MOLETTE MAN RNG DU COUGAR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#1

Message par RAMBO »

Bonjour,

Pour augmenter la portée du radar j' ai programmé dans le fichier : tmj la formule que m' a donné JUDY :
RNG 1 8 MFD_range_increase MFD_range_decrease ^ FORCE_MACROS
La formule est acceptée par le compileur, mais le résultat sur le MFD du F15 ne me donne pas le résultat escompté. :angry:
Quand je tourne la molette dans 1 sens je peux passer de 10 NM à 20 à 40 à 60 et c' est tout, je ne monte pas à 160 et dans l' autre sens je peux passer de 80 à 60 à 40 à 20 à 10 et je remonte à 20 !

Quelqu' un a t il une idée pour me sortir de là car celà fait bien 3 heures que je me casse les dents sur le sujet ?

Merci d' avance

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

une solution parmi d'autres est de faire ceci:

RNG /I ^
/O 1 8 MFD_range_increase MFD_range_decrease ^ FORCE_MACROS

De cette sorte, tu as un moyen de recentrer le bouton et d'atteindre des positions au cas ou un step saute.
Pour recentrer, tu utilise le RNG avec le S3in. puis tu le rebouge sans le S3.

Ceci, dit, je ne sais pas si Lomac le permet, mais quand il y a moyen d'assigner la portée radar comme un axe dans le setup du logiciel, faut pas hésiter...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#3

Message par RAMBO »

Merci pour la réponse.

Je viens de tester et le résultat est le suivant :
Quand on tourne la molette MAN RNG du cougar on tombe sur un espèce de cran qui désigne le milieu de sa course.
1) Si je tourne la molette à partir de ce cran dans le sens des aiguilles d' une montre je passe de 160 NM à 80, à 40, à 20 et à 10 NM, et inversement dans l' autre sens.
2) Si je tourne maintenant la molette à partir de ce cran dans le sens contraire des aiguilles d' une montre je reste bloqué à 160 NM jusqu' en fin de butée, idem dans l' autre sens.
En résumé je dirais que la macro ne marche que sur un coté de la molette

Mon idée était de passer de 10 NM, avec la molette en butée dans le sens contraire des aiguilles d' une montre, à 20, 40, etc... jusqu' à 160 NM en tournant la molette dans le sens des aiguilles d' une montre jusqu' en butée.

Une autre remarque, pour le coté qui fonctionne, est que l' on passe très ( trop) vite sur les différentes portées. En clair, en tournant la molette on reste longtemps sur le 160, puis on passe rapidement sur le 80, 40 et 20 pour de nouveau rester longtemps sur le 10.
J' ai cru comprendre, en lisant les explications données par FOXY sur les "6 Digital type of statements" qu' il était possible d' attribuer des "plages" à chaque "action", ce qui permettrait de diviser la totalité de la course de la molette en 5 plages identiques pour chacunes des 5 positions ( 10 NM, 20, 40, 80, 160) et ainsi passer en douceur d' une portée à l' autre.
Je me trompe peut ètre car je débute dans la programmation........
Ceci, dit, je ne sais pas si Lomac le permet, mais quand il y a moyen d'assigner la portée radar comme un axe dans le setup du logiciel, faut pas hésiter...
Dois je comprendre que cette molette n' est pas destinée à cette fonction : augmenter et diminuer la portée du radar ?

Lorsque l' on programme un "digital axis" de type 1, par ex, avec le "composer" de FOXY, on a la possibilté de cocher la case "Add a FORCE_MACROS modifier".
Dans le fichier tmj, cette macro s' écrit ; - FORCE_MACROS.
Or, dans les macros que vous me donnez, ce signe moins n' apparait pas.
Quelle est la conséquence de l' absence ou de la présence de ce signe dans la macro ? La synthax des 2 est correct car le compileur accepte les 2, mais je ne sais pas ce que celà entraine au niveau l' utilisation dans le jeu.

Merci pour votre aide.

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#4

Message par RAMBO »

Bonjour,

Pas de réponse à mes questions ?
Vous allez pas me dire que les pro de la programmation ne peuvent pas répondre
aux questions d' un débutant.
Si c' est le cas, pas l

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#5

Message par RAMBO »

Erreur de manip, ma réponse est partie avant la

Pas de réponse à mes questions ?
Vous allez pas me dire que les pro de la programmation ne peuvent pas répondre
aux questions d' un débutant.
Si c' est le cas, pas l

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#6

Message par RAMBO »

Erreur de manip, mon message est parti avant la fin de ma réponse............

Pas de réponse à mes questions ?
Vous allez pas me dire que les pro de la programmation ne peuvent pas répondre aux questions d' un débutant.
Si c' est le cas, pas la peine de soutenir que la programmation du cougar est à la portée de tout le monde.
Je ne demande pas grand chose :
1) Ou vous connaissez la ( une) solution
2) Ou il n' y à pas de solution.

Mais dites le moi, car quelle que soit la réponse vous allez me faire gagner du temps.

P.S. Comme vous le recommandez, je me suis déjà farci le manuel de programmation ( in french) du cougar et n' y ai pas trouvé la solution à mon problème.

Merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Originally posted by RAMBO@31 May 2004, 15:40
Ceci, dit, je ne sais pas si Lomac le permet, mais quand il y a moyen d'assigner la portée radar comme un axe dans le setup du logiciel, faut pas hésiter...

Dois je comprendre que cette molette n' est pas destinée à cette fonction : augmenter et diminuer la portée du radar ?

Ce que veut dire Olivier "Red Dog", c'est que si tu peux affecter l'axe dans la configuration de Lockon (directement dans le jeu), sans passer par Foxy, fais le.

Pour ton problême, je dois me refaire un profil Lockon, et cette fonction sera présente, donc dès que je trouve, je te dis ce qu'il en est.

Une chose, n'oublie pas que les gens ont une vie à côtès de la simulation et des forums C6, cela explique que, quelque fois, les réponses mettent du temps à être posté. Je sais que c'est dur d'attendre, mais prends ton mal en patience.

Surtout que je sais que les maîtres du Cougar ont pas mal de boulot en ce moment. ;)

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#8

Message par RAMBO »

C' est effectivement dur d' attendre, surtout, si comme moi, on ne peut y consacrer du temps que le WE, et encore !

Pour ce qui est de l' affectation d' une fonction aux 2 molettes directement dans le jeu, je n' y suis pas parvenu, c' est pourquoi j' essaie de passer pas la programmation Foxy.
Pour ton problême, je dois me refaire un profil Lockon, et cette fonction sera présente, donc dès que je trouve, je te dis ce qu'il en est.
Merci pour cette info, car du coup mon attente sera beaucoup plus supportable.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

1. tu n'as pas vraiment eu d'explication, car la solution est déjà dans le post précédent.

En laissant la ligne /I libre, tu te laisse la possibilité de recaler ton antenne quand tu ne sais plus descendre parce que la molette ne vas pas plus loin, tu presse le S3, tu recentre ta molette et ensuite tu relache S3. A ce moment, tu dispose a nouveau de la possibilité de trouver des valeurs plus faible.
C'est un exemple bien sur.

Pour le force macro : le "-" doit s'y trouver, mais bizarrement, il compile avec ou sans . EN tous cas, je l'y mets.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#10

Message par RAMBO »

Le résultat est le suivant :
1) Je charge la mission d' entrainement F15 pour tester.
2) Je me mets en mode RWS et j' allume le radar.
3) La portée radar s' affiche à 20 NM.
4) Je presse S3 et je centre la molette.
5) Une fois centré, je lache S3, avec la portée de 20 NM toujours affichée
6) Je tourne la molette dans le sens des aiguilles d' une montre jusqu'en butée, et là, la portée passe 10 NM.
7) Je tourne ensuite la molette dans le sens contraire des aiguilles d' une montre et je passe de 10 NM à 20, à 40, à 80 et à 160. Les 160 NM correspondant à la molette centrée.
8) A partir de ce moment, pour la course qui va du "centre" vers la "droite", tout est OK, je peux augmenter et réduire les portées sans problème.
9) Pour la partie qui va du "centre" vers la "gauche", je passe de 160, à 80,..., à 10 et inversement, très très vite, sans pouvoir m' arrèter sur les portées intermédiaires.

Ce qui me parait bizarre :
a1) La portée max correspond à la position centrée de la molette.
a2) Si on accepte le a1), seul un coté fonctionne ( du centre vers la dte), l' autre coté ( du centre vers la gauche) ne me permet pas de m' arrèter sur une portée intermédiaire, ce qui au final ne sert à rien.

Voilà ou j' en suis pour le moment, donc si vous avez des idées sur le sujet n' hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Tiens, un truc tout simple mais qui fonctionne chez moi.

Fichier TMM

Zoom_MFD_in==
Zoom_MFD_out=-


Fichier TMJ

RNG 1 12 Zoom_MFD_out Zoom_MFD_in - FORCE_MACROS

Le seul truc, c'est qu'il faut que le bouton RNG soit centré avant de lancer la mission.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

Tes lignes sont très bonnes, Phoenix, mais le seul inconvénient est qu'après
avoir utilisé plusieurs fois le bouton rotatif, on se retrouve avec deux zones
identiques séparées par le cran de centrage.
Perso j'ai pris RNG 1 4. Le seul pb est qu'il faut avoir le radar centré à 40 nm.
Sinon mettreun coup de molette à gauche puis recentrer et c'est bon.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Originally posted by Shin@12 Jun 2004, 17:17
Tes lignes sont très bonnes, Phoenix, mais le seul inconvénient est qu'après
avoir utilisé plusieurs fois le bouton rotatif, on se retrouve avec deux zones
identiques séparées par le cran de centrage.
Perso j'ai pris RNG 1 4. Le seul pb est qu'il faut avoir le radar centré à 40 nm.
Sinon mettreun coup de molette à gauche puis recentrer et c'est bon.
J'ai pas vu pour la zone de centrage. Je vais essayer ton réglage pour voir.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Shin, ton réglage ne va pas, car tu ne balaies pas toutes les portées. Il y a 8 portées disponibles, il faut donc une répétition au minimum de 8.

Je pense que je vais redescendre à 10.

PS : je teste avec le SU-27 :)

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#15

Message par RAMBO »

Je laisse pour le moment la parole aux "pro" avant de programmer cette molette.
Une remarque, sur F15 je n' ai que 5 portées disponibles (10; 20; 40; 80; et 160), ce qui laisserai supposer un RNG 1 5 ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Originally posted by RAMBO@13 Jun 2004, 14:41
Je laisse pour le moment la parole aux "pro" avant de programmer cette molette.
Une remarque, sur F15 je n' ai que 5 portées disponibles (10; 20; 40; 80; et 160), ce qui laisserai supposer un RNG 1 5 ? :rolleyes:
Oui, mais tout dépend si tu fais ton profil pour un avion particulier ou pour tous. C'est pour ça que j'ai précisé que je faisais mes tests sur SU-27. ;)

On monte jusqu'à 512. B)


Sinon, oui tu as bien pigé, en fait le 5 (ici dans ton cas), c'est le nombre de fois que sera répété la commande. Il vaut mieux qu'il y en ai plus que moins. Je crois que dans le principe, t'as pigé. :)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »