Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#351

Message par popov62 »

Ce que j'apprecie également avec le mod 91 de GP4 c'est que l'on peut se permettre quelques styles de retouche , ça passe plutôt bien avec ce mod , en voilà 2 :

ouuppsss ...... désolé ......
Image


..... bon attendez je les sépare ....
Image

..... voilà , on distinguera mieux la seconde !
Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#352

Message par Chisum »

Superbe !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#353

Message par maitretomtom »

maitretomtom a écrit :EDIT : Maintenant ça remarche :huh:
Mais le jeu plante toujours de temps en temps....:sad:

(C'est dommage que dans le mod 1991 on ait toujours le système des ravitaillements en essence...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#354

Message par Chisum »

C'est quoi comme plantage exactement ?

Petite chose à tout hazard: dans le GPXPatch sous le premier onglet, il y a une option "Utiliser CPU". Quand je plantais souvent on m'a dit de mettre sur "Zéro" comme ceci;:

Image

PS: en ce moment, quand je quitte le mode 1991 tout se passe bien et CSM ferme directement(désactivé "automatic restore").
Mais si je veux le relancer directement après, impossible. Je dois aller dans 'gestionnaire des tâches' où je vois que CSM est "en cours d'utilisation", terminer le processus puis après seulement je peux le relancer
Ca ne fait pas ça si je réactive "automatic restore".

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#355

Message par popov62 »

Je sais pas mais moi aussi j'ai eu des plantages imprévus sur ce mod alors que la veille tout tourner bien , le lendemain sans rien toucher ça plante !! :huh:

ps : pour les bv7 vitesses sur le mod 91 à monaco que j'ai remarqué , je crois que le mod se base sur la saison 2001 de GP4 d'origine :hum:, ou alors après plusieurs plantages , mon installation a planté au point de mélanger le mod avec GP4 d'origine , ce qui est fort probable vu que lorsque je lance GP4 par son icône sur le bureau je me retrouve avec les écrans du mod 91 , mais les pilotes , voitures et circuits de 2001 :huh:!!!!!!!!!!!!???????????????????

Fin bref celà n'a pas altéré le fonctionnement du mod 91 (physiques .... etc) et tant mieux , pas contre je pense que GPxPatch doit parfois foutre un gros bordel dans le dossier d'origine du jeu :crying: !, de toute manière dès qu'un jeu (pas prévu à la base) est moddé , généralement faut s'attendre à des soucis en vue :hum: !!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#356

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :C'est quoi comme plantage exactement ?

Petite chose à tout hazard: dans le GPXPatch sous le premier onglet, il y a une option "Utiliser CPU". Quand je plantais souvent on m'a dit de mettre sur "Zéro" comme ceci;:

Image

PS: en ce moment, quand je quitte le mode 1991 tout se passe bien et CSM ferme directement(désactivé "automatic restore").
Mais si je veux le relancer directement après, impossible. Je dois aller dans 'gestionnaire des tâches' où je vois que CSM est "en cours d'utilisation", terminer le processus puis après seulement je peux le relancer
Ca ne fait pas ça si je réactive "automatic restore".
C'est déjà fait mais merci.
En fait c'est un plantage aléatoire, à priori sans raison valable. Le jeu se quitte avec un message d'erreur du programme du style "exception error"...

EDIT : en fait le message exact est "Une erreur s'est produite. Désirez vous ouvrir le fichier log ? (GPxPatch va maintenant être fermé pour libérer des ressources)"
Pièces jointes
gpxpload.txt
(117.02 Kio) Téléchargé 95 fois
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#357

Message par popov62 »

Bah je ne suis pas à mon premier fichier "log" sous GP4 moddé , et pourtant je ne suis pas un "vétéran" de GP4 , mais bon lorsque j'ai un log comme ça ...... je me demande qui peut traduire un tel merdier ?????

Voilà donc je ne vais poster ce machin "log" complètement incompréhensible , mais j'ai remarqué une chose , enfin chez moi ça à fonctionné jusqu'à présent , lorsque j'éteins le PC pour aller faire mon dodo hebdomadaire :biggrin: et que je reprends le lendemain soir après le job çà re-fonctionne la plus part du temps .... alors quoi de neuf Docteur .... élémentaire mon cher Watson , conclusion je cherche pas trop à comprendre sinon çà me file des boutons ! :exit:

Enfin dommage pour ton cas , parce que tes pas gâté toi avec GP4 :crying: ! Je compatis
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#358

Message par popov62 »

Au fait qui peut me dire la différence entre faire le choix de mettre le "Rapports d'erreurs" sur "Bas , Moyen , Haut" ??? c'est quoi la différence franchement ? :huh: Ca aide le jeu à moins planter !
???? :hum:

J'ai lu plusieurs topic sur GP4facile , ou des joueurs comme nous , postaient alors qu'ils avaient un pb avec GP4 , plus spécialement moddé , comme réponse réponse j'ai lu plusieurs truc comme tu as mis le log sur "bas ? , ou alors as-tu mis le rapport sur "Haut" ou .......... bon faut arrêter mais moi le mec qui me dit ce qui est inscrit sur le logiciel mais qui ne peut traduire ce log ......................... y a comme un malaise qq part :busted_re !?!? non ? :huh:

Franchement , mettre le choix du log sur "haut , moyen ou bas" , ça n'aura qu'en principe une influence sur le fichier txt du log ...... "point" et point" :biggrin: , non me trompe-je ? dans ce cas mais qui peut traduire ce rapport de "log" svp ??

perso après plusieurs plantages et test du rapport je laisse sur moyen et ..... point barre :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#359

Message par Chisum »

Tom, ça c'est un plantage du GPXPatch.
Ca arrive relativement souvent.
Et souvent aussi, un redémarrage arrange les choses.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#360

Message par birdone »

Alors que maintenant, GP4 et le mode 91 tourne bien sur ma config, j'ai eu droit aussi, une fois ou deux, aux erreurs avec fichiers logs. Malheureusement, je crois qu'il va falloir qu'on fasse avec ..


Comme l'a dit chisum, CSM plante aussi si l'on ne définit pas l'affinité sur un seul core ( en plus de sélectionner CPU 0 dans GPxpatch, pour GP4 lui-même). Ça se traduit par le fait que l'on croit CSM fermé, alors que si l'on regarde dans le gestionnaire des tâches, CSM.exe est toujours là. Ca m'est arrivé, et ça fout le binz.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire tourner CSM sur un seul core et ce, définitivement, c'est d'utiliser un petit utilitaire bien pratique : Imagecfg.exe

http://www.robpol86.com/pages/imagecfg.php


Par contre, je n'ai pas mis imagecfg.exe dans système32, pas besoin. Je l'ai juste placer dans le même répertoire que CSM.exe et ça marche au poil.


Je me suis servi de cet utilitaire pour regcleaner, qui refuse de bien fonctionner sur un dual-core. Les symptômes sont d'ailleurs identique à CSM quand ça plante ( on lance regcleaner.exe, mais rien ne se passe, alors que l'exécutable apparait dans le gestionnaire des tâches). Ca marche très bien.

C'est valable pour n'importe quel programme, mais attention à certains jeux protégés, par exemple. Imagecfg rajoute un bout de code à l'exécutable, et certaines protection croiront à une entourloupe et refuseront de lancer le jeu.

Possesseurs de multi-core, je vous le conseil.



Cette nuit, j'ai refait une course hors championnat, sur le 1er circuit de la saison. et c'était, comment dire :Jumpy: Le pied, vraiment.

Je ne fais que le 16ème temps aux qualifs ; moyen, mais beaucoup mieux que mon week-end à Imola.

Cette fois, le départ se passe bien du premier coup, et après le 1er virage, je suis 6ème !

Puis vont s'enchainer des erreurs de débutant : J'attaque dès le 1er tour, donc fatalement : un tête à queue .. Pneus froids ? Sans doute.. Je perds onze places, mais je m'accroche.

Je vais remonter petit à petit à la 9ème place, mais je ne tiendrait pas longtemps. Je vais accumuler 4 sorties de routes supplémentaires avant la fin.

Je vais perdre du temps lors de mon arrêt aux stands, ou plutôt, les mécanos vont en perdre : j'arrive pour ne trouver personne o_O ; Finalement ils viennent quand-même, ouf, mais du fond du garage !


Je finirais la course en 13ème position sur ... 14 voitures restantes :sad:

Je me console en me disant que je finis devant Ayrton :tongue: . Il abandonne, moteur en flammes, fuite d'huile.


Malgré ça, la joie d'avoir terminé la course est immense :yes: Et je suis totalement crevé, et vidé, alors que je n'ai fait que 57% (42 tours) presque 1 heure non-stop o_O énorme mod91 !


Je me suis amusé à revoir la course entièrement. D'ailleurs je persiste : Le mode director's cut n'a pas l'air de fonctionner chez moi .. La vue externe restait toujours sur moi .. Bizarre ; C'est chiant, car j'aime bien cette fonction.

J'ai pu noter un bug, sur ce circuit (Indianapolis, je crois ?!). En vue externe, dans le virage précédent la ligne droite de départ, les voitures semblent être un poil au-dessus de la piste .. Amusant !

Le pied !! :Jumpy:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#361

Message par popov62 »

Mais nom d'une pipe qu'est ce que ça fait plaisir de lire ça birdone ..... franchement ! :yes:

C'est vrai , quel pied de faire un championnat face à une IA loin d'être mal gérée , bien au contraire (sans compter cette gestion météo sur GP4), puis ce mod qui te colle à l'écran , parfois je me dis , bon j'arrête un peu je reprendrai plus tard , et bien non j'y arrive pas , faut que j'y r'tourne ...... !

très sympa ton ptit aar ! ;)

ps : pour les voitures qui semble survoler la piste à Indianapolis ; t'inquiètes chez moi ça fait la même chose , je suppose que ce track ayant été mis en attendant d'avoir le vrai track us (en espérant qu'il arrive) n'a pas été optimisé !?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#362

Message par Chisum »

C'est pas la piste d'origine ?

Content pour toi Birdone et effectivement ça nous fait bien plaisir.

Moi j'ose presque plus y aller-c'est con hein-parce que je sais que je vais plus arrêter et que j'en serais dégoûtté trop vite...
L'ennui c'est qu'à côté toutes les autres simu's me paraîssent tellement fades...
:crying:

A propos, HS, quel serait selon vous le meilleur jeu de rallye ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#363

Message par popov62 »

Il me semble que ce soit RBR en Rallye , non ?

Je suis aller mater quelques vidéos du mod 91 sur la tube , je choisis donc celle-ci et quelques autres :

http://fr.youtube.com/watch?v=bZQviMYCSbE

Moi qui voulais garder le suspense , tant pis , maintenant je sais ce mod respectera au mieux la saison 91 (sauf le 1er track bien sur) aussi bien pour les modèles de F1 comme le passage de la B 190B à la B 191 que pour les pilotes , par contre niveau classement je ne crois pas , du moins pas avec moi comme pilote , Moreno en fait les frais d'ailleurs ! :biggrin:

Edit: n'arrivant pas à améliorer mes temps en qualifs à mi-temps j'étais à la 15ème place avec ce chrono , puis à la fin je me retrouve planté 18ème sur la grille de départ , en même temps voyant Patrese à la 20ème place , ça me rassure un peu :hum: :

Image

Reste le warm-up et la course , dont je n'ai pas lancé , donc ne sais pas encore la météo , d'ailleurs je n'ai même pas fait de réglages pluie , serait ptêt temps que j'y pense :hum: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#364

Message par Chisum »

Ben j'avais déjà posté des images de Schum sur la Benetton mais tu as sans doute oublié.

En tout cas la vidéo, c'est pas réaliste parce que ce jour-là Schum n'a pas passé le Raidillon embrayage cassé.

:tongue:

Enfin, plus loin on voit que même une groupie de Schum a dur de suivre Senna dans le double gauche de Pouhon, ça compense un peu.

:exit:

(RBR ??? Red Bull Racing ???)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#365

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :A propos, HS, quel serait selon vous le meilleur jeu de rallye ?
Pareil, Richard Burns Rally et de loin....

(une petite video perso pour te montrer ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=YJa3UbLK03E)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#366

Message par Chisum »

Pas mal du tout, merci.
:cowboy:

Ca se pilote bien ou faut un don ?
:exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#367

Message par maitretomtom »

Si j'y arrive c'est que ça se pilote bien :biggrin:
En plus tu as une école de pilotage pour t'apprendre les bases du pilotage en rallye
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#368

Message par popov62 »

En tout cas j'ai vu quelques vidéos sur youtube de RBR , surtout des vidéos sur certains pack sons , euuh plutôt ravageur également peut-être pas si poussés que les sons de certains mod de rF , mais pas mal du tout quand même , j'ai également aperçu quelques vids sur un mod mettant en scène les monstres d'époques , Auddi Quatro , Lancia Delta ... etc .

J'ai lancé le warm-up , pas de bol , il tombe quelques gouttes , suis pas gâté niveau météo sur ce mod (vais tout de même pas faire un championnat complet sous la pluie :huh:??) , je sens que la course risque d'être entrecoupée d'averses et beau temps , bon çà va être passionnant , enfin si je ne m'écrase pas sur un mur ou un concurrent !?

Sinon .... mis à part ça ........... pilote en détresse cherche set-up pluie pour monaco mod 91 , z'auriez pas ça dans vos archives par hasard ?

Merçi !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#369

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#370

Message par birdone »

A propos des setups, si vous avez des liens, articles ou autres qui expliquent les réglages, et leurs conséquences directes dans le jeu, ce serait bien, car je patauge un peu.

Il y a des explications dans le jeu mais très peu .. Et dans le manuel, pas grand chose ..



J'ai remarqué un drôle de "bug" avec le replay :

Ce soir j'ai regardé une nouvelle fois ma course de l'autre jour ( j'avais sauvegardé juste après avoir passé la ligne d'arrivée), et bien, alors que la première moitié s"est déroulé normalement comme lors de ma course, a un moment, lors d'une de mes sorties de route, j'ai pu voir ma voiture faire n'importe quoi pour finir vautrée contre une barrière o_O .

Me suis bien marré en regardant la "voiture folle" car ça a bien duré une dizaine de minutes ! Accélération à fond sur l'herbe, tournage sur elle même, puis à fond de marche arrière et boum ! dans les barrières, LOL !! Bref, incapable de revenir sur la piste ... J'ai retenté un visionnage, et : pareil .. bizarre !

Il semblerait donc que la fidélité se perde si l'on reboot le PC ..

Topic author
Chisum

#371

Message par Chisum »

En général quand ça fait ça c'est qu'on n'a pas le bon circuit.
A mon avis c'était sur un autre circuit que celui sur lequel tu es actuellement.
Il suffit que tu n'aies chargé via CSM que la piste où tu va aller rouler et si avant tu vas regarder un enregistrement fait sur une autre piste ça va planter.
Normalement si tu sélectionnes toutes les pistes(option dans CSM) ce problème devrait disparaître.

Pour les setups, y a rien nulle part sur le mode 91, nous sommes des précurseurs lol.
Mais j'ai remarqué que les setups du mode d'origine fonctionnent plutôt bien.
Donc tu vas les chercher sur le Hall of fame ou sur Hotlap.de qui est plus riche(plusieurs jeu mais pas le mode 91...).

Sur le Hall of fame il y a une section humide pour chaque circuit(mais tous n'ont pas des replays) et les replays qui sont là te permettront d'extraire le setup(via le petit soft "Hofxlapw").

Pour te faire gagner du temps, je te joins un bon Monaco pluie mais tu ne peux voir le replay qu'en mode 2001.
Par contre le setup est adaptable sur le mode 91.
Tu le mets dans GPSAVES et quand tu seras dans le garage, "charger" mais ne sélectionne pas "un circuit seulement" car comme l'ordre des circuits est changé le setup n'apparaîtra pas dans Monaco. Retiens son nom puis cherche après dans le jeu.

CAUTION

Ce genre de setup c'est optimisé pour UN SEUL TOUR.
Ca veut dire que pour en tirer le maximum, il ne faut mettre que 2 tours d'essence, puis faire un tour de chauffe prudent en usant assez d'essence pour en laisser le minimum(doit être max à 0.1 en finissant le tour rapide).
Une fois le tour de chauffe terminé, presser "Ctrl + Shift + Ret Arr".
Faire son tour à fond.
Presser sur "Ret Arr" pour recommencer au début.
Si vous voulez sauvegarder un tour rapide fait dans ces conditions, il faut impérativement le faire directement après avoir bouclé et AVANT de represser "Ret Arr".
En effet, le fait de presser "Ret Arr" efface le tour prcédant de la mémoire de GP4.
Si vous essayez de sauvegarder un tour qui n'est plus actif, ça génèrera un petit plantage du jeu.


J'espère que c'est pas trop confus, yé tard là.

:exit:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#372

Message par popov62 »

Bon ... bé moué j'le prrrend l'set-up "drache" :biggrin: , même s'il n'est optimisé que pour 2 tours , je vais m'en servir de base pour l'adapter à mes besoins , parce que hier soir après avoir terminé le warm-up , j'ai fait une save et j'ai lancé la race rapidement juste pour voir la météo , alors "cha va dracher" toute la course pratiquement , j'ai même lancé le début de la course , avec un réglage pas adapté du tout bien sur , juste pour avoir un aperçu , j'ai pas fait le quart d'un tour ..... en plein dans l'mur :crying: ! piste détrempée , bon y a quand même une amélioration prévue juste avant la mi-course , mais ça repart de plus belle ensuite , et comme je reprends d'une sauvegarde , la météo reste ainsi , au moins je sais à quoi m'en tenir , je vais essayer d'adapter ton set-up à ma F1 avec plus de carburant ainsi qu'à ma conduite , tout ça en essais libres .

Merçi bien Chisum ça va me dépanner ;) !

ps: sinon tu me conseillerais combien d'arrêt à monaco , avec une météo comme celle-ci ??

edit : voilà un aperçu du panneau météo
Image

puis un aperçu dans le pit aussi tiens , tant qu'à faire :biggrin:
ImageJ'ai comme le pré-sentiment que ce GP de Monaco va se finir prématurément !?!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#373

Message par Chisum »

N'étant pas un stratège réputé(que du contraire, j'y pige généralement rien) prends ce qui suit avec des pincettes.
A mon avis, un arrêt.

Tu pars en pluie pour une demi course et tu passes les intermédiaires à ton arrêt que tu effectues dans la zone bleue clair à mis course + 1 ou 2 tours.
Logiquement les autres devraient en faire au moins 2 et si tu es capable de tenir la voiture avec ce poids, tu feras un bon classement.

Mais c'est toi qui vois car c'est toi qui conduit.

Topic author
Chisum

#374

Message par Chisum »

Ouh-lààààààààààààà....

STOP !

Non, surtout pas 1 arrêt tu vas galérer !
j'ai testé une vingtaines de tours en libre(avec le fuel pour 40 tours) et des pneus pluies durs: c'est pas possible.

J'ai ensuite entamé une course full sur une stratégie à 2 arrêt et c'est presque pareil: les pluies durs ne tiennent pas et après 10 tours c'est comme sur du verglas.

j'étais en mode AS, Mansell tournait en 1.38 et moi en 1.42(8ème quand même) mais dès le 8ème tour je ratais tous les freinages importants, Sainte Devote et la chicane, pour y perdre ainsi un temps fou...

Conclusion: 3 voire même 4 arrêts avec des pneus moussons si la pluie est maximale.
Je referais peut-être un test demain mais je suis pas certain car ça m'a franchement dégoûtté là...
:crying:

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#375

Message par popov62 »

T'inquiètes , j'avais fait un test !

J'ai commencé à faire quelques modifs à partir de ton set-up , j'ai lancé avec ~ 36 tours de carburant , c'est déjà mieux la voiture part beaucoup moins en tàq , j'ai le temps de peaufiner encore le réglage , la course peut attendre ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »