farnborough (ma copine supporte une journée avions, mais pas deux d'affilée ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »