Salutatous!
Voilà mon p'tit souci: pour que l'immersion soit encore un peu plus poussée, j'ai décidé de me farcir la procédure de mise en route du F16: mais arrivé au moment où l'on doit mettre le JFS sur le START2, comment je fais pour savoir où est la position idle sur mon joystick (Sidewinder au passage...)?
J'ai bien essayé de le trouver moteur allumé (oui je sais c'est bizarre...), mais je ne sais pas à combien de RPM correspond cet "idle"...donc je ne peux pas me faire une petite marque sur le joy...
Alors si qu'un connaitrait cette valeur, ce serait...euh..coooooool
Problème lors de la ramps start...
:lol:
C'est une blague..???
Il n'y a pas de position particulière à chercher.
Pour info, le mot "idle" signifie en français "inactif", "off".
En gros, le idle, c'est quand ta manette des gaz est au mini. Bienvenue dans le monde des termes techniques d'aviation. :welcome:
donc, je récapitule :
- tu vérifie que ta manette des gaz est au minimum.
- tu appuies sur le JFS.
- tu attends que les 20% RPM soient atteints
- tu pousse ta manette des gaz à la moitié de sa course.
- tu déverrouille le throttle idle detent.
- tu ramène ta manète des gaz à la position mini.
Et miracle, les RPM montent progressivement jusqu'à 70%. ^_^
Tu n'as plus qu'à t'occuper de la partie avionique.
Bonne chance pour la suite B)
C'est une blague..???
Il n'y a pas de position particulière à chercher.
Pour info, le mot "idle" signifie en français "inactif", "off".
En gros, le idle, c'est quand ta manette des gaz est au mini. Bienvenue dans le monde des termes techniques d'aviation. :welcome:
donc, je récapitule :
- tu vérifie que ta manette des gaz est au minimum.
- tu appuies sur le JFS.
- tu attends que les 20% RPM soient atteints
- tu pousse ta manette des gaz à la moitié de sa course.
- tu déverrouille le throttle idle detent.
- tu ramène ta manète des gaz à la position mini.
Et miracle, les RPM montent progressivement jusqu'à 70%. ^_^
Tu n'as plus qu'à t'occuper de la partie avionique.
Bonne chance pour la suite B)
Merci buzzzzzz (euh je crois que j'ai mis un peu trop de z )
Pour le "idle", j'avais regardé dans le dico, mais le hic c'est que sous Flight Simulator 2004 (pour ne pas le citer ^_^ ), il y a un alphajet, et dans la procédure de démarrage, la fameuse position "idle" ne correspond au mini des gaz!!! donc à partir de ce moment jen'ai plus rien compris...
Mais bon le problème est résolu, je vais tester çà! :god:
Merci buzzzzzzzzzzzz (oh non j'ai ripé! Encore trop de zzzzzz :jumpy: )
Ok pas tapé...
Pour le "idle", j'avais regardé dans le dico, mais le hic c'est que sous Flight Simulator 2004 (pour ne pas le citer ^_^ ), il y a un alphajet, et dans la procédure de démarrage, la fameuse position "idle" ne correspond au mini des gaz!!! donc à partir de ce moment jen'ai plus rien compris...
Mais bon le problème est résolu, je vais tester çà! :god:
Merci buzzzzzzzzzzzz (oh non j'ai ripé! Encore trop de zzzzzz :jumpy: )
Ok pas tapé...
Le choix c'est le pouvoir!!!
bonjour,
moi j'ai le problème suivant en ramp start avec le idle detent qui ne fonctionne pas au cockpit mais seulement au clavier (alt+I), pourtant j'entend bien le clac de vérouillage?
de plus en ramp start il faut absolument que je réinitialise le train (maj+crtl+G), sinon le train ne rentrera pas?
est ce que ces problèmes sont connus?
moi j'ai le problème suivant en ramp start avec le idle detent qui ne fonctionne pas au cockpit mais seulement au clavier (alt+I), pourtant j'entend bien le clac de vérouillage?
de plus en ramp start il faut absolument que je réinitialise le train (maj+crtl+G), sinon le train ne rentrera pas?
est ce que ces problèmes sont connus?