De quel film vient cette scène de Tu22 attaquant un PA US?
-
Topic author - Pilote émérite
-
- Nouvelle Recrue
"La somme de toutes les peurs", adaptation (mauvaise à mon goût) du roman de T. Clancy.
EDIT: Grilled
EDIT: Grilled
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
-
Merci
Mis à part le Hollywoodien, quel est le principe de défense actuel, sans les Tomcat et leurs Phoenix?
Ils ne comptent que sur les Super Hornet et les Amraam et les Sea Sparrow? (tiens, ya pas un Sea Amraam en développement?)
Mis à part le Hollywoodien, quel est le principe de défense actuel, sans les Tomcat et leurs Phoenix?
Ils ne comptent que sur les Super Hornet et les Amraam et les Sea Sparrow? (tiens, ya pas un Sea Amraam en développement?)
Ca fait des années qu'on ne compte plus sur l'AIM-54, ça date de bien avant le retrait du Tomcat. La philosophie du 1000 feuilles (chaque feuille correspondant à une tranche de distance horizontale et d'altitude), c'est: E-2C en veille / chasse en alerte (et éventuellement des CAP en zone de crise), le tout en L16 avec le 2e rideau: les AEGIS (croiseurs Ticonderoga et destroyers Arleigh Burke) qui jouent un rôle à la fois de veille et de traitement de cibles; le 3e rideau, c'est le RIM-162 ESSM (une brute épaisse de 280 kg équipée Datalink qui file à Mach 4 et qui n'a plus grand chose de commun avec le Sea Sparrow de quand nous avions toutes nos dents); le 4e et dernier, c'est le CIWS PHALANX et le RIM-116. Phoenix ou pas, j'ai la faiblesse de croire que celui qui, en temps de guerre, franchira les 4 rideaux sans y laisser son slip sera un cocu de l'extrême directement tombé de la 5e dimension... et appelé à y retourner de façon rapide et violente!
Blog: Kurultay.fr
-
- Légende volante
-
Maintenant tu sais pourquoi!ironclaude a écrit :les missiles n'ont pas de slip.
@ Warlordimi: De rien!
Pour info, l'AIM-54 avait vocation à s'opposer aux éventuels raids de saturation soviétiques, qui auraient engagé des dizaines d'avions et une bonne centaine de missiles. Tom le Chat devait dégrossir le travail avant que les missiles arrivent à portée radar des AEGIS. A l'époque, AEGIS = croiseurs Ticonderoga. Ces bâtiments ne pouvaient engager que ce que leurs radars pouvaient voir. Aujourd'hui, la L16 est arrivée, on peut lancer et guider les SAM vers les coordonnées d'une cible localisée par un E-2C, un chasseur ou n'importe quelle plate forme compatible, l'illumination radar n'étant utile qu'en phase terminale de guidage. Ceci a largement accru les aptitudes de l'AEGIS, qui est en plus absolument multicible.
Détail essentiel, les destroyers Arleigh Burke sont des bâtiments AEGIS à part entière, et leur arrivée a multiplié par je ne sais combien le maillage surface-air du GAN!
Enfin, un SAM à radar actif semble être à l'étude, mais la Navy n'en fait pas du tout une priorité, considérant ses "Standard" aux derniers blocks comme amplement suffisants et plus "safe" que le radar actif. De plus, le fait que l'AEGIS soit largement multicible et puisse délivrer un déluge de missiles en quelques secondes limite le handicap relatif au mode de guidage du Standard.
Blog: Kurultay.fr
-
- Jeune Pilote
Moi j'ai bien aimé "la somme de toute les peurs" au ciné, il y avait un ton un poil sarcastique, plus interressant que ceux avec Harrison Ford (le probleme avec lui, c'est que je vois D'ABORD Harrison Ford/indiana jones/HanSolo avant de voir Jack Ryan...) : et puis voir un plan terroriste se dérouler sans accrocs (au moins au début) c'est assez raffraichissant dans un film US... le petit message bien distillé sur le secret de polichinelle de l'origine de l'ogive nucléaire (US) est aussi bien sympa venant d'un film US.
La scène des Backfires, c'est je pense un clin d'oeil à Tempète Rouge (pour moi le seul Clancy qui vaut la peine d'être lu sans trop gerber à cause de sa propagande patriotique ): l'heure de gloire des russes coulant notre Foch et presque le Nimitz (pas complètement, hein, faut pas charrier, ça reste du Clancy bien propagandiste )
La scène des Backfires, c'est je pense un clin d'oeil à Tempète Rouge (pour moi le seul Clancy qui vaut la peine d'être lu sans trop gerber à cause de sa propagande patriotique ): l'heure de gloire des russes coulant notre Foch et presque le Nimitz (pas complètement, hein, faut pas charrier, ça reste du Clancy bien propagandiste )
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
+1000 Duderino, j'ai beaucoup aimé tempête rouge, je le relis a chaque fois avec plaisir tant je le trouve "juste" et avec quelques scènes assez mythiques et très bien restranscrites... Vraiment pas mal même si le sentiment général reste très
Remarque, on peut dire ce qu'on veut mais si de nouveau guerre mondiale (ce que personne ne souhaite), je pense que le monde occidental aurait un peu beaucoup de mal à faire sans eux...
Remarque, on peut dire ce qu'on veut mais si de nouveau guerre mondiale (ce que personne ne souhaite), je pense que le monde occidental aurait un peu beaucoup de mal à faire sans eux...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
- Légende volante
MSDomino a écrit :+1000 Duderino, j'ai beaucoup aimé tempête rouge, je le relis a chaque fois avec plaisir tant je le trouve "juste" et avec quelques scènes assez mythiques et très bien restranscrites... Vraiment pas mal même si le sentiment général reste très .
Est-ce que Tempête Rouge a été porté à l'écran, siouplait ?
Claude
-
- Jeune Pilote
Non... et c'est bien dommage... mais bon pour que ce soit correct, il faudrait faire comme avec Tora, Tora, Tora (un des meilleur film de guerre a ce jour grace a sa co-production US et japonnaise) confier la partie russe a un réalisateur russe et la partie US a un réa américain... ce qui empecherait ou égaliserait un peu trop de propagande/patriotisme...
Je pense que ca ne pourra jamais tenir en deux heures. C'est déjà bien condensé pour tenir dans un livre pas excessivement long (champs de bataille limités à la RFA, l'Atlantique et l'Islande). Et à mon avis un réalisateur russe ne changera rien au problème qui est que le livre est assez "arrrangé" pour que les Américains gagnent à la fin...
@Ironclaude
Les adaptations existantes sont :
- A la poursuite d'Octobre Rouge (avec Alec Baldwin)
- Jeux de guerre (avec Harrison Ford)
- Danger immédiat (avec Harrison Ford)
- La somme de toutes les peurs (avec Ben Affleck)
(+ le premier NetForce a été adapté en téléfilm)
Une adaptation de Sans aucun remords est en cours, sortie prévue cette année. Et on parle depuis plusieurs années d'une adaptation de Rainbow Six (il était notamment question de John Woo comme réalisateur), mais pas de sortie prévue avant 2010.
@Ironclaude
(+ le premier NetForce a été adapté en téléfilm)
Une adaptation de Sans aucun remords est en cours, sortie prévue cette année. Et on parle depuis plusieurs années d'une adaptation de Rainbow Six (il était notamment question de John Woo comme réalisateur), mais pas de sortie prévue avant 2010.
-
- Jeune Pilote
si c'est une adaptation ciné, alors tout est possible, un peu plus d'humilité de part et d'autre serait de mise (petits changements dans l'histoire) histoire de voir de beaux joujoux réels des deux cotés.... mais bon je reve, ces 2 pays ont encore trops plein de testosteronne pour voir un tel projet aboutir...
Si Red Storm Rising voit le jour, ce sera encore un projet US et ca nous promet deja un beau sens unique... avec des CGI pour les avions russes ou le genre F5 en guise de Mig28 (LOL)
Si Red Storm Rising voit le jour, ce sera encore un projet US et ca nous promet deja un beau sens unique... avec des CGI pour les avions russes ou le genre F5 en guise de Mig28 (LOL)
-
- Légende volante
Rob1 a écrit :@Ironclaude
Adaptations d'autres romans de Clancy.
Je les ai vus, en effet. C'est le premier (OR) qui reste le meilleur !
Claude
-
- Légende volante
A propos, je signale des rééditions de classiques des films d'aviation en DVD:
Jet Pilot avec John Wayne:
http://www.amazon.fr/Jet-Pilot-John-Way ... bs_d_img_1
Je crois qu'il y avait un forumer qui cherchait après récemment ?
Mais aussi:
http://www.amazon.fr/Les-ailes-de-lesp% ... bs_d_img_1
http://www.amazon.fr/heros-telemark-Kir ... gy_d_img_b
Et une curiosité, un film Russe sur la guerre en Afghanistan, dont je n'avais jamais entendu parler:
http://www.amazon.fr/neuvi%C3%A8me-esca ... bs_d_img_4
Et en naviguant a partir d'un de ces point dedépart vous en trouverez d'autres.
Claude
Jet Pilot avec John Wayne:
http://www.amazon.fr/Jet-Pilot-John-Way ... bs_d_img_1
Je crois qu'il y avait un forumer qui cherchait après récemment ?
Mais aussi:
http://www.amazon.fr/Les-ailes-de-lesp% ... bs_d_img_1
http://www.amazon.fr/heros-telemark-Kir ... gy_d_img_b
Et une curiosité, un film Russe sur la guerre en Afghanistan, dont je n'avais jamais entendu parler:
Et en naviguant a partir d'un de ces point dedépart vous en trouverez d'autres.
Claude
-
- Nouvelle Recrue
Autant le film est pas trop mauvais dans son ensemble, autant la dernière "bataille" est un peu n'importe nawak dans le sens où les Afghans marchent bien allignés face au AK et co. russes, et aucuns ne tombent... Ca gâche un peu tout. Je trouve aussi que le film est un peu tiré en longueur.ironclaude a écrit :
Enfin ce n'est juste que mon avis. Ce film a au moins le mérite de "parler" de ce conflit, ce que peu d'autres n'ont fait.
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
Moi je l'ai trouvé pas trop mal ce film ...
Il y a quelques passages avec des hinds dans les montagnes simpas.
@ Pinpin Coco : C'est pas bien de parler de la fin d'un film :D
Il y a quelques passages avec des hinds dans les montagnes simpas.
@ Pinpin Coco : C'est pas bien de parler de la fin d'un film :D
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- Nouvelle Recrue
Non c'est vrai, pardon pour le léger spoiler...