Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#326

Message par Chisum »

Wow ça dégringole !
Et on n'est que vendredi...
Chapeau !
:eclipsee_

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#327

Message par popov62 »

Merci , mais l'AI tourne très vite quand même , ça va pas être fastoche , enfin un fois en race les temps sont un peu plus cool , là avec 4 tours de carburants forcément .

Bon un ptit hs juste pour le plaisir des oreilles , le son me chatouille encore les tympans :Jumpy: , à écouter dans un bon casque , rF mod 85 : http://www.dailymotion.com/video/x5whxb ... videogames
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#328

Message par Chisum »

Pfff...On est content quand ça s'arrête ! Je me vois pas faire 2 heures de course avec ce son, déjà que le mode 86 de GP4 me troue les oreilles...

Sinon, c'était un tour de chauffe là ?
:exit:

Bulletin de santé: mes mains commencent à aller mieux, juste l'index et le majeur droit sévèrement raidis mais c'est parce que je clique trop au poker lol.

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#329

Message par popov62 »

J'aurai une question pour birdone , tu as rFactor il me semble , comment est la météo sur celui-ci ? J'ai visionné pas mal de vidéo de rF vu pas mal de screens , mais je n'ai encore vu aucun qui montre la pluie , ou alors j'ai pas fait le bon choix dans mes recherches !?

Si certain d'entre vous avez un lien qui montre rF sous la pluie , faites moi signe ça m'interesse , merçi !
Pfff...On est content quand ça s'arrête ! Je me vois pas faire 2 heures de course avec ce son, déjà que le mode 86 de GP4 me troue les oreilles...
Bon arrête de faire le jaloux Chisum , y a pas que GP4 dans la vie :exit: , là faut bien avouer que le son en vue cockpit est quand même magnifique , non ? tu ne trouves pas celà immersif dans une simulation , très étonnant de la part d'un fana de simu de voiture ? :huh:

Je prend exemple sur le mod 91 , qui n'offre pas un son terrible en vue cockpit , enfin je trouve , alors qu'en vue TV ou même T-cam c'est un peu mieux , à croire que tous les joueurs de GP4 ne jouent qu'en vue T-cam :hum: !?

:exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#330

Message par Chisum »

Jaloux non pas du tout, j'ai juste dit ce que je pense.
Mais peut-être qu'en jouant dessus j'aurais un avis différent.

Et en passant, en vue arceau(Sophiiiiiiiie) mon son n'est pas bon, il fluctue, il s'affaibli et alors je dois tapper un rail pour qu'il redevienne normal.
Ca marche en hotlap mais en course...me vois pas rentrer dans les rails pour retrouver le son lol.

Tiens, je vais aller faire un tour en cockpit, mais moi, je laisse la visière c'est plus réaliste.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#331

Message par birdone »

Pour Rfactor :


J'ai pas eu vraiment l'occasion de l'explorer beaucoup, mais je me suis renseigné et, malheureusement, Rfactor n'a pas de météo dynamique ... Il fait beau ou nuageux, et c'est tout :crying:

Je trouve que c'est un manque incroyable et difficilement compréhensible pour un soft qui se veut simu hard-core.

Il y a tout de même moyen de rouler sur de l'humide, mais il faut que ça soit prévu par les moddeurs

De plus, pas de son 5.1 ; C'est du stéréo. La aussi, c'est dommage, je trouve. Mais le son est quand même superbe dans l'ensemble.


Mais bon, en dehors de ces "petites" lacunes, je trouve tout simplement Rfactor admirable, pour ne pas dire exceptionnel ; T'as vraiment l'impression d'y être, les réactions du véhicule semblent très réaliste, le FFB est bien géré, bref le pied !

Mais surtout, je trouve le concept absolument génial. Une excellente base, puis l'ouverture aux moddeurs. Et des mods, il y en a !! Certains semblent excellent ( ça m'a surpris, un tel niveau)

La saison F1 1991 est en travaux, parait-il, ainsi que la saison 94. Cette dernière est développée par l'équipe CTDP, auteur de CTDP 2005 qui semble absolument excellent.

Bref, énorme !


En fait, je n'ai pas Rfactor, pas encore ..( Un pote m'a passé son cd d'install pour que j'essaie) J'ai pris une claque monumentale, je dois dire en le testant un peu. Et je me tâte de l'acheter, j'hésite car il parait que Rfactor 2 serait en gestation ..


Mais bon, GP4 n'as pas à rougir, je pense, surtout avec un mod comme le 91, et rien que pour la météo dynamique, il reste largement dans le coup, à mon avis.


Excuse moi Chisum de parler d'un concurrent à GP4 ici, mais bon, si effectivement nous aimons la simu auto, il serait dommage de passer à côté d'un excellent soft, trop rare de nos jours.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#332

Message par popov62 »

Bah je laisse la visière aussi , sinon c'est pas marrant ! :biggrin: avec un bouton sur le volant pour enlever les trucs dont je ne sais plus le nom ? (c'est pas "tir-off" ?? , me souviens plus exactement)

Bon vu qu'apparemment les gens on du mal à y répondre , pourquoi d'ailleurs ? y a pas de météo dans rF :huh: ? j'ai fini par trouver un partie de réponse à ma question sur la météo dans rF , sur youtube j'a i trouvé ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=rRCLwRxPOZc

:huh::hum:..... c'est quoi ce merdier ?! :biggrin:

edit : t'as répondu en même temps que moi pratiquement birdone , je viens de voir ton message au dessus , bah voilà c'est bien ce que je voulais lire (je me posais quand même des questions après avoir vu beaucoup de vidéo et screens) , donc niveau météo GP4 marque un point et un gros point selon moi !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#333

Message par Chisum »

Genèse d'un exploit.

Je m'installe dans le cockpit de mon maître, Ayrton Senna au cas où ça vous aurait échappé (:exit:) et je démarre avec une prudence de Sioux en chasse.

Mon objectif est d'aller à la Rascasse sans rien casser pour pouvoir appuyer sur "ctrl+shift+ret.arr" et ouvrir ma séance hotlap non-stop.

Incroyable, je réussi à y arriver sans rien toucher !!
o_O

M'enfin, le plus dur reste à faire: un tour plus vite que Popov...
C'est pas gagné.
Je suis très emmerdé parce que je ne vois pas l'extérieur des pneus avants(à mon avis les pilotes peuvent voir ça facilement...) et donc, je ne suis jamais certain que ça passe ou que ça touche...

Enfin bravement je me lance.

Premier tour, 1.27.526 !
o_O
Au premier sans recommencer hein !
Moi content mais derrière y a Senna qui me dit que c'est une Formule 1 et pas un tracteur diesel...
:crying:

Oui Maître, je vais m'appliquer...

Second tour: 1.25.467 !

Moi content mais l'autre me rappelle que Popov va plus vite et précise-t-il "il est intolérable que Senna ne soit pas premier" !
Je sens qu'il est pas content...

Bon j'essaye encore.

Troisième tour: dans le rail à Ste Devote...
Je vois rien !
:busted_re

Quatrième tour: 1.24.410 !!!
Moi content pis l'AS me rappelle qu'il tournait à peu près dans ces temps-là en mobylette dans le trafic !
:busted_re
(m'énerve...)

6ème tour: dans le rail à la piscine, 7ème tour: tàq au portier après avoir encore tappé le rail, 8ème tour: dans le rail à Anthony Noguès...
Et l'autre derrière moi qui se marre...
:busted_re

Ca a le don de me sublîmer.
8ème tour: 1.23.881, 9ème tour: 1.22.714 et 10ème tour en 1.22.400 !
Na !
Ca va comme ça Maître ?

"Oui pas mal pour un début mais t'as oublié que tu as mis une pizza dans le four ..." !

Et merde !
:busted_re

Ci joint le tour en 1.22.714 j'ai pas sauvegardé l'autre.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Chisum

#334

Message par Chisum »

Récréation.
:cowboy:

Comme ça va être les vacances et que vous allez tous devoir bûcher puisque vous avez raté vos examens à cause de GP4, voici de quoi vous motiver un peu:

http://www.youtube.com/watch?v=NiVyLEM-0wE

http://www.youtube.com/watch?v=ezloB-Ed ... re=related


http://www.youtube.com/watch?v=zFxfPw1LoCg

Sisi, c'était nettement mieux avant !

:exit:

EDIT

Alors là...
Voulant plaire à mon Maître, j'ai profité de son sommeil pour retourner à Monaco.
Et en cockpit encore.
Après quelques tours je tombe par terre: 1.21.801 à 2/10 de mon meilleur en vue arceau !
o_O
Encourager j'essaye encore mais je n'améliore plus.
Je pense que je suis au bout et je repasse en vue arceau croyant que j'allais tourner plus vite.
Pas moyen de descendre sous 1.22 !
C'est malin...
:crying:
Je reviens donc à nouveau en cockpit et après quelques tours cette fois c'est le bingo: 1.21.574 plus vite qu'en vue arceau !
o_Oo_Oo_O

Mon univers s'écroule, que vais-je devenir ?
Je ne m'amuse pas autant en cockpit, me sens pas bien, je ne vois rien et pourtant, voila que je suis plus rapide comme ça...

Ca doit être ça l'enfer...
:exit:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

gpx_0162.jpg
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#335

Message par birdone »

Quatrième tour: 1.24.410 !!!
Moi content pis l'AS me rappelle qu'il tournait à peu près dans ces temps-là en mobylette dans le trafic !
:laugh::laugh: Excellent !!


Bravo tout de même pour les temps que vous faites ! parce que moi, j'en bave !!


J' ai pu installer enfin ce mod 91 et il tourne impec, sans planter :yes:


J'ai fais quelques essais avec la voiture de R.Patrese, à Imola. Ben c'est pas glorieux : pas mieux que 1.30 et des bananes :sweatdrop

Même pas peur, j'entame une course hors championnat, 57% de la distance (35 tours). Pendant les essais, je ne parviens pas à améliorer mon chrono .. Je freine trop tôt le plus souvent, de peur de bloquer les roues.

Aux qualifs, je décroche la 22 ème place :kewlpics: Pas grave, suis là pour apprendre.

Grille de départ : Feu vert : je fais du surplace, ça patine à mort ... Je ne vois déja plus mes concurrents :laugh:

J'avais sauvegardé, alors je retente un départ :tongue: Ca se passe beaucoup mieux ! je parviens à grignoter des places dans Tamburrello et me place en 16ème position, content.

J'arrive à tenir cette position 3 tours (un exploit, lol !) puis ce qui devait arriver arriva : je fais un tête à queue ( trop d'accélérateur en sortie de chicane, pardonne pas grand chose ce mod ! o_O) Je me retrouve dernier, mais je m'accroche.


Trois sorties de route plus tard, j'abandonne la course et regarde ces fous furieux en découdre : chouette, vraiment !!



Mansell remportera l'épreuve, ce qui, je l'espère, calmera un peu la colère de mes nouveaux boss :tongue:



C'est une catastrophe, c'est honteux, et tout ça par beau temp ! mais j'en redemande :yes:



Pour cette course mémorable, j'avais mis l'invincibilité, au cas où .. Mais pas d'aide du tout à la direction car en fait, avec le volant, j'ai du mal à m'y faire quand y en a ( il y a des a-coups pour me remettre sur la bonne trajectoire et ça m'énerve) Et le TC, bien sûr, mais c'est tout. Niveau semi-pro.

En fait, je préfère commencer "à la dure", on verra bien. Je passerais peut-être le niveau sur amateur, si toute-fois ça a quelque chose à voir avec la force des IA, comme c'était le cas sur F1GP ..


EDIT : Superbes videos :yes:

Topic author
Chisum

#336

Message par Chisum »

Vachement content que 91 tourne parfaitement !
:cowboy:
Comment tu trouves ce tracé d'Imola sans la chicane ? C'était autre chose avant hein ?
:tongue:
En fait perso je dirais même que ce tracé-là, il n'aurait jamais été viré du championnat si on n'y avait pas fait cette maudite chicane qui a complètement réduit à zéro l'intérêt du circuit.


Pour le volant ça m'ennuye que ça ne va pas pour toi. Le problème que tu décris-là, sous réserve que j'aies bien compris, j'ai l'impression qu'en débranchant(ou réduisant) le retour de force tu ne l'aurais plus.
En tout cas rouler sans F8 ça risque de te dégoûtter.

Les IA vont effectivement moins vite si tu baisses le niveau de difficulté.
Mais semi-pro tu t'en sortiras avec un peu d'entrainement j'en suis sûr.

Popov, y-a-il un moyen de règler la vue cockpit pour voir l'extérieur des pneus avant ??
Parce que là, j'ai pas trouvé...
:crying:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#337

Message par maitretomtom »

Comment tu trouves ce tracé d'Imola sans la chicane ? C'était autre chose avant hein ?

En fait perso je dirais même que ce tracé-là, il n'aurait jamais été viré du championnat si on n'y avait pas fait cette maudite chicane qui a complètement réduit à zéro l'intérêt du circuit.
Quand on voit la technologie d'aujourd'hui sur les circuits (il n'y a qu'à regarder l'actuel circuit Paul Ricard pour s'en convaincre), je suis sur qu'on pourrait remettre certains circuits dans leur ancienne configuration (comme Imola ou Hockenheim) en les rendant bien plus sécurisants qu'ils ne l'étaient au moment des accidents mortels de Senna et Ratzenberger.

Pour ma part entre les galères pour régler le volant et les plantages à répétition, j'ai fini par désinstaller GP4.
Ca me désole parce que j'aime beaucoup le fait que les voitures changent au cours de la saison. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans aucune autre simu auto à ma connaissance.
J'ai pourtant tout essayé : réinstallation, changement de pilotes graphiques, compatibilité Win98, utilisation d'un seul core CPU etc, mais rien n'y a fait....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#338

Message par Chisum »

C'est pas normal...
Si ça peut te consoler, j'ai aussi du chipoter pas mal avant que ça tourne parfaitement.
Il faut seulement tout faire rigoureusement comme expliqué sur GP4 facile et partir de zéro sur un registre propre, ça ne peut pas ne pas marcher, ton ordi n'est quand même pas fait autrement que les nôtres.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#339

Message par maitretomtom »

Super.... Maintenant quand je réinstalle CSM et tout le reste, il refuse de se lancer parce que soi disant je n'ai pas les droits administrateurs :busted_re

EDIT : Maintenant ça remarche :huh:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#340

Message par popov62 »

Ah ben bravo Chisum , j'arrive pas à descendre en dessous de 1.24 , je n'ai jamais été bon sur Monaco dans mes anciennes simu , je crois que je vais finir les essais du vendredi pour entamer ceux du samedi assez rapidement , puis j'enchainerai , si j'en ai le temps , ce week-end pour les qualifs , warm-up et peut-être course .
Popov, y-a-il un moyen de régler la vue cockpit pour voir l'extérieur des pneus avant ??
Parce que là, j'ai pas trouvé...
:crying:
Oui , il te suffit en course par exemple d'appuyer sur la touche "-" du clavier numérique pour un zoom arrière et la touche "+" pour un zoom avant , sinon tu peux régler par l'interface de GP4 également ou mieux par GPxPatch comme je l'avais décrit quelques posts plus loin , dans ce cas tu mets à "0" tu auras un zoom arrière max et tu verras beaucoup mieux tes pneus av (sont visibles entièrement) , mais la piste sera "zoomée" ou plutôt "dézoomée" également et moi ça me perturbe un peu niveau repères sur les tracks !

Content pour toi birdone , par contre pour le volant c'est vrai que c'est pas évident de trouver un bon compromis , alors que sur d'autres simu ça passe beaucoup mieux , là faut régler de partout , surtout dans le profiler logitech , voir à baisser la sensibilité , testes ceux que j'avais posté par exemple , après tentes de trouver un truc qui te va mieux !
Courage tu verras que plus tu vas tourner plus tu vas comprendre le mod 91 et ses physiques endiablées ..... sisi :tongue: , mais l'aide à la direction si tu la mets à 15 par exemple ça corrige que très très faiblement , tu peux aussi mettre moins , surtout sur piste humide qu'il faut l'utiliser , c'est pour ça que j'ai assigner une touche au volant pour l'enlever et l'enclencher , considérant ça comme une aide électromécanique :exit: faisant partie des réglages de la voiture !

Par contre dommage pour tes problèmes maitretomtom , tu tournes sous vista ou xp ?
Vraiment comme tu le dis , moi même j'ai été très surpris lorsque j'ai démarré un full champ sur la Benetton B 190B puis 2 GP plus tard me voilà sur la B 191 , je ne préfère pas le savoir d'avance , mais je pense , du moins j'espère , que ce mod va encore me surprendre , avec l'arrivée et les débuts en F1 de Shumi dans le champ peut-être ?? Sinon y a aussi cette gestion de la météo qui est exceptionnelle sur GP4 et ça je trouve que ça vaut son pesant d'or et que ça met une sacrée dose de challenge lors d'une course et que l'on ne retrouve que dans très peu de simu de voiture , voir pas du tout de cette manière là, peut-être sur GTR , GTR2 , GTL ? .

Edit :
EDIT : Maintenant ça remarche :huh:
Aaaahh bonne nouvelle , reste à savoir si tu arrives à jouer sans trop de pb sur le mod 91 , mais juste une chose , il m'arrive d'avoir des plantages sur ce mod (très peu encore heureux), comme hier soir , retour sur le bureau et affichage du log ... etc , ceci pendant les essais du vendredi (faut faire souvent des saves , ça peut aider) ça va je n'avais pas amélioré mon temps mais je n'avais pas fait de nouvelles saves avant ce bug , malgrès ma dernière save à chaque relance , je jouais et paf plantage ! bon j'ai laissé tombé , ce soir je reprends à ma save et là tout baigne , j'ai l'impression que parfois un simple redémarrage de l'ordi après un plantage peut régler le pb tout simplement !?!?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#341

Message par popov62 »

J'en ai terminé avec les essais libre du vendredi , hop un clic et c'est samedi (si on pouvait faire pareil IRL , mon boss ne me verrait pas souvent :biggrin:) , météo au beau fixe , même mieux que la veille ou il faisait beau mais nuageux , là c'est ciel dégagé , donc température supérieure , je progresse certes loin des temps de Chisum , mais j'améliore et je suis content :biggrin: , j'espère en faire autant aux qualifs voir mieux , voilà ce sera tout pour ce soir , parce que malheureusement je ne peux pas cliquer pour passer à vendredi soir IRL (tant pis je verrai le patron demain quand même) ..... puis je commence à :sleep:2 soirs ou me couche trop tard et me lève très tôt , fatigue , mal au crane ...... etc

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#342

Message par Chisum »

1.23 c'est magnifique Popov !
Splendide, tu es en évolution constante.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'après Monaco les autres circuits vont te paraître beaucoup plus faciles et tes temps descendront encore plus.
D'ailleurs je parierais qu'en faisant un petit saut en arrière, par exemple à Imola histoire de tester une pioèce nouvelle, tu améliorerait tes temps de suite.

En tout cas, good luck for the next.
;)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#343

Message par birdone »

Autant j'adore le tracé d'Imola ancienne version, autant j'aime pas du tout le nouveau, la-dessus on est tous d'accord, je crois !


Pour le volant, je pense avoir trouvé quelque chose de convenable. C'est clair que le FFB de GP4 est pas top, mais bon, je m'y fais.

Une chose encore me chagrine, c'est le braquage du momo que je trouve trop important sur GP4. Peut-être possible de le réduire au moment de l'étalonnage dans le jeu ? En ne braquant pas à fond ? Mais est-ce que ça va pas amener des bizarreries dans le FFB et la précision ?


Pour l'aide à la direction, je me suis peut-être pas bien exprimé. En fait je préfère de loin le ressentie en la désactivant complètement. Si j'en met ne serait-ce qu'un peu, j'ai l'impression que le programme me corrige trop souvent, et ça me perturbe ..

Je préfère encore afficher la trajectoire idéale sur la piste pendant quelques tours pour la mémoriser. Mais bon, peut-être est-ce un poil présomptueux, je sais pas ..


Au fait, sur le mod 91, je n'arrive plus à faire fonctionner le mode "director's cut" lors d'un visionnage de ralenti, au contraire du jeu original où c'est pas mal foutue.
Y a un truc spécial avec ça ?

Topic author
Chisum

#344

Message par Chisum »

Non je ne vois pas de truc particulier, chez moi ça marche comme sur le mode d'origine.
T'aurais pas programmé une autre action pour la touche des fois ?

Pour l'aide à la direction je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que même avec 15% on sent que le jeu corrige. Mais en ce qui me concerne-et c'est probablement un cas particulier-mon Momo n'étant pas correct, je suis totalement incapable d'être précis si je débranche F8...Donc comme je disais dans GPL, si un jour je me décide à investir 400 euros pour acheter un Speedway,peut-être que je pourrais la débrancher.

Alors pour le braquage(ou bracage je sais pô...) j'ai déjà essayé ce que tu suggère: ne pas aller à fond gauche-droite lors du calibrage. Effectivement ça réduit considérablement mais je trouve que c'est encore moins précis.
Ceci dit, ça aussi c'est peut-être dû à mon foutu Momo uniquement...
Essaye et cherche les bons repères.(j'avais pris la bague rouge du centre du volant et j'arrêtais de tourner lorsqu'elle arrivait sur les coins supérieurs du boitier amovible).

Voilà. Enfin moi, le réalisme j'aime beaucoup évidement, mais ma priorité première c'est battre mes chrono et le fun de la course.
Mon dada dans ce domaine, c'est de partir dernier d'une course courte et d'être en tête le plus vite possible. Quand on a tourné des heures en hotlap comme un forçat, on a des automatismes très affûtés et ça m'est déjà arrivé d'être premier à la fin du premier tour. Mais par contre, j'ai pas encore pu le faire en mode 1991. A ma première installation(qui était mauvaise car sans le track pack) j'avais fait d'entrée un premier tour énorme à Montréal, j'étais 3ème à la fin du premier tour ! C'était complètement fou et je voulais mettre ça en image mais je n'ai jamais plus pu revisionner la course une fois le trackpack installé. Et en 91 Montréal est fort différent...
Enfin, quand je serais rôdé, j'essayerais pis j'en ferais une vidéo que j'appellerais sans doute "Crazy first laps".

:exit:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#345

Message par popov62 »

birdone , si tu veux que ton volant braque mieux , sans pour autant tourner le volant comme un dingue (sauf à Monac dans les têtes d'épingle) , faut que tu baisses également la réglette "Diminue avec la vitesse" , tentes d'abord à 0 mais ton volant sera du coup hyper sensible , par exemple je l'ai mis à 15 pour Monaco , mais en ligne droite faut pas faire le fou avec son volant sinon ça part en ouille :biggrin: , après comme j'ai mis la sensibilité du volant à 33% dans le profiler de logitech ça me permet de ne pas faire trop d'embardées quand même !

Mais bon tu verras que si tu tournes de plus en plus tu vas finir par t'habituer , moi j'avais les même sentiments à propos du volant momo et GP4 au début , surtout sur le mod 91 (sur GP4 d'origine beaucoup moins) , d'ailleurs suffit de lire mes messages plus loin à mes débuts avec le mod pour voir que j'ai longtemps chercher pour avoir un truc mieux niveau volant , puis après plus on tourne , plus on s'habitue et moins on y pense , faut dire que je ne joue à aucun autre jeu de voiture en ce moment , donc suis pas dépaysé !

ps : hier soir me suis amusé à zapper sur l'IA en essais alors que j'étais aux stands , puis j'ai remarqué qu'à monaco certaines écuries (pas toutes) utilisent une bv à 7 rapports , les McLaren par ex , mais d'autres également , pour ceux qui cherchent le réalisme , zappez sur l'IA pour savoir si votre écurie est en bv7 ou bv6 , à moins d'être un grand connaisseur en F1 , ainsi vous n'aurez qu'à aller dans le garage pour passer en bv7 , pas de bol mon écurie est en bv 6 !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#346

Message par Chisum »

Ah tiens...Sur http://www.statsf1.com/ je n'avais vu que la Ferrari en 7v...
Sans doute que ça a évolué durant la saison mais je ne m'en souviens absolument pas.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#347

Message par popov62 »

J'ai aussi pensé à un bug sur le coup du mod 91 chez moi (possible aussi) , puis me suis dit peut-être qu'à Monaco certaines écuries avaient employées des bv7 cette année là ? A monac les constructeurs tentent des choses parfois , souvent en aéro mais aussi en mécanique je suppose , donc pourquoi pas ?

Mais bon si ce n'était pas le cas , alors bug ?! :huh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#348

Message par popov62 »

o_O Pinaise je vais finir par craquer , faut qu'il arrêtent avec leurs sons moteur de dingues , tant pis pour la météo dynamique (un peu dommage quand même mais bon) , V8 Ford en action du futur mod 91 sur rF :

http://fr.youtube.com/watch?v=7_CuDkD-a8Y

J'en bave !

Edit : http://fr.youtube.com/watch?v=az9hdJsPopQ

pffff des malades !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#349

Message par birdone »

Ben moi j'ai craqué ! je l'ai commandé cet aprèm.


Mais bon, est-que l'IA sera à la hauteur ? Parce bon, moi j'aime bien le solo, donc j'espère que ça ira.

Je surveillerais ces mods F1 mais je l'ai pris surtout pour les autres catégories.

Pour la F1, on a GP4, après tout. Je l'ai que depuis peu, mais plus je roule, plus j'adore, et moins je regrette d'avoir acheté le momo !

D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi j'ai attendu tout ce temps ! En fait si, je sais : je pensais pas qu'un volant pouvait procurer autant de sensation o_O


Merci à vous pour les conseils de réglages du volant, ça m'aide beaucoup. J'ai pas encore trouvé le must, mais ça avance un peu.

Topic author
Chisum

#350

Message par Chisum »

Y aurait pas un mode dragster top-fuel ?

En fait c'est juste pour faire la liaison et partager le requiem pour Scott Kalitta...
http://www.youtube.com/watch?v=4tAw2dKJWxw

:(
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »