Rafale - un nouvel espoir

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

Les eau s'intéressent au Rafale

#1

Message par Saurnarion »

Ici l'article de l'AFP

Nous avons encore en tête la dernière déconvenue du Rafale au Maroc.
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par SnIkt »

j'en connais certains qui seraient capables de leur fourguer du matos gratos juste pour nous emmerder. J'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

'aime bien le titre "star warsien" du sujet. :tongue:

En attendant, je fusionne les deux sujets. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#4

Message par Pierrot66 »

Espérons que ça tombera pas à l'EAU.....:Jumpy:



:exit:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#5

Message par Cougar133 »

tant qu'il n'y a pas de contrat ferme ... rien n'est gagné , même si les EAU se fournissent depuis quelques années en France .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

Cougar133 a écrit :même si les EAU se fournissent depuis quelques années en France .
Y a un jeu de mots à faire, là, mais je mets pas la main dessus.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

El Doctor a écrit :Y a un jeu de mots à faire, là, mais je mets pas la main dessus.
UPTDR !:laugh:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Et nos "amis" lybiens, ils en sont où dans leur choix ?
Ca fait depuis un petit moment qu'on en entend plus parler.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#9

Message par PiF »

moi1000 a écrit :Et nos "amis" lybiens, ils en sont où dans leur choix ?
Ca fait depuis un petit moment qu'on en entend plus parler.
Le problème c'est que Vlad à promis d'effacer la dette de la Libye s'ils achètent leur matos, donc on a beaucoup moins de chances de vendre de l'armement dans ces conditions, avec le risque de retournement de veste de la part Khadafi, sans compter le fait qu'il sera moins sujet à des pressions s'il achète Russe...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#10

Message par Frenchie »

Premièr point, comment imaginer que les EAU vont se débarasser de 2000-9 à peine arrivés en escadron ? C'est une belle plateforme vraiment multirole.
Deuxième point, on ne parle pas de la Lybie... peut être n'y a t-il rien a dire. Et l'accord de négo limité dans le temps n'est pas loin d'expirer. Echec ?
Troisième point, si le deuxième s'avère exact, mieux vaut donner du grain à moudre aux actionnaires et annoncer de très beaux projets. En tout cas, je voudrais protéger l'action de ma boite, je ne ferais pas autrement.

V. ... un peu pessimiste sur ce coup là.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#11

Message par ironclaude »

Frenchie a écrit : Troisième point, si le deuxième s'avère exact, mieux vaut donner du grain à moudre aux actionnaires et annoncer de très beaux projets. En tout cas, je voudrais protéger l'action de ma boite, je ne ferais pas autrement.

Hmmm... vu la structure de l'actionnariat: 51 % Holding Famille Dassault et 45 % EADS (si, si...) , ça ne sert absolument à rien d'essayer de leur raconter des histoires pour les endormir...
Il y a très peu d'actions sur le marché libre et donc très peu de réactions aux nouvelles ou aux rumeurs.
Par contre, je me permets d'apporter une touche d'optimisme: comme le Canard Enchaîné en avait déjà parlé quelques semaines avant Sarko 1er, j'ai tendance à penser que ça pourrait même être un bruit sérieux.

Oui, oui, :exit:

Claude

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

ironclaude a écrit : Par contre, je me permets d'apporter une touche d'optimisme: comme le Canard Enchaîné en avait déjà parlé quelques semaines avant Sarko 1er, j'ai tendance à penser que ça pourrait même être un bruit sérieux.

Oui, oui, :exit:

Claude
Le Canard c'est pas une référence, lui qui annonçait il y a 6 mois le débarquement de 14 Char Leclerc via un BPC en Afghanistan faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#13

Message par TMor »

Frenchie a écrit :Deuxième point, on ne parle pas de la Lybie... peut être n'y a t-il rien a dire. Et l'accord de négo limité dans le temps n'est pas loin d'expirer. Echec ?
Troisième point, si le deuxième s'avère exact, mieux vaut donner du grain à moudre aux actionnaires et annoncer de très beaux projets. En tout cas, je voudrais protéger l'action de ma boite, je ne ferais pas autrement.

V. ... un peu pessimiste sur ce coup là.
http://www.lesechos.fr/info/aero/4737145.htm
Rafale en Libye : pas dans les objectifs 2008
[ 06/06/08 ]
Premier acompte.

L'objectif de 6 milliards d'euros de prises de commandes en 2008 ne prend pas en compte l'éventuelle vente de Rafale en Libye, selon nos informations. En effet, le ministère de la Défense ne comptabilise un contrat que lorsqu'il entre en vigueur, c'est-à-dire quand le client a versé le premier acompte. Mi-décembre, lors de sa visite à Paris, le colonel Kadhafi a octroyé à la France une période de six mois de négociation exclusive pour l'achat de l'avion de chasse français. Depuis, les discussions se poursuivent normalement, et Dassault peut raisonnablement espérer conclure d'ici à l'automne. Mais les procédures libyennes sont telles qu'il faudra encore plusieurs mois pour que Tripoli s'acquitte du premier versement.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#14

Message par bpao »

pour rire un peu ....

http://www.elysee.fr/documents/index.ph ... ss_id=1456

on peu pas faire boulette plus officiel.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#15

Message par PiF »

Roooohhh l'incident diplomatique de première classe !:laugh::laugh:

je vois bien le lendemain l'annonce du genre: "recherche rédacteur de communiqué de presse au service communication de l'Élysée...":laugh:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

bpao a écrit :pour rire un peu ....

http://www.elysee.fr/documents/index.ph ... ss_id=1456
o_Oo_Oo_O




Image











:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16907
Inscription : 18 mai 2006

#17

Message par ironclaude »

Vous comprenez maintenant pourquoi je trouve plus crédibles les informations du Canard que les communiqués de l'Elysée...
:tongue:
Claude


Quelle est la différence entre l'Arche de Noé et le Titanic ?
L'Arche de Noé a été construite par un amateur, le Titanic par des professionnels...
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#18

Message par LighTning »

Je crois qu'on peux dire adieu au contrat...
Remarque: ils ont quand même fait des efforts, inventer de nouvelles bourdes, c'est beau, c'est fin, c'est grandiose.^^

Je me suis permis de leur envoyer un mail, avec un peu de chance cette petite erreur sera réparée.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#19

Message par vautour2b »

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

J'en connais un qui doit pointer à l'anpe en ce moment même^^
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#21

Message par Kovy »

Premièr point, comment imaginer que les EAU vont se débarasser de 2000-9 à peine arrivés en escadron ? C'est une belle plateforme vraiment multirole.
Les EAU changent leurs avions tous les 10 ans. Donc remplacer leurs 2000 par des rafale en 2013 ne me choque pas plus que ça. D'autant plus que les 2000-9 pourraient être repris par Dassault et revendu à l'Inde
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#22

Message par PiF »

Vu la vitesse à laquelle vont les choses (surtout au niveau économique), peut être que les EAU veulent des avions de combat plus lourd pour peser plus... (pas de jeux de mots hein !)

Et au passage, que la force soit avec nous .:laugh:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#23

Message par vautour2b »

Kovy a écrit : D'autant plus que les 2000-9 pourraient être repris par Dassault et revendu à l'Inde
Remarque il n'y pas que l'Inde qui pourrai être intéressé par un telle occasion!
L'Armée de l'air pourrait, peut être, y voir une opportunité pour remplacer ses F1CT pour un prix raisonnable?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

vautour2b a écrit :Remarque il n'y pas que l'Inde qui pourrai être intéressé par un telle occasion!
L'Armée de l'air pourrait, peut être, y voir une opportunité pour remplacer ses F1CT pour un prix raisonnable?
Ou comment payer encore plus cher un rafale que l'on prendra en plus petite quantitée. :)
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#25

Message par LighTning »

http://www.elysee.fr/documents/index.ph ... ss_id=1456
Ca fait plaisir, l'erreur est réparée, ils lisent donc nos mails, et plus important encore, ils semblent qu'ils veulent ce contrat. :)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Aviation passion »