Roll out du A400M

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#51

Message par jojo »

Le cockpit est dérivé de celui de l'A380.
J'ai vécu certaines livraisons par Transall dans des cambrousses indescriptibles où on ne posera probablement jamais un A400M
Si on peut pas se poser pour livrer on peut toujours larguer...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#52

Message par *Aquila* »

Non, on ne peut pas systématiquement larguer. Ca dépend de ce qu'on a à livrer et d'où on le livre.

Impressionnant ce cockpit! Il est vachement plus beau de l'intérieur cet avion! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#53

Message par Cougar133 »

haaa j'adore le tout écrans :Jumpy:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#54

Message par jojo »

http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_es ... _en_france

Ok pas tout mais la palette est large.

Je pense qu'on va quand même y gagner en terme de capacité de projection, mais s'il y aura quelques niches où la brouette tactique qu'est le Transall ferait mieux.

De temps en temps en ville je regrette ma 106, mais le reste du temps je suis content de ma berline...:king:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#55

Message par Milos »

Il est vachement plus beau de l'intérieur cet avion!
Surtout qu'on ne voit pas la perche, c'est ce que tu voulais dire ? :tongue:

C'est vrai que c'est beau, mais ça pose des problèmes d'opérationnabilité, je pense. J'ai vu des intérieurs de Transall après des posers sur terrains non préparés ... on aurait dit l'intérieur de nos GBC. Alors un truc high tech comme ça, ça me laisse un peu perplexe :blink:

Mais c'est vrai que c'est beau.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#56

Message par SpruceGoose »

Milos a écrit :J'ai vu des intérieurs de Transall après des posers sur terrains non préparés ... on aurait dit l'intérieur de nos GBC. Alors un truc high tech comme ça, ça me laisse un peu perplexe :blink:
Il est vrai qu'un flight deck de ce design invite plus au port d'un uniforme à la Dior, Givenchy ou autre Galiano plutôt qu'une combinaison crasseuse couleur algues des marais.

***

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#57

Message par TOMS »

Ouh la la! Ca cause!
Alors pour le petit nom qu'Airbus a choisi pour la bête:
LOADMASTER!
On a pas trouvé ça génial, vu que c'est aussi le nom d'un des membres d'équipage.
Mais il fallait "Master" dans le nom.
Pour ce qui est des instruments, c'est plutôt bien pensé et on s'y fait très vite. Assis aux commandes, on a le bras gauche posé sur l'accoudoir avec le side stick qui tombe sous la main. Sur le stick, l'alternat, le débrayage du PA et le déclenchement du leurage. La main droite se pose naturellement sur le Cursor Control Device, qui permet d'accéder à tous les formats display/management. Devant les yeux, le HUD qui présente toutes les infos nécessaires au vol, + un tas d'indications (incitation à leurer, consigne de manoeuvre en cas d'engagement...)
En tête basse, la situation tactique préparée au sol, rafraîchie par MIDS (link 16) ainsi que par le DASS (autopro). Le fond d'écran est au choix: carte digitale, relief, radar....
Bref, c'est peut être un peu moins barbouze qu'un Transall, mais c'est bougrement plus efficace!
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Alain-James »

Question totalement incongrue et décalée, mais qu'on m'a posée et à laquelle je n'ai pas su répondre: y-a-t-il des toilettes sur l'A400M? Si oui, est-ce que c'est uniquement accessible à l'équipage, ou est-ce que la baie y a accès aussi?

C'est con mais ça m'intéresse de savoir du coup maintenant ^^

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#59

Message par TOMS »

Alain-James a écrit : y-a-t-il des toilettes sur l'A400M?
Oui bien sur!
Il y a 2 WC à l'avant à droite sous l'escalier. Je pense que l'un sera reservé à l'équipage et l'autre dispo pour tout le monde. A l'arrière à droite, il y a 2 urinoirs.
Il faut comparer tout ça au Transall, où rien n'était reservé à l'équipage, ni le chiotte du fond protégé par un rideau, ni le pissoir d'en face. Il m'est arrivé de me retenir pendant des heures plutôt que de traverser le cargo encombré de gros balaises vautrés en travers des couloirs!
De même, la grosse comission devant 90 personnes avec juste un rideau mal fixé pour toute intimité est un grand moment de solitude...:crying:
pour bien voler, volez léger !

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#60

Message par Cpt Stark »

Oui yen aura :)

yaura meme une cafetière :exit:


bon ceci dit, galley et lavatory seront peut etre des options ... donc à voir en fonction des "compagnies"

mais je pense que le lavatory sera la :sweatdrop


apres, quand à l'acces pour les "passagers", je voie pas de raison de l'interdire :)

au pire, pour les variantes "tout passager" avec 160 gonzes dedans, y en aura peut etre une deuxième

mais dans l'éclaté 3D que j'ai vu, yavait disons une partie soute, une partie passager avec une vingtaine de sieges, le tout avec un galley et un lavatory

@pluche

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#61

Message par PiF »

TOMS a écrit : Il m'est arrivé de me retenir pendant des heures plutôt que de traverser le cargo encombré de gros balaises vautrés en travers des couloirs!
1er RPIMA ?

:exit: très très vite avec la Delta Force en couverture !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#62

Message par SpruceGoose »

TOMS a écrit :...la grosse comission devant 90 personnes avec juste un rideau mal fixé pour toute intimité est un grand moment de solitude...
Il vaut mieux ça... ou bien la grosse commission sans rideau devant ton copi, ton mécano nav et autre observateur en poste ? (Et en plus avec les effets - je vous laisse imaginer - qui vont perdurer).

Tu as vécu bien dangereusement je pense !

***

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#63

Message par TOMS »

SpruceGoose a écrit :la grosse commission sans rideau devant ton copi, ton mécano nav et autre observateur en poste ?
Il faut dire que les équipages de Transall sont de grands malhonnêtes. j'en ai vu qui faisaient exprès de mal fixer le rideau quand une charmante personne manifestait un besoin pressent...:hum:
pour bien voler, volez léger !

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#64

Message par SpruceGoose »

TOMS a écrit :Il faut dire que les équipages de Transall sont de grands malhonnêtes. j'en ai vu qui faisaient exprès de mal fixer le rideau quand une charmante personne manifestait un besoin pressent...:hum:
Ah! ce n'est que ça ! Les militaires ont quand même un soupçon d'honnêteté dans leur malhonnêteté.

Si tu savais ce qui se passe dans les cockpits civils.
Moi qui ai reçu une éducation très stricte et respectueuse des règles de morale les plus vertueuses à la limite de l'intégrisme catholique bien bourgeois de l'ouest du pays, je suis vraiment dégoûté du métier !

***
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#65

Message par Jallie »

TOMS a écrit :Il faut dire que les équipages de Transall sont de grands malhonnêtes. j'en ai vu qui faisaient exprès de mal fixer le rideau quand une charmante personne manifestait un besoin pressent...:hum:
avec un petit G Negatif à la Profondeur ... question de bien marqué le coup !!! :Jumpy:


et la fois ... où il y avait des pax ... et que le Mec-Nav n'est pas allé plus loins que dans le placard-Biblio !!! (et véridique :yes: )
--> trop bons ... comme genre de souvenirs :)




d'ailleurs ... maintenant , je me rappelle mieux , ce n'était pas un Mec-Nav (honte à moi ) ... mais un CdB plus que connu à l'Escadron;) Tom ... on l'appelait --> P... Simple Pilote , si tu te souviens .

maintenant ... je :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2632
Inscription : 07 octobre 2007

#66

Message par Col. Chibani »

Je ne sais pas si c'est déjà passé ici, mais voici le C-130 utilisé pour tester le TP-400:
http://www.airbusmilitary.com/images/1stftbrun.jpg
Ca m'a toujours épaté ces avions bancs d'essai moteur.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

En passant...

#67

Message par Azrayen »

On va peut-être arrêter le scabreux, s'il vous plait ? :detective

C6 est tout public et tient à le rester :yes:


Merci :busted_bl
Az'
Image Image

Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#68

Message par OldNick »

Ben zut,
moi qui croyait avoir un scoop, grilled, ça m'apprendra à faire ma déclaration d'impots à la dernière minute!
Bref, vu aujourd'hui en se posant à Cambridge EGSC. désolé pour la qualité, les hublots du C340 ne sont plus de toute première fraicheur... (netteté et teinte)
En tout cas, belle pièce mon général! et avec 4 casseroles comme ça et autant de pales, ça va faire une sacrée batterie de cuisine!

Happy landings
Pièces jointes
Marshal_Testbed_GUM_5291.jpg
Marshal_Testbed_GUM_5289.jpg
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#69

Message par TOMS »

Super Oldnick!
Même chez Airbus on en a pas beaucoup de comme ça!
Continue à en poster.
pour bien voler, volez léger !

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#70

Message par OldNick »

Merci,
Je ne décolle jamais sans mon boitier! Dommage que mon pil n'ai pas voulu faire de backtrack au décollage, le C130 était situé en bout de piste sur une aire de test. J'aurai eu tout le temps de m'apliquer. La photo de profil est prise à l'atterrisage, l'autre au taxi.

Happy landings!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#71

Message par TOMS »

OldNick a écrit :Happy landings!
Je vais essayer de ne pas tomber de mon bureau!:sleep:
pour bien voler, volez léger !

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#72

Message par OldNick »

Le pilotage de bureau requiert des talents que je n'ai pas... En effet, dure peut-être la chute!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#73

Message par TOMS »

OldNick a écrit :Le pilotage de bureau requiert des talents que je n'ai pas...
On peut apprendre assez vite... même si on ne s'y fait jamais tout à fait:huh:
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »