Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor
Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor
#1Bon,pour cet été,et en tout cas dans mes temps libre en dehors des sorties,l'envie en voyant le post Gp3 et4,de m'essayer à une période équivalente me titille,malheureusement,malgré divers essais l'application de Mod sur mes versions à moi de GP,me fait perdre l'installation avec un retour bureau systématique.
Du coup je me suis tourné vers Gtr2,là j'y découvre un Mod 1988,j'installe,j'essai et j'adopte,malgré pour l'heure quelques manques(exemple les pneus pluies),ou défaults comme les sautillements du train avant un réglage setup devrait remédier à cela en partie.
Comme je compte bien y faire un championnat,je me choisis une équipe,me connaissant de bas de tableau pour l'apprentissage,car je vais découvrir et la voiture et les circuits pour la plupart,ce sera donc Zakspeed.
Pour les circuits il m'a fallu partir à la pêche là aussi,si certains sont disponibles dans une version 1988,ce n'est pas forcement le cas de tous,comme Jacarepagua(Circuit Nelson Piquet)au bresil,qui apparemment depuis la dernière session de F1(1989) dessus n'a pas changer.
Donc les premiers tours de pistes de découvertes en essai libres me démontrent le travail à accomplir,si je veux m'approcher de la pole de l'époque,soit 1min 28s 096 d'un certain Ayrton Senna,qui améliorera de près de 3s l'année suivante.
Bon heureusement pour moi et contrairement à l'histoire je n'aurais pas affaire à l'écueil des préqualifications,pas de places pour tous le monde sur la grille,certainnes écuries étant absentes du Mod(AGS,RIAL,OSELLA,etc...).
En attendant la première course sur ce même circuit,on tourne et on se rode!!!!:Jumpy:
Du coup je me suis tourné vers Gtr2,là j'y découvre un Mod 1988,j'installe,j'essai et j'adopte,malgré pour l'heure quelques manques(exemple les pneus pluies),ou défaults comme les sautillements du train avant un réglage setup devrait remédier à cela en partie.
Comme je compte bien y faire un championnat,je me choisis une équipe,me connaissant de bas de tableau pour l'apprentissage,car je vais découvrir et la voiture et les circuits pour la plupart,ce sera donc Zakspeed.
Pour les circuits il m'a fallu partir à la pêche là aussi,si certains sont disponibles dans une version 1988,ce n'est pas forcement le cas de tous,comme Jacarepagua(Circuit Nelson Piquet)au bresil,qui apparemment depuis la dernière session de F1(1989) dessus n'a pas changer.
Donc les premiers tours de pistes de découvertes en essai libres me démontrent le travail à accomplir,si je veux m'approcher de la pole de l'époque,soit 1min 28s 096 d'un certain Ayrton Senna,qui améliorera de près de 3s l'année suivante.
Bon heureusement pour moi et contrairement à l'histoire je n'aurais pas affaire à l'écueil des préqualifications,pas de places pour tous le monde sur la grille,certainnes écuries étant absentes du Mod(AGS,RIAL,OSELLA,etc...).
En attendant la première course sur ce même circuit,on tourne et on se rode!!!!:Jumpy:
NN_Luso
C'est marrant, c'est aussi le post de Chisum/Popov sur GP3/4 qui m'a donné envie de m'y mettre ; Merci à eux
Et je vois avec plaisir que tu va tourner aussi sur ces formidables machines ; Excellent !
Et je vois avec plaisir que tu va tourner aussi sur ces formidables machines ; Excellent !
faut dire que leur discussion est vachement intéressante. ils sont passionnés, ça se voit et c'est contagieux. à mon avis on est plus d'un ici à avoir ressorti tout çabirdone a écrit :C'est marrant, c'est aussi le post de Chisum/Popov sur GP3/4 qui m'a donné envie de m'y mettre ; Merci à eux
moi pour ma part il y a un mod F1 que j'adore, c'est le mod GP 1979 pour rFactor. petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=y6BA6OPU ... 6BA6OPUhgI
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
J'aurais voulu aussi mettre ma propre video d'un tour du circuit juste pour donner une idée du résultat visuelle et sonore,mais là aussi Movie maker me fait défaut par un retour bureau,donc en attendant de trouver une solution,voici deux extraits de celles çi sans aucunes modifications.
http://files.filefront.com/GTR2+2008+07 ... einfo.html
Je conseille le telechargement le stream me paraissant pas tres net en comparaison,cela dit c'est peut etre une histoire de codec!!:sweatdrop
Je conseille le telechargement le stream me paraissant pas tres net en comparaison,cela dit c'est peut etre une histoire de codec!!:sweatdrop
NN_Luso
LUSO , c'est vraiment dommage pour tes problèmes avec GP4 , en même temps bizarre vu que pour la plus part d'entre nous ça tourne , histoire de drivers CG ou type de CG , CPU ...... ????? vas savoir , l'informatique parfois pose certains problèmes dont on ne sait résoudre , mais là franchement c'est dommage que tu ne puisses gouter au mod 91 sur GP4 .
En réponse à Axelpaq , oui c'est vrai que nous floodons pas mal sur le topic GP43/GP4 , mais c'est la faute à Chisum hein !!!! il m'a replongé dans la simu F1 que j'avais abandonné depuis F1 Racing Championship , j'avais même délaissé la F1 non plus virtuelle mais réelle à la téloche à une époque , il fût un temps ou je ne ratais aucun GP le dimanche , ensuite la F1 avait eu tendance à me dégouter , de ce fait les jeux de F1 m'attiraient de moins en moins , mais voilà que Chisum ouvre se topic et dévoile un mod 91 , ah pour moi les années 90 sont celles qui m'ont le plus marquées en F1 , donc la suite vous connaissez !
birdone , c'est Chisum qu'il faut remercier , moi je n'ai fait que redecouvrir la F1 virtuelle grâce à son sujet , juste avant ça je jouais sur l'excellent mod GTP de Nascar 2003 , d'ailleurs je vais me refaire quelques courses de temps en temps dessus parce qu'il est excellent aussi celui là , mais pas de championnat , pas de météo réaliste , pas pluie du tout , tout ça bin ça manque dans une simulation automobile , mais GTP est jouable online par contre d'ailleurs des fanas se font des courses d'endurances dessus allant de 4 à 24h, avec relais pilotes ..... les tarrés !
LUSO , en me fiant à tes screens , je trouve que le rendu n'est pas exceptionnel , même pauvre , pourtant le moteur de GTR2 c'est quand même autre chose que celui de GP4 non ? ou alors tu n'as peut-être rien réglé au niveau des graphismes ingame ?
En réponse à Axelpaq , oui c'est vrai que nous floodons pas mal sur le topic GP43/GP4 , mais c'est la faute à Chisum hein !!!! il m'a replongé dans la simu F1 que j'avais abandonné depuis F1 Racing Championship , j'avais même délaissé la F1 non plus virtuelle mais réelle à la téloche à une époque , il fût un temps ou je ne ratais aucun GP le dimanche , ensuite la F1 avait eu tendance à me dégouter , de ce fait les jeux de F1 m'attiraient de moins en moins , mais voilà que Chisum ouvre se topic et dévoile un mod 91 , ah pour moi les années 90 sont celles qui m'ont le plus marquées en F1 , donc la suite vous connaissez !
birdone , c'est Chisum qu'il faut remercier , moi je n'ai fait que redecouvrir la F1 virtuelle grâce à son sujet , juste avant ça je jouais sur l'excellent mod GTP de Nascar 2003 , d'ailleurs je vais me refaire quelques courses de temps en temps dessus parce qu'il est excellent aussi celui là , mais pas de championnat , pas de météo réaliste , pas pluie du tout , tout ça bin ça manque dans une simulation automobile , mais GTP est jouable online par contre d'ailleurs des fanas se font des courses d'endurances dessus allant de 4 à 24h, avec relais pilotes ..... les tarrés !
LUSO , en me fiant à tes screens , je trouve que le rendu n'est pas exceptionnel , même pauvre , pourtant le moteur de GTR2 c'est quand même autre chose que celui de GP4 non ? ou alors tu n'as peut-être rien réglé au niveau des graphismes ingame ?
C'est vrai d'un autre coté c'est une version Béta,qui n'a fait son apparition quand début d'année,de plus la voiture choisi n'est pas une top team de l'époque,le travail y est peut etre moins étendu,je vais voir ça,mais c'est vrai cela à beaucoup d'effet que sur le Mod 2008 aussi sur GTR2.
NN_Luso
Je me disais aussi , là on voit déjà mieux le rendu du moteur de GTR2 , mais GP4 malgrès ses années n'a pas à rougir des récentes réalisations (sauf pour son mode multijoueurs ) , il reste graphiquement très agréable à l'oeil , surtout moddé (suffit de voir les reflets sur les voitures du mod 91 pour s'en convaincre et ceci même avec une petite Nvidia 6600GT)
Axelpaq a écrit :faut dire que leur discussion est vachement intéressante. ils sont passionnés, ça se voit et c'est contagieux. à mon avis on est plus d'un ici à avoir ressorti tout ça
Et moi qui était convaincu qu'on n'étaient que deux ou trois égarés à entretenir ce sujet !
Quel joli compliment qui va droit à mon vieux coeur de 56 printemps.
moi pour ma part il y a un mod F1 que j'adore, c'est le mod GP 1979 pour rFactor. petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=y6BA6OPU ... 6BA6OPUhgI
Nous noterons qu'on a aussi un mode 79 sur GP4.
Voix de Bourvil dans "Le mur de l'Atlantique" après qu'il ait renversé un pot de peinture sur le général SS:
"Je m'excuse hein...".
C'est que j'étais tellement enthousiasmé quand j'ai trouvé ça que j'ai pas pu m'empêcher de le communiquer au plus grand nombre.
Et j'étais d'autant plus happy qu'en 2005 je connaissais l'existance d'un mode 1988, le seul mode GP4 à l'époque, et il ne fonctionnait pas chez moi.
Puis là je tombe par hazard sur cette merveille alors vous pensez hein !
D'ailleurs j'étais tellement empressé que je suis allé beaucoup trop vite pour faire la première vidéo(In Senna) car c'est à Monaco sans entrainement et je tourne comme un escargot 12 secondes moins vite qu'après études pour le GP de Popov !
Pas besoin de remercier Chisum, vous voir passionnés comme ça c'est tellement mieux.
C'est éphémère la passion quand on n'y prend garde, faut donc en profiter et essayer aussi de la préserver.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis dans le sous-marin pour le moment .
GP4 malgrès ses années n'a pas à rougir des récentes réalisations (sauf pour son mode multijoueurs )
Très largement compensé par la qualité de la météo dynamique !!
Faut bien dire que sur aucun autres jeux de voitures, on ne dispose d'une telle météo évolutive !
Rien que pour ça je brûlerais éternellement un cierge pour Geoff Crammond et son travail acharné dans l'isolement et sans se soucier le moins du monde de ce que les autres faisaient.
En passant, je me demande bien ce qu'il est devenu Geoff...
Bon, après vue des vidéos Luso va à son tour me donner envie d'essayer ça...Mais pas maintenant, j'ai plus de place sur mes disques !
Il reste cependant que c'est absolument pas normal que GP4(et Movie Maker) ne fonctionnent pas chez toi.
Je n'ai hélas pas assez de connaissances en informatique pour pouvoir dire d'où ça vient et je suis d'autant plus mal placé que j'ai aussi un jeu qui refuse obstinément de tourner, Falcon 4 dès l'instant qu'on ajoute Open Falcon...
M'enfin, c'est très étonnant pour GP4 c'est quand même un ancien soft...
As-tu essayé en le mettant en compatibilité Windows 98 ??
j'ai Fraps si tu veux. je ne sais pas si il marche avec GP4 mais envoie-moi un mp si t'es intéresséLUSO 83 a écrit :J'aurais voulu aussi mettre ma propre video d'un tour du circuit juste pour donner une idée du résultat visuelle et sonore,mais là aussi Movie maker me fait défaut par un retour bureau,donc en attendant de trouver une solution
Alors je viens de lancer une course que j'ai regardé en spectateur,et là j'ai pu distinguer un peu mieux,et en fonction de l'angle de la lumière il est possible de voir pas instant des reflets,mais pas aussi criant que le mod 2008.popov62 a écrit :Je me disais aussi , là on voit déjà mieux le rendu du moteur de GTR2 , mais GP4 malgrès ses années n'a pas à rougir des récentes réalisations (sauf pour son mode multijoueurs ) , il reste graphiquement très agréable à l'oeil , surtout moddé (suffit de voir les reflets sur les voitures du mod 91 pour s'en convaincre et ceci même avec une petite Nvidia 6600GT)
En tous les cas je n'ai pas cet aspect(reflets) pour la même voiture:
Hmmm...je viens d'apprendre l'existence du même Mod sous Rfactor:
Je m'en vais voir ça!!!:sweatdrop
NN_Luso
-
- Chef de patrouille
Trop de reflets tue le reflet. Point trop n'en faut.
Pour moi le seul soucis avec les mod F1 dans rfactor (GP79 en tête) c'est que j'y arrive pas... Ca doit être physiologique....
Non vraiment je n'y arrive pas. Je ne sais pas conduire ces trucs. En plus c'est le genre de machine qui doit être réglé pile poil, et moi les réglages ça me gonfle....
Pour moi le seul soucis avec les mod F1 dans rfactor (GP79 en tête) c'est que j'y arrive pas... Ca doit être physiologique....
Non vraiment je n'y arrive pas. Je ne sais pas conduire ces trucs. En plus c'est le genre de machine qui doit être réglé pile poil, et moi les réglages ça me gonfle....
Rhoooooooo ! La Grande Vadrouille !!!!!Voix de Bourvil dans "Le mur de l'Atlantique" après qu'il ait renversé un pot de peinture sur le général SS:
"Je m'excuse hein...".
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Arg, je confonds toujours, je pense "Augustin Bouvet, peinture et ravalement" mais ça m'amène à "Bouton d'or" et de là au Mur de l'Atlantique !
Enfin l'essentiel c'est l'accent .
Enfin l'essentiel c'est l'accent .
Bon!! j'ai donc cherché et trouvé le Mod1988 pour Rfactor,et ma foi il est plus abouti graphiquement,pour ce qui est de la "physics",ils se valent l'un et l'autre,normal puisque se sont apparemment les mêmes équipes qui travaillent dessus,cela dit celui çi est plus complet car là l'ensemble des équipes est présente.
L'avantage de Rfactor c'est de pouvoir aussi y enregistrer sous forme de video ses exploits(sans montage tout de même),et donc j'ai encore une fois sur le même circuit et la même F1(Zakspeed) fait cette video avec pour cette fois çi le tour complet,vous pourrez ainsi comparer les sons,qui sont à mon avis un poil plus interessant sous GTR2.Dommage pour le final!!
http://files.filefront.com/Brazil+HOT+L ... einfo.html
et encore une fois je conseille de telecharger,en stream c'est pire qu'avant!:crying:
L'avantage de Rfactor c'est de pouvoir aussi y enregistrer sous forme de video ses exploits(sans montage tout de même),et donc j'ai encore une fois sur le même circuit et la même F1(Zakspeed) fait cette video avec pour cette fois çi le tour complet,vous pourrez ainsi comparer les sons,qui sont à mon avis un poil plus interessant sous GTR2.Dommage pour le final!!
http://files.filefront.com/Brazil+HOT+L ... einfo.html
et encore une fois je conseille de telecharger,en stream c'est pire qu'avant!:crying:
NN_Luso
J'ai téléchargé le mod 79 pour rFactor, et rFactor est installé chez moi.
Le problème, c'est le temps .. Et je ne veux pas m'éparpiller, donc je fais mes classes sur GP4/mod 91, l'impitoyable
Mais je surveille de près ce qui se développe côté rFactor, F1 91, 94 etc .. Il y aura de quoi faire ! Sauf que sans météo dynamique --> bof, bof
Le problème, c'est le temps .. Et je ne veux pas m'éparpiller, donc je fais mes classes sur GP4/mod 91, l'impitoyable
Mais je surveille de près ce qui se développe côté rFactor, F1 91, 94 etc .. Il y aura de quoi faire ! Sauf que sans météo dynamique --> bof, bof
-
- Chef de patrouille
Ach ! Antilope !Chisum a écrit :mais ça m'amène à "Bouton d'or" et de là au Mur de l'Atlantique !
To patronize and to annoy...
ah oui la météo sous rFactor, vaste débat. mais la météo dynamique sera de la partie pour la prochaine mouturebirdone a écrit :J'ai téléchargé le mod 79 pour rFactor, et rFactor est installé chez moi.
Tout à fait compréhensible d'autant qu'il faut un temps d'adaptation entre chaque Simu en régle général.J'ai téléchargé le mod 79 pour rFactor, et rFactor est installé chez moi.
Pour ce qui du Mod sous GTR2 et Rfactor,en analysant les pour ou contre,si les physiques semblent identiques,le deuxième gagne sur l'aspect visuel pour sa beauté,sur ce point,je constate aussi que j'ai plus de mal à trouver et voir chaque point de corde,zone de freinage,etc...et cela même sur circuit identique,résultat des textures ou de "profondeur de champ"??
De son côté GTR2 lui dispose à mon avis,d'une meilleure qualité de sons,j'y préfère nettement le bruit du moteur et encore plus au ralenti .
Il y a aussi,et c'est ce qu'il manque sous Rfactor(ça c'est une bonne nouvelle Axelpaq)
,même si cela n'est pas dit dynamique,la possibilité de devoir rouler sous un temps de pluie comme il est possible de voir dans les précédents Screenchots.
De plus le Mod pour Gtr n'est encore qu'une beta la 0.9,il y manque entre autre des équipes,la dernière mouture de Rf est elle une V1.01 plus abouti,mais l'un comme l'autre manque......les pneus pluies!!:exit:
NN_Luso
A mon avis le gros problème d'une météo dynamique est que celà va poser gros problèmes en multijoueurs , sauf si un serveur dédié accueil le jeu et que c'est lui qui gère cette météo et non pas chaque PC des joueurs , une météo dynamique (donc forcément aléatoire) sera très différente d'un PC à un autre , je suis certain par exemple d'installer GP4 sur 2 PC cote à cote , puis lancer une partie avec les même réglages météo ... etc , je suis plus que certain que la météo sera différente sur les 2 PC !Axelpaq a écrit :ah oui la météo sous rFactor, vaste débat. mais la météo dynamique sera de la partie pour la prochaine mouture
Ou alors il faut que ce soit une météo "forcée" , c'est à dire que chaque joueur entre des données afin que tous aient la même météo pendant un partie multi , avec changement de temps à nb de tours ..... etc , mais dans ce cas ce n'est plus tout à fait dynamique !
ps : je viens d'y penser , mais imaginons que la météo doit changer au 24ème tour , suffit que le premier ait 4 tours d'avance sur le dernier , l'un sera alors sous la pluie et l'autre sur le sec si météo variable gérée manuellement par chaque PC !
maitretomtom a écrit :Ach ! Antilope !
Hayaaaaaaaaaaaa Karayyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
(paf)
popov62 a écrit :A mon avis le gros problème d'une météo dynamique est que celà va poser gros problèmes en multijoueurs , sauf si un serveur dédié accueil le jeu et que c'est lui qui gère cette météo et non pas chaque PC des joueurs , une météo dynamique (donc forcément aléatoire) sera très différente d'un PC à un autre , je suis certain par exemple d'installer GP4 sur 2 PC cote à cote , puis lancer une partie avec les même réglages météo ... etc , je suis plus que certain que la météo sera différente sur les 2 PC !
Ou alors il faut que ce soit une météo "forcée" , c'est à dire que chaque joueur entre des données afin que tous aient la même météo pendant un partie multi , avec changement de temps à nb de tours ..... etc , mais dans ce cas ce n'est plus tout à fait dynamique !
ps : je viens d'y penser , mais imaginons que la météo doit changer au 24ème tour , suffit que le premier ait 4 tours d'avance sur le dernier , l'un sera alors sous la pluie et l'autre sur le sec si météo variable gérée manuellement par chaque PC !
Dans GP4 tu sais introduire un seed pluie qui donnera toujours la même météo sur deux PC différents. J'imagine donc qu'en multijoueurs sur rFactors ils ferontun truc similaire.
Toutefois, cette notion de contrôlle de la météo n'a été introduite que grâce au GPXPatch, elle n'était pas prévue d'origine par le père Geoff.
Pour un pilote qui aurait 4 tours d'avance...il les aurait au même moment que celui qui a 4 tours de retard et donc la météo serait la même non ?
-
- Pilote Confirmé
Chisum a écrit :Hayaaaaaaaaaaaa Karayyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
(paf)
HAYAAAAAAAAAA... ZAFARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! :Jumpy:
Bon ben je me suis encore gourré .Corktip 14 a écrit :HAYAAAAAAAAAA... ZAFARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!! :Jumpy:
LUSO, je télécharge tes 198 Mo*.
*: 198 mégots, j'aurais de quoi fumer ce soir.
EDIT: j'ai téléchargé ton fichier LUSO mais en voulant le lire avec VLC ça m'a dit "Fichier cassé"...J'ai lu quand même et y avait pas d'images puis ça a planté tout mon système !
:(
C'est bizarre tout de même,je l'ai moi même tester ce lien,et vérifier l'intégriter de la video et chez moi ça fonctionne avec WMP,je réessaye ça encore une fois avant de coucher en ce moment même après avoir lu ton post.
Edit: pas de problème chez moi apparemment,dans le même temps j'ai recréer un fichier en format .zip,135mo c'est déjà un peu mieux non??J'y avais pas penser plus tôt.
Voila Dispo
Edit: pas de problème chez moi apparemment,dans le même temps j'ai recréer un fichier en format .zip,135mo c'est déjà un peu mieux non??J'y avais pas penser plus tôt.
Voila Dispo
NN_Luso
Ok LUSO, j'ai pu voir celui de 135(mais seulement dans Windows Media Player, dans VLC ça ne passe toujours pas ???).
Je viens de le découvrir,est sorti la Beta 1.2 pour le Mod f1 1985 de rfactor.7 voitures disponibles:
McLaren MP4-2B
Lotus 97T
Williams FW10
Ferrari 156/85
Brabham BT54
Tyrrell 12 & 14
Renault RE60
http://www.rfactorcentral.com/screensho ... 5_rfc1.jpg
La Video
McLaren MP4-2B
Lotus 97T
Williams FW10
Ferrari 156/85
Brabham BT54
Tyrrell 12 & 14
Renault RE60
http://www.rfactorcentral.com/screensho ... 5_rfc1.jpg
La Video
NN_Luso
-
- Elève Pilote
Les pilotes de Rfactor , seriez vous intéressés par un championnat en F1 suivant le calendrier 2009 ?
Le mod F1 RFT
http://www.gpf1racing-online.com/module ... =42.msg669
on a un serveur 100 mb donc si certains sont partant faites moi signe dans ce post.
Le mod F1 RFT
http://www.gpf1racing-online.com/module ... =42.msg669
on a un serveur 100 mb donc si certains sont partant faites moi signe dans ce post.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes