Aéro journal n° 4

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#26

Message par CJE »

Euh..! c'est même la quatrième du nom...
Le premier étant paru en 1970.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#27

Message par ex:Kaos »

Drach?
Non, ca ne me dis rien...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#28

Message par *Aquila* »

III/JG52-Drach a écrit :J ai pas dis merci .....
Merci de ce magasine tres interressant
J ai un soucis , je ne veux pas m abonner par soutien a ma petite libraire du bout de la rue , j achete donc mes revues ( batailles et aerojournal ) chez elle . Il me manque le n°1 d aerojournal et ma libraire me l a commande ....... il y a trois ou quatres mois . Y a t il une solution pour me le faire livrer chez elle assez rapidement ?
CJE a écrit :Bonsoir,
Non, je ne crois pas. Les messageries détruisent les invendus. La seule solution est de passer par l'éditeur.
Vous faites partie de ce que l'on appelle "les faux abonnés", en fait les lecteurs fidèles qui achètent régulièrement leurs magazines favoris à la même librairie. C'est très bien, ça fait vivre tout le monde. C'est une attitude à encourager.
Chaque fois qu'il m'a manqué un numéro relativement récent de n'importe quel titre, la maison de la presse locale me l'a eu par commande entre 48h et 7 jours. Je ne sais pas si ça vaut pour Aérojournal, mais vu l'âge du n°1, il y a peut-être une chance. Drach, demande à ton marchand de journaux, ça ne coûte rien d'essayer. Et je partage ta façon d'acheter! Mon marchand de journaux local commande même certains titres rien que pour moi! Je vous prie de croire que mon chien ne me regarde plus de haut maintenant! :king:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#29

Message par III/JG52-Drach »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Drach?
Non, ca ne me dis rien...
Pas de toi que je parle mais de l autre que tu connais pas car c est un mec bien !!!!!



:exit:

Sinon , oui je soutien ma libraire parcequ elle est humaine qu elle est imporante pour mon p'tit village et qu en plus elle a du caractere !!!! Et puis nous nous parlons et je suis sur qu elle epluche mes revues tellement je la saoule ! Et en meme temps si d avoir encore un peu de p'tits commerces comme ca qui ne dependent pas de grosses boites a frics inhumaine ca gratte le cul a tout ceux qui nous refilent leur merde et nous guide sur le chemin de leur verite , ca m amuse et c est donc deux fois plus de plaisir quand je lis aerojournal et autres .
Voila c est tout ......... jusqu a la prochaine ....... donc vivement le hors serie :Jumpy:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#30

Message par III/JG52-Drach »

CJE a écrit :Euh..! c'est même la quatrième du nom...
Le premier étant paru en 1970.
Bel exemple de passion , si desfois vous chercheriez a vous debarrasser de vos archives contactez moi :innocent::innocent::innocent::innocent:
Encore merci :notworthy:notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#31

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Drach a écrit :donc vivement le hors serie :Jumpy:
Oui, ne le loupe pas.
Peut etre un espoir d'ameliorer ta culture 109 finalement!!!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#32

Message par Pink_Tigrou »

Sans remettre en cause le contenu que je trouve toujours excellent, je manifeste une fois de plus mon désaccord sur le choix de la couleurs des plans trois vues (blancs sur fond bleu). Ça en devient presque illisible sur celui du Ju52 où les traits bavent allègrement les uns sur les autres. :busted_re

Je ne vois vraiment pas où se trouve cette fameuse "valeur ajoutée" de ce choix.
Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#33

Message par CJE »

Vox populi, vox dei.

Dès le n° 5, les fonds bleus seront supprimés.
Les plans seront donc désormais blancs sur fond blanc...

Nân, je déconne, noirs sur blanc.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#34

Message par Corktip 14 »

Noirs sur blancs? Ternes et classiques quoi, dommage, mais bon, on ne peut pas contenter tout le monde.
Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#35

Message par CJE »

En effet, pas facile de contenter tout le monde.

L'idée était d'apporter de la couleur dans un magazine où la quasi totalité des photos sont en noir et blanc en imitant les "blue-prints" des constructeurs.

Maintenant, les maquettistes se sont plaint (non sans raison) du manque de lisibilité des plans, le bleu du fond tendant à flouter les traits blancs. Bien que le Ju 52 ne soit pas un bon exemple à mon sens : je ne crois pas qu'il aurait été plus lisible en noir sur blanc, en raison de l'échelle.

Après avoir lu et écouté les nombreuses doléances, il me semble préférable de revenir à une présentation plus classique, quitte à l'enrichir dans les marges pour ne pas la rendre trop tristounette.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »