Configuration graphique IL-2 1946

IL-2 1946

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Configuration graphique IL-2 1946

Message par a »

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de créer un post afin que vous m'aidiez à configurer mon système graphique car j'ai changé de config récement et je n'arrive plus à m'en dépatouiller... :crying:

Je vous explique... il ya 15 jours j'ai acheté de la ram pour mon PC ainsi qu'une nouvelle carte graphique (ASUS EAH 3870), j'ai ensuite formaté pour passer à windows XP Pro 64 bits puisque j'ai désormais 4Go de ram. Et à la réinstal de mon simu préféré ba que de déception puisque je n'arrive plus du tout à le configurer...

Voici ma config: Carte mère Asustek A8N-SLI
AMD Athlon 64 3500+ 2.2GhZ
4Go DDR PC3200
Carte graphique ATI radeon EAH3870 512 Mo
Windows XP Pro 64 bits
Diretc X 9.0c

J'ai ensuite installé les pilotes Catalyst 8.5 (les derniers) avec le contrôle center pour pouvoir configurer ma carte, ce que j'ai fait.

Et enfin, après avoir installé IL-2 1946, JE N'AI PAS TOUCHE AU CONF.INI, je lance le sim je règle les paramètres avec ce que j'avais l'habitude auparavent ,e je met bien en OPENGL et une fois dans le simu je ne tourne pas plus qu'a 11 fps avec un lag très régulié et une image tel que...

Image

Voilà donc après avoir essayé pas mal de règlages autant en directX que en openGL j'ai remarqué que les traces blanches apparaissent quand je met les graphismes au maximum dans le jeu.

Si je ne le met pas au maximum elles ne sont pas là mais le jeux lag encore pas mal... impossible d'avoir quelque chose de fluide.

Je précise que mes pilotes graphiques sont compatibles 64bits.

Je vous post une partie de mon conf.ini p-e aurez vous des idées:

[Render_DirectX]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=0

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=1
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Ma config tourne très bien sous FS9 aussi.
Merci d'une éventuelle aide de votre part car là je sèche... :crying:

Rom1

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Vista passe par un warper pour gérer l' OpenGl , il me semble qu' il est plus à l' aise en DirectX ce qui est ballot car il2 est optimisé pour l' OpenGl
Image

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Je ne suis pas sous Vista moi justement.

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Question peut-être sotte: as-tu bien téléchargé le catalyst 8.5 pour XP 64?

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Oui oui biensur j'ai les bons pilotes...

Une question me turlupine... qui utilise fréquement XP 64 bits? Pour les jeux en particulier??? Parce que j'ai entendu dire que le 64 bits n'était pas un modèle de stabilité au niveau performances graphiques...

Le 32 bit me retend les bras... j'y vais?... j'y vais pas??...:banned:

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

j'ai la même carte, voici mon conf.ini
si ca peut t'aider...

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.VertexArrayExt=0
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=0
TexFlags.TexCompressARBExt=0

TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0

PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Ah!!! Bien ça!!:yes:

Peux tu me dire ce que tu as comme version de Windows? Et comme pilotes graphiques s'il te plait?

Merci pour ton conf.ini ça va m'aider!!! ^^

Pas simple tout ça... je vous tiens au jus pour la suite des événements... ;)

PS: Après d'autres test, j'ai aussi des problèmes avec FS9 finalement... plantages, et bugs graphiques...

Rom1

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

XP PRO 32bit
catalyst 8.4
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

J'avais le même problème et j'ai installé directX10 pour XP plus, ati tray tools et maintenant que du bonheur!!!!:Jumpy:

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Bon après m'être penché sur le cas du système d'exploitation, je me suis rendu compte que le 64 bits n'était pas vraiment ce qu'il y avais de mieux à tous niveaux...

Je suis donc reparti sur un XP SP2 (32bits) avec toujours cathalyst 8.5, je verrai à mettre le 8.4 si les problèmes ressurgissent.

Premier constat après une installation 100% basic de IL-2 1946, plus de problèmes de lag, mais toujours ces espèces de bandes multicolores (cf image plus haut).

Je vais bidouiller mes options graphiques pour voir ce qui les fait apparaitre.

See you soon...

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Le problème des bandes multicolores viendrai de la "compression de textures" réglé sur "S3TC"

Quand je la met sur 16 bits il n'y a pas de soucis...

Une idée quand à la résolution du problème???

Merci.

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Bon ba c'est l'option "extension compression de textures ARB" qui pose problème... une fois décochée tout fonctionne.

Je ne touche plus à rien, j'ai reconfiguré les options graphiques et c'est beau et fluide... :innocent:

Je me suis servi du conf.ini de FUCHS qui m'a bien aidé à trouver l'origine du truc.

Allé c'est reparti comme en 40... c'est le cas de le dire... :happy:

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Si tu utilise Xp Pro 64, faut que tout ce que tu utilise tourne en 64, soft et hardwar (bizarre non!?:huh:)..........sinon ca marche pô bien.........ce qui n est pas le cas de tout ces jeux.....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Spider67 a écrit :J'avais le même problème et j'ai installé directX10 pour XP plus, ati tray tools et maintenant que du bonheur!!!!:Jumpy:

DirectX 10 pour XP......T'as trouvé ou??? Est ce que c est le DirectX 9.0L finalisé???
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Ba d'après ce que j'ai vu, directX 10 n'est même pas vraiment la version 9.0L... c'est une version un peu amélioré de la 9.0c quelque chose comme ça...

Rien à voir avec la vrai version 10 de vista et p-e pas exactement aussi fiable que la prochaine 9.0L.

Pour ce qui est du 64 bits il faut en effet que TOUT soit compatible 64 bits pour en tirer vraiment profit... Perso le 64bits j'ai testé et je préfère bien plus un bon XP SP2 bien fiable.:usflag:

DR_Malleus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR_Malleus »

:busted_re

DirectX 9.0L est une légende qui va courir encore longtemps ... Microsoft aurait soit disant développé une version à mi-chemin (voir identique selon certains) à DirectX 10.x qui fonctionne sous Windows XP. On y croit tous ... (c'est comme le K9 d'AMD ça n'existe pas).

Le développement de DirectX 9.0c se poursuit avec de mise à jour certains mois (la dernière est de Mars 2008 par exemple). Les mises à jour de DirectX 10 se font directement par Windows Update (et quelques correctifs peuvent être ajoutés par des installeurs, ex : Crysis). Mais pour l'instant il n'y pas de correction réel a DirectX 10.0, les efforts se font aux niveaux de drivers. DirectX 10.1 est sorti avec le SP1 de Vista et apporte une nouvelle palette d'effets graphiques.

Le problème avec Windows XP 64bits / Vista 32 ou 64bits se sont les drivers qui ne sont pas très au point pour les cartes graphiques. Des bugs lors de l'utilisation d'un moteur 3D ancien amène parfois à une baisse du FPS injustifiée et conséquente. Dans les jeux DirectX 10.x le FPS fait parfois de jolies yoyo de quand certains effets sont à calculer.

Sous Windows XP 64 bits les drivers graphiques pose un bon nombre de problèmes, si on rajoute ceux de drivers du chipset, du son etc. on arrive a des bugs sympathiques comme 6 FPS dans IL2-1946 avec une configuration assez récente.

Au vu de ton screenshot (des problèmes de rendu au loin) je n'ai qu'un conseil ... repasser à Windows XP SP3 avec les drivers ATI ou nVidia WHQL qui vont bien.

:sad:

PS : on ne peut toujours pas forcer l'anti-aliasing dans tous les jeux OpenGL avec les cartes nVidia sous Vista par exemple ...

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Merci pour les infos :)
Image

Topic author
a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par a »

Merci DR_Malleus pour tes très intéressantes infos!

Je suis repassé sous Windows XP SP2 (j'ai pas encore le SP3) et je doit dire que tout va mieux ^^.
Tout n'est pas résolut par contre j'ai toujours les bandes multicolores lorsque j'active l'option "extension compression de textures ARB" mais j'arrive désormais à faire tourner IL-2 pratiquement à fond avec une résolution assez grande. Mais ma config reste modeste.

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce soucis de textures...

"Sous Windows XP 64 bits les drivers graphiques pose un bon nombre de problèmes, si on rajoute ceux de drivers du chipset, du son etc. on arrive a des bugs sympathiques comme 6 FPS dans IL2-1946 avec une configuration assez récente."

Je reconnais bien là les soucis que j'ai eu en essayant le 64 bits!!!

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

euh......j ai entendu dire que le SP3 c etait pas le top......info ou intox?
Image

DR_Malleus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR_Malleus »

Le SP3 c'est juste l'ensemble des mise à jour publié par Microsoft après le SP2 plus 2 ou 3 corrections sur des fonctions d'administration pour les réseaux d'entreprise.

Normalement ça fait tourner Windows XP aussi bien qu'avant. Bien que des problèmes bizarres (et rares) surviennent à l'installation sur certaines machines (ordinateur qui s'éteind tout de suite après le démarrage / après x minutes), je pense que c'est une mise à jour fiable.

Windows XP reste l'OS le plus utilisé donc le plus supporté. Le SP3 ne peut que marcher !

:)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »