Orientation

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Merbulls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 30 août 2006

Orientation

#1

Message par Merbulls »

Bonjour,
Je sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique du forum,
mais je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aider pour mon orientation future.
Etant daltonien et un peu myope, faut que j'oublie tout ce qui est pilote et controleur aérien.
Mais j'aimerai rester proche de l'aviation, donc si quelqu'un connaissait quelques métiers ainsi que les études a faire (j'ai un bac S, je prefererai aller jusqu'a bac+2 avec un dut...) ca m'aiderait beaucoup.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#2

Message par Mhm...mhm »

Si tu aimes la mécanique, tu peux travailler comme mécanicien. Il en faut
dans chaque aérodrome. Et très honnetement, c'est une des plus belles
places dans un aérodrome. Je rêve de connaître toute la mécanique de
l'avion sur lequel je vol ! Sans le mécano, il y a pas grand chose qui vol...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Cool&quiet »

l'aviation est milieu professionnel sexy vue de loin , vue de pres ca l'est moins . Donc il ne faut pas se dire : " j'aime pas trop faire ca mais je serais à coté des avions donc ca ira" , mais plutot " j'aime faire ca et en plus à coté des avions c'est encore mieux" .

juste un petit conseil en passant .
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#4

Message par SnIkt »

Et pourquoi pas aller plus loin que bac+2, et viser l'ingenierie en aero ?

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#5

Message par dim »

Et pourquoi pas aller plus loin que bac+2, et viser l'ingenierie en aero ?
oh non, c'est quelqu'un de bien (enfin je pense :p), ne le faites pas basculer du coté obscur des ingénieurs!
Tu veux travailler dans l'aero avec un Bac+2?? et bien c'est possible mais pour l'avenir vise quand meme un Bac+3.
Pour info j'ai eu mon DUt (GEII pour les connaisseurs) en 2004, j'ai ensuite embrayer sur une licence pro en système embarqué. J'ai eu comme première experience de bosser dans l'aviation d'affaire sur le site du Bourget. Avant d m'expatrier dans le sud, ou je bosse actuellement chez Airbus.
l'interet d'un bac+2/3?
Honnetement, tu es plus sur le produit, l'avion que les ingénieurs qui sont cantonné a des postes d'ingénieries au BE où à des postes de management.
Quel poste possible pour ce genre de diplome?
Au vue de mon parcours et de mes collègues, tu retrouves tous les poste, du technicien d'essais classique, technicien labo (test des equipements aéro avant de les monter sur avion), des postes de BE (et la tu t'eloignes un peu du point précedement) comme dessinateur elec, rédacteur de notice technique. Les métiers du support (plus rare pour un jeune diplomé mais ca éxiste).
Voili voilou,

j'ai répondu a tes questions??

Topic author
Merbulls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 30 août 2006

#6

Message par Merbulls »

Merci de vos réponses

Pour ce qui est de l'ingenierie je pense pas faire des études jusqu'a la.

Un DUT suivi d'une license professionnel c'est ce qu'il y a de mieu jpense, et les métiers que tu proposes ont l'air interessants, jvais me renseigner la dessus.

Une derniere question, quel poste occupe tu ? Et tu pourrais me donner une idée des salaires de ces postes ?

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#7

Message par dim »

Une derniere question, quel poste occupe tu ? Et tu pourrais me donner une idée des salaires de ces postes ?
mon poste?
je bosse actuellement au service moyen d'essais sur le programme A330-340, je fournis la chaine en equipement pour tester l'avion, je participe a la conception, au developpement et à la validation sur avion. Et je suis en première ligne, lorsque quelque chose que j'ai fourni, tombe en panne et retarde les essais, donc j'interviens sur avion.
Pas mal comme métier? maintenant, le hic c'est que niveau salaire, je suis actuellement dans la moyenne pour un bac+3 dans une grosse boite, pas plus pas moins.
Mais bon c'est la passion qui est le plus important:innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »