Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#401

Message par Chisum »

Pour la sensibilité des pédales, y a aussi une question de course.
Au calibrage, il faut aller presque à fond et si possible laisser un bout au début qui soit "mort" sinon ça risque de freiner en position zéro...
Pour éviter ça, j'enfonce très légèrement les deux pédales et j'essaye de ne plus bouger puis seulement je clique sur "calibrer".

Bon exercice pour étaloner la sensibilité et la fermeté des rotules lol.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#402

Message par birdone »

Arff, Chisum, ce 1er mai 94 :sad: , je veux bien pour ta "petite séquence émotion", pas de problèmes, vas-y !

Ca ne m'étonne pas du tout pour le côté mystique ; L'autre jour, je discutais avec ma mère (79 piges et en pleine forme !) de "mon retour" en F1 :kewlpics: . Et on évoquait le côté dangereux de la chose. Et bien, pour l'accident de Senna, elle m'a dit quelque chose comme ça :

" C'est bizarre, je ne le connaissais que très peu, et je n'aime pas particulièrement le sport et encore moins les voitures, mais quand j'ai appris sa mort, ça m'a remué d'une façon telle que j'en était bouleversée, pauvre jeune gars, c'est terrible ..."

Inutile de te dire que ses paroles m'ont donné des frissons ..



Pour GP4 et les replays, c'est étrange, je n'ai pas la barre de replay sur l'écran chez moi .. comment se fait-il ?

Excellente idée pour le pédalier, Popov, fallait y penser ! Je joue moi aussi en chaussette, LOL !

Pour la sensibilité, je crois que c'est sur 50% dans le profiler, par défaut, en fait. Je vais regarder ça de plus près.

Topic author
Chisum

#403

Message par Chisum »

Moi aussi en chaussettes, 2 paire pour plus de confort.
:tongue:
Et pour la barre replay tu presses F9.

Mon 1er mai 1994.
Je ne l'ai pas relu car c'est trop pénible, copier/coller donc avec les fautes d'époque.
-----------------------------------------------------------------------

"Bon, à mon tour de relater mon 1er mai 1994...C'est pas vraiment un plaisir, m'enfin...
Mais pour bien faire comprendre mon état d'esprit ce jour-là, je dois faire un flash-back jusqu'à 1974.

Cette année-là avait lieu près de chez mes parents, un motocross organisé à l'occasion du 1er mai. C'était un jeudi si je me souviens bien. Ma copine d'alors y allait et donc, moi qui ai horreur du motocross, je décide donc d'y aller aussi.
Le temps est beau, ciel bleu avec quelques nuages blancs, je décide donc d'y aller avec ma rutillante Kawasaki 250cc quasi neuve(elle a exactement 2 mois), avec laquelle je viens de commencer ma toute première saison de course en "Coupe Kawasaki" Belgique.
Presque arrivé sur les lieux, la circulation est soudain très dense, mais dans un seul sens, moi j'ai la route libre. Je passe sous un petit viaduc et puis j'accélère, 2ème, 3ème...Devant moi, une interminable file de voitures descend. Soudain, une grosse américaine déboite et se met juste devant moi, clignoteur allumé indiquant qu'elle va traverser et me couper la route. Appel de phare et je vois l'avant de la voiture s'abaisser. Ok, il freine donc il m'a vu. Je réaccélère mais lui, tout d'un coup, il traverse avec une lenteur désespérante pour aller dans une propriété privée à ma droite !!! Je n'ai plus aucune place pour passer, nulle part...Et en plus il fait bien attention à ne pas abîmer ses amortisseurs en montant sur le trottoir...Je donne un coup de pied sur mon sélecteur pour rentrer la 2ème tout en freinant à mort mais c'est impossible de l'éviter, je vais lui rentrer dedans. J'ai deux réflexes sortis de nulle part, je me lève sur mes poses-pieds et un instant avant le choc, je relache les freins en espérant que ça aidera à me propulser au-dessus de la voiture...
Boum...Je vole, je vois tout blanc, je me rappelle encore m'être dit "cette fois tu es mort"...Le temps paraît très long, j'essaye de ramener mes bras autour de ma tête puis c'est le choc brutal avec le sol que je touche avec le genou gauche et le casque simultanément. Je fais un roulé-boulé digne des paras et je me retrouve assis sur la chaussée. Je me tâte les bras et les jambes, je n'ai rien et aucune douleur nulle part ! My good...Je me relève alors et me retourne: je suis à +/- 25-30 mètres de la voiture ! J'y reviens en courant et je vois ma moto complètement détruite sur l'avant, le pneu encastré dans les cylindres, la fourche faisant un angle parfait de près de 45°...

Le conducteur est blanc comme un mort, le choc lui a fait plus peur qu'à moi. Je suis furieux, ma saison est foutue et plus je l'engueule et plus il a peur croyant sans doute parler à un mort.
Car c'est vrai que j'aurais fort bien pu finir ma vie là, le 1er mai 1974 vers 14h15 sur une banale route de Belgique dans un banal accident de la circulation.

C'est ainsi que le dimanche 1er mai 1994, comme tous les 1er mai depuis 1974, je me dis en me levant:"tiens aujourd'hui ça fait 20 ans que t'aurais dû être mort".
Je remarque aussi que le temps est exactement le même qu'en 1974: ciel bleu et nuages blancs.
Mais j'ai ma petite fille avec moi alors j'ai pas vraiment le temps de penser plus loin, la vie reprend son cours normal.
Vers 13h00, après le diner, je décide-chose absolument rarissime-de descendre au bureau de tiercé où l'on sait pronostiquer sur les résultats des courses de F1 ! Je n'avais jamais joué à ça avant, ça m'a pris d'un coup, je suis parti me disant que j'avais tout le temps de rentrer avant le départ.
Arrivé en bas, il y a plein de gens dans l'agence. Les courses de chevaux attirent beaucoup de monde...Moi, je regarde les cotes des pilotes F1. La cote de Senna est trop basse, ça ne vaut pas le coup de jouer pour gagner si peu. Je mise donc sur un autre pilote(je sais plus qui)...
Le temps de faire la queue au guichet et voilà que l'heure a tourné plus vite que prévu. Je vais rater le départ ! Je n'ai JAMAIS raté un départ de GP de ma vie(enfin chaque fois que j'étais en Belgique et que la course était retransmise), toujours j'étais devant MA télé dans MON salon pour supporter de toutes mes force MON favori, Ayrton Senna.
Et là,je suis condamné à voir le départ dans une agence de tiercé sur une petite télé mono avec un son crachouillant.

C'est là que je vois l'accident entre JJ Lettho et Pedro Lamy. Drapeau rouge ! "Ouf" me dis-je, "j'ai de la chance, j'ai le temps de remonter".
Et je file, je cours même, car je suis à pieds. Mais j'ai le coeur léger, je suis convaincu que cette fois Ayrton va enfin gagner avec la Williams et je me réjouis par avance du spectacle que l'on va voir.
Quand j'arrive chez moi, il est 14h20 et ma petite fille pleure toute l'eau de son corps...Je ne comprends pas pourquoi, je lui demande mais elle ne peut répondre. Et puis seulement, je vois l'image à la télé...Ayrton est à terre couché dans une marre de sang. Je n'arrive pas à réaliser, ça prendra un certain temps malgré que je sois tout de suite convaincu qu'il est déjà mort.

Après, ça a été la semaine la plus triste de ma vie. J'ai pleuré ma mère trois jours mais Ayrton je l'ai pleuré 7 jours. D'ailleurs, je le pleure encore régulièrement. Car ce n'était pas pour moi qu'un simple pilote parmis d'autres. Je le suivais depuis avant son arrivée en F1 que j'attendais avec impatience. Depuis 1984 j'ai regardé tout ce qu'il a fait et j'ai connu les 65 samedi de bonheur absolu, plus ses victoires et ses titres. Les hiver on se demandait ce qu'il pouvait bien faire, on était à l'affût de la moindre info et on attendait les début de saison avec une impatience non-feinte. Bref, ça représente 11 ans de "communion" avec Ayrton, un Ayrton qui avait tellement de traits de caractères similaires aux miens que j'en faisais un peu comme "mon petit frère". Je me reconnaissais en lui, je comprenais toutes ses réactions car j'aurais eu exactement les mêmes, je pouvais parfois même deviner ce qu'il allait dire ou faire sachant ce que moi j'aurais dit ou fait, comme par exemple quand il avait annoncé qu'il quittait la F1, et bien là, je savais qu'il resterait. Bref, je m'en sentais très-très proche sans jamais l'avoir rencontré. C'est donc presque un membre de la famille que j'ai perdu ce jour-là ce qui explique la peine ressentie. Sans parler de celle de ma fille qui avait grandi dans l'univers Senna.

Voilà. Depuis ce jour-là, jour où la F1 a perdu son âme en même temps que celui qui l'incarnait, je suis persuadé que si j'avais été devant ma télé comme les autres dimanche de GP, il ne lui serait rien arrivé. Il y a trop de coïncidences: mon absence pour la première fois, je ne mise pas sur lui au jeu, nous sommes juste 20 ans après que moi-même j'aurais du mourir...C'est beaucoup trop pour être un simple hazard."
-----------------------------------------------------------------------

En passant je rappelle qu'Eurosport avait diffusé l'intégralité des obsèques(et sans publicité...) et qu'ils ont fait ce jour-là la meilleure audience qu'ils feront jamais.
Moi, je n'y ai même pas pensé qu'Eurosport aurait pu faire ça et j'ai donc raté l'évènement...
Par contre au Brésil, tout le pays était arrêté et plus de 3 millions de personnes étaient dans les rues, complètement désespéré et effondrés.

Pour des millions de gens, Ayrton était bien plus qu'un simple pilote.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#404

Message par LUSO 83 »

Mon hommage au champion un tour ou deux de plus:
http://www.youtube.com/watch?v=e36J1e8zunM
http://www.youtube.com/watch?v=RCt2brsEweo
La deuxième rend à la fin hommage à la fin,à un autre pilote parti trop tot.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais gardé en réserve mon avis,bien qu'ayant été Fan de Lauda puis Prost,ce dernier n'aurait pas eu la carrière brillante qu'il eut sans SENNA,l'inverse est vrai,on a eu la chance de connaitre une bataille de titans qui ne voulait rien laché avec ses péripétie,même en simple Kart.:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#405

Message par Chisum »

Merci Luso.
Le GP de 84 je l'ai en version complète, un très grand souvenir.

Tu as bien raison de dire que les deux étaient indissociables car Senna sans Prost aurait peut-être moins brillé. Il avait besoin d'un challenge à relever et Prost était pour lui le sparing partner idéal.
Par contre, Prost sans Senna on avait déjà vu avant, contre Lauda par exemple, mais les courses étaient tout de même nettement moins passionnantes.

En passant j'ai regardé hier Suzuka 89 en version "normale" et lors de l'incident on a passé un ralenti de la vue hélicoptère, absolument impitoyable quant à la manoeuvre de Prost.
J'essayerais de capturer ça et de l'uploader dans un endroit confortable à moins que vous ne le trouviez sur U-Tube.

;)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#406

Message par birdone »

Malin comme un singe qu'il était le prost !

Je ne me souviens plus bien de toutes les règles en vigueur à l'époque, mais il me semble que la raison officielle de la disqualification d'Ayrton était qu'il s'était fait aider . Injuste ou non, ça se voit quand même bien sur la vidéo.

Par contre, c'est vrai que c'était très très dur après une telle course ! Et après le "coup de chien" d' Alain Prost.


Merci pour la "séquence émotion", Chisum. J'étais moi-même effondré, bien sûr. Mais après la peine, est arrivé la grosse colère, et le mot est faible.. Après la mort de Ratzenberger, la course aurait du être annulée, point. Senna aurait pu continuer à batailler, et ça aurait donné de belles passes d'armes avec un certain Schumacher ..


Enfin, on va pas refaire le passé, ce qui est fait est fait. Mais certaines pilules sont vraiment amères :crying: et ne passent jamais complètement.


Luso : J'avais loupé ton lien sur le simulateur F1, je donnerai chère pour l'essayer :Jumpy: Je sais, je peux toujours rêver, LOL !

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#407

Message par popov62 »

Salut GPistes :

Image

Et bonne nuit :tongue:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#408

Message par Chisum »

Non la raison finale c'est parce qu'il a coupé la chicane...

Joli screen Popov.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#409

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :Non la raison finale c'est parce qu'il a coupé la chicane...

Joli screen Popov.
En fait les deux raisons sont évoqués et apparemment sur cette video,sans l'aide des commisssaires(interdit dans le réglemnet) Senna n'aurait jamais pu repartir.
http://www.video-auto.com/senna-vs-pros ... -1989.html
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#410

Message par Chisum »

Tu as un lien vers le règlement de 1989 ?

Parce que moi, j'ai le souvenir que les commissaires pouvaient pousser une voiture si ils estimaient qu'elle se trouvait dans un endroit dangereux pour la sécurité des autres, ce qui était le cas si une autre voiture était sortie au même endroit...

En tout cas, c'était nettement moins honteux que quand un conducteur de tracteur a donné un coup de main pour remettre Schumacher en piste au Nurburgring.

Il faut noter aussi que l'on a d'abord déclassé Senna avec comme motif qu'il avait mordu sur la ligne de rentrée au stand pour dépasser Prost...Devant le tollé général Balestre a fini par trouver autre chose.
On remarque que l'attitude de Prost n'a fait l'objet d'aucune enquête alors qu'il est responsable de ce qui est arrivé.

A la suite de ça Ayrton a été tellement dégoûtté qu'il avait annoncé son possible retrait de la F1 et son intention d'aller rouler en Indycar. On ne l'a pas vu de tout l'hiver chez McLaren et il n'est réapparu qu'au tout dernier moment.

Topic author
Chisum

#411

Message par Chisum »

Vl'a encore une vidéo qui me fait bien marrer. Si quelqu'uhn pouvait traduire parce que j'arrive pas à tout saisir de ce qu'ils disent(surtout la partie en japonais...).

http://fr.youtube.com/watch?v=8KHFWq99ybQ

Là où je me marre, c'est que c'est exactement le même sale caractère que moi, le caractère typique des Bélier lol.

Ca me rappelle quand je courrais en moto, à un bien plus modeste niveau, on nous avait un jour fait un coup dégueulasse. On devait faire une course en 205cc à Nivelles et on avait eu d'ailleurs une qualification individuelle dans laquelle j'avais signé la seule pole de ma carrière.
Pas vraiment glorieux car il n'y avait que 6 pilotes 250cc et j'étais le seul d'entre eux à préférer les circuits aux courses de côtes et à avoir préparé ma moto spécifiquement pour ce circuit.
N'empêche c'était une pole et j'étais déjà tout content de penser que le lendemain j'allais partir de la première ligne(à 09h00 du matin...).

Ben rien de tout ça car le dimanche, il n'y avait plus que 3 pilotes en 250cc à s'être présenter au contrôlle technique et les organisateurs ont alors tenu une petite réunion privée.
Ils ont alors pris la décision la plus ahurissante que j'aie jamais vue en compétition moteur: ils ont tout simplement fusionné la grille 500cc et 250cc !!!
Ce qui fit qu'on vit à Nivelles ce jour-là la plus longue grille qu'on verra sans doute jamais car il y avait les 500cc, les 400cc de la coupe Kawazaki, les 350cc de la coupe Ducati dont les frères Nies plus Didier de Radiguès sur une 350cc Morini et derrière tout ça, les 3 250cc présentes dont moi en pole mais sur l'avant dernière ligne et presque en sortie de l'épingle !!
Je fulminais.
tellement que j'ai décidé de voler le départ, le drapeau était tellement loin que personne ne le verrait et j'ai gagné au moins 3 lignes lol.
Le pire c'est que nous n'avons pas eu un classement séparé ! Nous avons été comptabilisé comme ayant disputé une course de 500cc mais pas de point au championnat 250 !!
Après ça, j'ai réagi immédiatement en écrivant une lettre-pétition exigeant qu'on nous rende nos points.
Ca a été très dur de la faire signer par les pilotes qui n'étaient pas présent au circuit ce jour-là mais on l'a quand même rentrée et apparement elle a pas fait plaisir car depuis ce jour-là, j'ai été systématiquement décortiqué à chaque controlle technique et on me renvoyait pour un écrou mal serré ou pour un numéro pas assez visible...

Voilà ce que c'est les fédérations et voilà ce que c'est les Béliers lol.
Finalement

Topic author
Chisum

#412

Message par Chisum »

Vl'a encore une vidéo qui me fait bien marrer. Si quelqu'uhn pouvait traduire parce que j'arrive pas à tout saisir de ce qu'ils disent(surtout la partie en japonais...).

http://fr.youtube.com/watch?v=8KHFWq99ybQ

Là où je me marre, c'est que c'est exactement le même sale caractère que moi, le caractère typique des Bélier lol.

Ca me rappelle quand je courrais en moto, à un bien plus modeste niveau, on nous avait un jour fait un coup dégueulasse. On devait faire une course en 250cc à Nivelles et on avait eu d'ailleurs une qualification individuelle dans laquelle j'avais signé la seule pole de ma carrière.
Pas vraiment glorieux car il n'y avait que 6 pilotes 250cc et j'étais le seul d'entre eux à préférer les circuits aux courses de côtes et à avoir préparé ma moto spécifiquement pour ce circuit.
N'empêche c'était une pole et j'étais déjà tout content de penser que le lendemain j'allais partir de la première ligne(à 09h00 du matin...).

Ben rien de tout ça car le dimanche, il n'y avait plus que 3 pilotes en 250cc à s'être présentés au contrôlle technique et les organisateurs ont alors tenu une petite réunion privée...
Ils ont ensuite pris la décision la plus ahurissante que j'aie jamais vue en compétition moteur: ils ont tout simplement fusionné les grille 500cc et 250cc !!!
Ce qui fit qu'on vit à Nivelles ce jour-là la plus longue grille qu'on verra sans doute jamais car il y avait les 500cc, les 400cc de la coupe Kawasaki, les 350cc de la coupe Ducati dont les frères Nies plus Didier de Radiguès sur une 350cc Morini et derrière tout ça, les trois petites 250cc présentes dont moi en pole mais sur l'avant-dernière ligne et presque en sortie de l'épingle !!
Je fulminais.
Tellement que j'ai décidé de voler le départ, le drapeau était tellement loin que personne ne le verrait et j'ai gagné au moins 3 lignes lol.

Le pire c'est que nous n'avons pas eu un classement séparé ! Nous avons été comptabilisés comme ayant disputé une course de 500cc mais pas de points au championnat 250 !!
Après ça, j'ai réagi immédiatement en écrivant une lettre-pétition exigeant qu'on nous rende nos points.
Ca a été très dur de la faire signer par les pilotes qui n'étaient pas présents au circuit ce jour-là mais on l'a quand même rentrée et apparement elle n'a pas fait plaisir car depuis ce jour-là, j'ai été systématiquement décortiqué à chaque controlle technique et on me renvoyait pour un écrou mal serré ou pour un numéro pas assez visible...
Nos points ne nous ont jamais été rendus et je perds le titre de champion 250cc à cause de ça...De ce fait pas de sponsors pour l'année après, etc...

Voilà ce que c'est les fédérations et voilà ce que c'est les Béliers lol.
Finalement content d'en être sorti.

Topic author
Chisum

#413

Message par Chisum »

Ah voilà la traduction:

Le mec dit que la course durera 53 tours, qu'il y a aura des médecins et des ambulances sur la piste, et qu'il faut ralentir.
Il demande s'il y a des questions.

Piquet dit que si un mec rate une chicane par exemple, il s'arrête, qu'il est ok avec ça. Mais que s'il n'y a pas de trafic, il doit pouvoir continuer. Par contre, s'il lui faut faire demi-tour pour prendre la chicane "correctement", c'est là que ça devient dangereux, si une autre voiture se loupe au même endroit, qu'il risque de se la prendre dans la gueule.
Tout le monde est d'accord, donc, pour qu'on laisse continuer un mec qui coupe une chicane.

Sauf que Senna a été disqualifié l'année précédente (en 89 à Suzukua, donc), qu'il a même perdu le titre là-dessus, pour avoir court-circuité la chicane à son redémarrage post-accrochage.

"I can't stand this! It's a joke! After what happened last year it's a joke!"Le mec dit que la course durera 53 tours, qu'il y a aura des médecins et des ambulances sur la piste, et qu'il faut ralentir.
Il demande s'il y a des questions.

Piquet dit que si un mec rate une chicane par exemple, il s'arrête, qu'il est ok avec ça. Mais que s'il n'y a pas de trafic, il doit pouvoir continuer. Par contre, s'il lui faut faire demi-tour pour prendre la chicane "correctement", c'est là que ça devient dangereux, si une autre voiture se loupe au même endroit, qu'il risque de se la prendre dans la gueule.
Tout le monde est d'accord, donc, pour qu'on laisse continuer un mec qui coupe une chicane.

Sauf que Senna a été disqualifié l'année précédente (en 89 à Suzukua, donc), qu'il a même perdu le titre là-dessus, pour avoir court-circuité la chicane à son redémarrage post-accrochage.

"I can't stand this! It's a joke! After what happened last year it's a joke!"


Piquet: "Why... you cannot the... The safe thing is if you miss the chicane, the stewarts stop you. All right. If you have no traffic, they let you go! If you have to turn around and go backwards, against another car, that's pretty much more dangerous. If the other car comes and miss also, it will fall on to you."

Le mec: "OK. Does everybody feel it that way?"

Senna: "I can't stand this! I can't stand this! This is a joke! After what happened last year it's a joke! This situation! He's just proved it here. I said nothing and you see somebody raising the point and everybody agrees. And last year it was very bad for me... I'm sorry!

============================

PS: pour Birdone le zip joint, à voir en mode origine.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Chisum

#414

Message par Chisum »

Histoire de vous dire qu'il y a aussi un mode GP2 pour GP4 et en même temps faire la liaison sur la relève qui arrive: Bruno Senna vainqueur à Silverstone de la course 2 dans des conditions météo épouvantables. Pilotage vraiment exceptionnel.
Après avoir déjà gagné Monaco sur le sec je crois qu'on peut déjà compter sur un autre Senna dans un futur très très proche(en fait on murmure qu'il a déjà un contrat en poche pour 2009).
Pièces jointes
vlcsnap-2772166.png
vlcsnap-2771151.png
vlcsnap-2771121.png
vlcsnap-2738184.png

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#415

Message par popov62 »

Popov : tes réglages de sensibilité pour les pédales m'impressionne !!

Car moi, je trouve ma pédale de frein bien trop sensible ( j'appuie à peine et je bloque les roues..) J'ai mis la sensibilité à 80% dans le jeu et ça va un peu mieux. Mais j'ai du mal à trouver un bon réglage. Pour l'accélérateur, ça va.

Remarque, si ça se trouve, je me plante complètement, et c'est plutôt vers le 0% qu'il faut être pour être moins sensible ??
Non surtout pas , à "0" c'est très sensible ! ;)
ps : aussi , vois à mettre une zone morte dans les réglages de sensibilité gaz et frein mais cette fois dans le profiler , perso j'ai mis 2% , mais testes plusieurs valeurs pour voir ce qui te conviendrait le mieux ! ;)

J'ai télécharger ce mod GP2 , mais pas installer encore , je préfère me limiter au mod 91 et le jouer à fond !

J'ai améliorer un peu mon temps à monaco sous la "drache" , toujours en essais libres , je cherche toujours le bon réglage sensibilité gaz et frein , mais bon je crois que je vais lancer la course prochainement , un peu marre à force de bricoler les curseurs sensibilités dans le panneau commandes .

J'ai réalisé ce temps d'entrée de jeu dans le 2ème tour , au 3ème tour j'attaquais plus fort , mais après quelques erreurs (sans casse) , au second partiel voyant mon chrono , je n'ai pas insisté et j'ai préféré rentrer :

Image

ps : chrono précédent 1.43.453 .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#416

Message par LUSO 83 »

Après avoir déjà gagné Monaco sur le sec je crois qu'on peut déjà compter sur un autre Senna dans un futur très très proche(en fait on murmure qu'il a déjà un contrat en poche pour 2009).
Auprès de Bourdais il semblerait,le patron d'écurie étant un ami de la famille Senna,Vettel remplacerait lui Coulthard!!:hum:
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#417

Message par popov62 »

Nouveau temps :

Image

Comme tout à l'heure , j'ai remarqué c'est souvent dans le second tour (en fait celui juste après le tour lancé , ou tour de chauffe , sais plus exactement comment on dit) que je fais mes meilleurs temps et ceci depuis le début du championnat .

Bon j'y retourne pour encore quelques tours avant le dodo !

Bye ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#418

Message par Chisum »

Belle progression Popov !
Normal pour le second tour,faut que les gommes prennent de la température.

Bruno Senna chez Toro Rosso on en parle beaucoup et au Brésil on parle aussi d'un volant de pilote d'essais chez BMW(toujours appuyé par Berger semblerait-il).
Mais il va de soi que la seule place raisonnable d'un Senna c'est chez McLaren évidement.
Ca reste en suspens, ça dépendra des "erreurs de jeunesse" de Louise...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#419

Message par birdone »

En effet, Popov, belle amélioration :yes: RE-Bonne chance pour cette course difficile !

Chisum, j'ai vu la course de 93 à Donington --> Exceptionnel, vraiment ! Avec une voiture théoriquement légèrement inférieur, c'est à peine croyable de voir Senna dominer à ce point. Et quel départ o_O Formidable !


Je me suis aperçu, sur GP4 mode 91, que je faisais vraiment trop couiner mes pneus, ce qui a comme conséquence de les user trop vite. Je tente de lever le pied, mais si je fait ça, j'ai bien du mal à rivaliser avec les autres concurrents ...

Je suis preneur de conseils !

Topic author
Chisum

#420

Message par Chisum »

Pour tes pneus, faut voir ce que tu appelles "usure trop rapide". Quel type de pneus et après combien de tours c'est usé ?
Sinon, règler la suspension un petit peu plus souple, mettre un petit peu moins d'aileron et mieux doser les accélérations.
Si je dis une connerie, n'hésitez pas à me reprendre parce que je suis loin d'être un crack des règlages lol(quand je courrais en moto je savais même pas qu'il y avait de l'huile dans la fourche et qu'on pouvait règler sa dureté en changeant les ressorts qui sont dedans...--->).

Pour Donington 93 très content que tu as pu revoir ça ! Je ne me rappelle que du début, il faudra que je la reregarde un de ces jours.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#421

Message par popov62 »

N'empêche !!!!!! ............ ce mod 91 est un vrai casse tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , non ????????? :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#422

Message par birdone »

pour les pneus, J'ai fait quelques essais sur le circuit de Montreal. Avec des tendres secs, au bout de 13/14 tours, l'usure est déjà (ou dépasse) 1.00.

J'ai ensuite monté des durs/secs, et bien j'ai été surpris de constater que ça a été pareil qu'avec les tendres : 13/14 tours et déjà à au moins 1.00 d'usure ..

J'ai tourné sans particulièrement essayé de les préserver ; comme je tourne d'habitude quoi. Je fais "couiner" les pneus presque à chaque virage ..


Tout ceci est peut-être normal, ceci dit. A part l'absence de différence visible entre les tendres et les durs, ce que je trouve étrange ..


J'ai "espionner" un peu l'IA lors d'une course ; Je passais de cockpit en cockpit, et bien il est rare qu'ils fassent couiner les pneus, eux .. Du-moins sur ce que j'ai pu observer.

A mon avis j'attaque trop les virages, surtout à la sortie. De l'entrainement, de l'entrainement, encore de l'entrainement .. Je pense là est une partie de la solution.



Autre chose : J'ai essayé de tourner un peu sans le TC o_O Whoo ! Ca change, LOL ! Je vais attendre un peu avant de tenter de m'en passer :hum:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#423

Message par popov62 »

Salut ,

C'est vrai qu'il est difficile de sentir une grosse différence entre les gommes dures et tendres sur ce mod 91 !?! Bizarre quand même .

Ensuite as-tu bien fait attention lorsque tu as effectué tes tests que ceux-ci ont été réalisés à la même température ? là je ne sais dire d'ailleurs si dans le jeu il s'agit de la température ambiante ou alors la température de la piste ? on peut d'ailleurs la voir affichée sur la planche de bord de la voiture surement affichée en °F et non pas en °C il me semble . Peut-être quelle était différente à chacun de tests , ce qui expliquerait l'état d'usure suivant le type de gomme et cette température affichée en jeu (qui varie + ou - d'ailleurs au fils des tours) ?!

J'ai modifié quelques paramètres dans le profiler notamment pour les gaz et freins , j'ai mis la sensibilité à 15% au lieu de 55% ancien réglage , réglage qui fonctionnait plutôt bien pour GPL et NR2k3 mais pas pour GP4 , en baissant à 15 surtout sur le mouillé les pédales sont beaucoup moins sensibles et c'est bien mieux , par contre dans le panneau de commandes dans le jeu , c'est le contraire d'après mes tests , il semblerait que là plus on monte vers 100 moins c'est sensible , donc je suis passé à 85% dans ces réglages du jeu pour les gaz et freins , je ne sais pas si tu cherches toujours à régler de ce coté , mais tentes un peu ceci , tu verras qu'il faut appuyer plus fort sur les pédales et pour doser c'est beaucoup mieux on utilise une plage plus longue sur les pédales du périphèrique , alors qu'avec des réglages par défaut , la moindre touchette sur les pédales provoquaient des tàq ..... etc , aussi dans le profiler mis à part pour le volant (j'ai remis à 0%) , j'ai laissé la zone morte à 2% pour les gaz et freins , à toi de voir !

A plus !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#424

Message par Chisum »

Heu...pardon mais 13-14 tours avec des tendres secs, càd des pneus de qualifs, c'est pas mal hein !
A Imola en qualif, je ne sais faire qu'un tour très rapide après les pneus "tendres" décrochent...
Donc faut gérer l'usure.

Quant aux "durs" faut faire attention, c'est comme aujourd'hui, on dit "dur" pour les différencier aisément mais en fait ils sont seulement un tout petit peu moins tendres.

Voilà.
;)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#425

Message par birdone »

A ben, je ne savais pas que les tendres/secs étaient en fait les mêmes que pour les qualifs !! Je croyait qu'il s'agissait de pneus "spéciaux" utilisable seulement 3/4 tours ..

Pour la température affichée, je me demande aussi de quoi il s'agit exactement .. En tout cas, à l'arrêt, au garage, si l'on fait gueuler un peu le moteur au point mort, ça monte assez vite.


Merci Popov pour les réglages sensibilité ! j'ai essayé, et c'est déja beaucoup mieux ; Peut-être qu'à force, on va arriver à quelque chose !


La vache, il me semble quand même bien difficile, ce mod 91 .. Dur dur d'être très rapide ; puis sous la pluie, n'en parlons pas :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »