Si on peut pas se poser pour livrer on peut toujours larguer...J'ai vécu certaines livraisons par Transall dans des cambrousses indescriptibles où on ne posera probablement jamais un A400M
Roll out du A400M
Le cockpit est dérivé de celui de l'A380.
Non, on ne peut pas systématiquement larguer. Ca dépend de ce qu'on a à livrer et d'où on le livre.
Impressionnant ce cockpit! Il est vachement plus beau de l'intérieur cet avion!
Impressionnant ce cockpit! Il est vachement plus beau de l'intérieur cet avion!
Blog: Kurultay.fr
haaa j'adore le tout écrans
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_es ... _en_france
Ok pas tout mais la palette est large.
Je pense qu'on va quand même y gagner en terme de capacité de projection, mais s'il y aura quelques niches où la brouette tactique qu'est le Transall ferait mieux.
De temps en temps en ville je regrette ma 106, mais le reste du temps je suis content de ma berline...
Ok pas tout mais la palette est large.
Je pense qu'on va quand même y gagner en terme de capacité de projection, mais s'il y aura quelques niches où la brouette tactique qu'est le Transall ferait mieux.
De temps en temps en ville je regrette ma 106, mais le reste du temps je suis content de ma berline...
Surtout qu'on ne voit pas la perche, c'est ce que tu voulais dire ?Il est vachement plus beau de l'intérieur cet avion!
C'est vrai que c'est beau, mais ça pose des problèmes d'opérationnabilité, je pense. J'ai vu des intérieurs de Transall après des posers sur terrains non préparés ... on aurait dit l'intérieur de nos GBC. Alors un truc high tech comme ça, ça me laisse un peu perplexe
Mais c'est vrai que c'est beau.
-
- Pilote Confirmé
Il est vrai qu'un flight deck de ce design invite plus au port d'un uniforme à la Dior, Givenchy ou autre Galiano plutôt qu'une combinaison crasseuse couleur algues des marais.Milos a écrit :J'ai vu des intérieurs de Transall après des posers sur terrains non préparés ... on aurait dit l'intérieur de nos GBC. Alors un truc high tech comme ça, ça me laisse un peu perplexe
Ouh la la! Ca cause!
Alors pour le petit nom qu'Airbus a choisi pour la bête:
LOADMASTER!
On a pas trouvé ça génial, vu que c'est aussi le nom d'un des membres d'équipage.
Mais il fallait "Master" dans le nom.
Pour ce qui est des instruments, c'est plutôt bien pensé et on s'y fait très vite. Assis aux commandes, on a le bras gauche posé sur l'accoudoir avec le side stick qui tombe sous la main. Sur le stick, l'alternat, le débrayage du PA et le déclenchement du leurage. La main droite se pose naturellement sur le Cursor Control Device, qui permet d'accéder à tous les formats display/management. Devant les yeux, le HUD qui présente toutes les infos nécessaires au vol, + un tas d'indications (incitation à leurer, consigne de manoeuvre en cas d'engagement...)
En tête basse, la situation tactique préparée au sol, rafraîchie par MIDS (link 16) ainsi que par le DASS (autopro). Le fond d'écran est au choix: carte digitale, relief, radar....
Bref, c'est peut être un peu moins barbouze qu'un Transall, mais c'est bougrement plus efficace!
Alors pour le petit nom qu'Airbus a choisi pour la bête:
LOADMASTER!
On a pas trouvé ça génial, vu que c'est aussi le nom d'un des membres d'équipage.
Mais il fallait "Master" dans le nom.
Pour ce qui est des instruments, c'est plutôt bien pensé et on s'y fait très vite. Assis aux commandes, on a le bras gauche posé sur l'accoudoir avec le side stick qui tombe sous la main. Sur le stick, l'alternat, le débrayage du PA et le déclenchement du leurage. La main droite se pose naturellement sur le Cursor Control Device, qui permet d'accéder à tous les formats display/management. Devant les yeux, le HUD qui présente toutes les infos nécessaires au vol, + un tas d'indications (incitation à leurer, consigne de manoeuvre en cas d'engagement...)
En tête basse, la situation tactique préparée au sol, rafraîchie par MIDS (link 16) ainsi que par le DASS (autopro). Le fond d'écran est au choix: carte digitale, relief, radar....
Bref, c'est peut être un peu moins barbouze qu'un Transall, mais c'est bougrement plus efficace!
pour bien voler, volez léger !
-
- Pilote Confirmé
Question totalement incongrue et décalée, mais qu'on m'a posée et à laquelle je n'ai pas su répondre: y-a-t-il des toilettes sur l'A400M? Si oui, est-ce que c'est uniquement accessible à l'équipage, ou est-ce que la baie y a accès aussi?
C'est con mais ça m'intéresse de savoir du coup maintenant ^^
C'est con mais ça m'intéresse de savoir du coup maintenant ^^
Oui bien sur!Alain-James a écrit : y-a-t-il des toilettes sur l'A400M?
Il y a 2 WC à l'avant à droite sous l'escalier. Je pense que l'un sera reservé à l'équipage et l'autre dispo pour tout le monde. A l'arrière à droite, il y a 2 urinoirs.
Il faut comparer tout ça au Transall, où rien n'était reservé à l'équipage, ni le chiotte du fond protégé par un rideau, ni le pissoir d'en face. Il m'est arrivé de me retenir pendant des heures plutôt que de traverser le cargo encombré de gros balaises vautrés en travers des couloirs!
De même, la grosse comission devant 90 personnes avec juste un rideau mal fixé pour toute intimité est un grand moment de solitude...
Oui yen aura
yaura meme une cafetière
bon ceci dit, galley et lavatory seront peut etre des options ... donc à voir en fonction des "compagnies"
mais je pense que le lavatory sera la
apres, quand à l'acces pour les "passagers", je voie pas de raison de l'interdire
au pire, pour les variantes "tout passager" avec 160 gonzes dedans, y en aura peut etre une deuxième
mais dans l'éclaté 3D que j'ai vu, yavait disons une partie soute, une partie passager avec une vingtaine de sieges, le tout avec un galley et un lavatory
@pluche
yaura meme une cafetière
bon ceci dit, galley et lavatory seront peut etre des options ... donc à voir en fonction des "compagnies"
mais je pense que le lavatory sera la
apres, quand à l'acces pour les "passagers", je voie pas de raison de l'interdire
au pire, pour les variantes "tout passager" avec 160 gonzes dedans, y en aura peut etre une deuxième
mais dans l'éclaté 3D que j'ai vu, yavait disons une partie soute, une partie passager avec une vingtaine de sieges, le tout avec un galley et un lavatory
@pluche
1er RPIMA ?TOMS a écrit : Il m'est arrivé de me retenir pendant des heures plutôt que de traverser le cargo encombré de gros balaises vautrés en travers des couloirs!
très très vite avec la Delta Force en couverture !
-
- Pilote Confirmé
Il vaut mieux ça... ou bien la grosse commission sans rideau devant ton copi, ton mécano nav et autre observateur en poste ? (Et en plus avec les effets - je vous laisse imaginer - qui vont perdurer).TOMS a écrit :...la grosse comission devant 90 personnes avec juste un rideau mal fixé pour toute intimité est un grand moment de solitude...
Tu as vécu bien dangereusement je pense !
Il faut dire que les équipages de Transall sont de grands malhonnêtes. j'en ai vu qui faisaient exprès de mal fixer le rideau quand une charmante personne manifestait un besoin pressent...SpruceGoose a écrit :la grosse commission sans rideau devant ton copi, ton mécano nav et autre observateur en poste ?
-
- Pilote Confirmé
Ah! ce n'est que ça ! Les militaires ont quand même un soupçon d'honnêteté dans leur malhonnêteté.TOMS a écrit :Il faut dire que les équipages de Transall sont de grands malhonnêtes. j'en ai vu qui faisaient exprès de mal fixer le rideau quand une charmante personne manifestait un besoin pressent...
Si tu savais ce qui se passe dans les cockpits civils.
Moi qui ai reçu une éducation très stricte et respectueuse des règles de morale les plus vertueuses à la limite de l'intégrisme catholique bien bourgeois de l'ouest du pays, je suis vraiment dégoûté du métier !
avec un petit G Negatif à la Profondeur ... question de bien marqué le coup !!!TOMS a écrit :Il faut dire que les équipages de Transall sont de grands malhonnêtes. j'en ai vu qui faisaient exprès de mal fixer le rideau quand une charmante personne manifestait un besoin pressent...
et la fois ... où il y avait des pax ... et que le Mec-Nav n'est pas allé plus loins que dans le placard-Biblio !!! (et véridique )
--> trop bons ... comme genre de souvenirs
d'ailleurs ... maintenant , je me rappelle mieux , ce n'était pas un Mec-Nav (honte à moi ) ... mais un CdB plus que connu à l'Escadron;) Tom ... on l'appelait --> P... Simple Pilote , si tu te souviens .
maintenant ... je
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Pilote Confirmé
Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais voici le C-130 utilisé pour tester le TP-400:
http://www.airbusmilitary.com/images/1stftbrun.jpg
Ca m'a toujours épaté ces avions bancs d'essai moteur.
http://www.airbusmilitary.com/images/1stftbrun.jpg
Ca m'a toujours épaté ces avions bancs d'essai moteur.
En passant...
#67On va peut-être arrêter le scabreux, s'il vous plait ?
C6 est tout public et tient à le rester
Merci
Az'
C6 est tout public et tient à le rester
Merci
Az'
Ben zut,
moi qui croyait avoir un scoop, grilled, ça m'apprendra à faire ma déclaration d'impots à la dernière minute!
Bref, vu aujourd'hui en se posant à Cambridge EGSC. désolé pour la qualité, les hublots du C340 ne sont plus de toute première fraicheur... (netteté et teinte)
En tout cas, belle pièce mon général! et avec 4 casseroles comme ça et autant de pales, ça va faire une sacrée batterie de cuisine!
Happy landings
moi qui croyait avoir un scoop, grilled, ça m'apprendra à faire ma déclaration d'impots à la dernière minute!
Bref, vu aujourd'hui en se posant à Cambridge EGSC. désolé pour la qualité, les hublots du C340 ne sont plus de toute première fraicheur... (netteté et teinte)
En tout cas, belle pièce mon général! et avec 4 casseroles comme ça et autant de pales, ça va faire une sacrée batterie de cuisine!
Happy landings
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Super Oldnick!
Même chez Airbus on en a pas beaucoup de comme ça!
Continue à en poster.
Même chez Airbus on en a pas beaucoup de comme ça!
Continue à en poster.
Merci,
Je ne décolle jamais sans mon boitier! Dommage que mon pil n'ai pas voulu faire de backtrack au décollage, le C130 était situé en bout de piste sur une aire de test. J'aurai eu tout le temps de m'apliquer. La photo de profil est prise à l'atterrisage, l'autre au taxi.
Happy landings!
Je ne décolle jamais sans mon boitier! Dommage que mon pil n'ai pas voulu faire de backtrack au décollage, le C130 était situé en bout de piste sur une aire de test. J'aurai eu tout le temps de m'apliquer. La photo de profil est prise à l'atterrisage, l'autre au taxi.
Happy landings!
Je vais essayer de ne pas tomber de mon bureau!:sleep:OldNick a écrit :Happy landings!
Le pilotage de bureau requiert des talents que je n'ai pas... En effet, dure peut-être la chute!